Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
benosiris
Heu... L'équipe "bis" de Paris hier était franchement inférieure à celle de Salzburg? Vraiment pas certain.

Mais je reste quand même convaincu que notre championnat est trop serré pour que les équipes puissent tenter de jouer l'Europe à fond.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Le minimum en effet pour supporter le rythme serait de passer à 18 clubs.

Après, supprimer la coupe de la ligue, voire quelques matchs d'équipe de France en début de saison, ça serait pas du luxe non plus.

Paris arrive en décembre carbonisé, Rennes ne peut pas jouer à fond à cause du championnat.

Et un autre facteur, c'est la faible médiatisation de cette compétition. Si canal et TF1 en faisaient autant que pour la LdC, il y aurait des bonus financiers et d'image pour motiver.
Après, il faut convaincre les gens que voir jouer Salzburg, Braga ou Stoke city ça peut être sympa
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
AnGeL_Of_SiN
J'ai le souvenir que l'an dernier Paris avait été minable en europa league, ils avaient aligné une équipe B alors que la suite du programme était largement à leur portée.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Swingui
  • Special Total utilisateur
je n'ai pas vu les derniers matchs de paris, mais depuis le début j'ai ce sentiment que l'équipe est déséquilibrée et qu'il n'y a pas de liant. Pour caricaturer, tant que Pastore était en forme le psg faisait illusion. Mais on avait déjà l'impression que certains joueurs ne jouaient pas dans le sens de l'équipe. Un brésilien et un modèle Jean Louis David pour pas les citer.
Mais là, l'absence de résultat fait petit à petit exploser le groupe. Gérer des mecs comme Menez et Nené quand les résultats sont là, ça peut aller. Mais quand on empile les défaites et les matchs inconsistants, ça se complique d'autant plus que la concurrence à ces postes est quasi absente. Ajoutons le coup de fatigue inévitable...
Un indicateur qui illustre cette absence de liant est certainement la faiblesse défensive de l'équipe...

quant aux indices uefa, pour qu'ils aient un sens, revenons à la coupe des clubs champions, un seul qualifié, 3 étrangers sur la feuille de match, et une dncg européenne. On peut toujours rêver, mais pour l'instant cet uefa et son indice ne sert à rien d'autre qu'à entretenir le business, mais pas le foot.
Dodo13 a écrit :
Rennes ne peut pas jouer à fond à cause du championnat.

Rennes a joué "à fond" l'Europa League jusqu’à mercredi dernier (quasi plus aucune chance de se qualifier). J'ai vu tous les matchs et j'ai fait le déplacement à Glasgow, on a fait largement plus qu'armes égales contre Udinese, Madrid et le Celtic (on a toujours mené 1-0 pour se faire rattraper en fin de match sur les 4 premiers matchs). Rennes n'a pas encore assez de bouteille en Europe, avec quelques participations supplémentaires on devrait pouvoir faire des parcours honorables.
Notez au passage que notre groupe était loin d'être dégueulasse (Udinese c'est du sérieux, ils sont sur le podium de Serie A).

Arrêtez un peu de faire les perroquets "Les clubs français ne jouent pas la coupe de l'UEFA à fond", c'est pas forcément le cas.
Swingui
  • Special Total utilisateur
ouaip, Rennes était un peu "tendre". Comme Lille en LDC d'ailleurs même si pour eux c'est encore possible.

Au vu du match, ils auraient du gagner à Udinese et ça aurait peut être bien changé la donne sur les matchs suivants. Mais Udinese est sur un nuage depuis quelques longs mois maintenant.
Swingui a écrit :
ouaip, Rennes était un peu "tendre". Comme Lille en LDC d'ailleurs même si pour eux c'est encore possible.

Au vu du match, ils auraient du gagner à Udinese et ça aurait peut être bien changé la donne sur les matchs suivants. Mais Udinese est sur un nuage depuis quelques longs mois maintenant.

On doit gagner au moins 3 - 0 contre l'Udinese au vue de la maîtrise et contre l'Atletico à domicile, on se fait égaliser à 3 minutes de la fin du match sur un but à la con.
Dodo13
C'est facile l'excuse du manque de bouteille.
On peut pas dire que Udinese soit une terreur des coupes d'Europe connu pour son expérience !! C'est quand même pas Liverpool.
Donc si ils ont vraiment joué à fond, c'est pas très flatteur pour eux.

Même si en effet ils avaient un groupe pas évident pour de l'Europa Ligue (parce que Bilbao, Salzburg et Bratislava,... )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
An_Mor a écrit :

On doit gagner au moins 3 - 0 contre l'Udinese au vue de la maîtrise et contre l'Atletico à domicile, on se fait égaliser à 3 minutes de la fin du match sur un but à la con.

On croirait entendre un supporter Marseillais
Plaît-il ?

Antonetti a déclaré qu'on "aurait du gagner 4-0 contre Udinese" et l'entraîneur d'Udinese a reconnu qu'on les a trimbalé. Contre l'Atletico, je ne fait que rapporter un fait.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Sauf que l'udinese ca joue contre le milan AC, la juve, l'inter et d'autres en championnat.
Même si il est vrai que depuis certaines de ces équipes ont perdu de leur superbe, ça reste des gros clubs.

On a qui en france ?
J'irai cracher sur vos tongs !
Dodo13
Kunde a écrit :
On a qui en france ?

Merde
Ne le prend pas mal, mais on va quand même pas relancer l'éternelle discussion "La L1 c'est de la daube, les français sont des nazes et Thiriez il a des moustaches pourries"

@An_Mor : c'est juste que le coup de "Contre Milan on aurait du gagner, contre le réal on perd sur un coup franc pour une faute imaginaire, contre Porto on frappe 3 fois sur le poteau, contre bidule une taupe a soulevé le ballon alors qu'on allait marquer,...", on entend souvent ce genre d'analyses du côté des supporter Marseillais (moi le premier).
Donc ça m'a fait marrer
benosiris
Citation:
Ne le prend pas mal, mais on va quand même pas relancer l'éternelle discussion "La L1 c'est de la daube, les français sont des nazes et Thiriez il a des moustaches pourries"

Yes! J'ai voulu répondre, mais je me suis abstenu.

Par contre j'ai l'impression que l'Italie a un peu le même problème avec un championnat trop serré. Peut être que finalement c'est un problème de style de jeu. Je veux dire que dans ces deux championnat on trouve beaucoup de petites équipes qui défendent très bien (cf 10 derrières), donc peu de buts (je crois qu'on s'en plaint pas mal), et au final plus de matchs nuls. Donc les différences de points plus faibles.
Ce qui rend le championnat plus serré et donne plus de poids aux mauvais résultats.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Je n'ai pas dit ça non plus.

Y a des bonnes équipes en L1, mais le fait est qu'il n'y en a aucune qui soit du calibre du milan AC (surtout vue le banc du milan, et le fait que dans l'histoire moderne c'est encore un club majeur), pour les autres c'est plus discutable effectivement.
J'irai cracher sur vos tongs !
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Swingui a écrit :
modèle Jean Louis David pour pas les citer.

Menez !!! J'ai bon ??

Autant je suis "supp" du PSG mais ça me saoûle quand je vois des mecs sans envie de se bouger le cul, qui jouent pour eux, comme si ils voulaient être la star de l'équipe et en oublient de jouer collectif, qui oublient systématique de passer le ballon à Gameiro (hein Nene et Menez ?!!)...
Bref, en ce moment c'est chaud à Paris, il y a le feu et ce sont les dirigeants qui l'ont allumé
De retour !

En ce moment sur backstage...