Tifa Lockheart a écrit :
C'est vrai que c'est mal placé de se plaindre quand on voit la situation actuelle du monde, quand on voit qu'un grande partie de la population du monde n'a pas de quoi se nourrir, mais bon, je vais etre franche ma vie est franchement naze...
J'ai des parents sympa c'est vrai, dans les études ça va encore à peu près (même si je me fait pas d'illusion : jamais j'entrerai à l'iufm, jamais je reussirai le capes, c'est très largement au dessus de mes capacité). Mais le reste, c'est plat : j'ai pas d'amies, juste des connaissances; j'ai des relations catastrophiques avec les garçons (au mieux, ils m'ignorent franchement, au pire, ils me balancent des remarques mauvaises... sympa); physiquement je me déteste; j'ai loupé 4 fois le permis après avoir pris 80 leçons de conduite et un voiture m'est rentrée dedans quand je faisais de la conduite accompagnée; ça fait trop ans que je m'échine à essayer de trouver un job d'été, sans résultats... Je pourrais continuer longtemps comme ça.... j'ai franchement l'impression d'etre physiquement et intellectuellement inferieure aux autres... Si je pouvais recommencer, je le ferais volontiers....
Ce topic semble alarmant, au premier abord. Mais d'un autre sens, on se rend compte qu'on est pas le seul à se sentir mal en lisant les posts. ça devrait nous aider? Peut-être.
Quand on lit ton message, tifa, on constate que tu te juges beaucoup par rapport aux autres. Mais ça n'empêche pas de s'aimer, non?
Il faut apprendre à s'aimer. :V1 ça fait mièvre mais c'est ça!
Ado j'étais tout le temps déprimé, j'avais l'impression qu'on se foutait de ma gueule, etc. Dès que je faisais une connerie j'étais mort de honte. Et puis à force je me suis dit que ceux qui se marrent oublient qu'eux non plus sont pas parfaits... les gens sont très forts dans le domaine des apparences. Ils raillent les autres pour noyer leurs faiblesses.
Genre t'as un vieux qui tombe dans le bus et tout le monde se marre ouvertement pendant 15 minutes. A croire que personne n'a jamais été victime d'une chose aussi anodine qu'une chute.
Faut se dire qu'on est pas pire qu'un autre... si on est con, qu'on a pas beaucoup de qualités (je parle en général), et que malgré tous ses efforts on a des défauts, eh ben c'est pas de notre faute. D'ailleurs il y a beaucoup de cons heureux. Il suffit d'allumer la télé.
On est d'une certaine façon, on le droit de se respecter et de se faire respecter, point barre.
Si t'as pas ton iufm malgré tous tes efforts, ben c'est pas grave. ça aura une seule conséquence: tu feras autre chose, où tu t'éclateras plus que dans un boulot qui est pas fait pour toi.
Citation:
Mais c'est tellement vrai.
J'ai lutté comme un malade pour oublié une fille. Au debut je me prenais plus pour une victime qu'autre chose, je me disais que ma souffrance etait une fatalité. Meme les copines que j'ai eu pendant cette periode n'ont rien pus faire. (et evidement ca n'a fait qu'empiré).
Et puis un jour, y'a un declic et tu te rend compte de tous ce que t'as trainé jusque là et tu decide de le laisser tomber.
Il m'est arrivé un truc pareil. Quand enfin on s'en sort, on se dit : "quel temps perdu!"
Moi je me suis rendu compte que tout va mieux quand on est positif, qu'on peut faire vachement plaisir avec un sourire... c'est pas du chiqué! Une bonne partie de ce qui me faisait chier dans la morale catho plus jeune, eh bien je l'applique aujourd'hui.
Tout s'arrange. Quand un mec klaxonnait, avant, je me disais "qu'est ce que tu veux connard" maintenant, je me "dis le pauvre, il a du avoir une journée de merde, ou il doit être super pressé alors que je suis à la cool..."
Je prends tout à la rigolade.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.