StrengthAndPride a écrit :
Et à propos, l'autre jour je regardais un match de foot d'il y a 20 ans ... peut-être un peu moins, et on ne sortait PAS la balle quand un joueur était à terre ... Parce que c'est facile de foutre en l'air une action de jeu en se tordant de douleur (spécial dédicace à nos amis transalpins, entre autres c'est vrai)
il me semble avoir entendu ds les coms de cet euro que c'est une coutume lancé par une équipe nationale, avt ça ne se faisait pas, et maintenant tout le monde le fait.. c vrai que ça ouvre la porte aux simulation, mais elle est quasiment rentré dans les lois du jeu, car les équipes se sentent obligés de le faire, parfois alors mm qu'il y a de la tension entre les deux équipes..
à mon avis il y a plusieurs raisons qui explique le succès de cette pratique, déjà à la base le geste est un geste de fair play, qui est souvent effectué malgré de grosses tensions, donc ce coté plait aux autorités du foot, ensuite quand un joueur est à terre, même si ça paraît grostesque, tu peux jamais être sur à 100% qu'il simule, c'est pour ça que les simulateurs en profitent d'ailleurs,
un coup, une chute, qui paraîssent bénins, selon comment ils sont pris ça peut faire très mal, j'ai joué au foot chez les minots, tout ceux qui ont joué ont vécu ça, tu prend un ptit coup mal placé, tu reste sur le coup quelques secondes et tu arrives à te relever..
enfin une autre raison que je vois, j'imagine qu'avant il pouvait arriver des situations, où le jeu n'était pas arreté, et que le mec terre finissait par se trouver au milieu de l'action..
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...
des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! :
www.guitareuroshop.com