Fête de la musique : ma pire journée

Rappel du dernier message de la page précédente :
philipPF
fredii mercurii a écrit :
il s'est passé la meme chose a versailles
resultat : notre concert ac sono et ingé son annulé, fète de la zike pourrie , en plus il pleuvait et yavai presque aucun groupe...
vive versailles!

J'ai même pas chercher a y aller... temps de merde, et pas motivé
'Mon the biff !
PetitChampi
pirator a écrit :
Vous vous imaginez meme pas comme ca nous fait chier :

ca fait un mois qu'avec mon groupe on bosse comme des tarés pour avoir une set list correcte. On a réussi, en si peu de temps, a apprendre 30min de setlist, a programmer nos boites a rythme, a produire une démo, et a répéter non stop. J'ai pas eu une minute a moi depuis deux semaines.

Le jour J arrive : le 21 juin, la fete de la musique. On s'est trouvé un endroit un peu excentré, on a tiré une rallonge depuis un bar voisin super sympa qui nous a passé le courant. On arrive a 18h30, et je commence a tout installer. Des gens se ramènent petit a petit, je règle les amplis.
J'ai eu un mal fou a régler tout nos instruments, et il est a peu près 20h quand je commence a en voir le bout.

Tous nos amis, que l'on a prévenu, sont la, soit une trentaine de gens.
C'est mon (notre) premier concert, je suis super content. Le cadre est superbe (un petit square tranquille), y'a des gens que j'ai pas vu depuis longtemps, on est arrivé a un bon son... Bref, après deux heures non-stop, je termine les réglages. Le concert va commencer.

D'un coup, deux policiers municipaux se rammènent.

"Bonjoujr, vous avez une autorisation pour jouer ici" ?

Bien sur que non, c'est la fete de la musique.

Seulement voila, pour la première fois, il faut maintenant UNE AUTORISATION OFFICIELLE DE LA MAIRIE, après un décret du maire, pour jouer. On ne pouvait pas le savoir.

Mon père, la soeur de notre chanteur, nous-même et le barman ont tenté de faire comprendre a ces sales chiens (désolé mais y'a pas d'autre mots) l'importance de ce que ce concert représentait pour nous. On leur a dit de faire une ronde et de revenir, on aurait terminé. Ou de au moins nous laissé faire UNE chanson.

Ces conn*** n'ont rien voulu entendre. On a du faire venir la voiture, tout remballé, tout débrancher, tout ranger.
Pour rien. Tout le monde est partit. Un cadre magnifique, plein de gens, on a rien pu faire. C'est le genre de concert qui se reproduira peut etre jamais.

Autant dire que j'ai fini la soirée bien tristement ... Pas un groupe amateur dans les rues cette année, que des pros ..

La fête de la musique est morte.

Messieurs de la police municipale, désolé mais je vous ch*e a la gueule.

Ca me rapelle étrangement ma pire fête de la musique a moi aussi, et comme quoi, c'était mercredi...
On jouait sur une petite scène (vraiment petite, mais de quoi jouer, bref ca nou faisait plaisir) on avait bossé depuis 1 an sur des compos, donc bref on voulait montrer ca a tout le monde !
Il y avait beaucoup de monde (tout nos potes puis des connaissance et des gens qu'on ne connaissait pas)
Les chorales et auteurs/compositeurs passés, c'est a nou de jouer, on se branche, le bassiste et le batteur commence a jammer, moi j'allume mon ampli, Paf aucun son je ne m'inquiète pas, je leur dis, pendant 10 min on a tout essayé pour avoir du son (le bassiste aussi n'a plus de son pendant ce temps la) mais rien, et puis tout a coup de la fumée monte je regarde, un ampli de retour était en train de grillé avec plei nde fumé qui sortait de celui-ci (Rassurant non ? )
Donc pendant 1H, les mecs on trifouillé dans le groupe électrogène, ils n'ont pas compris, fete de la musique annulée, très très grosse déception .
Enervé, je suis rentré chez moi (pas envi d'aller écouter les autre groupe allez savoir pourquoi) je branche mon ampli (bandit 112 100W) que j'ai "utilisé" pendant la fete de la musique, et la aucun son, Ils ont en plus GRILLER mon ampli
donc voila mon ampli est en réparation (si on peut encore le réparer) et la mairie nous offre une petite consolation en nous faisant jouer dans une salle (avec une vrai et grande scène) avec les 2 autres groupes qui n'ont pas plus jouer
Bref, mercredi n'était pas une bonne journée !
pirator
:s désolé pour toi je comprends ta peine
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
edit modo:1er avertissement
vincentvince
pirator a écrit :
NOUVEAU !!! on a joué aujourd'hui pour la fete de la musique d'un petit village. Cette fois on a pu jouer, certes, mais ce fut un loupage total ...

C'est simple, on a pas eu une minute pour régler nos instrus. On s'est branché et on a du jouer directement. La boite a rythme était absolument INAUDIBLE. J'étais totalement hors rythme.

Résultat on a arreté; et me batteur du groupe de potes qui a joué avant nous est venu nous porter secours. Probleme : il ne connaissait pas les morceaux. Donc il a tenté de nous suivre ... gros gros bordel !!! On a joué que trois morceaux du coup, une vieille est venu nous traiter de singes ... heuresement on avait nos potes qui nous on soutenus ! ca a quand meme plu lol On doit être maudit

Vois le côté positif de la chose : à l'avenir, tâche de prévoir un minimum minimorum de temps pour la balance ;-)

Et puis, cet événement, ainsi que celui que tu nous as exposé en début de topic feront immanquablement partie de tes souvenirs, dont tu riras dans quelques années. Et puis, c'est souvent sur base des galères qu'on forge son expérience ... allez, courage
PISS and LAUGH
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le
Arnu a écrit :
Ces connards de flics ils sont là pour venir faire ch*er leur monde, mais quand il y a une aggression dans la rue, il y a personne... c'est révoltant.

J'ai vraiment du mal avec ce genre de raisonnement... C'est vraiment trop facile de généraliser sur un corp de plusieurs miliers de personnes.
Ils ne peuvent pas être partout, et encore une fois, les gardiens de la paix lambda executent seulement mais ne prennent pas les décisions... et ca je pense que ca te passe à 100 lieux au dessus de la tête.

Si a ton boulot ton chef te dis de faire quelque chose, tu ne le fais pas toi? Eux c'est pareil, on leur a dit de veiller aux autorisations des groupes, ils le font. POINT ! Et c'est au groupe qui souhaite jouer de se renseigner avant.

Bref vois un peu plus loin que le bout de ton nez...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Arnu evites ca merci
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
loMMi a écrit :
Arnu a écrit :

J'ai vraiment du mal avec ce genre de raisonnement... C'est vraiment trop facile de généraliser sur un corp de plusieurs miliers de personnes.
Ils ne peuvent pas être partout, et encore une fois, les gardiens de la paix lambda executent seulement mais ne prennent pas les décisions... et ca je pense que ca te passe à 100 lieux au dessus de la tête.

Si a ton boulot ton chef te dis de faire quelque chose, tu ne le fais pas toi? Eux c'est pareil, on leur a dit de veiller aux autorisations des groupes, ils le font. POINT ! Et c'est au groupe qui souhaite jouer de se renseigner avant.

Bref vois un peu plus loin que le bout de ton nez...

Tu as parfaitement raison. En me relisant, j'me rends compte de ce que j'ai écrit.
Mais de ces temps ci j'ai presque peur de sortir de chez moi, quand je vois ca:
http://www.lalibre.be/article.(...)93711 (encore un drame de plus, rappelons nous de celui de Joe à la Gare Centrale)...
Et là une fois de plus il n'y avait aucune force de l'ordre pour faire quoi que ce soit. (je sais bien que dans un bus c'est pas évident non plus )

Enfin bref, je suis déçu par la politique Belge (et française aussi d'ailleurs) pour ce qui est de la mobilisation des forces de l'ordre.
Ce qui ne pardonne pas mes précédents dires, dont je voudrais m'excuser.

ps:
100draps a écrit :

Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Pour 100draps, il a été banni ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur backstage...