*** FAHRENHEIT 9/11 ***

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bref, toujours est il qu'il se bat contre un Monstre Moralisateur Reactionnaire Polluant Chretien Débile Avide d'Argent sale et que de toute façon......Chapeau Moore...
blackbird
Ce qui est dommage c'est qu'il a du le "bacler" pour qu'il soit fin pret a Cannes, et meme a ce moment il etait pas entierement satisfait du resultat il me semble. Mais si pour quelques incoherences il a pu sortir a temps et permettre a plein de gens de se poser des questions aux US, et avec un peu de chance eviter la reelection de notre texan national, tant mieux
televince
C'est pas convaincre ce qu'il fait, c'est persuader , nuance. Je ne dis pas que son doc est très bon, bien au contraire, mais les réactions dans ton style rosemary me laisse vraiment perplexe parce que ça montre que la trop grande majorité des gens pensent détenir toutes les clefs d'un coups avec des images chocs... Ca serait bien trop facile...

il y a des zones d'ombres dans son doc et d'autres très très bien menées, rien à dire.... Mais bon il y a du bon et du moins bon, donc je trouve vraiment peu raisonné de porter de tels jugements unanimes
Invité
J'parlai plus de son action que son Film...Et c'est clair qu'on ne vas pas ce cacher qu'il sort pour tenter de ne pas reelir "Bush"...
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
Rosemary's baby a écrit :
Bref, toujours est il qu'il se bat contre un Monstre Moralisateur Reactionnaire Polluant Chretien Débile Avide d'Argent sale et que de toute façon......Chapeau Moore...
The Glow Inc.
cabask a écrit :
televince a écrit :
Gaffe aux images les cocos... ca impressionne mais grattez un peu autour pour voir si jamais ce n'était pas de temps en temps qu'un beau vernis....
La propagande ça marche dans les deux sens...
C'est comme si Bové faisait un film sur Chirac et ses magouilles....
Politicard message inside, à prendre avec des pinces à linge
ceci dit il dit énormément de vérités, enfonce des portes ouvertes, mais certains dits sont totalement faux et c'est pas cool.

Par contre si ça réussi à dégager neuneu, là ça sera gagné. le seul truc à redouter c'est le côté évènemetiel au profit du fond paufiné.

Je suis d'accord avec toi.

Quand on critique quelque chose en utilisant les mêmes armes que son adversaire, ce n'est pas la meilleure façon d'arriver à ses fins. Ca aurait plutôt tendance à le discréditer.

peut être mais voter pour Bush après avoir vu ce film il faut être un peu stupide tu crois pas ? ( je parle des citoyens normaux )
je trouve que le film était très bon bien que un peu moins travaillé que les anciens docu de michael ( mattez l excellent "The Big one" vous comprendrez ce que je veux dire ) .... cependant j ai trouvé le montage excellent.
par contre, pour tous ceux qui doutent des propos de michael moore dans le film sachez que le film n est que l adaptation au cinéma de son propre roman : "Dude Where's my country " ( " Tous aux abris en français ") dans lequel il cite TOUTES ( sans aucune exception ) ses sources à la fin du bouquin et ceci de façon très détaillée au cas où quelqu un voudrait vérifier la vérité de ses dires.
ce n est pas un film qui fait dans la finesse mais en parlant d un guigol comme " Dabeulyou" on ne peut faire autrement à quelques mois de l élection.....
VIENDEZ TOUS LE VOIR !!
sNkiers-
n-jerix a écrit :
televince a écrit :
Bon film qui ne mérite absolument pas une palme d'or.... Le problème est que ce film milite trop et à combattre Bush et son administration il tombe lui aussi dans l'extrême. Bref j'ai trouvé qu'il en fiasait trop, certaines infos qu'il avance sont fausses, ça le discrédite plus qu'autre chose de faire de l'extrême pas totalement juste.
Je suis fortement opposé à Bush mais je pense que ce film peut déservir la cause de ceux qui veulent dégager l'andouille de son siège... C'est dommage...

+10000 totalement d'accord

on sombre direct dans l'extreme avc lui

parce que tu l a vu ce film toi ?!!!

>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
n-jerix
sNkiers- a écrit :
n-jerix a écrit :
televince a écrit :
Bon film qui ne mérite absolument pas une palme d'or.... Le problème est que ce film milite trop et à combattre Bush et son administration il tombe lui aussi dans l'extrême. Bref j'ai trouvé qu'il en fiasait trop, certaines infos qu'il avance sont fausses, ça le discrédite plus qu'autre chose de faire de l'extrême pas totalement juste.
Je suis fortement opposé à Bush mais je pense que ce film peut déservir la cause de ceux qui veulent dégager l'andouille de son siège... C'est dommage...

+10000 totalement d'accord

on sombre direct dans l'extreme avc lui

parce que tu l a vu ce film toi ?!!!

je connais tres bien le personnage
et j'ai lu des critiques moi

sinon ca te dirait d'aller le voir ??
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Il y avait dejà eu un post sur ce film et la question que j'ai envie de poser aux gens qui l'ont vu c'est: ce film a t-il de vraies qualités du point de vue cinematographique? Une vraie mise en scene etc.
En gros le problème etait de savoir s'il ferait pale figure à coté des autres palmes d'or dans une videothèque par exemple.
Un film à revoir?
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
C'est un film documentaire alors bon, c'est sûr que la mise en scène ... quoique!
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
alphamu
je l'ai pas encore vu....c'est vrai qu'en suisse on est un peu en retard pour les films....

Mais si ce docu peut eviter la reelection de ce cretin de bush..alors..oui 'vais aller le voir..

Rien que pour voir les conneries de deubeulyou dedans..
Mighty Moon
--------------------------------------------------------------------------------
Bon je me répéte:

Le nouveau Moore, je l'ai vu hier et bien ça fait trés trés mal!!
Moore frappe la ou ça fait mal, il est percutant comme il faut malgré qu'on puisse le trouver un peu racoleur!
Mais Moore remplit pleinement sa tache et c'est ça le plus important!

Well Done, Mr Moore!

Get Out Bush, Get out!!
Mighty Moon
Mais je pense que le Documentaire de William Karel était plus complet, bien que différent!!
Mighty Moon
Moore n'a pas assez insisté sur le fait que Bush n'est qu'un putain de pantin!
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Ouais, il n'a pas pu mettre toutes les magouilles sinon, ça serait pire que la Trilogie du Seigneur des Anneaux (plus de 10h de film )
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Invité
televince a écrit :
C'est pas convaincre ce qu'il fait, c'est persuader , nuance. Je ne dis pas que son doc est très bon, bien au contraire, mais les réactions dans ton style rosemary me laisse vraiment perplexe parce que ça montre que la trop grande majorité des gens pensent détenir toutes les clefs d'un coups avec des images chocs... Ca serait bien trop facile...

il y a des zones d'ombres dans son doc et d'autres très très bien menées, rien à dire.... Mais bon il y a du bon et du moins bon, donc je trouve vraiment peu raisonné de porter de tels jugements unanimes

Exact, l'unanimité est toujours dangeureuse et reductrice, et même si M.Moore a raison de denoncer la politique de BUsh, il aurait pu eviter les contre-verités, pour ne pas dire les mensonges, ce qui discredite son argumentation en employant les meme methodes que son adversaire, on ne replique pas aux mensonges par d'autres mensonges

En ce moment sur backstage...