pirator a écrit :
Vous vous imaginez meme pas l'état dans lequel je suis . Voila les faits :
ca fait un mois qu'avec mon groupe on bosse comme des tarés pour avoir une set list correcte. On a réussi, en si peu de temps, a apprendre 30min de setlist, a programmer nos boites a rythme, a produire une démo, et a répéter non stop. J'ai pas eu une minute a moi depuis deux semaines.
Le jour J arrive : le 21 juin, la fete de la musique. On s'est trouvé un endroit un peu excentré, on a tiré une rallonge depuis un bar voisin super sympa qui nous a passé le courant. On arrive a 18h30, et je commence a tout installer. Des gens se ramènent petit a petit, je règle les amplis.
J'ai eu un mal fou a régler tout nos instruments, et il est a peu près 20h quand je commence a en voir le bout.
Tous nos amis, que l'on a prévenu, sont la, soit une trentaine de gens.
C'est mon (notre) premier concert, je suis super content. Le cadre est superbe (un petit square tranquille), y'a des gens que j'ai pas vu depuis longtemps, on est arrivé a un bon son... Bref, après deux heures non-stop, je termine les réglages. Le concert va commencer.
D'un coup, deux policiers municipaux se rammènent.
"Bonjoujr, vous avez une autorisation pour jouer ici" ?
Bien sur que non, c'est la fete de la musique.
Seulement voila, pour la première fois, il faut maintenant UNE AUTORISATION OFFICIELLE DE LA MAIRIE, après un décret du maire, pour jouer. On ne pouvait pas le savoir.
Mon père, la soeur de notre chanteur, nous-même et le barman ont tenté de faire comprendre a ces sales chiens (désolé mais y'a pas d'autre mots) l'importance de ce que ce concert représentait pour nous. On leur a dit de faire une ronde et de revenir, on aurait terminé. Ou de au moins nous laissé faire UNE chanson.
Ces conn*** n'ont rien voulu entendre. On a du faire venir la voiture, tout remballé, tout débrancher, tout ranger.
Pour rien. Tout le monde est partit. Un cadre magnifique, plein de gens, on a rien pu faire. C'est le genre de concert qui se reproduira peut etre jamais.
Autant dire que j'ai fini la soirée bien tristement ... Pas un groupe amateur dans les rues cette année, que des pros ..
La fête de la musique est morte.
Messieurs de la police municipale, désolé mais je vous ch*e a la gueule.
On a eu exactement le meme problème. Le Gerant du bar n'a pas voulu que l'on joue car il avait peur de se prendre un PV....
LA fete de la musique, LA fete de tout le monde et principalement des amateurs... La fête est morte.