Fête de la musique : ma pire journée

pirator
  • Publié par
    pirator
    le
Vous vous imaginez meme pas comme ca nous fait chier :

ca fait un mois qu'avec mon groupe on bosse comme des tarés pour avoir une set list correcte. On a réussi, en si peu de temps, a apprendre 30min de setlist, a programmer nos boites a rythme, a produire une démo, et a répéter non stop. J'ai pas eu une minute a moi depuis deux semaines.

Le jour J arrive : le 21 juin, la fete de la musique. On s'est trouvé un endroit un peu excentré, on a tiré une rallonge depuis un bar voisin super sympa qui nous a passé le courant. On arrive a 18h30, et je commence a tout installer. Des gens se ramènent petit a petit, je règle les amplis.
J'ai eu un mal fou a régler tout nos instruments, et il est a peu près 20h quand je commence a en voir le bout.

Tous nos amis, que l'on a prévenu, sont la, soit une trentaine de gens.
C'est mon (notre) premier concert, je suis super content. Le cadre est superbe (un petit square tranquille), y'a des gens que j'ai pas vu depuis longtemps, on est arrivé a un bon son... Bref, après deux heures non-stop, je termine les réglages. Le concert va commencer.

D'un coup, deux policiers municipaux se rammènent.

"Bonjoujr, vous avez une autorisation pour jouer ici" ?

Bien sur que non, c'est la fete de la musique.

Seulement voila, pour la première fois, il faut maintenant UNE AUTORISATION OFFICIELLE DE LA MAIRIE, après un décret du maire, pour jouer. On ne pouvait pas le savoir.

Mon père, la soeur de notre chanteur, nous-même et le barman ont tenté de faire comprendre a ces sales chiens (désolé mais y'a pas d'autre mots) l'importance de ce que ce concert représentait pour nous. On leur a dit de faire une ronde et de revenir, on aurait terminé. Ou de au moins nous laissé faire UNE chanson.

Ces conn*** n'ont rien voulu entendre. On a du faire venir la voiture, tout remballé, tout débrancher, tout ranger.
Pour rien. Tout le monde est partit. Un cadre magnifique, plein de gens, on a rien pu faire. C'est le genre de concert qui se reproduira peut etre jamais.

Autant dire que j'ai fini la soirée bien tristement ... Pas un groupe amateur dans les rues cette année, que des pros ..

La fête de la musique est morte.

Messieurs de la police municipale, désolé mais je vous ch*e a la gueule.
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Nameless
8O .. 'Tain les chacals!!

Chez moi, y'avait que ça des groupe amateurs!!
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
putain t'as du bol
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
petitbateau
Idem , groupe amateur a chaque coin de rue
[link]http://www.myspace.com/theberlioz[/link]
UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le
C'est chiant ces états policiers ! Toujours prêt à faire respecter des lois débiles qui méprisent l'expression artistique, mais où sont les efforts contre les vrais problèmes de la societé ?
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Je comprends ton énervement mais t'es pas obligé d'être vulgaire non plus... Après tout ils ne faisaient qu'appliquer des consignes, ils n'y sont pour rien.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
Dsl biz ...

C'est clair les violeurs courent les rues et on interdit aux musiciens de jouer .. pff .. quel beau pays
Nikk Dee
pirator a écrit :
C'est clair les violeurs courent les rues et on interdit aux musiciens de jouer .. pff .. quel beau pays

Les policiers municipaux ne peuvent pas faire grand-chose contre les "violeurs qui courent les rues" ( )...
Et le mieux que tu puisse faire, c'est de te plaindre auprès de ton maire (UMP ?), c'est lui qui est responsable de ça, pas les flics municipaux, qui comme le disait BiZ ne font que faire appliquer les arrêtés.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Jules 33
En même temps gros, c'est la loi !

Toute manifestation publique est soumise à déclaration en mairie, (tout comme un stand en brocante entre autres) !

Tu dis que tu pouvais pas le savoir, et ben si tu devais le savoir !

Au moins tu le saura pour la prochaine fois !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
pirator
croyez les deux flics la c'était des gros connards ..

et l'an dernier encore les groupes jouaient sans autorisation l'arété date de cette année
Jules 33
T'habites où sans indiscrétion ?
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
pirator
a coté de metz
Tonton¤Apach
En effet la police ou ces "Connards" comme tu dis, n'y sont pour rien. Quand tu organise ce genre de manifestation, il ne suffit pas de ce brancher a un coin de la rue. Ils ont reçus des consignes qu'ils apliquent, je trouve meme ça tout a fait logique et justifié, imagine les ptits vieux qui habitent dans les apart' a côté de votre concert n'est pas été prevenu que vous alliez joué toute la soirée, cela ne me plairais pas vraiment.
Je comprend ta peine sur le faite que tu n'es pas pu joué mais tu sera que pour l'année prochaine tu devra de fournir une autorisation, et joué sans clandestinité.
Bonne fête de la musique a tous, car c'est toute l'année
metallucas
Fanchement mec, je te plains,
mais sincerement sans vouloir jouer les donneurs de leçon, ça fait partie de la preparation de la fête de la zic.
Perso, on s'est à chaque fois débrouillé pour avoir à temps, une autorisation de la préfécture, l'accord préalable ecrit de l'endroit d'où on tire le jus, etc...

Allez, l'année prochaine sera la bonne.
UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le
BiZ a écrit :
Je comprends ton énervement mais t'es pas obligé d'être vulgaire non plus... Après tout ils ne faisaient qu'appliquer des consignes, ils n'y sont pour rien.

Désolé Je ne supporte juste plus ce genre de faits. Je n'ai pas critiqué ces policiers, qui faisaient leur boulot, mais n'y avait-il pas moyen d'arranger le coup ? Ce concert était-il nuisible à l'entourage ?

Qu'un nouvel arrêté soit promulgué OK, il fallait simplement demander une autorisation, je sais, c'est con. Ce que je regrette, c'est que c'est sûrement à cause de 2-3 blaireaux qui ont abusés en concert amateur que des centaines de groupes sont maintenant pénalisés par une démarche administrative de plus.
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !

En ce moment sur backstage...