Cycofredo a écrit :
Outre ton langage de très haute tenue,
tu ferais mieux de rouvrir tes livres d'histoire plutot que d'étaler ta pseudo-science : comme le disait 20th century boy il y a effectivement eu une importe famine en 1788.
d'une part des livres d'Histoire j'en bouffe à longueurs de journée donc tu es mal placé pour me faire ce genre de remarque, d'autre part tu illustres ton propos en me parlant de famine alors que dans mes posts j'en ai parlé...
Cycofredo a écrit :
Pour élever mon langage, tes propos relèvent d'une vision surannée du passé.
Je préfère.
Sinon tu veux dire quoi par là?
Cycofredo a écrit :
En faisant abstraction de tout humanisme anachronique, cet homme - en tant que personne morale présidant un système inégalitaire et arbitraire - devait être supprimé pour pouvoir tourner définitivement la page, et ne pas subir la pression des monarchies frontalières déterminées à remettre sur le trone leur homologue afin de ne pas subir des révoltes identiques dans leurs propres royaumes.
Pour commencer les sysèmes qui ont succédés ont été autant sinon largement plus inégalitaires et arbitraires.
Ensuite concernant les monarchies frontalières comme tu dis c'est la mort du Roi qui a mis les feu aux poudres, de plus je te rappelle que Louis XVI reste roi de France jusqu'aux évènements d'aout 92. La France était alors une monarchie constitutionnelle.
C'est son refus de coopérer et son double jeu qui ont été les moteur de sa destitution puis de son execution.
Maintenant tu as répondu oui à la question que je posais en préambule de ce thread. Cela ne t'oblige pas à te montrer désagréable.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy