Fête de la musique : ma pire journée

Rappel du dernier message de la page précédente :
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le 22 Juin 2006, 13:19
BiZ a écrit :
Je comprends ton énervement mais t'es pas obligé d'être vulgaire non plus... Après tout ils ne faisaient qu'appliquer des consignes, ils n'y sont pour rien.

Désolé Je ne supporte juste plus ce genre de faits. Je n'ai pas critiqué ces policiers, qui faisaient leur boulot, mais n'y avait-il pas moyen d'arranger le coup ? Ce concert était-il nuisible à l'entourage ?

Qu'un nouvel arrêté soit promulgué OK, il fallait simplement demander une autorisation, je sais, c'est con. Ce que je regrette, c'est que c'est sûrement à cause de 2-3 blaireaux qui ont abusés en concert amateur que des centaines de groupes sont maintenant pénalisés par une démarche administrative de plus.
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
pirator
tout a fair UNF, cest parce que l'année dernière quelques groupes se sont piqués les emplacements.

Et juste pour dire, on ne nuisait a personne : a coté de la ou on jouait il y avait un lycée (fermé) et un bar.
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
DuncanIdaho
Skynyrd 92 a écrit :
Toute manifestation publique est soumise à déclaration en mairie, (tout comme un stand en brocante entre autres) !

Tu dis que tu pouvais pas le savoir, et ben si tu devais le savoir !

J'étais persuadé que la fête de la musique était une exception à ce titre. Je suis très étonné, et je doute que la majorité des groupes amateurs qui se produisent à cette occasion déclarent leur concert en mairie. A mon avis, Pirator n'a pas eu de bol. Il serait intéressant de voir si cette mauvaise expérience a été vécue par d'autres groupes de sa municipalité.

Désolé pour toi mec mais ne t'inquiète pas : ce n'est pas du travail perdu et les occasions de jouer, ça se recrée . Même si pour une première scène, c'est très frustrant, il ne faut pas te décourager. Dis-toi que c'est quand même une expérience d'acquise, même mauvaise, et qu'elle ne t'arrivera plus !
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
pirator
Duncaidaho : Oui, d'autres groupes ont eu le meme probleme que nous. Oui j'espère qu'on aura d'autre occasion Merci de ton soutien
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
UnF
  • Publié par
    UnF
    le
Je suis d'accord ! C'est dommage car le cadre était idyllique, mais je suis persuadé que tu trouveras une autre occasion sympa Je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas récompensé après cette pénible expérience.

Ca forge le caractère comme on dit, mais ça nous fait une belle jambe sur le moment Ce qui est dingue, c'est que ce cas de figure injuste (où un type bosse comme un fou et n'est pas récompensé à la fin) se produit bien trop souvent, alors que des baltringues arrivent trankillos à obtenir le résultat escompté sans trop se fouler.
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
StrengthAndPride
Moi ce que je crois c'est que le jour de la fete de la musique on fait ce qu'on veut. C'est simple non ? On s'installe ou on veut et on joue ce qu'on veut a peu pres quand on veut ..... Ca fait 3 ans que ca se passe comme ca pour nous et on a jamais eu le moindre souci ......
romaing
DuncanIdaho a écrit :
Skynyrd 92 a écrit :
Toute manifestation publique est soumise à déclaration en mairie, (tout comme un stand en brocante entre autres) !

Tu dis que tu pouvais pas le savoir, et ben si tu devais le savoir !

J'étais persuadé que la fête de la musique était une exception à ce titre. Je suis très étonné, et je doute que la majorité des groupes amateurs qui se produisent à cette occasion déclarent leur concert en mairie. A mon avis, Pirator n'a pas eu de bol. Il serait intéressant de voir si cette mauvaise expérience a été vécue par d'autres groupes de sa municipalité.

Désolé pour toi mec mais ne t'inquiète pas : ce n'est pas du travail perdu et les occasions de jouer, ça se recrée . Même si pour une première scène, c'est très frustrant, il ne faut pas te décourager. Dis-toi que c'est quand même une expérience d'acquise, même mauvaise, et qu'elle ne t'arrivera plus !

C'est peut-être le cas justement : la fête de la musique constituant une exception, le maire use de son pouvoir de police administrative pour obliger les gens à demande une autorisation musicipale pour occuper le domaine public le 21 juin.

M'enfin, ça reste un peu abusé, quand on connait la "souplesse" dont font parfois preuves les agents municipaux dans l'application des arrêtés (du genre celui contre la mendicité en ville l'été : s'approchent pas des clodos avec molosses les municipaux bizarrement, tournent la tête quand ils passent devant...)
DuncanIdaho
pirator a écrit :
Oui j'espère qu'on aura d'autre occasion

T'inquiète pas, tu en auras, tu ne resteras pas sur cette déception .

Les concerts où tout se passe bien, c'est rare. J'ai déjà eu aussi un concert d'annulé par la police (pas d'autorisation non plus, la faute aux organisateurs de la soirée), un concert où le public était tellement proche qu'un gars m'a éteint mon ampli, des cordes pétées, des concerts sans guitare dans les retours (avec l'expérience, tu apprends qu'il ne faut pas hésiter à demander 10 fois si nécessaire de monter les retours), des concerts où j'ai joué comme un pied et où tu n'as qu'une envie c'est de te barrer, et je suis loin d'avoir fait le tour des désagréments possible (notamment les mecs bourrés qui te font chier pendant que tu joues, j'ai encore jamais eu :lol. Les mauvaises expériences, ça fait partie du jeu .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
pirator
oui mais pour le premier concert ca fait bien chier lol
UnF
  • Publié par
    UnF
    le
DuncanIdaho a écrit :
pirator a écrit :
Oui j'espère qu'on aura d'autre occasion

T'inquiète pas, tu en auras, tu ne resteras pas sur cette déception .

Les concerts où tout se passe bien, c'est rare. J'ai déjà eu aussi un concert d'annulé par la police (pas d'autorisation non plus, la faute aux organisateurs de la soirée), un concert où le public était tellement proche qu'un gars m'a éteint mon ampli, des cordes pétées, des concerts sans guitare dans les retours (avec l'expérience, tu apprends qu'il ne faut pas hésiter à demander 10 fois si nécessaire de monter les retours), des concerts où j'ai joué comme un pied et où tu n'as qu'une envie c'est de te barrer, et je suis loin d'avoir fait le tour des désagréments possible (notamment les mecs bourrés qui te font chier pendant que tu joues, j'ai encore jamais eu :lol. Les mauvaises expériences, ça fait partie du jeu .

Sympas les concerts !!!

Comme quoi on sait à quoi s'attendre
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
FredEsp
BiZ a écrit :
Je comprends ton énervement mais t'es pas obligé d'être vulgaire non plus... Après tout ils ne faisaient qu'appliquer des consignes, ils n'y sont pour rien.

Ils executent les consignes, ils executent les consignes....
Il y en a qui sont bien cons quand meme, ils cherchent la petite bete pour emmerder le monde.
le moment, à ma connaisance ou l'on peut faire ce que l'on veut (ocupation et vente) sur l'espace publique c'est le jour de la fete du travail mai peut etre que le jour de la fete de la musique ce n'est pas pareil pour les zicos (enfin je pensai)
Jules 33
Tu sais ce que c'est d'être maire et de devoir répondre de la sécurité publique dans ta circonsription !?

Non, bon alors évites les jugements à l'emporte pièce !

Il me semble tout à fait normal de devoir demander une autorisation en mairie
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
vincentvincent
Ok pour les lois et les autorisations.
Mais je pense aussi qu'il y a en france trop de flic cow boys a la con qui se jouissent dessus des qu'ils sentent qu'ils ont un peu de pouvoir.
Ces flics la entretiennent la mauvaise image de la police et les rapports tendu
qu'on a avec eux.
La loi c'est une chose, la faire respecter connement dans une petite ville pret de metz c'est autre chose.
Qu'est ce qui empechait les deux flics de leur laisser faire trois chansons, apres ils se serait excusé en explicant la situation, tout le monde serait parti bon amis. Les vieux du coin aurait pas fait de scandale aupres de la mairie pour tappage.
Un peu de bonne volonté que diable, les lois c'est bien, mais il faut les adapter dans certains cas, faire preuve d'humanisme, de bon sens, au risque sinon de frustrer les gens et de fouttre la merde.

Peut etre que le flic prennait un petit risque en les laissant faire trois chansons (les amplis s'enflamme, tout le monde brule, on leur fout un procés,ok), mais dans la vie il faut savoir prendre des risques, faire un geste pour les autres, reflechir, arranger une situation au mieux, faire des compromis. Sinon on ne vit plus.

Rien a faire, j'aime pas la police francaise.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Le problème c'est surtout que le Français supporte pas de se faire dicter sa conduite. Pourtant il y a des lois, et laisser faire 2 ou 3 chansons c'est enfreindre la loi. Pourquoi ils laisseraient pas les gens rouler à 140, c'est que 10km/h de plus aussi
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...