masxs a écrit :
fmkf a écrit :
Lycanthrope a écrit :
Xavier Québec a écrit :
fmkf a écrit :
Eh es mecs, soyez honnetes. Une petite bombe commence a vous chauffer, vous attrape l'entrejambe et commence a vous embrasser et vous allez me faire croire que vous vous barrez en courant????
Comme l'a dit un autre, pense à ton amoureuse entrain de te regarder et ça tue net l'envie de sauter la cloture. La fidélité n'est pas un principe absolu mais c'est un principe pour MOI.
Pour répondre autrement à fmkf :
Pense au sentiment que tu aura quand tu ira voir ta nana :
- t'as passé une bonne soirée mon chéri?
- Super ma puce !
****Moment de solitude intense****
Mais bon, ca t'est déjà arrivé apparement.
Si je me sens bien avec une nana, la blonde qui m'attrapera l'entrejambes à beau être la plus belle bombe, elle se prendra quand même le vent de sa vie
.
C'est dingue quand même d'être persuadé que tout les mecs trompent leur nanas à la moindre occaz... Comprends pas.
Le moment que tu decris est le moment qui fait mal ouais. Mais bon, la conscience, il y a des moments ou ca disparait. Je precise, je suis fidele avec ma copine en ce moment et ca fait quelques temps qu'on est ensemble. Mais bon, sur le tres long terme, je prefere ne pas eriger la fidelite en tant que principe.
Sinon je dois penser a changer mes frequentations aussi parce que l'infidelite domine clairement autour de moi.
Mais bon, j'ai peut etre des considerations un peu bizarre pour le monde occidental niveau fidelite, Pour moi, c'est un principe qui decoule de notre culture judeo-chretienne axee sur la culpabilite, la fidelite n'a rien de naturel (suffit de regarder le reste du monde et notre passe lointain). Les etudes sociologiques sont bien marrantes a ce sujet.
c'est pas parce que avant et ailleurs c'est comme ca que que c'était forcement bien... a ce moment, on remonte au moyen age ou c'était "normal" qu'un seigneur aille faire son petit viol quotidien sur ses terres...
la société évolue, en bien parfois, en mal souvent, et je pense pas que la fidelité soit une mauvaise evolution... mais question, a toi qui prone l'infidelité : si ta copine pense comme toi et te rends cocu, tu fais quoi? tu continueras avec elle, et notamment en lui faisant l'amour, sachant qu'un autre est passé une heure avant toi et passera une heure apres toi?
Boarf...Pour moi, ton point de vue ne fait que se baser sur une petite partie de l'histoire de l'humanite. Considerer ca comme une evolution, c'est croire que l'Occident a une superiorite morale sur le reste du monde.
Une derniere fois pour etre clair:
- Je constate qu'en terme d'espace et de temps, la fidelite n'est pas un principe tres etendu loin de la. Je me pose la question de savoir si c'est un comportement naturel ou culturel (je penche personnellement pour la deuxieme proposition). Je constate aussi qu'autour de moi, dans la societe dans laquelle je vis, l'infidelite ou l'envie de vivre plusieurs relations dans sa vie se propagent de plus en plus. Je crois que c'est en grande partie du au retrait de la religion dans la vie quotidienne des gens.
Je ne prone pas l'infidelite, je dis juste qu'il faut arreter avec les conneries de fidelite=bien, infidelite=pas bien. Ca n'aboutit qu'a croire qu'on est dote d'une superiorite morale par rapport aux autres. Prends du recul et dis toi que tu aurais pu naitre autre part ou a une autre epoque et ne pas tenir du tout le meme discours sur la fidelite. Le fait que tu te sentes mal apres avoir ete infidele ou le fait que tu te sentes mal apres avoir ete trompe, ce ne sont pour moi que des comportements culturels.