Fête de la musique : ma pire journée

Rappel du dernier message de la page précédente :
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le 22 Juin 2006, 20:01
Sincerement il y avait des amateur partout a Rouen. C'etais franchement sympa, apart les crs qui lancent quelque lacrymo.
A mon avis, tu devrais plus aller voir le maire, au lieu de gueuler contre les flics qui ne font qu'appliquer les consignes, me
me si elles sont totalement absurdes.
Barberousse user-club
Invité
juleslacrapule a écrit :
darkhann a écrit :
juleslacrapule a écrit :
edit modo

il est mignon le petit rebel du XVIme

t est tres con toi!
je me suis fait fouiller 6 fois depuis janvier, j ai rate des cours a cause de ca et pourquoi? parce que j ai une tete de "foncede" alors ils me cassent les couills paske ils ont rien d autre a faire en particulier dans le 16eme....
tu veras si quand tu te fais niker par tes parents paske tut est fait fouiller par une patrouille a 3 heures de mat et qu ile t emmenent au poste paske t as pas ta carte d identite t est toujours aussi calme quand tu vois qu ils s amusent meme a emmerder des jeunes musiciens qui ne demandent qu a avoir leur 10 minutes de gloire apres avoir galerer pendant 15 jours...

T'es gentil. Je t'ai pas insulté donc tu fais de même stp.

Sinon, je verrais rien du tout avec mes parents qui me nike parceque ça fait un p'tit bout de temps que j'habite plus chez eux.

Et pis bon, elles sont palpitantes tes aventures. C'est bien, tu confirmes ce que j'ai dit dans mon précédent poste. T'es vraiment trop fort.
[Edit de BiZ: sans modération ça va se finir par un ban]
Je n'ai eu que de mauvaises expériences avec eux pourtant je ne suis pas une racaille je travail et je paie mes impôts
J'ai plus beaucoup de points sur mon permis parce que rouler à 61km/h au lieu de 50 afin d'aller bosser à 8h du mat' ça fait de moi un délinquant de la route il parait, il te parle comme une merde, n'enregistrent pas tes plaintes quand tu y vas pour ça , n'interviennt pas en cas d'embrouilles dans ton quartier et que ta vie en dépend parfois...
Moi la police elle me rassure pas elle me fait peur
Par contre vous voyez les gendarmes, bah j'ai rien contre eux car ils ne m'agressent jamais
_"Bonjour monsieur ,police"
_"Ah ouai désolé pour vous fallait travailler plus à l'école!"
Trey Azagthoth
garth algart a écrit :
[Edit de BiZ]
Je n'ai eu que de mauvaises expériences avec eux pourtant je ne suis pas une racaille je travail et je paie mes impôts
J'ai plus beaucoup de points sur mon permis parce que rouler à 61km/h au lieu de 50 afin d'aller bosser à 8h du mat' ça fait de moi un délinquant de la route il parait, il te parle comme une merde, n'enregistrent pas tes plaintes quand tu y vas pour ça , n'interviennt pas en cas d'embrouilles dans ton quartier et que ta vie en dépend parfois...
Moi la police elle me rassure pas elle me fait peur
Par contre vous voyez les gendarmes, bah j'ai rien contre eux car ils ne m'agressent jamais
_"Bonjour monsieur ,police"
_"Ah ouai désolé pour vous fallait travailler plus à l'école!"

St chibre a dit "Que ma volonté soit faite, que vous anus s'emplissent de fruits" j'espère que sa se réalisera pour toi
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
juleslacrapule>> si tu veux rester sur le forum tu as interet a mesurer ton langage
merci
Edit de BiZ: juleslacrapule ne fait déjà plus partie du forum
zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
oui je viens de voir ca j'etais trop gentil ce soir
NolaBlues
YAPOUSSIE a écrit :
[ mais l'année derniére la c'etait chaud un "groupe" de rap a gauche un groupe de rap a droite et un type avec un sono énorme en face qui passait de la techno :

Ah oui, salaud de rapeur, ils ont pas le droit d'être à la fête de la musique, c'est pas de la musique qu'ils font.

PS: oui, le rock c'est de la merde pour eux, autant que le rap pour la majorité d'entre vous ici.
si vous aimez les loups garou
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=29369
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Ouuuh ca part en cacahouète gravos par là....

A réguler ce genre de choses, c'est à ca que servent les forces de l'ordre et les règlements.
En les enfreignant, même si c'est mineur, c'est la potentialiter de causer du dérangement et/ou du souci à quelqu'un qui est dans son bon droit.

Je suis du coté de biz: si vous ne vous êtes pas renseignés vous êtes en faute, nul n'est censé ignorer la loi

Et oui, les flics auraient pu être sympas avec vous... mais si ils sont aussi justes que sympas ca les oblige, par souci d'équité, à être cool avec tous, ou à faire du cas par cas... et là on en sort plus.
Aucun règlement n'est parfait, mais je vous invite à réfléchir longuement aux perspectives de laisser les gens livrés à eux-mêmes... tous les groupes ne sont pas de sympas petits jeunes motivés et respectueux.

Quant à l'attitude cow-boy des flics, soyons honnêtes... 90% des francais auraient la même à leur place. Entre l'ivresse de l'autorité et la revanchardise d'être honni par la population en tant que représentants des dirigeants et de l'autorité, la tentation doit être hummmm...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Dlareg
  • Publié par
    Dlareg
    le
BiZ a écrit :
Le problème c'est surtout que le Français supporte pas de se faire dicter sa conduite. Pourtant il y a des lois, et laisser faire 2 ou 3 chansons c'est enfreindre la loi. Pourquoi ils laisseraient pas les gens rouler à 140, c'est que 10km/h de plus aussi

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais il faut replacer le truc dans son contexte un petit jeune qui joue pour la fete de la musique tout ca certainement dans une ambiance tres cool (sans autorisation c'est vrai ma foi mais bon...) on devait etre loin d'un concert de casseur je pense alors qu'ils aurait peut etre pu faire une exception ou laisser jouer un morceau peut etre.

en plus il faudra m'expliquer le rapport entre quelqu'un qui roule a 10 km de plus et qui met la vie des autres en danger ou la je peux comprendre une sanction et quelqu'un qui joue a une fete de la musique tu prends un mauvaise exemple tu compares comportement dangereux a un comportement d'oublie d'autorisation qui ne mets strictement personne en danger
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
gerald a écrit :
en plus il faudra m'expliquer le rapport entre quelqu'un qui roule a 10 km de plus et qui met la vie des autres en danger ou la je peux comprendre une sanction et quelqu'un qui joue a une fete de la musique tu prends un mauvaise exemple tu compares comportement dangereux a un comportement d'oublie d'autorisation qui ne mets strictement personne en danger

En faitc c'est à mon avis un problème d'idéologie, celle qui fait qu'en france chacun juge et adapte la loi en fonction de son sentiment de justice et d'équité personnel. Pour certains c'est faire des choses sans autorisation, pour d'autre c'est dépasser "juste un ptit peu" les limitations de vitesse.... chacun a une notion différente de ce qui est grave/pas grave.
De plus on a tendance a considérer l'application des peines comme une criminalisation (quoi, j'ai été jugé, comme un meurtrier ou un pédophile!) qui dramatise complètement des états de fait normaux

Dura lex, sed lex. La loi c'est la même pour tous, on a pas les moyens de faire du cas par cas.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
C'qui m'aurais déçu moi, c'est que tu puisses jouer avec ton groupe de cheveux gras reprenant "Smoke on the water" comme la moitié d'la France et ça, ça m'aurai rendu dingue.
Parfois les flics on du coeur, comme quoi...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le

Geral le problème c'est pas la nature de l'exemple, c'est la mentalité.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Dlareg
  • Publié par
    Dlareg
    le
qu'en j'entend d'un cote on doit appliquer la loi ou Dura lex, sed lex je veux bien dans un contexte infraction pur et dur

ca me fait rire quand meme car et le jour ou c'est toi qui te fait flasher a 55 km/h au lieu de 50 km/h je peux te dire que tu as pas vraiment l'impression d'enfeindre la loi tu as plutot l'impression de te faire couillonner et de payer 90 euros dans le vent et celui qui me sort Dura lex, sed lex a ce moment la

c'est comme le jour ou tu auras quelqu'un qui agressera ta femme tu lui mettras un bon bourre pif il portera plainte contre toi et tu devras payer ou aller en taule cool mais bon il te dira Dura lex, sed lex

enfin le truc rassurant c'est qu'il y a quand meme la jurisprudence qui existe soit du cas par cas quand meme quoi on n'arrive pas encore a du "judge dred" la loi c'est moi pour ceux qui connaissent

oula on s'eloigne quand meme fortement du sujet la
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Me suis déjà fait chopper au dessus de la limitation, et la première chose que j'ai dite c'est tain t'es con, pas enfoirés de flics ils ont que ça à foutre. Et pourtant j'avais pas l'impression d'être dangereux...
Et le jour où ma femme se fait agresser, y aura bourre pif, et j'assumerai, je me dirai pas oh merde ces salauds de flics ils m'embarquent. Tu confonds 2 choses différentes j'ai l'impression.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
philipPF
c'est devenu un debat contre et pro "quand la loi t'enmerde, enmerde la loi" (j'exagere un peu) et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a de quoi débattre... C'est pas un sujet facile, et je crois bien qu'il n'y a pas de réponses de par le fait que certaines lois sont plus absurdes que d'autres, et que c'est l'application stricte de ces lois qui pose problème, celles qui sont à la limite de la "vie privée"...

En tout cas je soutiens le pauvre qui a vu sa fete de la musique gachée, et je trouve ca vraiment absurde... maintenant faut aller se plaindre aux responsables (mairie ? prefecture ? aucune idée ) , c'est tout (ou jouer de la folk ca fais moins de bruit ).
'Mon the biff !
Seth Rotten
tfaçon avec mon groupe on a pas fait la fete de la musique, pour deux raisons :

1°) nous EXIGEONS que Metallica Slayer et Iron Maiden viennent jouer à la prochaine fete de la musique à Orléans. Faute de quoi nous ne jouerons pas l'année prochaine et ce jusqu'à ce que ces groupes se produisent comme nous l'exigeons.

2°) en dépit du fait que nous n'avons encore jamais donné de concerts nous exigeons d'etre grassement payés comme nous le méritons, au vu du travail fourni. Nous n'acceptons de jouer que dans des salles de type Zénith.

Bon plus sérieusement c'est con pour le mec qui a créé le topic mais bon chez nous la mairie a passé un article dans le canard local pour prévenir qu'il fallait faire une demande et tout. Par ailleurs les flics sont là pour faire respecter la loi, je n'ai aucune espece de sympathie (ou d'antipathie) pour eux mais je suis bien content qu'ils soient là quand je me fais agresser par exemple... Donc les traiter d'enfoirés, de cons et de connards... Moyen quoi. Et puis ils font leur boulot quoi.

En ce moment sur backstage...