Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Homer Simpson
san pedro a écrit :
philipPF a écrit :

D'un autre coté quelle solution trouver pour le criminel psychopathe multirécidiviste qui tire sa jouissance de faire du mal aux autres, et qui fera ca toute ca vie ???

Ils sont très peu nombreux à en être à ce stade, mais la question est intéressante.
Il existe en France des U.M.D. : unités pour malades difficiles, mais il n'y en a pas beaucoup. .

Je crois que les UMD sont loin d'être une solution, car un "criminel psychopathe multirécidiviste" comme le dit philipe, ne correspond pas (je crois) à ce profil.
Il me semble que c'est plus pour des cas de sociopathes aïgus ou de dégénérécence mentale que l'on peut considérer comme incurable.
Un tueur n'est pas forcement stupide nan ?
Je crois pas que ces unités soient adaptées..

Mais c'est vrai que le criminel qui se nourrit du crime, c'est un cas rarissime... au meme titre qu'un Leonard de Vinci comme dirait l'autre..
Homer Simpson
philipPF a écrit :
Homer Simpson a écrit :

Brut de décoffrage, rien à redire .
Une plume, qui pose l'oral à l'écrit, et qui ne manque pas de sel !
Je ne savais pas qu'il y'avait tant de chose interessante à lire sur ce forum, mais la je suis scotché.
Bravo

Boaf... Certes je suis d'accord avec une bonne partie des idées, notamment sur le fait que tout n'est pas tout blanc tout noir. Maintenant je suis pas sur que dire les choses sur ce ton fasse avancer la discution, et c'est justement emettre un jugement un peu hatif sur splendora que de le traiter comme un gamin... Il s'est mal exprimé au début, l'a reconnu, et essaye de rectifier le tir, alors ce serait bien de lui laisser une seconde chance au lieu de le mettre a mort comme des rapaces

edit : je retiens une chose de ce forum : a chaque fois que j'ai vu des debats partir en vrille, a la fin tout le monde était plus ou moins d'accord, pour peu qu'il y ai aussi des gens posés qui participent au débat, alors essayons de nous poser un peu au lieu de rajouter de l'huile sur le feu

C'est vrai qu'en me prenant au jeu, je suis devenu un peu lui en fait...
Mais dans ce que tu cites de mes propos c'etait surtout du ton d'écriture dont il était question.
philipPF
pas de soucis, je te fais pas le reproche personnelement, c'est sur que c'est marrant a lire, mais deja que splendora est au taquet, si on continue a lui lancer des vieilles piques, il va peter un plomb et nous envoyer chier... ce serait dommage, car faut que les 2 partis soient la pour arriver a une conclusion interessante
'Mon the biff !
Homer Simpson
philipPF a écrit :
pas de soucis, je te fais pas le reproche personnelement, c'est sur que c'est marrant a lire, mais deja que splendora est au taquet, si on continue a lui lancer des vieilles piques, il va peter un plomb et nous envoyer chier... ce serait dommage, car faut que les 2 partis soient la pour arriver a une conclusion interessante

oui mais tu as bien lu les propos de splendora ?
Il a la rage au coeur, et il est un peu (soyons franc ) borné.
Il dit que nos post le deseperent, il ne comprend absolument pas notre point de vue.
Parce qu'il n'a pas de recul.
Je pense qu'il n'y a que le temps et la maturité qui cicatriserons ses plaies.
Bien sur on peut l'aider en lui montrant la voie à suivre pour avoir une reflexion plus interessante que "a mort les violeurs"..
Mais je crois qu'on arrivera a une conclusion interessante, meme tres interessante, et ce, sans splendora ...
  • Publié par
    Mucha
    le
philipPF a écrit :
Homer Simpson a écrit :

Brut de décoffrage, rien à redire .
Une plume, qui pose l'oral à l'écrit, et qui ne manque pas de sel !
Je ne savais pas qu'il y'avait tant de chose interessante à lire sur ce forum, mais la je suis scotché.
Bravo

Boaf... Certes je suis d'accord avec une bonne partie des idées, notamment sur le fait que tout n'est pas tout blanc tout noir. Maintenant je suis pas sur que dire les choses sur ce ton fasse avancer la discution, et c'est justement emettre un jugement un peu hatif sur splendora que de le traiter comme un gamin... Il s'est mal exprimé au début, l'a reconnu, et essaye de rectifier le tir, alors ce serait bien de lui laisser une seconde chance au lieu de le mettre a mort comme des rapaces

Je ne veux rien faire avancer, car c'est impossible sur un forum. La vacuité est mon drapeau, l'agressivité gratuite mon olifant.
'Anakin'
Le problème c'est que chaque cas est différent, mais imaginer instaurer la peine de mort n'est pas immature ou gamin ou ce que vous voulez !
Comme je l'ai dit avant dans le topic, je ne suis pas forcément pour la peine de mort, mais ...

Que penser d'un homme qui rentre armé dans un lycée et tire sur tout ce qui bouge ?
Que penser d'un terroriste qui pose une bombe dans un lieu public plein d'innocents dans le but de faire réagir un autre homme en costar cravate entouré constamment de 10 gardes du corps ?

Si la peine de mort devait exister en France, ce serait pour ces hommes là, mais encore une fois ce n'est pas LA solution et dans la plupart des cas ce n'est pas du tout approprié.
philipPF
Mucha .... inscrit le 12 septembre

On va mettre ca sur le compte du manque d'experience, on est sur G.com ici, pas sur jemelapeteavecstyle.com Donc si t'as rien a dire, bah tu dis rien, te sens pas obligé
'Mon the biff !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
philipPF a écrit :

On va mettre ca sur le compte du manque d'experience, on est sur G.com ici, pas sur jemelapeteavecstyle.com Donc si t'as rien a dire, bah tu dis rien, te sens pas obligé

Alors quoi, on ne sait plus reconnaître les proses célèbres ?
lemgement lemg
philipPF
lemg a écrit :
philipPF a écrit :

Alors quoi, on ne sait plus reconnaître les proses célèbres ?

autant pour moi, j'avoue mon inculture sorry alors
'Mon the biff !
Easterling
lucie. a écrit :
san pedro a écrit :
lucie. a écrit :
s pour ce qui est de pouvoir les soigner j'y crois pas une seconde quand t'es malade mental à enfermer t'es malade mental à enfermer point...

SAuf que rien ne laisse supposer qu'un tueur ou un violeur soit systématiquement un malade mental. Ou alors, tu n'as pas la bonne définition de la maladie mentale.
Tout ce qui est "hors norme" (et bien entendu, le viol ou le meurtre en font partie) n'est pas assimilable à une maladie, il ne faut pas tout confondre.

Or, je rappelle que des mesures autoritaires systématiques envers ce qui sort de le norme ne se pratiquent que dans des régimes totalitaire. L'exemple le plus frappant est la déportation par les nazis des juifs, des tziganes, des communistes et des homosexuels. Beaucoup de ceux estimés hors de la norme à cette époque.

malade mental n'était pas le bon mot en effet mais ils nuisent à notre société...et c'est ça qui est gênant...je ne trouve pas d'autres mots celui çi est bien faible

clarissep : pas la peine de mort non ce serait trop facile pour eux de s'en sortir comme ça...les écarter...plus aucun contact avec le monde extérieur c'est tout...une faute aussi très grave ne peut pas être pardonnée...

je suis d'accord sa serait un peu trop facile

par contre les remarques de Splendora sont un peu rude ,

et puis les argument qui sortent tout droit de M6 franchement c'est le truc qui m'énèreve , c'est comme les truc qu'on voit dans les journaux faut toujours voire sa avec un peu de recule il peuvent nous faire croire n'importe quoi , faut toujours voire sa d'un oeil critique , c'est comme la guerre au liban et tout on c'est pas exactement tout se qui se passe on nous montre une partie des choses
Easterling
Born to run a écrit :
Splendora a écrit :
y a des trucs qui passent pas, c'est trop grave.

Tu l’as dit.
Splendora a écrit :
mais là en voyant les propos de san pedro je me suis dis "merde il le pense ce qu'il dit?" j'ai été profondemment choqué, pourtant avec moi faut y aller....

Bah écoute, c’est l’idée de l’autre côté, ici, tu vois.
On est 2-3 à penser ça de toi, mais comme on est gentil (on est des humanistes, tu vois), on a d’abord cru à une blague.
Le troll parfait en somme.

Ma théorie te concernant, c’était plutôt : tu as entre 12 et 16 ans.
Mais puisque tu indiques en avoir 22…
Là, ça ne tient plus du tout.
A ce jeune âge, on a normalement déjà dû être confronté à l’exercice enrichissant d’échanges d’idées, de confrontations d’arguments.

On peut normalement le faire sans traiter ses petits camarades de « sinistre con » quand ce n’est pas de « criminel », sans accuser l’autre de « rien y connaître », sans balancer des poncifs éculés jusqu’à la moelle, sans établir des théories universelles sur la base des ses propres expériences et de son propre ressenti…

Discuter, réfléchir, se (re)mettre en cause tout simplement.

Splendora a écrit :
il n'empêche que je me remettrai jamais de ce qui a été écrit ici. je pensais que les gens étaient comme ca, mais je ne me doutais pas que ca existait vraiment, comme quoi.......

Je pense (et je ne suis pas le seul ici), comme un grand partie de ceux qui croient au droits de l’Homme (avec un majuscule, tu saisis ?) que le combat contre la peine de mort est un beau, un bon combat.
Je ne vais pas développer plus que ça, je pense qu’il s’agit d’un thème maintes fois débattu, ici aussi :
https://www.guitariste.com/for(...)+mort

Tu peux prendre la peine de t’y intéresser si tu veux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/P(...)_mort
http://www.revoltes.org/
Splendora a écrit :
allez au revoir

Pas mieux.

quesque vous avez tous lol

c'est pas parce qu'on est jeune qu'on est forcement con ,
la plupart des jeunes personnes de ce forum sont plus mature que certain
qui on passé les 20 ans ,

on écoute pas tous du métale , on a pas tous des boutons lol
Easterling
et pis faite gaffe avec vos argument du genre de toute manière ces salauds coutent trop cher en prison , faut les buté

les nazi utiliser aussi ce pretex pour eliminer les homo , les tsiganes , et les handicapés enfin toutes les personne qu'il voualait éliminer .
Cycofredo
Le débat porte t'il sur la peine de mort (thread spécial à ce sujet) ou sur les faits divers ?

Pour les faits divers, ce qui est étonant c'est le niveau de violence malgré un des systèmes les plus redistributifs de la planète (impots+cotisations). Les propositions de la droite se résument à cogner, la gauche à cotiser plus de fric (à peine caricaturé).

L'un comme l'autre menés uniquement ne mèneront à rien : d'un coté un fossé plus grand entre flics et population, de l'autre des connards déshinibés. J'aurais envie de voter pour quelqu'un qui aurait un discours du type "ok pour détruire les barres HLM et investir dans les banlieues, mais aucune pitié pour les emmerdeurs en survet Vuitton". Pour l'instant je n'ai rien trouvé.

Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
oui et? je ne vois pas le rapport est ce qu'on parle d'eux?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Born to run
Easterling a écrit :
Born to run a écrit :

Ma théorie te concernant, c’était plutôt : tu as entre 12 et 16 ans.

quesque vous avez tous lol

c'est pas parce qu'on est jeune qu'on est forcement con ,
la plupart des jeunes personnes de ce forum sont plus mature que certain
qui on passé les 20 ans ,

on écoute pas tous du métale , on a pas tous des boutons lol

C'est Gagné!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Easterling
bah je dis sa parce que sa me concerne aussi mais aprce que je l'ai remarqué lol

En ce moment sur backstage...