Etes-vous contents de votre vie?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SpongeBen
PandarenEmpire a écrit :
Je crois que le malheur des uns n'a jamais fais mon bonheur.
Quand je pense à ceux qui n'ont pas l'accés à une éducation " basique " on va dire, on va prendre l'exemple d'une majorité d'enfants Africains :
Et bien moi, ça me fait déprimer, de penser à cette injustice, à une société infernale " pauvres < middle class < richelieu ".
Ca m'fait gerber le monde dans lequel on vit.
Heuresement j'ai un instrument et une musique pour m'épanouir, autant en profiter plutot que de creuver sans avoir eu de passions dans sa vie.
Une crise d'ado tardive ?

Tiens un mec de Senlis! salut l'ami picard!

pour en revenir aux enfants démunies, ce qui me choque c'est l'abandon sanitaire et médical dans lequel on les laissent, aprés il y a une différence notoire entre leur monde, et nous occidentaux dévellopé. Il n'ont pas évolué à notre rythme et je ne crois pas qu'ils s'en plaignent, tout simplement parcequ'il ne se rendent pas vraiment compte,c'est un autre monde carrément pour eux. Et je peux t'assurer qu'ils pourraient être heureux juste s'ils étaient soigné. De là ils ne mourraient plus de faim ni de maladie et se développeraient petit à petit, avec toujous l'autre monde en parrallele mais ça malheureusement personne n'y peut rien.
Overgaia
ratm blues a écrit :
Citation:
Pour le marxisme je pense que c'est un beau rêve, mais impossible a appliquer sans que tout dégènère[/b]

Je n'ai pas l'impression que le marxisme est impossible a appliquer.

Si on vivait sous le marxisme depuis le début de la république on aurait tous dit sans doute que le capitalisme n'est pas applicable, pourtant, on est en plein dedans!!!!!(corigez-moi si je me trompe)

Prends l'exemple soviétique
RatM back
sous Lénine ça marché bien...
SonataCeltica
ratm blues a écrit :
Citation:
Pour le marxisme je pense que c'est un beau rêve, mais impossible a appliquer sans que tout dégènère[/b]

Je n'ai pas l'impression que le marxisme est impossible a appliquer.

Si on vivait sous le marxisme depuis le début de la république on aurait tous dit sans doute que le capitalisme n'est pas applicable, pourtant, on est en plein dedans!!!!!(corigez-moi si je me trompe)

Le capitalisme est en accord avec l'instinct humain, pas le marxisme. On est programmé pour la compétition, pas pour la solidarité.
RatM back
Citation:
Le capitalisme est en accord avec l'instinct humain, pas le marxisme. On est programmé pour la compétition, pas pour la solidarité.

ça j'en suis moins sûr car le marxisme est en accord avec la nature. Dire de l'homme qu'il est en constante concurrance n'est pas trop mon avis.Tu imagine un monde sans solidarité?!!!!!!!
SpongeBen
ratm blues a écrit :
Citation:

ça j'en suis moins sûr car le marxisme est en accord avec la nature. Dire de l'homme qu'il est en constante concurrance n'est pas trop mon avis.Tu imagine un monde sans solidarité?!!!!!!!

Oublie l'hydille je pense, le monde n'est pas solidaire il faut le reconnaître.
Chacun se sert les coude lorsque c'est vraiment la bérézina.
MonkeyRocker
Vous trouveriez ca intéressant un monde où tous seraient égaux ? Moi je trouverai ca chiant au possible.

Mais on va partir dans ce débat...
Myspace : http://www.myspace.com/heavycyd

"Le Rock c'est la liberté....sans distinction d'âge, de sexe, ni de race..."
20th Century Boy
SonataCeltica a écrit :

Oui c'est le discours en vogue à l'heure actuelle.
Pour ma part je sais que je suis programmé pour écraser les plus faibles que moi mais j'estime que c'est en dépassant ce genre de determinisme qu'on gagne son statut d'humain. ne pas atomiser un plus faible que moi qui me colle un coup de pied dans le tibia alors que je viens de l'aider ( ça arrive souvent) je trouve que ça m'aide à gagner mon statut d'humain.

Le marxisme le communisme n'ont jamais marché où que ce soit. La première chose qu'ils ont fait à la fin de la revolution à été "d'épurer le partit". Le gentil communisme n' a jamais existé parceque le principe même d'une société idéale porte en elle les germes de la dictature.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
MonkeyRocker
ratm blues a écrit :
Citation:

Et pourtant les Hommes fonctionnent malheureusement comme ca: "chacun pour soi, Dieu pour tous"

RatM back
Non franchement c'est vraiment pas mon avis!!

Regardez les hommes préhistoriques!
MonkeyRocker
Et ? ils se tapaient pas entre eux, et y'avait pas de "concurrence" à leur échelle ?

SpongeBen
ratm blues a écrit :

;
détrompe toi, tribues et compagnie rien n'a changé
20th Century Boy
MonkeyRocker a écrit :
Et ? ils se tapaient pas entre eux, et y'avait pas de "concurrence" à leur échelle ?

Ils se bouffaient entre eux, s'entre tuaient entre tribues et s'entre tuaient pour être le chef.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
MonkeyRocker
Voila.... Donc retour à la case départ. L'Homme est mauvais à la base. On arrête de rêver, et la seule chose que l'on peut faire c'est essayer d'aller contre cette nature. Essayer de vivre de manière plus respectable que la moyenne des gens aujourd'hui... Ce serait dèjà énorme. Des efforts individuels c'est tout ce qu'on peut faire, et s'entraider dans la mesure du possible.
Mais faut quand même faire gaffe. L'ami Jean-Paul a raison : "L'enfer c'est les autres"....

SonataCeltica
ratm blues a écrit :

Oui,regardes-les et tu verra qu'ils n'étaient en rien communiste...
SonataCeltica
MonkeyRocker a écrit :
Voila.... Donc retour à la case départ. L'Homme est mauvais à la base. On arrête de rêver, et la seule chose que l'on peut faire c'est essayer d'aller contre cette nature. Essayer de vivre de manière plus respectable que la moyenne des gens aujourd'hui... Ce serait dèjà énorme. Des efforts individuels c'est tout ce qu'on peut faire, et s'entraider dans la mesure du possible.
Mais faut quand même faire gaffe. L'ami Jean-Paul a raison : "L'enfer c'est les autres"....

Non, l'Homme n'est ni bon ni mauvais.

En ce moment sur backstage...