Fallait-il exécuter Louis XVI?

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
deeper a écrit :
le sujet n'est donc sans doute pas de ton niveau...
Il est mentionné dans le message...
Je te rappelle: Pourquoi certaines personnes se sentent obligés de parler pour ne rien dire?
Pour ce qui de ton message, je tiens à te dire que l'histoire du pays ne fait pas mon Histoire. Chacun est libre de se la fabriquer. Et que louis xvi soit tuer ( ça c'est pas gentil de faire cela) ou qui croupisse en tôle, ça n'aurait pas changer grand chose. Il faut pas croire qu'il se serait évader. Il faut arrêter de regarder les fictions hollywoodiennes ou Steve Mc Quinn s'évade à tous les coups sans trop de bobos

Décidement, j'en prends pour mon grade mais j'ai répondu à ta question en tout cas en rapport avec le sujet. Par contre pour ce qui est de l'ensemble des sujets du Backstage ou du Forum..., lances le Topic et j'y répondrai avec plaisir.
tu prends par rapport à se que tu mérite sans doute. rien n'est dû au hasard dans la vie... et puis qui serait capable de répondre à ce sujet puisque tout le monde s'amuse à répondre à ces questions de calcinés du bulbe.
Tu veux dialogué en MP?
clarissep
Chacun sur ce Forum met les sujets qu'il veut et qui l'intéressent (et les modérateur gèrent les sujets plus critiques). Pour ce qui est de l'intérêt de tel ou tel sujet, là cela dépend de chacun. L'intérêt des discussions est de voir l'opinion de tous et d'en débattre. Effectivement, il y a des sujets plus légers que d'autres et des débâts de fonds aussi mais c'est bien là l'intérêt de la chose.
stratazoïde
A Deeper.
Toi visiblement tu n'as pas lu le sujet...

La question n'est pas de parler ou non pour ne rien dire mais de parler de politique, d'histoire, de science et de choses aussi futiles que belles comme la musique par exemple. Et même si le ton est parfois celui d'une discussion de bistro. Les gens sur ce forum tachent de le faire en oeunologue plutôt qu'en ivrogne. Libre à toi de ne pas vouloir comprendre le monde dans lequel tu vis, mais merci de respecter celui qui vit à côté de toi. Ça vaut aussi pour le père Félix.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
deeper a écrit :
et puis qui serait capable de répondre à ce sujet puisque tout le monde s'amuse à répondre à ces questions de calcinés du bulbe.

Ouais, moi aussi je t'aime.

Trois manières de prendre un sujet historique:
-Refuser d'en parler sous prétexte que c'est du passé
-En faire un cas d'école et des analogies à tout va avec le présent
-Essayer de comprendre ce qui s'est passé à l'époque et en tirer des leçons...

Vraisemblablement tu considères que la troisième option fait péter les neurones... moi à te voir je constate que la première n'encourage pas à la modestie D'ailleurs toi qui fustige le parler pour ne rien dire, peux-tu me dire l'intérêt de ta présence sur ce topic?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
AnGeL_Of_SiN
Non bien sûr, comme la Bastille c'est un symbole, il a été tué par un peuple qui exprimait enfin son mécontentement après des siècles d'oppression; donc son exécution n'était pas utile, tout comme les massacres de nobles qui ont eu lieu.
Après, c'est un moment qui appartient à l'histoire donc je vois pas trop l'intérêt de le refaire
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Après, c'est un moment qui appartient à l'histoire donc je vois pas trop l'intérêt de le refaire

Il ne s'agit pas de refaire l'Histoire mais de se questionner sur un moment de l'Histoire de France.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
A skelter, sans aucun doute le plus raisonné de tous...
Je trouve qu'il est important de savoir ce qui c'est passé. c'est ce que appelle le Culture... mais de là à ce demandé si ce qui a été fait est bien ou mal...c'est là où l'intérêt du sujet reste flou...
chacal
deeper a écrit :
A skelter, sans aucun doute le plus raisonné de tous...
Je trouve qu'il est important de savoir ce qui c'est passé. c'est ce que appelle le Culture... mais de là à ce demandé si ce qui a été fait est bien ou mal...c'est là où l'intérêt du sujet reste flou...

C'est justement le fait de se poser la question qui encourage à essayer de savoir ce qui s'est passé. Peut-être que toi tu es suffisamment dingue de culture pour te renseigner sur des choses sans raison aucune, juste gratuitement histoire de se remplir le cerveau d'informations, mais pour beaucoup d'autres gens il s'agit également d'affiner ses propres idées et philosophies...
C'est si on ne le faisait pas qu'en lieu et place de nos réflexions s'implanteraient des certitudes, apanage des penseurs de comptoir auxquels tu nous a si élégamment et modestement comparés.

Ou alors si tu veux on remplace "bien ou mal" par "pertinent ou pas pertinent" mais bon, je trouve que ce serait beaucoup pinailler pour franchement pas grand chose d'autre que ne pas subir ton dédain....
De grâce !
clarissep a écrit :
Chacun sur ce Forum met les sujets qu'il veut et qui l'intéressent (et les modérateur gèrent les sujets plus critiques). Pour ce qui est de l'intérêt de tel ou tel sujet, là cela dépend de chacun. L'intérêt des discussions est de voir l'opinion de tous et d'en débattre. Effectivement, il y a des sujets plus légers que d'autres et des débâts de fonds aussi mais c'est bien là l'intérêt de la chose.

ouais enfin, le point commun des débats, c'est que personne ou presque n'y connaît rien à rien...

je me demande si avec un historia (pour les deux ou trois qui l'ont acheté) tu es à même de participer à un débat qui fait appel à des connaissances lourdes...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
clarissep
De grâce ! a écrit :
clarissep a écrit :

ouais enfin, le point commun des débats, c'est que personne ou presque n'y connaît rien à rien...

je me demande si avec un historia (pour les deux ou trois qui l'ont acheté) tu es à même de participer à un débat qui fait appel à des connaissances lourdes...

On va où là...ce Topic est devenu le topic des attaques ou quoi...
Si tu as quelque chose à me reprocher, fais le en MP mais je ne vois pas l'utilité de le faire sur un topic.
De grâce !
clarissep a écrit :
De grâce ! a écrit :
clarissep a écrit :

On va où là...ce Topic est devenu le topic des attaques ou quoi...
Si tu as quelque chose à me reprocher, fais le en MP mais je ne vois pas l'utilité de le faire sur un topic.

gné?

J'ai pas bien compris, mais bon.

Bon, je suis d'accord pour dire qu'il faut essayer de réfléchir, mais bon... y des fois...

le prochain topic...

http://www.historia.presse.fr/(...).php3

edit : je déconne, hein, ne m'assaillez pas...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
chacal
Pour ma part je considère qu'un débat bien géré et bien amené est à la fois un enrichissement et une source de connaissance.

Pas besoin d'avoir un doctorat pour poser un "pourquoi" ou demander un avis. à charge des plus cultivés ensuite de donner de l'aliment à la discussion, et aux plus "pertinents" d'y amener des pistes de réflexion nouvelles.....

Bref moi des topics comme celui-là je suis content parce que d'un coté j'y apprends énormément de choses sur les faits de l'époque et de l'autre je croise ca avec mes pensées perso et du coup.... à défaut de plus sage, je peux espérer devenir moins con
Toad Liquor
En même temps, louis Ix Ve i n'etait pas très grand, à ce qu'il parait, lui enlever trente centimetres de plus n'était effectivemet peut être pas un très bonne idée (enfin pour son honneur (enfin après il était un pei mort, alors son honeur (enfin)))
on n'y été pas au 18 ème siècle... A cette époque la peine capital était monnaie courante. Louis XVI fut un roi légèrement tyrannique quand même, donc l'exécuter était une forme de vengeance. C'est sans doute aussi un symbole afin de montrer la fin et la déchéance irréversible de la royauté. Il est très difficile de se poser des POURQUOI quand on a pas vécu une situation et sans doute encore plus complexe quand l'époque est totalement différente sur les plans sociaux, économiques, politiques, religieux, philosophiques,...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
De grâce ! a écrit :

Arf!

Perso j'ai acheté Historia après la création du thread donc tes petites phrases à la con tu peux te les garder.
Et quant au manque supposé de connaissance hem...pour ma part étant un grand consommateur de livres d'Histoire je me considère comme étant au faite.
Les autres intervenants, dont un prof d'Histoire ont fait preuve d'un grand niveau de connaissances en Histoire.

Donc ce n'est pas parce que tu n'y connais rien que tu peux te permettre de débarquer la gueule enfarinée en insultant les participants du thread.
Ca te plairait qu'on pourrisse ainsi les tiens?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...