*** FAHRENHEIT 9/11 ***

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
c'est marrant comme au bout du compte on retient plus des films de moore ses excès (et il y en a) que les fondements de sa démarche. ce mec dénonce, parfois maldroitement certes, mais de manière libre et engagée; ce n'est pas si fréquent, ce n'est pas si anodin, et surtout on n'avait jamais vraiment vu ça au cinoche;

maintenant sur le fond, il est clair que moore décalque pour longtemps la farce de la "guerre" de libération; il en décortique les ficelles comme personne.
ce n'est pas parce qu'il en fait des tonnes qu'il faut (re)mettre la tête dans le sable: l'oeuvre de moore s'inscrit dans l'histoire contemporaine, il est en un témoin partial mais souvent plus que pertinent...
(+1 !)
Yazoo!
televince a écrit :

Montrer l'Iraq joyeuse et prospère avant la guerre ? faut pas se foutre du monde... C'est comme faire un doc représentatif de paris en filmant uniquement l'avenue Hoch.......
Donc argument encore persuasif et bidon à rejeter.

je peux t'en sortir encore un ou deux, j'ai un article de Libé ou du monde la dessus

le problème c'est que l'opinion publique US a été manipulée sur l'Irak; traumatisée par le 11 septembre, elle a acheté la guerre d'Irak les yeux fermés, sur la base d'allégations entièrement pipo et sur le credo en un idéal de liberté et de démocratie. l'armée US donne un spectacle qui désonhore les états unis; la polémique autour du film de moore, largement entretenue par les medias est complètement déplacée: les faits sont là, malheureusement, et il n'y a plus personne aujourd'hui pour croire que l'administration Bush junior a été autre chose qu'une monstrueuse entreprise affairiste et cynique
(+1 !)
televince
Doc Loco a écrit :
televince a écrit :
Juste un mot pour DOc Loco :
Les pipos de Mr moore :
Le projet du Pipeline a été abandonné en 1998... Or la prétendue guerre pour ce pipeline est des années 2000 non ? Donc cet argument est a rejeter.....
Montrer l'Iraq joyeuse et prospère avant la guerre ? faut pas se foutre du monde... C'est comme faire un doc représentatif de paris en filmant uniquement l'avenue Hoch.......

je peux t'en sortir encore un ou deux, j'ai un article de Libé ou du monde la dessus

Ca aurait été mieux si tu l'avais VU ce film, non? Perso, je ne le critiquerai que quand je l'aurai vu.

Euh Doc je l'ai vu le jour de sa sortie... Lis les posts au lieu d'acheter des SGvintage
Sinon pour en revenir à l'Irak, Moore montre des images de l'Iraq propsère et joyeuse... C'est bidon... Bush et son administration ont vendu la guerre en Irak sur des affirmations et de fausses photos d'armes de Destruction massive... C'est bidon aussi...
En résumé : deux personnages opposés mais qui utilisent certains procédés de communication et de propagande en commun
Yazoo!
televince a écrit :

En résumé : deux personnages opposés mais qui utilisent certains procédés de communication et de propagande en commun

renvoyer dos à dos Bush et moore c'est douteux; y'en a un qui est terriblement plus dangeureux pour la planète que l'autre...
(+1 !)
televince
Bah y'en a un qui a le pouvoir....LA est la différence. Mais je suis d'accord que Moore est moins dangereux et ses idées plus louables. Maintenant qu'il fasse gaffe quand il fait des films.
Yazoo!
televince a écrit :
Bah y'en a un qui a le pouvoir....LA est la différence. Mais je suis d'accord que Moore est moins dangereux et ses idées plus louables. Maintenant qu'il fasse gaffe quand il fait des films.

on est d'accord
(+1 !)
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
n-jerix a écrit :
televince a écrit :
Bon film qui ne mérite absolument pas une palme d'or.... Le problème est que ce film milite trop et à combattre Bush et son administration il tombe lui aussi dans l'extrême. Bref j'ai trouvé qu'il en fiasait trop, certaines infos qu'il avance sont fausses, ça le discrédite plus qu'autre chose de faire de l'extrême pas totalement juste.
Je suis fortement opposé à Bush mais je pense que ce film peut déservir la cause de ceux qui veulent dégager l'andouille de son siège... C'est dommage...

+10000 totalement d'accord

on sombre direct dans l'extreme avc lui

Pour moi, sa démarche est amplement justifiée et prend tout son sens quand on voit les résultats qu'il obtient (au niveau des audiences de ses films). Des tas de documentaires plus sérieux dans leur forme abordent les mêmes sujets mais ils sont bien souvent diffusés à des heures où plus personne ne se retrouve devant son poste. Moore rend certaines infos accessibles au plus grand nombre. Il ne faut pas oublier non plus qu'à la base, ses films sont destinés au marché américain et doivent d'abord toucher le public américain. Le style, le montage, le côté spectacle correspondent à la manière de diffuser l'information aux States (voir les JT aux US).

Puis quand on voit les moyens qu'utilisent ses adversaires pour le discréditer, il n'y pas de raison qu'il se la joue petit bras...
Skinner
Mais si c'gars continue de faire des films dans le genre, il va bien finir par se faire tuer....
Doc Loco
televince a écrit :
Doc Loco a écrit :
televince a écrit :
Les pipos de Mr moore :
Le projet du Pipeline a été abandonné en 1998... Or la prétendue guerre pour ce pipeline est des années 2000 non ? Donc cet argument est a rejeter.....

Ca aurait été mieux si tu l'avais VU ce film, non? Perso, je ne le critiquerai que quand je l'aurai vu.

Euh Doc je l'ai vu le jour de sa sortie... Lis les posts au lieu d'acheter des SGvintage
Sinon pour en revenir à l'Irak, Moore montre des images de l'Iraq propsère et joyeuse... C'est bidon... Bush et son administration ont vendu la guerre en Irak sur des affirmations et de fausses photos d'armes de Destruction massive... C'est bidon aussi...

Mea maxima culpa - je vais de ce pas me flageller avec du 12-56
Yazoo!
Doc Loco a écrit :

flageller OK mais flageller à l'"américaine" ? avec photos et tout et tout ?

vite fait
(+1 !)
Doc Loco
Yazoo! a écrit :
Doc Loco a écrit :

vite fait

Oh oui maîtresse!
Yazoo!
Doc Loco a écrit :
Yazoo! a écrit :
Doc Loco a écrit :

vite fait

Oh oui maîtresse!

lol !
(+1 !)
Demon Queen
Skinner a écrit :
Mais si c'gars continue de faire des films dans le genre, il va bien finir par se faire tuer....

c'est ce que j'ai pensé quand j'ai su qu'il préparait un documentaire sur les relations entre la famille bush et la famille royale saoudienne... mais au final, son succès joue en sa faveur... si j'ose dire
En parlant de la famille bush... il m'a semblé lire quelque part dans ce topic que le grand-père de dabeulya ( ) avait collaboré avec les nazis D'ou tenez vous une info pareille ????
Spiff51
Demon Queen a écrit :
Skinner a écrit :

c'est ce que j'ai pensé quand j'ai su qu'il préparait un documentaire sur les relations entre la famille bush et la famille royale saoudienne... mais au final, son succès joue en sa faveur... si j'ose dire
En parlant de la famille bush... il m'a semblé lire quelque part dans ce topic que le grand-père de dabeulya ( ) avait collaboré avec les nazis D'ou tenez vous une info pareille ????

Arf je veux bien croire qu'ils soient pas blanc-bleu, mais de la a ramener des trucs pareils...
Puis même si c'est son grand père ça veut pas dire que lui aussi Mais je doute quand même...

Quand a tuer Michale Moore, ça serati quand même accréditer tout ce qu'il dit nan ?
The Glow Inc.
televince a écrit :
Doc Loco a écrit :
televince a écrit :
Les pipos de Mr moore :

oui l irak sous saddam n a jamais été prospère et encore moins heureux mais ce que Moore a essayé de montrer avec ses images , c est que Bush n a fait que détruire encore plus un pays qui l était déjà, qu il n a fait qu aggraver la situation , en gros que sa prétendue libération n a fait qu empirer les choses.... il n y a qu à voir la scène où la femme en pleurs hurle sa haine des américains pour se rendre compte qu elle était sincère et que Bush n a fait que annihiler un pays à des fins personelles....
sarssipius
Demon Queen a écrit :

C'est un truc qui avait été laché il y a 2/3 ans... Mais c'est pas si étonnant... Pas mal de grosses boîtes ont travaillé avec le régime nazi... Que ce soit des firmes allemandes (genre Volkswagen, Krupps,...) ou américaines... L'économie et le business ne s'occupe pas de la provenance de l'argent
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur backstage...