Etes-vous contents de votre vie?

Rappel du dernier message de la page précédente :
FeelingIrie
Je crois que le malheur des uns n'a jamais fais mon bonheur.
Quand je pense à ceux qui n'ont pas l'accés à une éducation " basique " on va dire, on va prendre l'exemple d'une majorité d'enfants Africains :
Et bien moi, ça me fait déprimer, de penser à cette injustice, à une société infernale " pauvres < middle class < richelieu ".
Ca m'fait gerber le monde dans lequel on vit.
Heuresement j'ai un instrument et une musique pour m'épanouir, autant en profiter plutot que de creuver sans avoir eu de passions dans sa vie.
Une crise d'ado tardive ?
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Tzeench
Je susi assez satisfait de ma vie pour le moment, mais je ne sais pas de quoi demain sera fait... Pour le moment je fais des etudes pour le dit de faire des etudes, sans conviction... Peut etre que ça me retombra sur la gueule un jour mais pour le moment ca va...
Le boucher connaît la musique...
MonkeyRocker
Tifa Lockheart a écrit :
C'est vrai que c'est mal placé de se plaindre quand on voit la situation actuelle du monde, quand on voit qu'un grande partie de la population du monde n'a pas de quoi se nourrir, mais bon, je vais etre franche ma vie est franchement naze...
J'ai des parents sympa c'est vrai, dans les études ça va encore à peu près (même si je me fait pas d'illusion : jamais j'entrerai à l'iufm, jamais je reussirai le capes, c'est très largement au dessus de mes capacité). Mais le reste, c'est plat : j'ai pas d'amies, juste des connaissances; j'ai des relations catastrophiques avec les garçons (au mieux, ils m'ignorent franchement, au pire, ils me balancent des remarques mauvaises... sympa); physiquement je me déteste; j'ai loupé 4 fois le permis après avoir pris 80 leçons de conduite et un voiture m'est rentrée dedans quand je faisais de la conduite accompagnée; ça fait trop ans que je m'échine à essayer de trouver un job d'été, sans résultats... Je pourrais continuer longtemps comme ça.... j'ai franchement l'impression d'etre physiquement et intellectuellement inferieure aux autres... Si je pouvais recommencer, je le ferais volontiers....

Mais regarde les choses positivement ! Tu as connu Final Fantasy VII ! Tu peux mourir demain, tu n'auras pas perdu ta vie !!
Myspace : http://www.myspace.com/heavycyd

"Le Rock c'est la liberté....sans distinction d'âge, de sexe, ni de race..."
Overgaia
coyote a go go a écrit :
Ce qui je retiens à la lecture des divers posts, c’est le coté matérialiste qui ressort majoritairement, condition sine qua non pour être forcément heureux dans nos sociétés occidentales !!? Avoir un bon boulot, des amis, un ou une copine (voir les deux pour certains !! ), de l’argent, une belle voiture etc. Personne ne parle d’une manière d’être face à la vie, d’un certain état d’esprit qui serait propice pour être heureux !? Il existe des personnes pauvres et heureuses, des personnes malades et heureuses, des personnes seules et heureuses!
Personnellement, je ne fais pas abstraction de tout cela, je ne vis pas comme un ascete,loin de là, je gagne ma vie, ai des amis ... mais ne focalise pas (je devrais dire plus) sur tout ceci, la promotion sociale, le compte en banque, la convoitise matérielle, toutes ses choses qui sont plus génératrices de souffrances/frustrations qu'autre chose.

Ben y'en faut quand même un minimum ! Imagine, le type qu'à pas d'amis, pas de copine, pas de boulot, pas d'argent fin y'a de quoi être déprimé...
D'ailleurs je comprends pas pourquoi tu met la copine et les amis dans le matériel...
Tu peux être heureux rien qu'en ayant le minimum, asser d'argent pour survivre, une copine que tu aime et qui t'aime, et des potes Mais si tu te prive de tout je pense pas qut tu puisse réellement être heureux.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
L'homme n'est pas qu'un etre spirituel... Le matérialisme lui est necessaire !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Bobba a écrit :

Oui, tu as raison, mais à la lecture des quelques posts du topic, ce qui ressort le plus est accès sur le matérialisme! Enfin bon, comme je le dis à Overgaia, je n'ai pas trop le temps de clarifier mon point de vue!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Overgaia a écrit :
coyote a go go a écrit :
Ce qui je retiens à la lecture des divers posts, c’est le coté matérialiste qui ressort majoritairement, condition sine qua non pour être forcément heureux dans nos sociétés occidentales !!? Avoir un bon boulot, des amis, un ou une copine (voir les deux pour certains !! ), de l’argent, une belle voiture etc. Personne ne parle d’une manière d’être face à la vie, d’un certain état d’esprit qui serait propice pour être heureux !? Il existe des personnes pauvres et heureuses, des personnes malades et heureuses, des personnes seules et heureuses!
Personnellement, je ne fais pas abstraction de tout cela, je ne vis pas comme un ascete,loin de là, je gagne ma vie, ai des amis ... mais ne focalise pas (je devrais dire plus) sur tout ceci, la promotion sociale, le compte en banque, la convoitise matérielle, toutes ses choses qui sont plus génératrices de souffrances/frustrations qu'autre chose.

Ben y'en faut quand même un minimum ! Imagine, le type qu'à pas d'amis, pas de copine, pas de boulot, pas d'argent fin y'a de quoi être déprimé...
D'ailleurs je comprends pas pourquoi tu met la copine et les amis dans le matériel...
Tu peux être heureux rien qu'en ayant le minimum, asser d'argent pour survivre, une copine que tu aime et qui t'aime, et des potes Mais si tu te prive de tout je pense pas qut tu puisse réellement être heureux.

Oui, c'est vrai que ce fut maladroit de ma part, mais il y a une raison à cela, ça serait trop long à expliquer dans un post et je suis pas sur de vraiment me faire comprendre! Ce que je voulais dire et pour résumer rapidement, c'est que tout ce que j'énumère est extérieur à soi, ce sont des choses que l'on peut perdre du jour au lendemain et en ayant conscience de ça, il me parait difficile d'être pleinement heureux, car toujours l'angoisse, mm inconsciente de cette hypothêtique perte! Enfin bref, j'ai pas trop envi d'aller plus avant dans l'explication, cela risque d'être mal compris et d'amener un débat auquel je n'ai pas vraiment le temps de prendre sérieusement part!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
Spiff51 a écrit :
Perso je vois un psy depuis quelques semaines, je dois avouer que ça m'aide sur certain trucs mais que ça m'enfonce dans d'autre
Je dois pas être fait pour les études, vu que ça part en couille a chaque fois

Mais on a parlé d'une chose interessante, que j'ai pas trouvée bête du tout. Ca se résume a une façon de penser qui serait : "puisque je peux pas tout faire, je ne fait rien."
C'est pas conscient mais au final, c'est un peu ça. C'est pas par manque de projet qu'on reste a rien faire, semi dépressif, alors qu'il nous manque rien pour être heureux. C'est une sorte de sentiment a mi chemin entre le dépit et l'étonnement

Et je demande qu'une seule chose que beaucoup trouve démesurée, du temps

malheureusement on a que 80 ans a taper alors faut en profiter alors ona du mal a se motiver pour "bosser" (je schématise mais c'est une des raisons qui ressort parfois)

On peut rien y faire, c'est bien ça qui nous laisse sur place...

LoL
J'y avais jamais réfléchi comme ça mais c'est loin d'être con!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
coyote a go go a écrit :
Bobba a écrit :

Oui, tu as raison, mais à la lecture des quelques posts du topic, ce qui ressort le plus est accès sur le matérialisme! Enfin bon, comme je le dis à Overgaia, je n'ai pas trop le temps de clarifier mon point de vue!

oui mais je pense qu'il faut différencier le materialisme "j'ai tous ce qu'il me faut, je n'ai besoin de rien de plus" et le matérialisme "j'ai le dernier Porshe Cayenne et compagnie".

Je pense que c'est plutot le premier cas que l'on rencontre ici ("j'ai une voiture, des loisirs, de quoi couvrir mes depenses etc..")
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
RatM back
Moi ma vie dans l'absolu est tout ce qu'il y a de magnifique mais seulement je suis tres tres triste de voir le monde dans lequel je vie.

Les injustices en tout genre et les inégalités de richesses, les meurtres et les suicides, la corruption et la démagogie, et tout ces autres problemes du monde me dégoutent.

J'ai honte de voir à quel point les gens se foutent pas mal de la souffrances des gens du Tiers-Monde.

Il y a pas plus de deux jours j'étais en ville avec ma mere et on a vu un homme qui joué de la guitare pour mandier, à ce pauvre homme il ne restait plus que la musique.Si j'avais pus je lui aurait offert un foyer et tout ces trucs dont on a tous besoin.

Je suis triste de voir que les dirigeants de notre monde sont tous (ou presque je n'en suis pas sûr) des égoistes incompétents!!!

C'est tres simple tout ce que je dis mais je le dis avec toute la haine que je contient en moi. Je me fous pas mal des gens qui, en lisant ce message, se fouteront de ma gueule(parce qu'il y en auras au moins un c'est sûr).

J'ai vraiment l'ambition de monter un groupe qui deviendra par la suite connu dans le monde entier parce que j'ai bcp a dire au peuple.

Si je ne réussi pas dans la musique je pense que j'aurais raté ma vie.

Mais bon croisons les doigts! peut être pour un RAGE AGAINST THE MACHINE français qui sais!!!
Overgaia
C'est Karl Marx ton avatar ?
"There's No Way To Happiness, Happiness Is The Way" Buddha
RatM back
Overgaia a écrit :

oui c'estbien lui
20th Century Boy
coyote a go go a écrit :

Oui, c'est vrai que ce fut maladroit de ma part, mais il y a une raison à cela, ça serait trop long à expliquer dans un post et je suis pas sur de vraiment me faire comprendre!

fort bien vu ton post, coyote. Pour la copine dans le materiel, il faut reconnaitre que beaucoup de gens ne considère autrui que comme du materiel. Voir l'autre comme un objet/ une marchandise c'est très frequent dans notre société ( dans les autres aussi, d'ailleurs). "ma bagnole, ma maison et ma femme (mais à la limite, je préfères que tu touche à ma femme qu'à ma bagnole)" c'est très frequent, on le fait tous mais dans des proportions plus ou moins importantes.

je crois que le principe même de société de consomation est générateur de frustrations, c'est presque le moteur qui fait tourner la machine. " achètes toi un téléphone portable et le dernier disque de Goldman et tu sera heureux"

ratm blues a écrit :
Overgaia a écrit :

oui c'estbien lui

tu lui dira qu'il fout des poils partout sur le canapé.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Overgaia
20 century boy a écrit :
coyote a go go a écrit :

Oui, c'est vrai que ce fut maladroit de ma part, mais il y a une raison à cela, ça serait trop long à expliquer dans un post et je suis pas sur de vraiment me faire comprendre!

fort bien vu ton post, coyote. Pour la copine dans le materiel, il faut reconnaitre que beaucoup de gens ne considère autrui que comme du materiel. Voir l'autre comme un objet/ une marchandise c'est très frequent dans notre société ( dans les autres aussi, d'ailleurs). "ma bagnole, ma maison et ma femme (mais à la limite, je préfères que tu touche à ma femme qu'à ma bagnole)" c'est très frequent, on le fait tous mais dans des proportions plus ou moins importantes.

je crois que le principe même de société de consomation est générateur de frustrations, c'est presque le moteur qui fait tourner la machine. " achètes toi un téléphone portable et le dernier disque de Goldman et tu sera heureux"

ratm blues a écrit :
Overgaia a écrit :

oui c'estbien lui

tu lui dira qu'il fout des poils partout sur le canapé.

Ben jsuis navré de te dire que je considère ma copine comme un être humain a part entière hein !

Je pense saisir ske tu veux dire coyote, c'est des choses qui créent une angoisse selon toi. Mais elle est vraiment minime, et puis si on avait que des sentiments positifs on se sentirai plus vivre, on peut pas vivre sans avoir ne serait-ce qu'un tout petit de sentiments négatifs, évidemment le moins possible mais ça revient un peu au Ying-Yang, toujours du mauvais dans du bon et inversement

Pour le marxisme je pense que c'est un beau rêve, mais impossible a appliquer sans que tout dégènère[/b]
RatM back
Citation:
Pour le marxisme je pense que c'est un beau rêve, mais impossible a appliquer sans que tout dégènère[/b]

Je n'ai pas l'impression que le marxisme est impossible a appliquer.

Si on vivait sous le marxisme depuis le début de la république on aurait tous dit sans doute que le capitalisme n'est pas applicable, pourtant, on est en plein dedans!!!!!(corigez-moi si je me trompe)
SpongeBen
PandarenEmpire a écrit :
Je crois que le malheur des uns n'a jamais fais mon bonheur.
Quand je pense à ceux qui n'ont pas l'accés à une éducation " basique " on va dire, on va prendre l'exemple d'une majorité d'enfants Africains :
Et bien moi, ça me fait déprimer, de penser à cette injustice, à une société infernale " pauvres < middle class < richelieu ".
Ca m'fait gerber le monde dans lequel on vit.
Heuresement j'ai un instrument et une musique pour m'épanouir, autant en profiter plutot que de creuver sans avoir eu de passions dans sa vie.
Une crise d'ado tardive ?

Tiens un mec de Senlis! salut l'ami picard!

pour en revenir aux enfants démunies, ce qui me choque c'est l'abandon sanitaire et médical dans lequel on les laissent, aprés il y a une différence notoire entre leur monde, et nous occidentaux dévellopé. Il n'ont pas évolué à notre rythme et je ne crois pas qu'ils s'en plaignent, tout simplement parcequ'il ne se rendent pas vraiment compte,c'est un autre monde carrément pour eux. Et je peux t'assurer qu'ils pourraient être heureux juste s'ils étaient soigné. De là ils ne mourraient plus de faim ni de maladie et se développeraient petit à petit, avec toujous l'autre monde en parrallele mais ça malheureusement personne n'y peut rien.

En ce moment sur backstage...