Ballochet a écrit :
ZePot, oui ça on l'avait compris, bien évidemment qu'il faut dissocier une attirance d'un acte, mais il faut dissocier certaines attirances des autres, à mon avis, l'association de l'homosexualité à la zoophilie ou la pédophilie, les valeurs ayant sans doute évolué, m'a personnellement choqué.
Et si mon discours était si peu argumenté, je n'ai toujours pas lu d'argument valable qui justifie cette association.
Mes arguments :
- Je met sur un pied d'égalité toutes les préférences sexuelles n'ayant pas de justification biologique. Notez au passage que je pratique moi même un paquet d'activités sexuelles qui n'ont pas de justification biologique, donc il ne s'agit pas pour moi d'être réactionnaire ou moralisateur.
- A ce titre, je considère que ce qui se passe dans la tête d'une personne est privé, qu'il s'agisse d'envie de meurtre, de viol ou que sais je encore. Une société bien faite punis les actes. Punir les pensées ça s'appelle de la censure.
Il y'a quelques argument en faveur de la différenciation, Konstanz en à cité un, j'en ai exploré quelques autres... Mais comme tu n'en cites aucun j'en viens à penser que ce qui te motive est un genre de révulsion morale que je trouve mal placée. Ce qui me parait cohérent dans un contexte ou les gens bien pensant veulent
criminaliser les idées (2 liens) par pure bigoterie et/ou adhésion à une idéologie sécuritaire, sans se soucier de la présence ou non de victime.