Josh43 a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Raphc a écrit :
Flemme de rechercher le topic "bonnes nouvelles".
Rien que les textes dans la video de Difool donnent envie.
http://difool.skyrock.com/
bah, c'est une radio "banlieue", donc si la forme des messages laisse sûrement à désirer (j'ai pas lu hein), je comprends que les gens se mobilisent si le fondateur a été débarqué et remplacé par quelqu'un (ancien de radio nostalgie si j'ai bien compris ... on dirait un poisson d'avril de mauvais goût) dont le seul objectif sera d'augmenter la 'rentabilité' de la radio.
La style global de skyrock me hérisse, et le mot est faible, mais vouloir sacrifier la liberté d'une radio essentiellement musicale pour quelques pépettes, c'est plutôt scandaleux, non?
T'as pas l'impression que c'est un tantinet exagéré ? Il me semble que le directeur de skyrock n'a pas été limogé par le soviet supreme, mais par son propre conseil d'administration. De nouveaux actionnaires sont entrés au capital et ont nommé un nouveau dirigeant. Ca herissse certainement les salariés, mais de là à utiliser la radio (et les neurones à moitié fondus de leurs auditeurs), et en appeler à la liberté d'expression pour justifier un guéguérre interne, c'est un peu osé.
On est pas en URSS et qui plus est je me demande bien ce que skyrock peut avoir de subversif... Bref, on gesticule et on utilise des mots-qui-font-peur comme "liberté" et " indépendance" mais derrière y'a rien de très sérieux.
Citation:
Marc Laufer, ancien bras droit d'Alain Weil chez NextradioTV, précédemment passé par la radio Nostalgie, aurait donc été appelé par l'actionnaire principal pour améliorer la rentabilité du groupe. Selon Emmanuel Berretta du Point, il aurait pour mission « de sacrifier 50 emplois sur 200 afin de restaurer les 30 % de rentabilité souhaités par Axa ».
Bref j'imagine que les animateurs peuvent craindre une modification de la ligne éditoriale (je ne sais pas moi ... placer plus d'artistes de telle maison de disque, moins de diversité, plus de pubs? ce genre de choses) et une dégradation du "contenu". Après on aime ou pas, ça reste LA radio jeune en France donc forcément quand on brandit la menace de la fin de la radio, ça mobilise du monde...