*** FAHRENHEIT 9/11 ***

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
televince a écrit :
C'est pas convaincre ce qu'il fait, c'est persuader , nuance. Je ne dis pas que son doc est très bon, bien au contraire, mais les réactions dans ton style rosemary me laisse vraiment perplexe parce que ça montre que la trop grande majorité des gens pensent détenir toutes les clefs d'un coups avec des images chocs... Ca serait bien trop facile...

il y a des zones d'ombres dans son doc et d'autres très très bien menées, rien à dire.... Mais bon il y a du bon et du moins bon, donc je trouve vraiment peu raisonné de porter de tels jugements unanimes

Exact, l'unanimité est toujours dangeureuse et reductrice, et même si M.Moore a raison de denoncer la politique de BUsh, il aurait pu eviter les contre-verités, pour ne pas dire les mensonges, ce qui discredite son argumentation en employant les meme methodes que son adversaire, on ne replique pas aux mensonges par d'autres mensonges
mighty moon je veux pas t'embeter, mais tu l'as meme pas vu, le docu de william Karel.
n'empeche que c'est un tres tres bon docu, et qu'on y apprend beaucoup de choses.
celui de Moore est beaucoup plus percutant, bein que si on est un minimum informé, on y apprend pas grand chose. en tout cas, ça se voit qu'il ne veut pas, et a tout prix, de bush encore une fois!!!
Dreizehn
Juste un truc que je me demandais à propos de Moore, pourquoi il a présenté son film à Cannes à votre avis? Pour avoir de la reconnaissance?
Pour donner plus de poids à son film?
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
Mighty Moon
darwriext a écrit :
mighty moon je veux pas t'embeter, mais tu l'as meme pas vu, le docu de william Karel.
n'empeche que c'est un tres tres bon docu, et qu'on y apprend beaucoup de choses.
celui de Moore est beaucoup plus percutant, bein que si on est un minimum informé, on y apprend pas grand chose. en tout cas, ça se voit qu'il ne veut pas, et a tout prix, de bush encore une fois!!!

grrrrrrrrrrrrr
Va mourir!!
putain de soeur
Doc Loco
Descent a écrit :
Juste un truc que je me demandais à propos de Moore, pourquoi il a présenté son film à Cannes à votre avis? Pour avoir de la reconnaissance?

Pour donner plus de poids sans aucun doute - il savait très bien que son film n'avait aucune chance d'être distribué aux states sans une caution majeure : cette caution, c'est Cannes.

A part ça, je crois que la plupart des gens qui critiquent vertement M.Moore et son film sont dans une optique européenne et complètement à côté de la plaque en ce qui concerne le contexte américian. M.Moore ne filme pas pour l'élite européenne cultivée et informée, il filme pour essayer d'ouvrir les yeux du fermier de l'Arkansas! Et y'a du boulot, d'où son style rentre-dedans et des ficelles parfois un peu grosses.

Quand à dire qu'il ment, c'est une contre-vérité absolue: tout ce qu'il dit et montre est prouvé et étayé, et déjà présent dans son livre "Tous aux abris". Et croyez-moi, si il y'avait eu un seul mensonge ou affirmation prêtant à la contestation, dans un pays aussi maladivement précédurier que les USA, il aurait déjà une fourgonette de procès en diffamation sur le dos!
Dreizehn
Doc Loco a écrit :
Descent a écrit :

Pour donner plus de poids sans aucun doute - il savait très bien que son film n'avait aucune chance d'être distribué aux states sans une caution majeure : cette caution, c'est Cannes.

A part ça, je crois que la plupart des gens qui critiquent vertement M.Moore et son film sont dans une optique européenne et complètement à côté de la plaque en ce qui concerne le contexte américian. M.Moore ne filme pas pour l'élite européenne cultivée et informée, il filme pour essayer d'ouvrir les yeux du fermier de l'Arkansas! Et y'a du boulot, d'où son style rentre-dedans et des ficelles parfois un peu grosses.

Quand à dire qu'il ment, c'est une contre-vérité absolue: tout ce qu'il dit et montre est prouvé et étayé, et déjà présent dans son livre "Tous aux abris". Et croyez-moi, si il y'avait eu un seul mensonge ou affirmation prêtant à la contestation, dans un pays aussi maladivement précédurier que les USA, il aurait déjà une fourgonette de procès en diffamation sur le dos!

Oui tu as certainement raison Doc Loco. Il me semble bien que le film n'avait pas de distributeur aux USA, ça lui as sans doute servi pour en trouver un.
Je n'ai pas encore vu ce film, ni même Bowling for Colombine d'ailleurs mais je crois que je vais m'y intéresser ne serait ce que pour me forger ma propre opinion sur Moore.
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
Invité

Désolé Dr Loco, mais ce n'est pas vrai, même des journaux, qu'on ne saurait taxer de Pro-Bush, (Libé, le Nouvel Obs...) commente le film en regrettant les affirmations sans preuves de Moore, ce qui discredite fortement l'impact du film,
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
je suis allé le voir hier , j'avais vu un reportage sur la 2 ya 2 semaines vers les 22h30 traitant de la politique de Bush depuis le début de son mandat , le journaliste qui annoncait le reportage se voulait tres neutre et à préciser que ce n'était pas de "l'anti-américanisme primaire" , que c'était une enquete , un travail de journaliste qui montrent juste. ce documentaire était d'une grande qualité.
Farenheit et ce documentaire reprennait sensiblement les memes points, sauf que Farenheit a été fait par un militant donc forcément les choses ne sont pas tourné de la meme manière (le fait de montrer Bagdag avant la guerre comme un paradis ...)

mais il y a surtout une refléxion que j'ai eu, qui me travaille.
Le documentaire de la 2 parlait comme Farenheit du fait que certains avions avait volé le lendemain du 11septembre alors que le traffic aérien avait été stoppé; et qu'ils transportaient la famille Ben Laden qui s'était rendu à une réunion d'actionnaire.
MAIS le journal télévisé est revenu sur le film de Moore déja je trouve ça bizarre , et ils ont dit point par point ce qui était faux
notamment le fait qu'aucun avion n'avait circulé le lendemain du 11 septembre (alors que la meme chaine disait le contraire 2 semaines avant dans le documentaire) un peu comme si on revenait sur "super size me " et qu'on disait que "nan le big mac ne fait pas grossir" je vois pas ou le JT a le droit d'imposer son avis comme cela . il y a d'autre point sur lequel on peut s'étonner également.

A croire que ce film fait l'effet d'une bombe et qu'on veut tenir les ignorants qui aurait découvert la "vraie"(ou en tout cas plus proche du vrai que du faux) face des USA par Farenheit , que "nan nan ce film c'est que des conneries" (en un peu exagéré)

voila ce qui m'a frappé
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
Doc Loco
nowhere man a écrit :

Désolé Dr Loco, mais ce n'est pas vrai, même des journaux, qu'on ne saurait taxer de Pro-Bush, (Libé, le Nouvel Obs...) commente le film en regrettant les affirmations sans preuves de Moore, ce qui discredite fortement l'impact du film,

Explique-moi alors pourquoi il n'a pas de procès au cul et pourquoi son flim "mensonger" n'est pas interdit de sortie? Aux USA où on poursuit un supermarché parce qu'une personne a glissé sur un fruit qui traînait par terre et s'est tordu la cheville (authentique ...)?
spooner67
je l'ai vu hier soir.
Franchement je m'attendais un peu a voir ce que j'ai vu : j'ai en effaet tout comme h0rg, vu le documentaire sur france 2....

en tout cas, Farenheit 9/11 m'a bien fait rire hier soir...(bon bien sur c'est pas tres drole les corps calcinés, les soldats brulés, etc.....) mais y'a des passages vraiment marrant.

Genre quand Bush demande aux pays du monde entier de lutter contre la menage terrotiste pour que la terreur s'arrette....et que juste après io dit au journaliste : "et maintenant regardez moi ce coup" et qu'il se met a jouer au Golf....franchement j'étais plié en deux au ciné....

Quand a m'affirmer sur le fait que Mickael Moore ne dise pas que la vérité dans ce documentaire, on ne peut qq meme pas nier qu'il y a de gros problème avec le gouvernement en place aux states. La famille Bush à des secrets que père et fils ne sont a mon avis pas pret de dévoiler....peur d'un scandale ??

++
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

==> http://spooner.aromate.org
Invité
Pas d'explication Dr Loco, peut être justement le film n'est pas sorti aux USA?

Cela dit , que l'on se comprenne bien, je ne defends pas la politique de Bush, mais l'extremisme de Moore m'interpelle quelque part, surtout quand il assene ( à priori) des mensonges, quand il depeint l'Irak d'avant la Guerre comme un endroit iddylique ou les enfants s'amusent gaiement, dans ce cadre là il se discredite autant que les mensonges de Bush sur les armes.
n-jerix
spooner67 a écrit :
je l'ai vu hier soir.
Franchement je m'attendais un peu a voir ce que j'ai vu : j'ai en effaet tout comme h0rg, vu le documentaire sur france 2....

en tout cas, Farenheit 9/11 m'a bien fait rire hier soir...(bon bien sur c'est pas tres drole les corps calcinés, les soldats brulés, etc.....) mais y'a des passages vraiment marrant.

Genre quand Bush demande aux pays du monde entier de lutter contre la menage terrotiste pour que la terreur s'arrette....et que juste après io dit au journaliste : "et maintenant regardez moi ce coup" et qu'il se met a jouer au Golf....franchement j'étais plié en deux au ciné....

Quand a m'affirmer sur le fait que Mickael Moore ne dise pas que la vérité dans ce documentaire, on ne peut qq meme pas nier qu'il y a de gros problème avec le gouvernement en place aux states. La famille Bush à des secrets que père et fils ne sont a mon avis pas pret de dévoiler....peur d'un scandale ??
++

exact ^^ son grand pere etait avc hitler je crois
il avait une mine dans un pays de l'est et faisait travailler les juifs la bas
pdt que son propre fils combattait l'Axe au japon

mais bon c vrai que les corps calcinés des soldats ca me mets en rage surtt contre les irakiens pas contre bush
Doc Loco
nowhere man a écrit :

.

Non seulement il est sorti mais il est en tête des entrées depuis un moment (bon, il va bientôt se faire dépasser par Spiderman II quand même)
n-jerix
m'enfin moi j'approuve pas ce film

ca attise la haine contre les americains c trop nimp

apres les fanatiques ou les anti americains se ruent contre les americains , favorisent la haine , inventent des pretextes pr poser des bombes ou faire des attentats
nan decidement c bien degueulasse
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Doc Loco a écrit :
nowhere man a écrit :

.

Non seulement il est sorti mais il est en tête des entrées depuis un moment (bon, il va bientôt se faire dépasser par Spiderman II quand même)

Il est interdit aux moins de 17 ans là-bas si je ne m'abuse...

Il faut que j'aille le voir d'ailleurs (si il est encore en salle)
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Doc Loco
nowhere man a écrit :

Cela dit , que l'on se comprenne bien, je ne defends pas la politique de Bush, mais l'extremisme de Moore m'interpelle quelque part, surtout quand il assene ( à priori) des mensonges, quand il depeint l'Irak d'avant la Guerre comme un endroit iddylique ou les enfants s'amusent gaiement, dans ce cadre là il se discredite autant que les mensonges de Bush sur les armes.

Je demande à voir - à propos, l'as tu vu pour décrire aussi précisément une scène du film? Je serais très étonné qu'il soit assez bête pour prêter ainsi le flanc à la critique .
Et, qu'on le veuille ou non, le principal facteur de mortalité des gosses en Iraq avant la guerre proprement dite, c'était la malnutrition et les privations entraînées par l'embargo drastique imposé à l'Iraq ... par les USA, et ce depuis la guerre du Golfe - plus de dix ans de privation de produits de première nécessité. Il n'est pas de dictature qui justifie que l'on affame les gosses pour la renverser! Surtout si la dictature en question, on l'a mise soi-même en place et on a joyeusement coopéré avec pendant des dizaines d'année! (les anglais et les français sont d'ailleurs aussi à blamer dans ce soutien, et probablement chaque nation occidentale a des choses à se reprocher à ce sujet).
Aussi haïssable qu'ait été Saddam, je note quand même plusieurs choses: son état était laïc, et il maintenait (par la force certe, mais y'a t'il vraiment un autre moyen avec des fanatiques?) - la paix religieuse dans son pays; les femmes quant à elles avaient beaucoup plus de droits que dans 95% des pays musulmans.
Il aurait été possible de faire pression sur lui pour obtenir une évolution des droits de l'homme dans ce pays, qui est quand même une des plus anciennes et prestigieuses cultures de l'humanité. Au lieu de ça, on a eu une guerre injuste, des milliers de morts innocents et un pays, déjà dans le chaos, qui va sombrer dans l'obscurantisme le plus complet à l'image de l'Iran des mollahs. Alors, si entre deux maux il faut choisir le moindre, je préférais encore l'Iraq de Saddam plutôt qu'une république islamique de plus - et je sais bien que certains se feront un plaisir de dénaturer mes propos à loisir, mais tant pis.
Bien sûr comme tout le monde je rêverais d'une démocratie ouverte et souriante pour l'Iraq. Il se trouve que c'est un slogan publicitaire qu'on nous a vendu comme la dernière crème amincissante.

En ce moment sur backstage...