Facebook !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Milouh
  • Milouh
  • Special Total utilisateur
Bon tout le monde s'en fou, mais j'ai l'honneur de vous annoncer qu'aujourd'hui j'ai désactivé mon compte facebook après un an d'activité pleine.

Vous avez bien lu. Mes motifs sont :
- trop de temps perdu pour peu de choses gagnées
- un moyen de communication imparfait (quoi ? t'es pas au courant de ça ? Pourtant je t'ai envoyé un inbox/ untel était bien taggé avec lui / l'event n'avait pas d'horaire...)
- non à l'argent aux américains

Désormais mes (vrais) amis pourront me joindre sur mon portable.

J'ai eu tort ?
born2burn
Milouh a écrit :
Bon tout le monde s'en fou, mais j'ai l'honneur de vous annoncer qu'aujourd'hui j'ai désactivé mon compte facebook après un an d'activité pleine.

Vous avez bien lu. Mes motifs sont :
- trop de temps perdu pour peu de choses gagnées
- un moyen de communication imparfait (quoi ? t'es pas au courant de ça ? Pourtant je t'ai envoyé un inbox/ untel était bien taggé avec lui / l'event n'avait pas d'horaire...)
- non à l'argent aux américains

Désormais mes (vrais) amis pourront me joindre sur mon portable.

J'ai eu tort ?


Non, j'y pense aussi...
Invité
  • Invité
Ca fait déjà un moment que Facebook à tous les droits sur ce qu'on y publie (musique, image, vidéo, etc.) mais maintenant même si on supprime son compte, ça ne sert plus à rien. Ils peuvent garder tout ce qu'on a publié jusqu'ici même le contenu d'un utilisateur supprimé.

Ca craint pour les mecs comme TK et compagnie...

Plus d'infos ici : http://consumerist.com/5150175(...)rever
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Hi hi hi quand je disais que c'était une perte de temps ce truc !!
Milouh
  • Milouh
  • Special Total utilisateur
atomicbee a écrit :
Ca fait déjà un moment que Facebook à tous les droits sur ce qu'on y publie (musique, image, vidéo, etc.) mais maintenant même si on supprime son compte, ça ne sert plus à rien. Ils peuvent garder tout ce qu'on a publié jusqu'ici même le contenu d'un utilisateur supprimé.

Ca craint pour les mecs comme TK et compagnie...

Plus d'infos ici : http://consumerist.com/5150175(...)rever


çà c'est scandaleux... où est le respect à la vie privée et à la liberté de disposer de ses informations ?
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • #111
  • Publié par
    8oris
    le 17 Fév 2009, 19:33
Milouh a écrit :
atomicbee a écrit :
Ca fait déjà un moment que Facebook à tous les droits sur ce qu'on y publie (musique, image, vidéo, etc.) mais maintenant même si on supprime son compte, ça ne sert plus à rien. Ils peuvent garder tout ce qu'on a publié jusqu'ici même le contenu d'un utilisateur supprimé.

Ca craint pour les mecs comme TK et compagnie...

Plus d'infos ici : http://consumerist.com/5150175(...)rever


çà c'est scandaleux... où est le respect à la vie privée et à la liberté de disposer de ses informations ?


L'utilisateur est (censé être) prévenu!
Milouh
  • Milouh
  • Special Total utilisateur
ted GMG a écrit :
Milouh a écrit :
atomicbee a écrit :
Ca fait déjà un moment que Facebook à tous les droits sur ce qu'on y publie (musique, image, vidéo, etc.) mais maintenant même si on supprime son compte, ça ne sert plus à rien. Ils peuvent garder tout ce qu'on a publié jusqu'ici même le contenu d'un utilisateur supprimé.

Ca craint pour les mecs comme TK et compagnie...

Plus d'infos ici : http://consumerist.com/5150175(...)rever


çà c'est scandaleux... où est le respect à la vie privée et à la liberté de disposer de ses informations ?


L'utilisateur est (censé être) prévenu!


Non, car c'est nouveau et on peut s'être inscrit avant... (comme des milliers de personnes d'ailleurs !)
Invité
  • Invité
millions je pense.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • #114
  • Publié par
    8oris
    le 17 Fév 2009, 21:38
Citation:
That language is the same as in the old TOS, but there was an important couple of lines at the end of that section that have been removed:

You may remove your User Content from the Site at any time. If you choose to remove your User Content, the license granted above will automatically expire, however you acknowledge that the Company may retain archived copies of your User Content.

Furthermore, the "Termination" section near the end of the TOS states:

The following sections will survive any termination of your use of the Facebook Service: Prohibited Conduct, User Content, Your Privacy Practices, Gift Credits, Ownership; Proprietary Rights, Licenses, Submissions, User Disputes; Complaints, Indemnity, General Disclaimers, Limitation on Liability, Termination and Changes to the Facebook Service, Arbitration, Governing Law; Venue and Jurisdiction and Other.


Je suis désolé, mais pour moi c'est du kif kif...A partir du moment, où c'est archivé, c'est de toute façon "implicitement" utilisable!

D'ailleurs, la phrase de l'article
Citation:
Make sure you never upload anything you don't feel comfortable giving away forever, because it's Facebook's now.
me semble un peu "extrapoler" cet extrait du TOS! Ca fait un peu limite comme ce commentaire d'un sociologue, dans le reportage récent sur Envoyé Spécial, qui disait "avec Facebook, c'est un peu comme si votre vie tombait dans le domaine public"...Y a un ptit coté alarmiste!

Je ne connais pas du tout la valeur "légale" d'un TOS mais, si dans la forme ce n'est pas pareil, le fond me semble le même!
De plus, gratuité ou pas, à partir du moment que tu uploades du contenu, privé a fortiori, sur un site internet chapeauté par une entreprise privée, il suffit d'un peu de "bon sens" (sans presomption aucune) pour te dire qu'à un moment ou un autre, ca pourra ou sera utilisé par la dite entreprise...Facebook, myspace, monster, ca vaut pour tout ces "types" de sites! C'est encore plus vrai pour les sites gratuits pour lesquels les couts d'entretien et de developpement ne sont pas couvert exclusivement par la pub!

atomicbee a écrit :
millions je pense.

140 selon Wikipedia, 4,1 en France ...
Par contre, je me demande la quantité (en Tera surement) de données hébergées?
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
1800 serveurs dédiés aux bases de données et 10 000 serveurs en tout....

Y'en a 1 000 000 chez google
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • #116
  • Publié par
    masxs
    le 18 Fév 2009, 09:03
Haaaaaaa que je suis content de ne m'y être jamais inscrit!

(ceci était ma petite contribution au topic...)
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Perso j'm'en tappe, facebook, blog ou forum dans tous les cas ce que tu exposes sur internet ça tombe dans le public donc bon
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • #119
  • Publié par
    Le Ed
    le 20 Fév 2009, 14:36
ouf... ça me foutait la frousse ce truc là
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Arch Inverse
Kazuyo a écrit :
1800 serveurs dédiés aux bases de données et 10 000 serveurs en tout....

Y'en a 1 000 000 chez google


Google fait du calcul distribué avec des machines modestes parce que ça leur coûte moins cher de remplacer du matériel grand publique quand il est défaillant que de remplacer du matériel pro où t'y laisses un bras ^^

En ce moment sur backstage...