Etes-vous fidèles??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • #165
  • Publié par
    Lykan
    le 14 Avr 2005, 18:29
SILK a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
SILK a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
Lycanthrope a écrit :
Si je me sens bien avec une nana, la blonde qui m'attrapera l'entrejambes à beau être la plus belle bombe, elle se prendra quand même le vent de sa vie .


du vecu? tu t'es teint en blond et t'as deja atrape l'entrejambe de Lycan? alors vent ou pas vent?


Bien vu! Je m'en rappellerai SILK!!!
crotte! un modo de plus qui m'en veut…

d'ailleurs je sais pas pkoi mais moi a chaque fois que j'ai colle une bombasse contre un mur en lui attrapant l'entrejambe j'ai TOUJOURS ramasse une claque meme si elle a pas de mec je dois saute une etape…


Ben oui, c'est pas l'entrejambe en premier...
(chez les nanas je parle hein )
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • #166
  • Publié par
    Lykan
    le
Born to run a écrit :
La fidélité, comportement inné ou acquis ?
Durant des milliers d’années, dans nos sociétés occidentales, la fidélité a été imposée par les Etats et par les religions. Mais l’Homme a-t-il besoin de contraintes pour être fidèle ? D’où vient donc ce comportement si particulier que l’on peut même observer chez quelques espèces animales ?
Dans certaines sociétés, la fidélité à un seul conjoint est l’une des principales valeurs. Dans d’autres, c’est la polygamie qui prédomine. La plupart condamnent l’adultère. Dans tous les cas, la fidélité est-elle un comportement naturel ?
Nos amis les bêtes…
Dans le règne animal, généralement, la pratique de l’amour libre l’emporte. Les mâles et les femelles de nombreuses espèces multiplient les “partenaires”. Cela est souvent le passage obligé pour augmenter les chances de reproduction et la survie de l’espèce.
Cependant, on peut observer, chez certains animaux, de petites disparités. Les couples de loups font ainsi preuve d’une fidélité absolue et s’accouplent pour la vie. Chez les manchots empereurs, la monogamie est la règle d'or. Les mâles sont même des pères trois étoiles, qui couvent les oeufs et alimentent les petits. Le champion de la fidélité est le castor. A tel point que si le mâle est stérile, sa compagne ne procréera jamais.
Selon Jared Diamond, auteur du livre le “Troisième Chimpanzé” et spécialiste de la biologie de l’évolution, l’organisation de type “un mâle entouré de plusieurs femelles” est également courante dans la nature. “On retrouve ce type de schéma chez les gorilles, avec un harem et un mâle dominant. La fidélité y est entière puisque que le mâle est seul” précise-t-il.
Des bases biologiques de la fidélité chez l’homme…
Selon Gérard Leleu1 il existe, chez l’homme, des bases biologiques de la fidélité, entre autres liées à “l’instinct d’attachement” dans l’enfance. Celles-ci seraient à rapprocher du besoin d’être relié l’un à l’autre, et à “la pulsion d’agrippement”. Quant à l’adulte, il montre un besoin irrésistible de contacts, au niveau de la peau, au niveau affectif, au niveau sexuel. Au niveau psychique et spirituel, Gérard Leleu précise que le “besoin de sécurité et d’accomplissement [aboutit au] rêve d’un grand amour, l’amour qui peut conduire à la spiritualité et la spiritualité qui inspire la fidélité”.
Aussi une question historique et sociale
Traditionnellement, être fidèle, c’est n’avoir qu’un seul partenaire dans les domaines affectif, sexuel et psychique. Lorsque le mariage était fondé sur d’autres finalités que l’amour (organisation de la société, transmission du patrimoine), la femme devait faire preuve d’une fidélité absolue sous peine d’être châtiée, bannie, jetée en prison ou même trucidée…
Depuis la loi de 1975, les époux adultères sont égaux devant la loi. Avant cette date, l’infidélité féminine était un délit en toute circonstance alors que celle de l’homme ne l’était qu’au domicile conjugal. Dans le divorce, l’adultère, désormais, n’apparaît plus que comme un grief parmi tant d’autres et non plus une cause “péremptoire”.
La fidélité évolue donc en même temps que la société. Les femmes, par leur combat, par l’accession à la contraception et au monde du travail, ont acquis une nouvelle liberté de mener leur existence sentimentale et sexuelle. La fidélité semble même changer de camp. De plus, l’infidélité féminine n’est plus un sujet tabou. Littérature érotique et presse féminine, films de “femmes” marquent une certaine ré appropriation de la sexualité par les femmes.
Fidélité sexuelle et fidélité morale
La durée de vie s’allonge, la levée des contraintes morales (religieuses et civiles) éloignent les menaces qui pesaient sur l’adultère. Il n’y a plus de contrainte à être fidèle si ce n’est le sentiment d’amour et le désir pour l’autre. Maintenant que la vie conjugale repose avant tout sur les sentiments, l’union est moins stable mais semble appeler plus de fidélité. En tout cas, une fidélité choisie.
Pourtant, on observe une augmentation des personnes vivant une double ou parfois triple vie sentimentale2, due au besoin de changement et à la volonté de concilier la stabilité du mariage avec le piment de la vie extraconjugale.
S’il semble donc que la fidélité est en perte de vitesse, ce comportement ne semble pas près de disparaître. Pour 70 % des femmes, la définition du bonheur, c’est d’avoir un mari fidèle…
Isabelle Martin
1 - “La Fidélité et le couple” de Gérard Leleu, Editions Flammarion, 5 €uros
2 - “Francoscopie 1999” de Gérard Mermet, Editions Larousse, 25,15 €uros.


http://www.philo5.com/Feminism(...)e.htm


La psychologie est une science peu développée.
Quand on lit l'article du dessus, on s'en rend bien compte (enfin moi en tout cas j'adhère pas trop...)
1/ Ca ne sert absolument à rien (pour moi bien sûr), de comparer comportement humain et comportement animal, étant donné que les animaux n'ont pas de conscience.

2/ Maintenant que la vie conjugale repose avant tout sur les sentiments, l’union est moins stable mais semble appeler plus de fidélité.

? J'ai pas compris...

3/ Pour 70 % des femmes, la définition du bonheur, c’est d’avoir un mari fidèle…

Elle est bien bonne celle-là.
C'était un sondage dans le dernier Femme Actuelle non ?

4/ Selon Gérard Leleu1 il existe, chez l’homme, des bases biologiques de la fidélité, entre autres liées à “l’instinct d’attachement” dans l’enfance. Celles-ci seraient à rapprocher du besoin d’être relié l’un à l’autre, et à “la pulsion d’agrippement”. Quant à l’adulte, il montre un besoin irrésistible de contacts, au niveau de la peau, au niveau affectif, au niveau sexuel. Au niveau psychique et spirituel, Gérard Leleu précise que le “besoin de sécurité et d’accomplissement [aboutit au] rêve d’un grand amour, l’amour qui peut conduire à la spiritualité et la spiritualité qui inspire la fidélité”.
Voilà tout est dit, je vois pas quoi ajouter... Merci Leleu
Chacun en conclue ce qu'il veut en fonction de son experience personelle.
beatnik queen
Lycanthrope a écrit :


2/ Maintenant que la vie conjugale repose avant tout sur les sentiments, l’union est moins stable mais semble appeler plus de fidélité.

? J'ai pas compris...



avant, les mariages ne se faisaient pas toujours pour les sentiments (today non plus mais plus tout de même...) De plus, ce n'est plus tellement une union ''irréversible''. On divorce à tort et à travers. Donc si on reste avec qqun, en général c'est pcq on l'aime, vraiment. Donc, si on l'aime vraiment, on a tendance à considérer la fidélité comme qqch de très important. ça devient plus moral mais en même temps plus fort.

'fin, je lis ça comme ça

sinon, 3 mois et qqs temps et fidèle Ce qui montre bien que cela dépend de la relation. Je n'ai jamais été fidèle avant. Mais là... comme Born to run l'a si bien expliqué, je ne me vois pas casser ce qui s'est construit.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
ben oui mais bon en meme temps 3 mois c'est tout nouveau tout beau , je te souhaite vraiment que ca continue , mais c'est encore le debut quand on a encore tout a decouvrir de l'autre c'est le meilleur de la relation
Invité
aphrodisia a écrit :
ben oui mais bon en meme temps 3 mois c'est tout nouveau tout beau , je te souhaite vraiment que ca continue , mais c'est encore le debut quand on a encore tout a decouvrir de l'autre c'est le meilleur de la relation


J'ai failli le dire mais venant de moi ca aurait été mal pris comme d'hab :mdr:
'fin j'ai déjà été 100% fidèle pendant quasiment 3 ans (ma plus longue relation) donc bon... c'est faisable.....
Là j'en suis a 1 an 1/2 de ma relation actuelle... ca va

Mais bon a partir du moment ou la fidélité devient un sacrifice faut se poser des questions par contre loooool
beatnik queen
vi, c'est ptêt court. Mais pas pour moi. Je me connais. Et en général, j'ai la fâcheuse habitude de me casser dès que ça devient sérieux. J'ai eu une relation de 4 ans. Mais je n'étais pas fidèle. Or, là je sens que mes sentiments sont différents. Et comme le dit Boob', beh là la fidélité, ce n'est plus un sacrifice.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
alors la ok je suis tout a fait daccord avec toi boobie a 100% , c'est quand la fidelité devient un sacrifice qu'il faut se poser des question .

ne dit pas que ca aurait ete mal pris si ca avait ete toi qui l'aurais dit , il n'y a pas du tout de mauvais esprit sur ce forum
dégolas
aphrodisia a écrit :
alors la ok je suis tout a fait daccord avec toi boobie a 100% , c'est quand la fidelité devient un sacrifice qu'il faut se poser des question .

ne dit pas que ca aurait ete mal pris si ca avait ete toi qui l'aurais dit , il n'y a pas du tout de mauvais esprit sur ce forum


+1000 pour les 2 parties
de la citation (surtout pour la deuxième )
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
masxs a écrit :
quand je vois le nombre de mecs biens, qui feraient jamais une merde, qui sont délaissés au detriment du connard bien foutu...a vous aussi de bien choisir...

C'est exactement ce que je me dis!

aphrodisia a écrit :
une nana ne le fait pour les meme raison , si elle trompe son mec c'est qu'il y a un manque evident dans le couple c'est quel recherche queqleu chose qui lui manque , ou alors c'est une grosse chaudasse tout simplement

D'accord et pour les mecs c'est quoi les raisons...?
Et tu peux expliciter ce que tu veux dire par "quelquechose qui lui manque"?

Point de vue perso, je trouve que c'est trop rare de vivre une belle histoire donc trop con de se permettre d'aller voir ailleurs.
D'ailleurs ceux à qui c'est arrivé d'avoir un(e) partenaire infidèle, est-ce que vous avez réussi à lui pardonner? Je pense pas que je pourrais...
moi si j'ai pu pardonner , et je suis encore avec aujourd'hui , c'est une tres grande souffrance mais bon je suis passé outre soit je suis tres conne soit je suis tres amoureuse
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
sim41_ a écrit :
Point de vue perso, je trouve que c'est trop rare de vivre une belle histoire donc trop con de se permettre d'aller voir ailleurs.


tu as tout à fait raison, si tu sens qu'elle touche à sa fin, autant y mettre un terme plutôt que d'aller voir ailleurs, elle restera belle jusqu'au bout ainsi et pas sali surtout.

sim41_ a écrit :
D'ailleurs ceux à qui c'est arrivé d'avoir un(e) partenaire infidèle, est-ce que vous avez réussi à lui pardonner? Je pense pas que je pourrais...


ça veut dire quoi pardonner d'ailleurs dans un cas comme celui-là? Pardonner la souffrance que son acte a engrangé? Je crois que le terme continuer est plus adéquat et oui, c'est possible de continuer ton histoire à deux lorsque l'autre a ressenti le besoin d'aller voir ailleurs, mais tout dépend du pourquoi? Aller voir ailleurs peut aussi être un appel ou une punition, un acte dans lequel tu t'oublies différent de celui durant lequel tu oublies l'autre!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
aphrodisia a écrit :
moi si j'ai pu pardonner , et je suis encore avec aujourd'hui , c'est une tres grande souffrance mais bon je suis passé outre soit je suis tres conne soit je suis tres amoureuse


J'ai fais ca aussi
Et me concernant c'était les deux : j'étais conne et amoureuse
Enfin je pense qu'on peut pardonner une infidélité ca dépend vraiment de plein de choses....
Mais bon le gars je lui avais pardonner et après c'était plus que bancale parce que la confiance en prend un coup LOL
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • #177
  • Publié par
    SILK
    le
Lycanthrope a écrit :
SILK a écrit :
d'ailleurs je sais pas pkoi mais moi a chaque fois que j'ai colle une bombasse contre un mur en lui attrapant l'entrejambe j'ai TOUJOURS ramasse une claque meme si elle a pas de mec je dois saute une etape…


Ben oui, c'est pas l'entrejambe en premier...
(chez les nanas je parle hein )
8O habon?? apprends moi la vie tonton Lycan…

:mdr:
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
en ce qui me concerne j'ai fait un gros travail sur moi meme , il y a eu dabord la tristesse , la colere , et l'acceptation , enfin l'acceptation je dirais plutot meditaton et c'est vrai que comme le disait coyote pecedemment , on ne pardonne pas completement , on contine et on vit avec , il y a des choses bien plus dramatiques et ireversible
Perfect Tömmy
Citation:
vi, c'est ptêt court. Mais pas pour moi. Je me connais. Et en général, j'ai la fâcheuse habitude de me casser dès que ça devient sérieux. J'ai eu une relation de 4 ans. Mais je n'étais pas fidèle. Or, là je sens que mes sentiments sont différents. Et comme le dit Boob', beh là la fidélité, ce n'est plus un sacrifice.


Peut-être parce que c'est quand on est vraiment amoureux que l'on a vraiment envie d'être fidèle ? Beaucoup de mes amis sont devenus cyniques sur le sujet et estiment que la fidèlité est une chose impossible... Pour ma part, malgré toutes mes turpitudes, je persiste à penser que la fidélité est une chose naturelle lorsque les sentiments éprouvés sont forts et réciproques... Je sais, par les temps qui courent, ça fait neuneu de dire ça, mais je ressent les choses comme tel !
Perfect Tömmy
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
vi, c'est ptêt court. Mais pas pour moi. Je me connais. Et en général, j'ai la fâcheuse habitude de me casser dès que ça devient sérieux. J'ai eu une relation de 4 ans. Mais je n'étais pas fidèle. Or, là je sens que mes sentiments sont différents. Et comme le dit Boob', beh là la fidélité, ce n'est plus un sacrifice.


Peut-être parce que c'est quand on est vraiment amoureux que l'on a vraiment envie d'être fidèle ? Beaucoup de mes amis sont devenus cyniques sur le sujet et estiment que la fidèlité est une chose impossible... Pour ma part, malgré toutes mes turpitudes, je persiste à penser que la fidélité est une chose naturelle lorsque les sentiments éprouvés sont forts et réciproques... Je sais, par les temps qui courent, ça fait neuneu de dire ça, mais je ressens les choses comme tel !

En ce moment sur backstage...