*** FAHRENHEIT 9/11 ***

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Qu'en avez vous pensé...Pour ma part j'ai bien aimé, les images et montages sont choquants, il n'a pas fait dans la dentelles...Il y'a un peu trop d'informatons qui partent dans tous les sens et un peu moins d'interactions entre les sujets du film et Michael Moore, cela dit, ça reste du Moore qui dégome un Max et fait largement réfléchir sur la realité de la guerre et du statut presidentiel Americain...

televince
Bon film qui ne mérite absolument pas une palme d'or.... Le problème est que ce film milite trop et à combattre Bush et son administration il tombe lui aussi dans l'extrême. Bref j'ai trouvé qu'il en fiasait trop, certaines infos qu'il avance sont fausses, ça le discrédite plus qu'autre chose de faire de l'extrême pas totalement juste.
Je suis fortement opposé à Bush mais je pense que ce film peut déservir la cause de ceux qui veulent dégager l'andouille de son siège... C'est dommage...
Cr4sH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cr4sH
    le
Pas vu.. Mais d'après ce que j'ai entendu, il vaut le détour...
chuckie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    chuckie
    le
j'en pense rien pour l'instant...mais faut que j'aille le voir des que je peux!

attention cependant: j'ai entendu quelquechose de tres judicieux au sujet de ce film: il raconte UNE vérité...

bon, le mec qu' a dit ca c'etait un gars d'un certain parti de droite en France, donc c'etait peut etre pas pour aller dans le sens du film (encore que j'ai pris le reportage en route..qui sais?)...mais malgré tout, ca m'a fait reflechir.

mais si ca peut faire prendre conscience aux gens des problemes du gouvernement américain, je suis pas contre ce film du tout (et de toute facon je suis pour donc...)
yeah!!!!!!!!!!
Spiff51
  • Publié par
    Spiff51
    le
televince a écrit :
Bon film qui ne mérite absolument pas une palme d'or.... Le problème est que ce film milite trop et à combattre Bush et son administration il tombe lui aussi dans l'extrême. Bref j'ai trouvé qu'il en fiasait trop, certaines infos qu'il avance sont fausses, ça le discrédite plus qu'autre chose de faire de l'extrême pas totalement juste.
Je suis fortement opposé à Bush mais je pense que ce film peut déservir la cause de ceux qui veulent dégager l'andouille de son siège... C'est dommage...

Je ne l'ai pas vu mais j'en avais un peu peur A force de trop vouloir dégommer bush (ce qu'il fait sans doute très bien) il risquait peut êter de s'nefoncer dans une tonne d'accusation en s'arrêtant un peu avant d'avoir complètement TOUT expliqué... DOmmage mais je le verrais bien et je vous donnerait mon avis Je signale qu'en aucun cas je prends parti pour bush
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
Spiff51 a écrit :
televince a écrit :

Je ne l'ai pas vu mais j'en avais un peu peur A force de trop vouloir dégommer bush (ce qu'il fait sans doute très bien) il risquait peut êter de s'nefoncer dans une tonne d'accusation en s'arrêtant un peu avant d'avoir complètement TOUT expliqué... DOmmage mais je le verrais bien et je vous donnerait mon avis Je signale qu'en aucun cas je prends parti pour bush
je pense pas en fait. moore sais bien faire la part des choses. il avait deja fais ça avec les armes et il n'atait jamais aller trop loin, il expliqué bien les problemes etc ...
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Moi, je l'ai vu hier après-midi.... vraiment excellent! C'est du Michael Moore comme on l'aime!! Un docu où on sent qu'il y a eu de la documentation, des interviews etc... Les -immenses - failles du système sont très très bien pointées du doigt... Un retour dans la région de Flint pour montrer où les Marines recrutent leurs soldats etc... Vraiment très très bien!!
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
cli
  • Publié par
    cli
    le
KaoT a écrit :
Moi, je l'ai vu hier après-midi.... vraiment excellent! C'est du Michael Moore comme on l'aime!! Un docu où on sent qu'il y a eu de la documentation, des interviews etc... Les -immenses - failles du système sont très très bien pointées du doigt... Un retour dans la région de Flint pour montrer où les Marines recrutent leurs soldats etc... Vraiment très très bien!!
ouais c'est du vrai michael moore !
Invité
Moueh, j'ai jamais eu trop cette avis de propagande envers Michael Moore, je pense plutôt son action legitime (et encore bien maigre) par rapport aux surpuissant gouvernement & cours suprême Americaine...C'est l'un des seules à bouger son cul et Pacifiquement en plus...Je ne cracherais jamais sur cette action qu'il entreprend avec enormement de talent tout en sachant prendre du recul moimême sur certaines informations & montages...
chuckie
  • Special Supra utilisateur
cli a écrit :

et c'est quoi le faux michael moore dans ce cas là?
yeah!!!!!!!!!!
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Disons qu'il a les moyens de faire des films et donc de porter une parole qui sera entendue. Ce film m'interesse et j'irai le voir.
cli
  • Publié par
    cli
    le
chuckie a écrit :
cli a écrit :

et c'est quoi le faux michael moore dans ce cas là?
non mais je voulais dire que c'était une enquete bien menée avec desaccusation s directes et non deguisée.
Spiff51
Rosemary's baby a écrit :
Moueh, j'ai jamais eu trop cette avis de propagande envers Michael Moore, je pense plutôt son action legitime (et encore bien maigre) par rapport aux surpuissant gouvernement & cours suprême Americaine...C'est l'un des seules à bouger son cul et Pacifiquement en plus...Je ne cracherais jamais sur cette action qu'il entreprend avec enormement de talent tout en sachant prendre du recul moimême sur certaines informations & montages...

Je cherche pas a le discréditer, je comprends parfaitement Il joue le rôle du mec en droit de se poser des questions et je comprends parfaitement. MAIS il faudrait pas qu'il se décrédibilise (oula pa sur qu'il existe ce mot :lol en laissant des portes mal ouvertes. Et je ne conteste pas du tout le fait que la famille bush doit pas être très blanche dans le coup
Kakounding
Je l'ai vu hier et ma foi, encore une fois, Moore tape en plein dans le mille!

Bien entendu le film dresse une vision et un pamphlet et quelques informations avancées comme confirmée et certaines ne sont parfois que étayée que de vague preuves...Le monde a publié un article récemment qui reprend chaque points abordés dans le film et les analyse ainsi que leurs sources (interressant). Par exemple ce n'est pas sur DU TOUT que les Ben Laden aient eu l'autorisation de quitter le sol américain, il serait seulement confirmé qu'ils aient été regroupés...

Malgré ces quelques points, ce film reste un chef-d'oeuvre et une tres bonne arme contre les néo-conservateurs américains car la plupart des arguments défendus sont vérifiés (a l'exeption de quelques uns).

Meme si il y va fort, j'ai trouvé le film tres équilibré dans sa dénonciation des horreurs de la guerre, tant du coté coalition qu'irakien. De plus, le film est teinté de l'ironie chere a Michael Moore, tres bien dosé tres puissant et si vous le voyez, doté d'une conclusion on ne peut plus claire

En ce moment sur backstage...