*** FAHRENHEIT 9/11 ***

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kakounding
Je l'ai vu hier et ma foi, encore une fois, Moore tape en plein dans le mille!

Bien entendu le film dresse une vision et un pamphlet et quelques informations avancées comme confirmée et certaines ne sont parfois que étayée que de vague preuves...Le monde a publié un article récemment qui reprend chaque points abordés dans le film et les analyse ainsi que leurs sources (interressant). Par exemple ce n'est pas sur DU TOUT que les Ben Laden aient eu l'autorisation de quitter le sol américain, il serait seulement confirmé qu'ils aient été regroupés...

Malgré ces quelques points, ce film reste un chef-d'oeuvre et une tres bonne arme contre les néo-conservateurs américains car la plupart des arguments défendus sont vérifiés (a l'exeption de quelques uns).

Meme si il y va fort, j'ai trouvé le film tres équilibré dans sa dénonciation des horreurs de la guerre, tant du coté coalition qu'irakien. De plus, le film est teinté de l'ironie chere a Michael Moore, tres bien dosé tres puissant et si vous le voyez, doté d'une conclusion on ne peut plus claire
chuckie
  • Special Supra utilisateur
cli a écrit :
chuckie a écrit :
cli a écrit :
ouais c'est du vrai michael moore !

et c'est quoi le faux michael moore dans ce cas là?
non mais je voulais dire que c'était une enquete bien menée avec desaccusation s directes et non deguisée.

j'avias compris...c'etait pour deconner

sinon la qualité de cet homme, c'est qu'il montre au monde entier ce qu'il pense, ce que beaucoup de monde pense meme...et il fait contrepoid aux puissance qui font tous leurs coup en douce...il fait eclaté des vérités au grand jour, sans ceder sous les pressions (qui a mon avis doivent arriver par centaines tous les jours dans sa "boite aux lettres")

meme si il y va parfois un peu fort, cet homme a du merite...
yeah!!!!!!!!!!
Kakounding
Ah, oui, j'oubliais...
Je n'ai pas été tres surpris par le film, si ce n'est par sa forme (un peu différente de bowling for Colombine) du fait que cela fait un mois qu'on ou bassine a ce propos. Le film Le monde selon Bush diffusé sur france2 et sorti dans les salles récemment traite aussi de ce sujet mais de maniere plus conventionnelle et peu etre moins polémique :-).

Malgré cela on apprend tout de meme pas mal de choses, comme le défilé de plusieurs dizaines de députés déposant une lettre de contestation et leur signature devant la chambre des sénateurs a la suite de l'affaire du patriot act, loi anti-démocratique voitée dans le silence absolu (ou presque!!) et qu'une seule signature d'un sénateur aurait entrainé une enquete et une comission d'étudier l'affaire, mais pas un seul, pas un sénateur n'a bougé le petit doigt...->

J'ai été juste un peu déçu de n'avoir pas entendu parlé des organisation religieuse qui sont derriere Bush, car il y en a...

Bonne apres-midi a tous.
papycognac
Moore est un peu trop réact
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
papycognac a écrit :

gné?! C'est pas Michael Moore le réac'!
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
televince
Gaffe aux images les cocos... ca impressionne mais grattez un peu autour pour voir si jamais ce n'était pas de temps en temps qu'un beau vernis....
La propagande ça marche dans les deux sens...
C'est comme si Bové faisait un film sur Chirac et ses magouilles....
Politicard message inside, à prendre avec des pinces à linge
ceci dit il dit énormément de vérités, enfonce des portes ouvertes, mais certains dits sont totalement faux et c'est pas cool.

Par contre si ça réussi à dégager neuneu, là ça sera gagné. le seul truc à redouter c'est le côté évènemetiel au profit du fond paufiné.
Spiff51
televince a écrit :
Gaffe aux images les cocos... ca impressionne mais grattez un peu autour pour voir si jamais ce n'était pas de temps en temps qu'un beau vernis....
ceci dit il dit énormément de vérités, enfonce des portes ouvertes, mais certains dits sont totalement faux et c'est pas cool.

Par contre si ça réussi à dégager neuneu, là ça sera gagné. le seul truc à redouter c'est le côté évènemetiel au profit du fond paufiné.

Oui mais il le dit lui même, michael moore cherche a faire un film divertissant, c'est pas vraiment un documentaire
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
cli a écrit :
exactement pareil

+1
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
televince a écrit :

Je suis d'accord avec toi.

Quand on critique quelque chose en utilisant les mêmes armes que son adversaire, ce n'est pas la meilleure façon d'arriver à ses fins. Ca aurait plutôt tendance à le discréditer.
Doc Loco
papycognac a écrit :

Je pense que le sens du mot "réactionnaire" t'échappe complètement. Ne pas utiliser de mots dont on est pas sûr du sens. En l'occurence, "réac" dépeint à merveille ... Bush et son entourage (voire même ultra-réac).
bendpulloffhammer
Cryles a écrit :
Disons qu'il a les moyens de faire des films et donc de porter une parole qui sera entendue. Ce film m'interesse et j'irai le voir.

+1
j'irais le voir Dimanche ,j'avais bien aimé le précdent 'bowling for Columbine'
n-jerix
televince a écrit :
Bon film qui ne mérite absolument pas une palme d'or.... Le problème est que ce film milite trop et à combattre Bush et son administration il tombe lui aussi dans l'extrême. Bref j'ai trouvé qu'il en fiasait trop, certaines infos qu'il avance sont fausses, ça le discrédite plus qu'autre chose de faire de l'extrême pas totalement juste.
Je suis fortement opposé à Bush mais je pense que ce film peut déservir la cause de ceux qui veulent dégager l'andouille de son siège... C'est dommage...

+10000 totalement d'accord

on sombre direct dans l'extreme avc lui
Reggie31
J'ai pas encore vu Farenheit 9/11 mais si j'y vais je pense que je prendrai le film avec des pincettes. J'aime beaucoup l'humour de Moore mais je dois dire que ce mec fait presque de la propagande, il montre toujours un côté du problème, c'est presque manichéen (comme Bush ).
S'il voulait nous faire adhérer à une cause totalement opposée il y parviendrait probablement. Je trouve que ça gâche un peu son talent!
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses..."
Invité
Propagande ?!...Il fait la même chose que Bush ?!....Moueh...De toute façon personne peut prendre ce Film avec des pincettes, quand ont montre la realité de la guerre au Cinema, on prends jamais ça avec des pincettes et c'est c'qu'il fait...
Et dire qu'il fait la même chose que Bush est absurde...Oui il défends des valeurs avec conviction, tous comme Bush, mais je suis désolé entre Michael & Bush y'a pas photo et si vous preferez vivre autour de meduse fleimardes avide de neant culturelle comme la plupart d'entre nous, bah la droite reac' s'occupera de vous comme elle le fait si bien depuis 50's en Amerique...
Moore tape fort et donc est forcement obligé à un moment ou un autre d'avoir un avis politique dur...Moi en tous cas ça ne me dérange pas quand je vois BUSH & Co.
Bref, sont Film est une caricature...L'ambiguité viens de là je suppose..

Le seule problème important sont les informations à moitié fondé...

En faite la vrai question est comment combattre un tel ennemie ?!...Je pense que Moore le fait avec beaucoup d'intelligence...
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
Citation:
En faite la vrai question est comment combattre un tel ennemie ?!...Je pense que Moore le fait avec beaucoup d'intelligence...
ouais sa technique c'est de convaincre l'opinion publique, pas bête.
Invité
Bref, toujours est il qu'il se bat contre un Monstre Moralisateur Reactionnaire Polluant Chretien Débile Avide d'Argent sale et que de toute façon......Chapeau Moore...

En ce moment sur backstage...