Etes-vous contents de votre vie?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sepulfranco
c'est vrai que ce que j'ai dis à fait réagir, mais bon faut pas me prendre pour un boutoneux rebut de la société qui fais chier ses parents à longeur de journée. J'suis passé à autre chose, ce que je ressens à mon avis c'est plus du à mon caractère réservé, introverti. Et surtout, comme c'est à la mode en ce moment on voudrait tout avoir sans rien foutre, on est tous conscient que c'est pas possible mais ou se bouge pas le cul pour autant. Je crois que c'est ça le pire, je me plaint tout en arrivant à prendre assez de recul pour me rendre compte du ridicule de la situation. Beaucoup de gens, pensent apparement que du fait d'avoir une bonne situation financière, de bons rapports avec la famille, de vivre dans un pays riche, on a tout ce qui faut pour être heureux. Moi j'en suis pas convaincus, personellement je manque de repère, j'ai rien vécu, il ne m'ai jamais rien arrivé de grave, j'ai jamais subieune merde qui me permettent de dire c'est ça le droit chemin ! Tout ce que je connait c'est ce qu'on m'apprend en théorie l'école avec mes parents, mais il me manque la pratique et je suis sur que je ne suis pas le seul. De plus j'ai eu une enfance très heureuse et ça je m'en remettrais jamais...
Shmølt
Sepulfranco a écrit :
c'est vrai que ce que j'ai dis à fait réagir, mais bon faut pas me prendre pour un boutoneux rebut de la société qui fais chier ses parents à longeur de journée. J'suis passé à autre chose, ce que je ressens à mon avis c'est plus du à mon caractère réservé, introverti. Et surtout, comme c'est à la mode en ce moment on voudrait tout avoir sans rien foutre, on est tous conscient que c'est pas possible mais ou se bouge pas le cul pour autant. Je crois que c'est ça le pire, je me plaint tout en arrivant à prendre assez de recul pour me rendre compte du ridicule de la situation. Beaucoup de gens, pensent apparement que du fait d'avoir une bonne situation financière, de bons rapports avec la famille, de vivre dans un pays riche, on a tout ce qui faut pour être heureux. Moi j'en suis pas convaincus, personellement je manque de repère, j'ai rien vécu, il ne m'ai jamais rien arrivé de grave, j'ai jamais subieune merde qui me permettent de dire c'est ça le droit chemin ! Tout ce que je connait c'est ce qu'on m'apprend en théorie l'école avec mes parents, mais il me manque la pratique et je suis sur que je ne suis pas le seul. De plus j'ai eu une enfance très heureuse et ça je m'en remettrais jamais...

On dirait moi

Wah, mon jumeau

M'est juste arrivé la pire chose qui peut arriver à quelqu'un, enfin je crois... J'ai perdu ma Mère ya un an

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Easterling
Moi je dis Bof

j'ai quand meme une vie qui a bien commencer meme si je me suis fait tirer les oreille des millier de fois pour les connerie que je fesait etant petit
mais sinon j'ai toujours était assez compliquer je me compliquait ttrop la vie quand j'était petit mais il ya tout qui a foirer depuis le debut de l'année sa a été plus loin qu'un simple divorce de parent mais bon je reste positif et je continue comme sa et il ya toujours la gratte
Trey Azagthoth
Tifa Lockheart a écrit :
C'est vrai que c'est mal placé de se plaindre quand on voit la situation actuelle du monde, quand on voit qu'un grande partie de la population du monde n'a pas de quoi se nourrir, mais bon, je vais etre franche ma vie est franchement naze...
J'ai des parents sympa c'est vrai, dans les études ça va encore à peu près (même si je me fait pas d'illusion : jamais j'entrerai à l'iufm, jamais je reussirai le capes, c'est très largement au dessus de mes capacité). Mais le reste, c'est plat : j'ai pas d'amies, juste des connaissances; j'ai des relations catastrophiques avec les garçons (au mieux, ils m'ignorent franchement, au pire, ils me balancent des remarques mauvaises... sympa); physiquement je me déteste; j'ai loupé 4 fois le permis après avoir pris 80 leçons de conduite et un voiture m'est rentrée dedans quand je faisais de la conduite accompagnée; ça fait trop ans que je m'échine à essayer de trouver un job d'été, sans résultats... Je pourrais continuer longtemps comme ça.... j'ai franchement l'impression d'etre physiquement et intellectuellement inferieure aux autres... Si je pouvais recommencer, je le ferais volontiers....

Ha tiens moi aussi je suis un peu dans le meme cas que toi.

Courage on verra bien le bout du tunnel...
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le
c'est dingue je lis tous les malheureux et je crois que c'est moi qui a ecrit

sentimentalement c'est pas ca, et ca fait deja un beau probleme, mon caractere de raleur commence a me gonfler, du coup je profite pas assez de la vie, mais bon... d'un autre coté les etudes ca marche, je commence a me demerder en gratte, j'ai trouvé un prof super, j'ai des bons amis, donc on va dire que globalement je suis satisfait
cosca
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cosca
    le
des ma naissance j ai eu deux timpant percer donc j ai subi 5 operations entre 8 et 12 ans pour pouvoir reparer cela, mais au final j ai toujours un des timpen qui est perce donc audition en tres large baisse.
J ai ete amoureux fou d une fille pendant 3 ans mais je n ai jamais pu lui dire. Dailleur j ai toujours pas eu de copine a 19ans, et il faut que je subisse une intervention chirurgicale benine pour que mon penis puisse etre operationnel.
Je suis hiper timide donc des fois j ai du mal a m integrer dans des endroits.
en plus de cela je suis hipocondriaque.

mais cela dit je suis hiper contant de ma vie, parce que je ne suis pas ne dans la misere sans etre riche non plus, j ai des parents et trois soeurs hiper sympa, une famille soudé. Et je n ai pas de maladie importante.

Donc je suis heureux

Il en faut peu pour etre heureux...
Punk is not dead ! . . .
Le²Ck+
Dépriment ce topic.....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Jackmerde
Chui conten de ma vie ?? Bah ca dépend.. enfin evidemment ca dépend ca dépasse
Olivier
Too much time on my hands, I got you on my mind
Can’t easy this pain so easily
When you can’t find the words to say
It’s hard to make it through another day
And it just makes me wanna cry
And throw my hands up to the sky

So understand
Don’t waste your time always
Searching for those wasted years
Face up... make your stand
And realise you’re living in the golden years...
(solo)
Spiff51
leekarbonat a écrit :
Dépriment ce topic.....

Putin grave

Et le pire dans tout ça, c'est que j'ai 20 ans dans quelques mois

Je me prépare deja un voyage de 10 jours (5 avant, 5 après) sans téléphone sans communication a l'autre bout de la planète
Perso jai voté que j'etait content de ma vie etant donné que j'ai pas de raisons d'etre malheureux.

Evidemment, tout le monde n'a pas forcement la vie qui lui conviendrait, mais ca s'arrangera le jour ou vous deciderez de prendre votre vie en main et de ne plus la subir. (100% testé et approuvé par moi)
20th Century Boy
BlueScreen a écrit :
mais ca s'arrangera le jour ou vous deciderez de prendre votre vie en main et de ne plus la subir. (100% testé et approuvé par moi)

On dirait les dialogues d'un mauvais feuilleton...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
20 century boy a écrit :
BlueScreen a écrit :
mais ca s'arrangera le jour ou vous deciderez de prendre votre vie en main et de ne plus la subir. (100% testé et approuvé par moi)

On dirait les dialogues d'un mauvais feuilleton...

ou de la Starac

Mais c'est tellement vrai.
J'ai lutté comme un malade pour oublié une fille. Au debut je me prenais plus pour une victime qu'autre chose, je me disais que ma souffrance etait une fatalité. Meme les copines que j'ai eu pendant cette periode n'ont rien pus faire. (et evidement ca n'a fait qu'empiré).

Et puis un jour, y'a un declic et tu te rend compte de tous ce que t'as trainé jusque là et tu decide de le laisser tomber.

Bon ca me reprend de temps en temps dans les moments d'angoisse, mais globalement c'est terminé.

Bref c'etait pour dire que tu peux avoir les meilleurs amis du monde, il n'y a que toi qui peut te bouger le cul pour te sortir de ta merde.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
De grâce !
Tifa Lockheart a écrit :
C'est vrai que c'est mal placé de se plaindre quand on voit la situation actuelle du monde, quand on voit qu'un grande partie de la population du monde n'a pas de quoi se nourrir, mais bon, je vais etre franche ma vie est franchement naze...
J'ai des parents sympa c'est vrai, dans les études ça va encore à peu près (même si je me fait pas d'illusion : jamais j'entrerai à l'iufm, jamais je reussirai le capes, c'est très largement au dessus de mes capacité). Mais le reste, c'est plat : j'ai pas d'amies, juste des connaissances; j'ai des relations catastrophiques avec les garçons (au mieux, ils m'ignorent franchement, au pire, ils me balancent des remarques mauvaises... sympa); physiquement je me déteste; j'ai loupé 4 fois le permis après avoir pris 80 leçons de conduite et un voiture m'est rentrée dedans quand je faisais de la conduite accompagnée; ça fait trop ans que je m'échine à essayer de trouver un job d'été, sans résultats... Je pourrais continuer longtemps comme ça.... j'ai franchement l'impression d'etre physiquement et intellectuellement inferieure aux autres... Si je pouvais recommencer, je le ferais volontiers....

Ce topic semble alarmant, au premier abord. Mais d'un autre sens, on se rend compte qu'on est pas le seul à se sentir mal en lisant les posts. ça devrait nous aider? Peut-être.

Quand on lit ton message, tifa, on constate que tu te juges beaucoup par rapport aux autres. Mais ça n'empêche pas de s'aimer, non?
Il faut apprendre à s'aimer. :V1 ça fait mièvre mais c'est ça!
Ado j'étais tout le temps déprimé, j'avais l'impression qu'on se foutait de ma gueule, etc. Dès que je faisais une connerie j'étais mort de honte. Et puis à force je me suis dit que ceux qui se marrent oublient qu'eux non plus sont pas parfaits... les gens sont très forts dans le domaine des apparences. Ils raillent les autres pour noyer leurs faiblesses.
Genre t'as un vieux qui tombe dans le bus et tout le monde se marre ouvertement pendant 15 minutes. A croire que personne n'a jamais été victime d'une chose aussi anodine qu'une chute.

Faut se dire qu'on est pas pire qu'un autre... si on est con, qu'on a pas beaucoup de qualités (je parle en général), et que malgré tous ses efforts on a des défauts, eh ben c'est pas de notre faute. D'ailleurs il y a beaucoup de cons heureux. Il suffit d'allumer la télé.

On est d'une certaine façon, on le droit de se respecter et de se faire respecter, point barre.

Si t'as pas ton iufm malgré tous tes efforts, ben c'est pas grave. ça aura une seule conséquence: tu feras autre chose, où tu t'éclateras plus que dans un boulot qui est pas fait pour toi.

Citation:
Mais c'est tellement vrai.
J'ai lutté comme un malade pour oublié une fille. Au debut je me prenais plus pour une victime qu'autre chose, je me disais que ma souffrance etait une fatalité. Meme les copines que j'ai eu pendant cette periode n'ont rien pus faire. (et evidement ca n'a fait qu'empiré).

Et puis un jour, y'a un declic et tu te rend compte de tous ce que t'as trainé jusque là et tu decide de le laisser tomber.

Il m'est arrivé un truc pareil. Quand enfin on s'en sort, on se dit : "quel temps perdu!"
Moi je me suis rendu compte que tout va mieux quand on est positif, qu'on peut faire vachement plaisir avec un sourire... c'est pas du chiqué! Une bonne partie de ce qui me faisait chier dans la morale catho plus jeune, eh bien je l'applique aujourd'hui.
Tout s'arrange. Quand un mec klaxonnait, avant, je me disais "qu'est ce que tu veux connard" maintenant, je me "dis le pauvre, il a du avoir une journée de merde, ou il doit être super pressé alors que je suis à la cool..."
Je prends tout à la rigolade.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Citation:
C'est vrai que c'est mal placé de se plaindre quand on voit la situation actuelle du monde

Ca je ne cautionne pas tout à fait.

"Chaque problème a sa place" avais-je lu un peu plus jeune, ça m'a toujours paru très juste.

Le propos était que la souffrance de quelqu'un à qui il n'est jamais arrivé quoi que ce soit se respecte en tant que souffrance, quelle qu'elle soit.
Selon certaines mesures, c'est entendu. Il est de fait que se casser un ongle n'a rien à voir avec la perte d'un enfant.

J'ai la conviction que toute souffrance se respecte en soi et pour qui que ce soit, qu'il s'agisse d'argent, de famille, d'amour, de travail, de maladie ou d'injustice.
Le regard froid a toujours été plus salutaire que certaines comparaisons contre-productives, même si il est plus difficile à opérer. C'est comme le fameux "prenez-vous en main" à manier avec de bonnes pincettes.

To my mind....

En ce moment sur backstage...