Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Déc 2007, 13:07
USAstrat a écrit :
CŸD a écrit :
USAstrat a écrit :
Lärry a écrit :

Peut être a souligner la politique inégalitaire menée par notre cher nain…

Pourquoi etre insultant tout le temps ? c'est notre president, il a été élu a la majorité ...

Cette phrase ressort très souvent, et -malgré ma nature placide- elle me gêne quelque peu.

C'est chiant de vivre en democratie quand on est pas du coté du "vainqueur" , hein ?

Bof, c'est pas tellement au point de vue politique concret (même si je suis pas fan de Sarkozy), c'est juste que pour moi c'est pas vraiment un argument crédible.

Mais rassure-toi, je vis bien ma minoritude
Blow Up
Il y avait peut être une autre tente, qu'il aurait été plus légitime de démonter
du coté de l’Hôtel Marigny cette semaine...

http://www.lefigaro.fr/actuali(...)s.php

On en est ou avec le droit opposable au fait ???
danjunior
Je reviens de vacance de Martinique . J ai ressenti le tremblement de terre ( soyons honnête quand ça a bougé j'étais à ce moment là sur un deck en bois avec l'impression d'être sur un bateau avec mer agitée, et la piscine c'est transformé en piscine à vagues)
la première chose que nous avons fait c'est de brancher la TV et la radio.
la Radio une Radio locale a relayé en direct tout ce qui se passait avec témoignage des personnes qui venaient de vivre le séisme .

La TV rien Ah si une télénovellas Bésilienne sur une chaîne
et une autre télénovellas mais celle-là mexicaine.
Il a fallu attendre 19h00 soit 5 heures après les secousses pour avoir afin une info .
Ah j'oubliais pratiquement toutes les émissions jusqu'à 19h00 semblent être enregistrées
Vive l'égalité de traitement de l'information dans toute la FRANCE
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
danjunior a écrit :
Je reviens de vacance de Martinique . J ai ressenti le tremblement de terre ( soyons honnête quand ça a bougé j'étais à ce moment là sur un deck en bois avec l'impression d'être sur un bateau avec mer agitée, et la piscine c'est transformé en piscine à vagues)
la Radio une Radio locale a relayé en direct tout ce qui se passait avec témoignage des personnes qui venaient de vivre le séisme .

Il a fallu attendre 19h00 soit 5 heures après les secousses pour avoir afin une info .
Ah j'oubliais pratiquement toutes les émissions jusqu'à 19h00 semblent être enregistrées

C'est vrai que parfois on a l'impression que les DOMs TOMs c'est une autre planète.Je vais bientot aller vivre à La Réunion et c'est la même chose: il se passe des milliers de trucs qui feraient la une du JT pendant une semaine si ça se passait en métropole, et ca remonte jamais... Je me souviens qu'au moment du tsunami on à eu droit au décompte des victimes un peu partout dans le monde: Indonésie, Sri Lanka, on à meme précisé qu'il y avai eu quelques victimes sur les cotes de l'afrique de l'ouest, mais en dehors des médias locaux, personne n'a dit qu'il y avait eu des centaines de morts à Madagascar, des villages entiers détruits etc...
Au moment du fameux "chikongunya", les JT ouvraient en annonçant d'abord le décés de trois canards atteints de grippe avaiaire, et ne parlaitqu'ensuite des milliers de malades à la réunion...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Déc 2007, 15:29
Je suis d'accord pour dire qu'en général les médias Français sont très "nombrilistes". Ce qui laisse la place à des journaux type Courrier International.

Autre exemple, pendant la coupe du monde de Rugby il y a avait la coupe du monde de foot mais
- c'était en Chine
- pas d'équipe de France
- et en plus c'était des femmes...............

Autre Info du jour (genre : ça craint) Bientôt des mouchards de police sur les ordinateurs.[/Edit] l'article est assez ridicule en soi mais l'intention est puante.[/Edit]
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
flomarceau
Ca peut faire peur... C'est sur que c'est bien amené, mais si on commence à faire ca, pk pas cette "puce" installée en série dans tout le nouveau matos ? Et pas aux normes si ca y est pas, donc pas vendable...

Le canada, c'est p'tet pas une mauvaise idée
"she said I'll throw myself away..."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Déc 2007, 17:05
Comme le dit Lao, les médias français sont tres nombrilistes. Un ex de ma soeur travaillait au Figaro il y a environ 10 ans, et il nous racontait que parmis toutes les informations (deja filtrées par l'AFP), les prioritaires etaient celles situées le plus proche possible de Paris, puis de la France, puis de l'Europe, et enfin les "Restes du Monde". Car plus les faits se situent proches de chez nous, plus le Français moyen se sent concerné et donc plus il est interessé (c'est triste mais malheureusement c'est comme ça...)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Monsieur M
fabh a écrit :
Comme le dit Lao, les médias français sont tres nombrilistes. Un ex de ma soeur travaillait au Figaro il y a environ 10 ans, et il nous racontait que parmis toutes les informations (deja filtrées par l'AFP), les prioritaires etaient celles situées le plus proche possible de Paris, puis de la France, puis de l'Europe, et enfin les "Restes du Monde". Car plus les faits se situent proches de chez nous, plus le Français moyen se sent concerné et donc plus il est interessé (c'est triste mais malheureusement c'est comme ça...)

Il ne doit pas y avoir que ça. Par exemple les attaques terroristes sont surmédiatisées (à ce propos, La logique terroriste de Michel Bounan chez Allia est pas mauvais du tout), comme les tsunamis par exemple. Une grand mère attaquée en pleine période de décision par rapport à des mesures policières sera utlra médiatisée, par contre le mouvement pourtant important des étudiants cette année a été passé sous silence...

lui
Pendez-les tous.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Déc 2007, 17:48
Oui il y a tellement d'exemples, je n'ai fait que survoler le probleme, mais c'est assez préoccupant.. Et puis on est champion de la désinformation. Rappellez vous au moment des émeutes de 2005, 1 semaine avant tous les médias étaient en pleine effervescence face au "probleme" du H5N1 (grippe aviaire), on avait l'impression que les oies sauvages étaient aux portes de Paris, que ça allait etre une veritable catastrophe bacteriologique. Et puis 3 voitures brulent (puis des centaines ok ) et hop le H5N1 disparait, comme si un remede miracle avait été trouvé en une nuit, et plus personne n'en parlait...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Josh43 a écrit :
danjunior a écrit :

C'est vrai que parfois on a l'impression que les DOMs TOMs c'est une autre planète.Je vais bientot aller vivre à La Réunion et c'est la même chose: il se passe des milliers de trucs qui feraient la une du JT pendant une semaine si ça se passait en métropole, et ca remonte jamais... Je me souviens qu'au moment du tsunami on à eu droit au décompte des victimes un peu partout dans le monde: Indonésie, Sri Lanka, on à meme précisé qu'il y avai eu quelques victimes sur les cotes de l'afrique de l'ouest, mais en dehors des médias locaux, personne n'a dit qu'il y avait eu des centaines de morts à Madagascar, des villages entiers détruits etc...
Au moment du fameux "chikongunya", les JT ouvraient en annonçant d'abord le décés de trois canards atteints de grippe avaiaire, et ne parlaitqu'ensuite des milliers de malades à la réunion...

les JT réunionnais j'y ai vécu 16 ans (sur les 20 que j'ai). Alors déjà ça dure une demi heure. Y a toujours une grosse partie faits divers "un homme tue sa femme et ses enfants et se tire une balle dans la tête ensuite", "réouverture du procès d'un homme qui a tué sa femme car elle l'a trompé", "une femme jalouse poignarde son mari". c'est spécial... les journaux papiers pareil, les 1ère page c'est toujours un meurtre ou des conneries comme ça. au moins 4-5 pages de faits divers genre : à st pierre un homme grimpe dans un manguier car il avait envie de mangue, il était saoul et meurt en chutant (sans dec c'est véridique, c'était en début d'année ou l'année dernière je sais plus).
un conseil, prends canal sat quand t'y seras et regarde les chaines d'infos 24/24h (et si tu veux te marrer écoute radio Freedom, si tu piges le bon gros créole )
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
fabh a écrit :

Dans le milieu, on appelle-ça la loi du "mort-kilomètre", et on l'apprends dans les écoles de journalisme: 1 mort à 1 km de chez toi te parait subjectivement aussi "important" que 100 morts à 100kms, 1000 morts à 1000 kms etc ... C'est assez cynique mais dans ce cas précis les journalistes ne font que répondre à une propension naturelle de la psyché humaine. C'est un penchant qui ne concerne pas uniquement les français, je te rassure . Celà dit c'est vrais que les médias sont trés franco-français ces derniers temps

edit: par contre l'AFP et les autres agences ne "filtrent" pas grand chose: ce serait meme plutot le contraire...

@EDJ: oui je connais bien le truc^^ mais je vais pas trop critiquer parce que je risque (j'éspère! ) d'etre l'auteur d'un certain nombre de ces infos dans quelques temps. (c'est malin je vais etre obligé de jouer un peu de gratte maintenant histoire de toucher du bois...)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
sarssipius
fabh a écrit :
Comme le dit Lao, les médias français sont tres nombrilistes.

Je ne suis pas sûr que ce soit une "maladie" des médias français... Mais tous les médias mondiaux fonctionnent suivant le même principe... Sauf lorsque le sujet du dit média est l'international et ça donne des trucs du type Courrier International qui au fond compile de l'info locale sur un évenément local (ce qui permet de détecter le prisme par lequel passe l'info publiée chez nous sur un évenement lointain) ou sur un évenement international (qui permet de voir les x prismes par lesquels l'info passe à x endroits)...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Che Gue Natha
Entendu à l'instant sur TF1 en zappant, dialogue entre un journaliste et un policier.

J- "Avant l'installation des caméras, il y avait des problèmes avec les jeunes sur la place ?"
P- "Ah oui oui"
J- "Quels genres de problèmes par exemple"
P- "Oh ba de la petite délinquance, par exemple des jeunes qui trainaient sur la place sans rien avoir à faire"

Ah mais paye ton délit C'est du grand n'importe quoi
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
The Glow Inc.
Tu noteras que si tu es vêtu d'un caban en laine ainsi que d'une echarpe en soie ça n'est plus un délit

En ce moment sur backstage...