pirator a écrit :
Vous vous imaginez meme pas comme ca nous fait chier :
ca fait un mois qu'avec mon groupe on bosse comme des tarés pour avoir une set list correcte. On a réussi, en si peu de temps, a apprendre 30min de setlist, a programmer nos boites a rythme, a produire une démo, et a répéter non stop. J'ai pas eu une minute a moi depuis deux semaines.
Le jour J arrive : le 21 juin, la fete de la musique. On s'est trouvé un endroit un peu excentré, on a tiré une rallonge depuis un bar voisin super sympa qui nous a passé le courant. On arrive a 18h30, et je commence a tout installer. Des gens se ramènent petit a petit, je règle les amplis.
J'ai eu un mal fou a régler tout nos instruments, et il est a peu près 20h quand je commence a en voir le bout.
Tous nos amis, que l'on a prévenu, sont la, soit une trentaine de gens.
C'est mon (notre) premier concert, je suis super content. Le cadre est superbe (un petit square tranquille), y'a des gens que j'ai pas vu depuis longtemps, on est arrivé a un bon son... Bref, après deux heures non-stop, je termine les réglages. Le concert va commencer.
D'un coup, deux policiers municipaux se rammènent.
"Bonjoujr, vous avez une autorisation pour jouer ici" ?
Bien sur que non, c'est la fete de la musique.
Seulement voila, pour la première fois, il faut maintenant UNE AUTORISATION OFFICIELLE DE LA MAIRIE, après un décret du maire, pour jouer. On ne pouvait pas le savoir.
Mon père, la soeur de notre chanteur, nous-même et le barman ont tenté de faire comprendre a ces sales chiens (désolé mais y'a pas d'autre mots) l'importance de ce que ce concert représentait pour nous. On leur a dit de faire une ronde et de revenir, on aurait terminé. Ou de au moins nous laissé faire UNE chanson.
Ces conn*** n'ont rien voulu entendre. On a du faire venir la voiture, tout remballé, tout débrancher, tout ranger.
Pour rien. Tout le monde est partit. Un cadre magnifique, plein de gens, on a rien pu faire. C'est le genre de concert qui se reproduira peut etre jamais.
Autant dire que j'ai fini la soirée bien tristement ... Pas un groupe amateur dans les rues cette année, que des pros ..
La fête de la musique est morte.
Messieurs de la police municipale, désolé mais je vous ch*e a la gueule.
Ca me rapelle étrangement ma pire fête de la musique a moi aussi, et comme quoi, c'était mercredi...
On jouait sur une petite scène (vraiment petite, mais de quoi jouer, bref ca nou faisait plaisir) on avait bossé depuis 1 an sur des compos, donc bref on voulait montrer ca a tout le monde !
Il y avait beaucoup de monde (tout nos potes puis des connaissance et des gens qu'on ne connaissait pas)
Les chorales et auteurs/compositeurs passés, c'est a nou de jouer, on se branche, le bassiste et le batteur commence a jammer, moi j'allume mon ampli, Paf aucun son
je ne m'inquiète pas, je leur dis, pendant 10 min on a tout essayé pour avoir du son (le bassiste aussi n'a plus de son pendant ce temps la) mais rien, et puis tout a coup de la fumée monte je regarde, un ampli de retour était en train de grillé avec plei nde fumé qui sortait de celui-ci (Rassurant non ?
)
Donc pendant 1H, les mecs on trifouillé dans le groupe électrogène, ils n'ont pas compris, fete de la musique annulée, très très grosse déception
.
Enervé, je suis rentré chez moi (pas envi d'aller écouter les autre groupe allez savoir pourquoi) je branche mon ampli (bandit 112 100W) que j'ai "utilisé" pendant la fete de la musique, et la aucun son, Ils ont en plus GRILLER mon ampli
donc voila mon ampli est en réparation (si on peut encore le réparer) et la mairie nous offre une petite consolation en nous faisant jouer dans une salle (avec une vrai et grande scène) avec les 2 autres groupes qui n'ont pas plus jouer
Bref, mercredi n'était pas une bonne journée !