Câpitaîne Z a écrit :
Quand tu sors de LA (l'agglomération est quand meme gigantesque) y'a pas grand chose, et tous les gens que j'ai rencontré la bas appelaient ça le désert... Enfin c'est juste histoire d'abuser les drosophiles! Et dire que la violence policiere où qu'elle soit, ça craint!
Ces gens que tu as rencontré ne savent pas de quoi ils parlent
, ou alors ils ne sont jamais allé dans le Nevada ou l'Arizona (ou même en Californie autour de Palm Springs). La différence est énorme, et rien que la température est bien plus élevée (facilement au dessus de 40°C, alors que l'été ici c'est autour de 30 en moyenne).
LA c'est un climat océanique, il y a des arbres, des collines boisées etc. Certes, c'est "sec" mais pas plus que le sud de la France. (Provence ou Corse sont les premiers exemples qui me viennent en tête).
Mais effectivement quand tu roules 2 ou 3h vers l'est, c'est le désert (Vallée de la Mort).
Pour montrer de quoi je parle, quelques photos que j'ai pris moi même il y a 3 mois:
Les collines de Malibu:
Vu depuis le début de la célèbre "Mullholand Drive":
Un coin du non moins célèbre quartier de Bel Air:
Bref.. Très désertique comme tu peux le voir
Sinon pour parler des violences (et c'est vrai qu'elles sont partout), bizarrement je me sens bien plus en sécurité depuis que j'habite ici comparé à Paris..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."