Fête de la musique : ma pire journée

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Juin 2006, 14:30
Le problème c'est surtout que le Français supporte pas de se faire dicter sa conduite. Pourtant il y a des lois, et laisser faire 2 ou 3 chansons c'est enfreindre la loi. Pourquoi ils laisseraient pas les gens rouler à 140, c'est que 10km/h de plus aussi
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
vincentvincent a écrit :

Rien a faire, j'aime pas la police francaise.

Tu devrais essayer les polices turcs, russes, marocaines, chinoises, saoudienne, d'afrique de l'est, d'ameriques du sud et Latine...bref, celle que les 3/4 de l'humanité subit.

Peut être qu'après tu aiemerais plus la Police française.

Il y a évidemment des têtes de noeud comme partout. Mais ce genre de généralité bof, bof.

edit : @pirator, c'est que ça doit être frustrant comme experience. Mais dit que le temps passé à bosser n'est pas perdu. Tu aura d'autres occasions de faire des concerts.
vincentvincent
j'habite au sénégal, la police corrompue je peux t'en parler.
ca m'empeche pas de juger la police francaise que je connais aussi, je ne vois pas le rapport.

Il ya une difference entre rouler a 140kmh sur l'autoroute et jouer trois chanson dans la rue le soir de la fete de la musique dans une ville pret de metz.
Vous me direz que les lois sont faites pour etre respectées, qu'il ne peut pas y avoir d'exception dans leur application sinon on ne sen sort pas. Moi je vous dit que si, dans la mesure du possible et du raisonable, ca devrait etre le cas, et tout ce passerait mieux. Faire jouer trois chanson a un groupe qui s'est fait chier pour monter un projet pendant 15 jours et faire vivre sa ville, je dis que c'est raisonnable. Ca vaut le coup que le flic prenne le petit risque d'outrepasser la lois. Il va rester la pendant les trois chansons, il va se donner un peu plus de mal que si il avait connement appliqué son arretté c'est sur, il gerera la situation si quelqu'un viens, il trouvera une excuse...
bref, Ca vous depasse ca ?

Les generalités sur la police, je n'en fait pas, mais je constate qu'il ya beauoucp de cow boys, de flics qui te manquent de respect sous pretexte qu'ils portent l'uniforme. Les flics ne sont pas bien formé a mon avis; Je ne generalise pas, je dis qu'il y a quand meme un grand nombre de mauvais flics, aussi des bons.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvincent a écrit :
Il ya une difference entre rouler a 140kmh sur l'autoroute et jouer trois chanson dans la rue le soir de la fete de la musique dans une ville pret de metz.

Dans le principe aucun: ce que tu réclames est un passe droit.

Citation:
Vous me direz que les lois sont faites pour etre respectées, qu'il ne peut pas y avoir d'exception dans leur application sinon on ne sen sort pas. Moi je vous dit que si, dans la mesure du possible et du raisonable, ca devrait etre le cas, et tout ce passerait mieux.

Faire jouer trois chanson a un groupe qui s'est fait chier pour monter un projet pendant 15 jours et faire vivre sa ville, je dis que c'est raisonnable. Ca vaut le coup que le flic prenne le petit risque d'outrepasser la lois. Il va rester la pendant les trois chansons, il va se donner un peu plus de mal que si il avait connement appliqué son arretté c'est sur, il gerera la situation si quelqu'un viens, il trouvera une excuse...
bref, Ca vous depasse ca ?

Oui, ça crée une injustice. Et le groupe qui a su qu'il fallait une autorisation 2 jours avant, qui se pointe devant un autre groupe qui lui joue sans autorisation parce qu'un flic pas regardant l'a laissé jouer, il dit quoi?

Citation:
Les generalités sur la police, je n'en fait pas, mais je constate qu'il ya beauoucp de cow boys, de flics qui te manquent de respect sous pretexte qu'ils portent l'uniforme. Les flics ne sont pas bien formé a mon avis; Je ne generalise pas, je dis qu'il y a quand meme un grand nombre de mauvais flics, aussi des bons.

Chais pas jamais un flic ne m'a manqué de respect.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Je suis d'accord, rien ne les empêchait de fermer les yeux, d'aller faire un tour et de repasser 30 ou 45 minutes après, si comme il dit ça faisait chier personne aux environs, tout le monde aurait été content...
Enfin bon je fais partie de ceux qui aiment pas les flics et qui pensent que la police est composée à 90% de têtes de con, donc forcément j'ai pas un avis très objectif.
Bravo si tu resté zen en tout cas, je crois qu'à ta place j'aurais terminé au poste.
YAPOUSSIE
DuncanIdaho a écrit :
pirator a écrit :
Oui j'espère qu'on aura d'autre occasion

T'inquiète pas, tu en auras, tu ne resteras pas sur cette déception .

Les concerts où tout se passe bien, c'est rare. J'ai déjà eu aussi un concert d'annulé par la police (pas d'autorisation non plus, la faute aux organisateurs de la soirée), un concert où le public était tellement proche qu'un gars m'a éteint mon ampli, des cordes pétées, des concerts sans guitare dans les retours (avec l'expérience, tu apprends qu'il ne faut pas hésiter à demander 10 fois si nécessaire de monter les retours), des concerts où j'ai joué comme un pied et où tu n'as qu'une envie c'est de te barrer, et je suis loin d'avoir fait le tour des désagréments possible (notamment les mecs bourrés qui te font chier pendant que tu joues, j'ai encore jamais eu :lol. Les mauvaises expériences, ça fait partie du jeu .

idem y'a des fois les concerts ou la fete de la zic nous cette année on l'a pas fait pour cause de bordel généralisé aprés 23.00 h et pourtant ca faisait maintenant 8 ans qu'on la faisaient ensemble mais l'année derniére la c'etait chaud un "groupe" de rap a gauche un groupe de rap a droite et un type avec un sono énorme en face qui passait de la techno et pour finir une bande de d'jeunes qui descend avec les cannetes de objets contandants pour foutre le souc en hurlant que le rock c'est de la merde , sans compter les 3 guignoles qui avaient décidé de me piquer ma strat dans le coffre de la bagnole ( merci sylvain pour avoir fait le vigil pendant 3 plombes ) donc la fete de la zic ont la fait samedi dans un pub a la campagne et basta , les embrouilles ont a passé l'age si maintenat faut des autorisations pour la faire
je la fait depuis que ca existe jamais on m'a demandé ca...bizare
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Invité
vincentvincent a écrit :
j'habite au sénégal, la police corrompue je peux t'en parler.
ca m'empeche pas de juger la police francaise que je connais aussi, je ne vois pas le rapport.

Je sais. J'ai vu ou tu habitais avant de poster.

Citation:
Moi je vous dit que si, dans la mesure du possible et du raisonable, ca devrait etre le cas, et tout ce passerait mieux. Faire jouer trois chanson a un groupe qui s'est fait chier pour monter un projet pendant 15 jours et faire vivre sa ville, je dis que c'est raisonnable.

Ils se sont pas faits chier pour monter un projet, ils se sont fait chier pour jouer nickel. Parfois ça ne suffit pas. Monter un projet, c'est aussi vérifier que l'on pourra effectivement jouer, je pense.

Citation:
Les generalités sur la police, je n'en fait pas...

Quand tu disais que tu n'aimais pas le police française, j'avais l'impression que si.

Moi aussi, je trouve qu'il y a des neuneus chez les flics. Mais j'irais pas dire que la police française c'est ça.

Et comme ça a été dit plus haut, c'est un peu dégueu pour les mecs qui se sont fait chier à obtenir l'autorisation de laisser ce qui n'en ont pas, jouer.
Ceux qui ont une autorisation, se sont renseignés en plus de repéter. Ca coute quand même pas grand chose de passer un coup de file ou d'aller voir le site de sa mairie pour s'assurer qu'on bosse pas pour rien.
C'est sur que les flics auraient peut être pu faire un petit effort, d'un autre coté ne pas se renseigner c'est s'exposer à ce genre de risques...

Sinon, je trouve qu'il est plutot interessant ton site/carnet de voyage.
DuncanIdaho
BiZ a écrit :
Oui, ça crée une injustice. Et le groupe qui a su qu'il fallait une autorisation 2 jours avant, qui se pointe devant un autre groupe qui lui joue sans autorisation parce qu'un flic pas regardant l'a laissé jouer, il dit quoi?

Etant donné que tu es contraint de squatter le courant quelque part, le plus souvent dans un bar, ce genre de cas de figure est rare : le tenancier du bar a donné son autorisation à un groupe (ou plusieurs qui se sont mis d'accord pour partager du matos de sonorisation) pour se brancher, et voila. C'est quand même relativement organisé, à cause de contraintes techniques.

On peut voir de l'injustice partout, même sans enfreindre la loi. La petite vieille qui voudrait dormir mais qui n'y arrive pas parce qu'une bande de jeunes a eu l'autorisation de jouer du Nirvana à fond les ballons jusqu'à 2h00 devant le bar du rez de chaussée, elle trouve ça sûrement injuste et personne ne lui a rien demandé.

La seule explication que je trouverais raisonnable, c'est que Pirator se soit installé dans un lieu particulièrement à l'écart, où la circulation de voiture n'était pas contrôlée, et où il aurait été le seul à faire du tapage. S'il avait un autre groupe à 30 mètres à droite et un autre à 25 m à gauche, ça sent l'application bête et méchante qui ne trouve aucune cause logique.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
kury
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kury
    le
Ahahahh mec, vraiment pas de bol... Mon avis est que loi ou pas, ces policiers municipaux auraient pu qd même leur laisser jouer quelques morceaux même si ça devait se finir plus tot que prevu... La c'est du mauvais esprit avéré, bonjour l'ambiance. Après on s'étonne que les fetes de la musique dans les petits bleds se meurent ( c'est le cas chez moi ).

Pour ma ptite anecdote à la con, fete de la musique 1995, fin mai 2005, je vois avec le bistro du coin pour jouer avec mon groupe. Le mec embalé, on papotte 5 minutes, ça le fesait bien bon feeling avec le mec. Bref dans la boite ! Je passe voir le bistrotier le 20 juin pour voir comment qu'est qu'on s'arrange pour l'arrivé du matos etc ..., le mec semble étonné et me dis que comme on était pas venu le revoir, il pensait qu'on avais laisser tomber et qu'il avait pris un autre groupe la haine !...
Au final, tous les bistros avaient déja leur groupe, heureusement l'un d'eux ( chez qui on buvait regulierement des pintes ) nous a tiré du jus et nous a permis de jouer avant sa programmation à lui ( techno ) !
Au final, j'ai harcelé le mec de l'autre bistro pour qu'il nous fasse jouer quelque jour après ( avant que les potes partent en vacance ), et ça a marché! Le bar était plein !

Alors moi je te dis qu'une chose: refais un concert tout de suite (avec les autorisations hein )!

ciaoooooo
stef
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
DuncanIdaho a écrit :
Etant donné que tu es contraint de squatter le courant quelque part, le plus souvent dans un bar, ce genre de cas de figure est rare : le tenancier du bar a donné son autorisation à un groupe (ou plusieurs qui se sont mis d'accord pour partager du matos de sonorisation) pour se brancher, et voila. C'est quand même relativement organisé, à cause de contraintes techniques.

Ca pourrait ne plus l'être si tout le monde se pointait avec son groupe électrogène dans la rue là ou y a un peu de place.

Citation:
On peut voir de l'injustice partout, même sans enfreindre la loi. La petite vieille qui voudrait dormir mais qui n'y arrive pas parce qu'une bande de jeunes a eu l'autorisation de jouer du Nirvana à fond les ballons jusqu'à 2h00 devant le bar du rez de chaussée, elle trouve ça sûrement injuste et personne ne lui a rien demandé.

La différence est là: le groupe de jeune a l'autorisation. Là ce n'était pas le cas. Au fond, moi aussi j'ai envie de dire que ça ne coûtait strictement rien de les laisser jouer, mais de là à crier à l'injustice et à insulter les flics qui n'ont fait que leur boulot (même s'ils ont appliqué la loi sans trop de discernement), c'est aller un peu loin selon moi.

DuncanIdaho
Voila, bon, l'interdiction de jouer semble un peu brutale (fonction du lieu : si c'est dans un espace où la sécurité n'est pas assurée, je peux trouver ça justifiable) et est clairement décevante, surtout pour un premier concert. Maintenant, le réflexe à avoir : Google . Aussi utile que le couteau Victorinox de Mac Guyver, il procure en 2 sec des informations salutaires sur la fête de la musique en région :
http://fetedelamusique.culture(...)gions

Détail intéressant, outre le fait qu'il est clairement stipulé qu'une autorisation de la mairie est nécessaire : la fête de la musique ne nécessite pas de déclarer les reprises à la SACEM. Je crois que c'est une des spécificité de cette date d'un point de vue juridique (un autre jour, il faudrait les déclarer).
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
c'est marrant quand même, j'aurais juré que le jour de la fete de la musique est un jour ou on peut jouer ou on veut et quand on veut, sans autorisation particuliére... m'enfin c'est bon à savoir que c'est pas le cas
Bah!!!
super!!!

prend le du bon coté!

Une descente de flic pendant le concert! c'est au bon début...

La prochaine fois : prend ta bouteille de 3L de Jack, des que les flics approchent verse la bouteille sur le sol, dis leur de se casser sinon tu sautes leur femme et fous le feu à l'alcool!
Doc Loco
diamondduff a écrit :

La prochaine fois : prend ta bouteille de 3L de Jack, des que les flics approchent verse la bouteille sur le sol, dis leur de se casser sinon tu sautes leur femme et fous le feu à l'alcool!

Ca c'est la version "je joue les durs sur les forums" . Dans la réalité, ça donne "oui m'sieur l'agent, j'le f'rai plus m'sieur l'agent, pardon m'sieur l'agent, bien l'bonjour à vot'dame m'sieur l'agent" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Shmølt
pirator a écrit :
Vous vous imaginez meme pas l'état dans lequel je suis . Voila les faits :

ca fait un mois qu'avec mon groupe on bosse comme des tarés pour avoir une set list correcte. On a réussi, en si peu de temps, a apprendre 30min de setlist, a programmer nos boites a rythme, a produire une démo, et a répéter non stop. J'ai pas eu une minute a moi depuis deux semaines.

Le jour J arrive : le 21 juin, la fete de la musique. On s'est trouvé un endroit un peu excentré, on a tiré une rallonge depuis un bar voisin super sympa qui nous a passé le courant. On arrive a 18h30, et je commence a tout installer. Des gens se ramènent petit a petit, je règle les amplis.
J'ai eu un mal fou a régler tout nos instruments, et il est a peu près 20h quand je commence a en voir le bout.

Tous nos amis, que l'on a prévenu, sont la, soit une trentaine de gens.
C'est mon (notre) premier concert, je suis super content. Le cadre est superbe (un petit square tranquille), y'a des gens que j'ai pas vu depuis longtemps, on est arrivé a un bon son... Bref, après deux heures non-stop, je termine les réglages. Le concert va commencer.

D'un coup, deux policiers municipaux se rammènent.

"Bonjoujr, vous avez une autorisation pour jouer ici" ?

Bien sur que non, c'est la fete de la musique.

Seulement voila, pour la première fois, il faut maintenant UNE AUTORISATION OFFICIELLE DE LA MAIRIE, après un décret du maire, pour jouer. On ne pouvait pas le savoir.

Mon père, la soeur de notre chanteur, nous-même et le barman ont tenté de faire comprendre a ces sales chiens (désolé mais y'a pas d'autre mots) l'importance de ce que ce concert représentait pour nous. On leur a dit de faire une ronde et de revenir, on aurait terminé. Ou de au moins nous laissé faire UNE chanson.

Ces conn*** n'ont rien voulu entendre. On a du faire venir la voiture, tout remballé, tout débrancher, tout ranger.
Pour rien. Tout le monde est partit. Un cadre magnifique, plein de gens, on a rien pu faire. C'est le genre de concert qui se reproduira peut etre jamais.

Autant dire que j'ai fini la soirée bien tristement ... Pas un groupe amateur dans les rues cette année, que des pros ..

La fête de la musique est morte.

Messieurs de la police municipale, désolé mais je vous ch*e a la gueule.

Ohh comme je te comprends.....

On a eu exactement le meme problème. Le Gerant du bar n'a pas voulu que l'on joue car il avait peur de se prendre un PV....

LA fete de la musique, LA fete de tout le monde et principalement des amateurs... La fête est morte.

Shmolt, sur ce
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le
Virtual Rock'n'Roll Attitude

Ben au moins pirator commence son CV de rocker par la plus belle publicité qui soit "Premier concert interdit par la police" --> Mieux que Cannibal Corpse

Je
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !

En ce moment sur backstage...