Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
MORT DE RIRE !!!

Je me lève ce matin, hier à l'heure des infos et de l'interview de pépére Kadaf' j'étais chez ma belle mère, donc j'y ai pas vu, et j'apprends donc en me levant que le Camembert en Chef s'est fait owner en direct à la télé par le "Guide", qui a précisé que JAMAIS Ô GRAND JAMAIS lui même et mr Sarkozy n'avaient parler droit de l'Homme (comme quoi ils avaient eu une discussion d'amis )

Bien sur, Sarko dément et nous sort des témoins de son chapeau

Mais allez savoir pk, ac son allure de grand couillon dont la toute puissance lui serait monté à la tête, et surtout le fait qu'il n'aurait aucun intérêt à dire ca, le kadaf' me semble autrement plus sincère et honnête sur ce coup là...

"she said I'll throw myself away..."
Fabienm
Kirkoyjameso a écrit :
fabh a écrit :
Le gros soucis de ces impots, c'est que c'est par tranche. Et dans une meme tranche il va y avoir une personne pour qui la part d'impots ne va laisser que de quoi vivre normalement (pour un peu que cette personne ait une famille à nourrir, un loyer etc.) et une autre pour qui ca ne va rien changer..

Je ne pense pas, puisque la courbe sur l'imposition est une exponentielle tout à fait continue. Les tranches ne sont pas des cassures franches et nettes. J'ai l'impression que beaucoup trop de gens pense que ces tranches forment un escalier. Alors que pour avoir testé, ce n'est pas du tout le cas. Le test concernant une personne avec un revenu situé à un seuil de tranche, calculé soit pour la tranche inférieure soit supérieure : le manque à gagner se mesurait en quelques centimes.

évidemment, puisque la tranche supérieure s'applique uniquement sur la partie qui "franchit" le seuil.
il n'y a aucun escalier, seule la courbe est modifée au niveau du seuil.
C'est comme le mythe suivant lequel il ne faudrait pas "franchir" un palier d'imposition, sous peine de gagner moins car on paierait plus d'impôts
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm
Deux infos assez terrifiantes ce matin :
1) Pour Olmert, l'Iran veut toujours se doter de l'arme nucléaire
"Le rapport américain a suscité un débat disproportionné. Rien n'a changé. L'Iran était et reste dangereux et il faut encore plus de pressions internationales pour le dissuader de poursuivre sur cette voie"

2) La Russie cesse mercredi d'appliquer un important traité de défense européen
La Russie a cessé dans la nuit de mardi à mercredi d'appliquer le traité sur les Forces conventionnelles en Europe (FCE), une des clés de voûte de la sécurité sur le Vieux continent, qui limite les armements de l'Atlantique à l'Oural

Bienvenue dans un monde meilleur.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
GuitaristeX
flomarceau a écrit :
MORT DE RIRE !!!

Je me lève ce matin, hier à l'heure des infos et de l'interview de pépére Kadaf' j'étais chez ma belle mère, donc j'y ai pas vu, et j'apprends donc en me levant que le Camembert en Chef s'est fait owner en direct à la télé par le "Guide", qui a précisé que JAMAIS Ô GRAND JAMAIS lui même et mr Sarkozy n'avaient parler droit de l'Homme (comme quoi ils avaient eu une discussion d'amis )

Bien sur, Sarko dément et nous sort des témoins de son chapeau

Mais allez savoir pk, ac son allure de grand couillon dont la toute puissance lui serait monté à la tête, et surtout le fait qu'il n'aurait aucun intérêt à dire ca, le kadaf' me semble autrement plus sincère et honnête sur ce coup là...

la sincérité de Kadafi me laisse perplexe tout comme tes jugements changeants allant vers ce qui t'arrange le plus.
shadow_gallery
La parole de Kadafhi est eminament plus respectable que celle de Sarko... enfin selon Flomarceau.
Décidément on fait feu de tout bois ici, même le plus pourri.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Fabienm
GuitaristeX a écrit :

la sincérité de Kadafi me laisse perplexe tout comme tes jugements changeants allant vers ce qui t'arrange le plus.

disons qu'il a moins besoin de mentir vu ce qu'on lui attribue en général comme joyeusetés
dans le cas de sarko, y'en a encore qui croit en la sincérité du bonhomme, donc il fait plus attention à ne pas dire ce qu'il pense.

c'est un vrai métier la politique finalement
Adagio Management
+33 686 15 86 89
shadow_gallery
alors que la critique facile et gratuite, c'est un loisir...
GuitaristeX
shadow_gallery a écrit :

+ 1 j'espere juste que Sarko aura son second mandat histoire que certains l'aient bien profond serieux c'est lourdingue de vous lire parler de politique et d'autant enfoncer un gars qui releve quand meme les manches sur bien des sujets nottement Ingrid ... qui hésites pas a foutre un coup de pied dans la merde des régimes speciaux.

Bref après on refait le match ! on refait la politique sur G.com !
shadow_gallery
je ne suis pas dans le clan des sarkozistes convaincus, mais force est de constater que la plupart des arguments qui vont contre lui relèvent de la politique de comptoir, la même finalement que ses détracteurs lui reprochent de mener.
A malhonnête intellectuel, malhonnête et demi en somme...

C'est d'autant plus dommage qu'il n'y a pas besoin d'aller chercher bien loin pour voir les limites du système Sarkozy. Mais à faire feu de tout bois, on se discrédite. Et ça, Sarko l'a bien compris. Sans compter le néant politique de l'opposition, dont le membre le plus crédible est... Villepin. On croit rêver.
Fabienm
GuitaristeX a écrit :
shadow_gallery a écrit :

+ 1 j'espere juste que Sarko aura son second mandat histoire que certains l'aient bien profond serieux c'est lourdingue de vous lire parler de politique et d'autant enfoncer un gars qui releve quand meme les manches sur bien des sujets nottement Ingrid ... qui hésites pas a foutre un coup de pied dans la merde des régimes speciaux.

c'est un long débat les régimes spéciaux, mais je suis prêt à relever le défi
sur Ingrid, c'est pas gagné les gars, le conflit qui oppose les Farc et le gouvernement de la colombie, ça dure depuis 50 ans. on va pas le résoudre en 10 jours.

quant à ceux qui l'auront profond, je pense que tu en fais partie, même si tu t'en rends pas forcément compte. Mais ne dit-on pas que le pessimiste est un optimiste avec plus d'information ?

sinon, sarko qui relève les manches, je te conseille la lecture du canard enchaîné tous les mercredis, c'est drôle.... à moins que tu aies peur de l'information ?
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Fabienm
shadow_gallery a écrit :
je ne suis pas dans le clan des sarkozistes convaincus, mais force est de constater que la plupart des arguments qui vont contre lui relèvent de la politique de comptoir, la même finalement que ses détracteurs lui reprochent de mener.
A malhonnête intellectuel, malhonnête et demi en somme...

alors que ta critique est manifestement constructive ...
il est aisé de mettre tout le monde dans le même sac, et puis c'est tellement pratique (cf. TCE et le "non").

shadow_gallery a écrit :

C'est d'autant plus dommage qu'il n'y a pas besoin d'aller chercher bien loin pour voir les limites du système Sarkozy.

ciel, un début de prise de conscience.

shadow_gallery a écrit :

Mais à faire feu de tout bois, on se discrédite. Et ça, Sarko l'a bien compris. Sans compter le néant politique de l'opposition, dont le membre le plus crédible est... Villepin. On croit rêver.

il ne me semble pas faire feu de tout bois, même s'il est vrai qu'il n'y a pas grand chose à sauver chez l'autre nain et sa politique de ploutocrates clientélistes, tout est histoire de point de vue j'imagine.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
MetallicRiffer
Fabienm a écrit :
sinon, sarko qui relève les manches, je te conseille la lecture du canard enchaîné tous les mercredis, c'est drôle.... à moins que tu aies peur de l'information ?

Ha ha ha, je me gausse, ça fait déjà un peu de temps que le Canard est devenu un torchon qui vaut pas mieux que le Parisien, alors l'information, laisse moi rigoler...
20th Century Boy
MetallicRiffer a écrit :

Ha ha ha, je me gausse, ça fait déjà un peu de temps que le Canard est devenu un torchon qui vaut pas mieux que le Parisien, alors l'information, laisse moi rigoler...

HA ? On n'a pas pris le temps de me prévenir... Qu'est ce qui a mené à cet état de faits?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Fabienm a écrit :
Deux infos assez terrifiantes ce matin :
1) Pour Olmert, l'Iran veut toujours se doter de l'arme nucléaire
Peux-tu préciser ce que tu trouves terrifiant? La politique iranienne ou celle du gouvernement Olmert?
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
20 century boy a écrit :
oliolo a écrit :
20 century boy a écrit :
Sarkozy a bien fait d'inviter Kadafi, sa cote de confiance remonte. :mdr:

http://www.dailymotion.com/video/150179
On parle beaucoup du dictateur, un peu moins du prédicateur.
Enfin c'est un peu comme Saddam, l'islam c'est quand ça l'arrange.
C'est pas faux, mais dans le style bédouin immoral il est pas mal:
http://jeanmarcmorandini.tele7(...)10608

Dans le genre "post de pure présence, garanti sans intérêt"; ce matin je faisais mes petites courses pour offrir un chouette cadeau à ma moitié et qui c'est qui a failli me griller la priorité?
Vous l'avez deviné, la clique Kadhafi qui a réquisitionné une grosse partie de la place Vendôme, heureusement je faisais mes emplettes rue de la paix au numéro qui porte chance...
GuitaristeX
Fabienm a écrit :
GuitaristeX a écrit :
shadow_gallery a écrit :

c'est un long débat les régimes spéciaux, mais je suis prêt à relever le défi
sur Ingrid, c'est pas gagné les gars, le conflit qui oppose les Farc et le gouvernement de la colombie, ça dure depuis 50 ans. on va pas le résoudre en 10 jours.

quant à ceux qui l'auront profond, je pense que tu en fais partie, même si tu t'en rends pas forcément compte. Mais ne dit-on pas que le pessimiste est un optimiste avec plus d'information ?

Je ne prete aucune attention a un journal qui ne donne qu'une opinion d'un bord quel qu'il soit.

On dit souvent que je suis sarkozyste alors qu'au final j'ai voté bayrou et je revoterais bayrou.

Mais bon le message ne te visait pas

En ce moment sur backstage...