*** FAHRENHEIT 9/11 ***

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Demon Queen a écrit :

En parlant de la famille bush... il m'a semblé lire quelque part dans ce topic que le grand-père de dabeulya ( ) avait collaboré avec les nazis D'ou tenez vous une info pareille ????

C'est un truc qui avait été laché il y a 2/3 ans... Mais c'est pas si étonnant... Pas mal de grosses boîtes ont travaillé avec le régime nazi... Que ce soit des firmes allemandes (genre Volkswagen, Krupps,...) ou américaines... L'économie et le business ne s'occupe pas de la provenance de l'argent
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Doc Loco
Demon Queen a écrit :
Skinner a écrit :
Mais si c'gars continue de faire des films dans le genre, il va bien finir par se faire tuer....

c'est ce que j'ai pensé quand j'ai su qu'il préparait un documentaire sur les relations entre la famille bush et la famille royale saoudienne... mais au final, son succès joue en sa faveur... si j'ose dire
En parlant de la famille bush... il m'a semblé lire quelque part dans ce topic que le grand-père de dabeulya ( ) avait collaboré avec les nazis D'ou tenez vous une info pareille ????

C'est tout ce qu'il y'a de plus officiel, ce n'est même pas un "secret" - mais évidemment on évite de s'étendre là-dessus au pays de l'oncle Sam . En bref, Prescott Bush faisait partie d'un conglomérat d'industriels US qui se sont fortement enrichis en collaborant très activement avec les industriels allemands nazi durant l'avant-guerre; évidemment, une fois la guerre déclarée avec les states, le gouvernement US leur a - solidement - tapé sur les doigts ... Ce qui veut dire deux choses: ces industriels ont fortement contribué à renforcer l'Allemagne nazie (merci ); et une grosse partie de la fortune de la famille Bush, recouvertie par la suite dans les pétroles, vient effectivement d'un soutien actif au parti nazi.
Invité
En tout cas le film de M.MOORE c 'est une grosse manipulation des masses , je ne comprends pas comment on peut se laisser pieger par d'aussi grosses ficelles que celle que Bush et son administration ont employés

Essayez de reflechir un peu par vous même pour faire la part des choses, au lieu d'ingurgiter tout ceux qu'on vous propose et de dire amen au premier prophéte qui passe.
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
de quelles ficelles parles tu? quels sont les éléments que tu estimes faux dans son film?
Invité
Il n'ya rien vraiment de faux, ni rien vraiment de vrai, je pense que c'est seulement un film de propagande, une vision des choses, tout sauf un documentaire impartial qui relate des faits , et qui pourrait nous en laisser tirer des conclusions tout seul.

Dans le sens où le film a ete fait , j'y vois essentiellement une manipulation tout comme nous avons ete manipulés par Bush, sauf que dans ce cas evidemment nous avons ete plus mefiant, et que nous avons su rapidement faire la part des choses, comme le film de Moore va dans le sens de la pensée des gens ( et particulierement de l'anti americanisme francais), ca enleve a beaucoup de personnes leur sens critique.
n-jerix
nowhere man a écrit :
Il n'ya rien vraiment de faux, ni rien vraiment de vrai, je pense que c'est seulement un film de propagande, une vision des choses, tout sauf un documentaire impartial qui relate des faits , et qui pourrait nous en laisser tirer des conclusions tout seul.

Dans le sens où le film a ete fait , j'y vois essentiellement une manipulation tout comme nous avons ete manipulés par Bush, sauf que dans ce cas evidemment nous avons ete plus mefiant, et que nous avons su rapidement faire la part des choses, comme le film de Moore va dans le sens de la pensée des gens ( et particulierement de l'anti americanisme francais), ca enleve a beaucoup de personnes leur sens critique.

copain
Doc Loco
nowhere man a écrit :

Je n'ai pas attendu M.Moore pour me faire mon opinion, merci, et de toutes façons, comme je l'ai déjà précisé, ce film ne NOUS est pas destiné - c'est le public américain amorphe qui est visé, et si le traitement est "de choc", c'est que en bon américain "moyen", M.Moore sait parfaitement bien ce qui touche ses compatriotes. Alors oui, le traitement de l'information est tel qu'il assure un maximum d'impact, et c'est de la manipulation - mais c'est valable pour tout article/documentaire/film D'OPINION : dans ce domaine, l'objectivité n'existe pas.
Reste que l'information, elle , quel que soit son traitement, reste correcte et d'ailleurs non contestée par la principale cible (je ne m'étendrai pas sur ce que j'ai déjà dit au sujet de l'absence de procès).
M.Moore n'a jamais prétendu faire un documentaire objectif - bien au contraire il revendique avoir réalisé un pamphlet. Quand à l'antiaméricanisme qu'il serai tcensé provoquer, tu es à côté de la plaque: il montre au contraire que tous les américians ne sont pas des suppôts de Bush et sa clique, et que beaucoup d'entre eux sont encore libres de penser et d'exprimer leur pensée; il donne en celà l'image positive d'une amérique qui sait - parfois avec retard - être lucide à son sujet et essaye de fair eévoluer les choses. Bien loin de développer l'anti-américanisme (qui n'est d'ailleurs dans 80 % des cas que de l'anti-Bushisme, ne mélange pas tout s'il te plait), ce genre d'action reserre les liens entre l'amérique et ses anciens alliés déçus, en montrant qu'un changement est possible.
Demon Queen
sarssipius a écrit :
C'est un truc qui avait été laché il y a 2/3 ans... Mais c'est pas si étonnant... Pas mal de grosses boîtes ont travaillé avec le régime nazi... Que ce soit des firmes allemandes (genre Volkswagen, Krupps,...) ou américaines... L'économie et le business ne s'occupe pas de la provenance de l'argent

ce n'est pas que je sois étonnée (dans le fond pas tant que ça) mais j'avoue que je tombe des nues quand je pense à ce que représente cette famille... ça m'horrifie en fait
et puis, il me semble qu'il y a aussi l'industrie française qui a travaillé "pour" le régime nazi... je pense notamment à Renault qui fabriquait des tanks pour l'armée allemande... je crois qu'ils l'ont nationalisé après la guerre d'ailleurs, non ?

@Doc Loco : merci d'avoir (une nouvelle fois) éclairé ma lanterne & merci aussi pour tes réponses à Nowhere Man concernant la "propagande" Moorienne ( ) & le soit disant anti-américanisme qui nous aveugle ... j'aurais pas dit mieux
Philou38
Je vous ai tous lu. J'ai pas encore vu le film...Quelqu'un a-t-il vu le monde selon bush ET fahrenheit 9/11 ? Si oui, qu'apprend-on de la comparaison des 2 ?
Yngwie forever.
Invité
Demon Queen a écrit :
sarssipius a écrit :

ce n'est pas que je sois étonnée (dans le fond pas tant que ça) mais j'avoue que je tombe des nues quand je pense à ce que représente cette famille... ça m'horrifie en fait
et puis, il me semble qu'il y a aussi l'industrie française qui a travaillé "pour" le régime nazi... je pense notamment à Renault qui fabriquait des tanks pour l'armée allemande... je crois qu'ils l'ont nationalisé après la guerre d'ailleurs, non ?

@Doc Loco : merci d'avoir (une nouvelle fois) éclairé ma lanterne & merci aussi pour tes réponses à Nowhere Man concernant la "propagande" Moorienne ( ) & le soit disant anti-américanisme qui nous aveugle ... j'aurais pas dit mieux

Ca confirme ce que je dis, on entend ce qu'on a envie d'entendre et on emboite le pas au premier Guru qui passe et qui parle bien.

Allez c'est bon, j'ai pas envie de passer pour un Pro-Bush, donc je ferme dorénavant ma gueule devant tant d'unanimité.
Doc Loco
nowhere man a écrit :

Ca confirme ce que je dis, on entend ce qu'on a envie d'entendre et on emboite le pas au premier Guru qui passe et qui parle bien.

Allez c'est bon, j'ai pas envie de passer pour un Pro-Bush, donc je ferme dorénavant ma gueule devant tant d'unanimité.

Je trouve ça dommage que tu le prenne ainsi : il me semble pourtant avoir été assez clair dans mes explications quand à mon opinion vis-à-vis de Moore (que je connais depuis son premier film "Roger and me", passé inaperçu à l'époque sauf des curieux - ceci pour dire que je connais très bien le personnage et suis habitué à ses méthodes et absolument pas dupe de ses ficelles); quand à la comparaison avec un gourou, tu tombes un peu bas, là, non? C'est le genre d'argument en-dessous de la ceinture qu'on dégaine lorsqu'on a plus rien d'autre dans son escarcelle : "vous êtes des cons, des moutons de Panurge qui suivez le premier beau parleur venu". C'est ton opinion? Tu dois dans ce cas avoir une très haute opinion de toi-même, et à contrario, un profond mépris de ceux qui ne pensent pas comme toi. Vu ainsi, je pense effectivement qu'il vaut mieux que le débat s'arrête ici.
Doc Loco
sarssipius a écrit :
Je m'étonne que lerebelle n'ait pas encore pointé son nez...

En vacance peut-être? - parce que sinon, à part la prison ou la maladie grave, je ne vois pas ce qui l'aurait arrêté. Ou alors ils ont encore refusé de lui délier les manches?
Invité
Tu dois dans ce cas avoir une très haute opinion de toi-même, et à contrario, un profond mépris de ceux qui ne pensent pas comme toi. Vu ainsi,

Doc Loco, je suis vexé que tu penses cela de moi
Doc Loco
nowhere man a écrit :
Tu dois dans ce cas avoir une très haute opinion de toi-même, et à contrario, un profond mépris de ceux qui ne pensent pas comme toi. Vu ainsi,

Doc Loco, je suis vexé que tu penses cela de moi

Je pense surtout que tu t'es mal exprimé, et que tes paroles ont dépassé ta pensée : avoue que traiter tes contradicteurs de suiveurs de gourou était assez méprisant, non? Tu ne l'as sans doute pas voulu ainsi, mais c'est l'impression que ça donne .
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Desolé de mon inculture mais Moore c'est celui qu'a fait Bowling for Columbine Non ?

En ce moment sur backstage...