Josh43 a écrit :
danjunior a écrit :
Je reviens de vacance de Martinique . J ai ressenti le tremblement de terre ( soyons honnête quand ça a bougé j'étais à ce moment là sur un deck en bois avec l'impression d'être sur un bateau avec mer agitée, et la piscine c'est transformé en piscine à vagues)
la première chose que nous avons fait c'est de brancher la TV et la radio.
la Radio une Radio locale a relayé en direct tout ce qui se passait avec témoignage des personnes qui venaient de vivre le séisme .
La TV rien Ah si une télénovellas Bésilienne sur une chaîne
et une autre télénovellas mais celle-là mexicaine.
Il a fallu attendre 19h00 soit 5 heures après les secousses pour avoir afin une info .
Ah j'oubliais pratiquement toutes les émissions jusqu'à 19h00 semblent être enregistrées
Vive l'égalité de traitement de l'information dans toute la FRANCE
C'est vrai que parfois on a l'impression que les DOMs TOMs c'est une autre planète.Je vais bientot aller vivre à La Réunion et c'est la même chose: il se passe des milliers de trucs qui feraient la une du JT pendant une semaine si ça se passait en métropole, et ca remonte jamais... Je me souviens qu'au moment du tsunami on à eu droit au décompte des victimes un peu partout dans le monde: Indonésie, Sri Lanka, on à meme précisé qu'il y avai eu quelques victimes sur les cotes de l'afrique de l'ouest, mais en dehors des médias locaux, personne n'a dit qu'il y avait eu des centaines de morts à Madagascar, des villages entiers détruits etc...
Au moment du fameux "chikongunya", les JT ouvraient en annonçant d'abord le décés de trois canards atteints de grippe avaiaire, et ne parlaitqu'ensuite des milliers de malades à la réunion...
les JT réunionnais
j'y ai vécu 16 ans (sur les 20 que j'ai). Alors déjà ça dure une demi heure. Y a toujours une grosse partie faits divers "un homme tue sa femme et ses enfants et se tire une balle dans la tête ensuite", "réouverture du procès d'un homme qui a tué sa femme car elle l'a trompé", "une femme jalouse poignarde son mari".
c'est spécial... les journaux papiers pareil, les 1ère page c'est toujours un meurtre ou des conneries comme ça. au moins 4-5 pages de faits divers genre : à st pierre un homme grimpe dans un manguier car il avait envie de mangue, il était saoul et meurt en chutant (sans dec c'est véridique, c'était en début d'année ou l'année dernière je sais plus).
un conseil, prends canal sat quand t'y seras et regarde les chaines d'infos 24/24h
(et si tu veux te marrer écoute radio Freedom, si tu piges le bon gros créole
)
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.