Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Mon favori pour le ballon de plomb : Ciani.

J'aurais bien dit Maazou (entre sa saison pourri, sa mentalité et son départ la queue entre les jambes c'est surement lui qui le mérite le plus) mais il est peut être pas assez médiatique.

Par contre c'est dur pour Diarra ou El Arabi (c'et loin d'être le seul à partir jouer pour de l'argent), et gentil pour Lucho et Gourcuff (mais ils ont aussi un peu leurs a priori sur CdF quand même )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
AnGeL_Of_SiN
Dodo13 a écrit :
Kunde a écrit :
D'autant plus qu'il c'est imposé dans 2 championnats aux cultures tres différentes.

3 championnats

Et surtout, il faut le rappeler encore une fois, Ronaldo ne joue pas bien que dans des équipes où il y a plusieurs ballon d'or potentiels. On attend de voir ce que fait Messi sans Iniesta, Xavi + 2 attaquants très bon qui jouent pour le faire marquer.

... on me dit que c'est plus la peine d'attendre, il suffit de le voir jouer en équipe d'Argentine

Puyol c'est vrai qu'il est pas jojo quand même Pourquoi pas Pierre-Alain Frau ou Benoît Pedretti tant qu'on y est !

lol ... Agüero, Tevez, Higuain ... Di Maria, Mascherano, Cambiasso, Zanetti, Aimar, Veron ... j'arrête là? Potentiellement l'équipe d'Argentine a toujours le plus bel effectif pour faire le jeu. Ils sont juste tombés sur deux sélectionneurs pourraves ces dernières années, c'est tout ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Le Heyd
jules_albert a écrit :
cold a écrit :
jules_albert a écrit :
les goûts de chiotte des lecteurs de france football: http://www.francefootball.fr/B(...).php#

ça montre le niveau de popularité c'est tout.

après c'est pas honteux non plus, il a marqué 40 buts en chapionnat ce qui est quand même hallucinant

même dans les années 50 où on avait très souvent des scores style 5-3 personne n'a fait mieux !!

toutes compétitions confondues, messi a marqué un but de moins que ronaldo mais l'argentin a donné le double d'assists (30 contre une quinzaine au portugais).
et puis il faut voir à quoi ont servi les buts de l'un et de l'autre, ceux de ronaldo ont servi à gagner une coupe d'espagne (trophée qui n'a pas la valeur d'une coupe de france ou d'une fa cup puisqu'en espagne la coupe est dévaluée). ceux de messi servent à gagner la ldc et la liga... d'ailleurs
ronaldo et le real aiment à s'acharner sur les petites équipes du bas de classement, ça permet de cacher quelques misères.. forts avec les faibles, faibles avec les puissants..

d'accord pour dire qu'en 2010, sneijder ou iniesta le méritaient peut-être plus que messi, autant cette année messi mérite amplement le trophée. enfin, c'est mon avis

Messi no pot jugar sense Xavi i Iniesta, aquest és el problema
cold
  • Vintage Top utilisateur
jules_albert a écrit :
cold a écrit :
jules_albert a écrit :
les goûts de chiotte des lecteurs de france football: http://www.francefootball.fr/B(...).php#

après c'est pas honteux non plus, il a marqué 40 buts en chapionnat ce qui est quand même hallucinant

même dans les années 50 où on avait très souvent des scores style 5-3 personne n'a fait mieux !!

toutes compétitions confondues, messi a marqué un but de moins que ronaldo mais l'argentin a donné le double d'assists (30 contre une quinzaine au portugais).
et puis il faut voir à quoi ont servi les buts de l'un et de l'autre, ceux de ronaldo ont servi à gagner une coupe d'espagne (trophée qui n'a pas la valeur d'une coupe de france ou d'une fa cup puisqu'en espagne la coupe est dévaluée). ceux de messi servent à gagner la ldc et la liga...
d'ailleurs ronaldo et le real aiment à s'acharner sur les petites équipes du bas de classement, ça permet de cacher quelques misères en gonflant les statistiques avec des buts .. forts avec les faibles, faibles avec les puissants..

d'accord pour dire qu'en 2010, sneijder ou iniesta le méritaient peut-être plus que messi, autant cette année mess mérite amplement le trophée. enfin, c'est mon avis

Dommage, tu avais l'air objectif dans ton intervention mais t'as craqué à la 85ème minute

C'est quoi cette phrase anti-Real à 2 balles ?

Le Barça ne gagne pas ses matches 6-0 contre les petits peut-être ?!!
Dodo13
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Dodo13 a écrit :
Kunde a écrit :
D'autant plus qu'il c'est imposé dans 2 championnats aux cultures tres différentes.

3 championnats

Et surtout, il faut le rappeler encore une fois, Ronaldo ne joue pas bien que dans des équipes où il y a plusieurs ballon d'or potentiels. On attend de voir ce que fait Messi sans Iniesta, Xavi + 2 attaquants très bon qui jouent pour le faire marquer.

... on me dit que c'est plus la peine d'attendre, il suffit de le voir jouer en équipe d'Argentine
Puyol c'est vrai qu'il est pas jojo quand même Pourquoi pas Pierre-Alain Frau ou Benoît Pedretti tant qu'on y est !

lol ... Agüero, Tevez, Higuain ... Di Maria, Mascherano, Cambiasso, Zanetti, Aimar, Veron ... j'arrête là?

Ben c'est exactement ce que je dis! Il n'y a ni Xavi, ni Iniesta, ni 2 attaquants très bon qui jouent pour le faire marquer. Ca veut pas dire que c'est des manches, et malgré leur qualité Messi ne "transcende" pas l'équipe d'Argentine comme Zizou transcendait l'équipe de France par exemple et la faisait bien jouer tout seul.

C'est ça le talent des Zidane, Xavi,... ça ne se mesure pas en nombre de buts ou de passes décisives, mais à leur faculté de bien faire jouer tout le monde (même Dugarry ) autour d'eux.
Concrètement : tu mets Dugarry devant Xavi, il marque des buts. Tu le mets à côté de Messi, il se met sur la touche pour regarder le match.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
cold
  • Vintage Top utilisateur
Dodo13 a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Dodo13 a écrit :
Kunde a écrit :

3 championnats

lol ... Agüero, Tevez, Higuain ... Di Maria, Mascherano, Cambiasso, Zanetti, Aimar, Veron ... j'arrête là?

Ben c'est exactement ce que je dis! Il n'y a ni Xavi, ni Iniesta, ni 2 attaquants très bon qui jouent pour le faire marquer. Ca veut pas dire que c'est des manches, et malgré leur qualité Messi ne "transcende" pas l'équipe d'Argentine comme Zizou transcendait l'équipe de France par exemple et la faisait bien jouer tout seul.

C'est ça le talent des Zidane, Xavi,... ça ne se mesure pas en nombre de buts ou de passes décisives, mais à leur faculté de bien faire jouer tout le monde (même Dugarry ) autour d'eux.
Concrètement : tu mets Dugarry devant Xavi, il marque des buts. Tu le mets à côté de Messi, il se met sur la touche pour regarder le match.

Tu parles de Zidane qui transcendait les Bleus mais je crois qu'en Argentine, Messi souffre de la comparaison avec Maradona qui quasiment à lui tout seul à gagner une coupe du monde et une finale sans compter ce qu'il a réalisé avec Naples...
Le Heyd
Par contre on verra dans quelques années mais Messi sera peut-être un bon entraîneur/sélectionneur.
Dodo13
C'est clair que je comparerai plus Messi à Maradona qu'à Zidane par son style de jeu (et son physique... ça laisse rien augurer de bon pour Messi )

Et je place Zidane bien au dessus de Maradona en numéro 10 (même si je suis un peu jeune pour avoir connu l'époque Maradona, et que comparer des joueurs n'a aucun sens... enfin, c'est bien de ça qdont il s'agit).

Bref... s'il ne change pas son jeu, pour moi Messi n'égalera jamais Zidane. Xavi aurait pu s'il n'avait pas été autant éclipsé par les gri-gri de Messi.
(je n'irai pas jusqu'à dire que Messi dessert le jeu du Barça, mais j'en suis pas loin joke).

Pour sa comparaison avec CR7, c'est plus ou moins les mêmes sauf que Messi gère mieux les grands matchs en club, et que CR7 est meilleur en coup franc est a réussi à s'imposer dans + qu'une équipe.
StevieREddy
[quote="Dodo13" (même si je suis un peu jeune pour avoir connu l'époque Maradona, et que comparer des joueurs n'a aucun sens... enfin, c'est bien de ça qdont il s'agit)..[/quote]

En gros à l' époque tu pouvais jouer avec Platini ou pour Maradona
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Dodo13
Finalement c'est l'éternel combat entre Olivier Aaton et Marc Landers
AnGeL_Of_SiN
Dodo13 a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Dodo13 a écrit :
Kunde a écrit :

3 championnats

On va la refaire: c'est qui les deux attaquants du barça qui éclipseraient Aguero ou Higuain? Pedro? Alexi Sanchez?

Et demande à Guardiola ce qu'il pense de la paire Cambiasso/Zanetti en milieu de terrain, je pense que ses fesses s'en souviennent encore.

Bref, le milieu Argentin est peut être un cran en dessous de celui du barça mais de là à dire que c'est le jour et la nuit ... moi je pense sincèrement qu'il leur manque un bon sélectionneur, sachant que la sélection de la coupe du monde était un désastre, mais bon ça vient de la fierté des Argentins qui préfèrent leurs joueurs locaux ... il y a 5/10 ans de ça c'était encore possible, maintenant tous leurs meilleurs joueurs sont dans de grands clubs européens.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Dodo13
Ce que je dis c'est qu'au Barça, le milieu (Iniesta/Xavi) et l'attaque (Villa/Pedro/Alexis) joue pour qu'à la fin Messi marque un but.
En Argentine, Cambiasso/Zanetti et Higuain/Tevez/Aguero ne sont pas vraiment dans le même état d'esprit (et aussi n'ont pas le même niveau collectif).
C'est sur que c'est lié à l'entraîneur. En Argentine le jeu n'est pas organisé autour de Messi (il n'est pas organisé du tout...).

Je viens de lire que Villa veut partir de Barcelone. Tous ces grands attaquants qui viennent sans s'imposer, c'est louche quand même. Il y a bien eu Eto'o, mais même lui en a eu marre.
jules_albert
Le Heyd a écrit :
Messi no pot jugar sense Xavi i Iniesta, aquest és el problema

molt bé noi, salut i força al canut !
n'empêche, ça me convient bien qu'il ne soit pas aussi bon sans ses compères, comme ça il n'aura pas envie de changer de club, j'espère qu'il fera comme pelé, fidèle au santos toute sa carrière.
quand même, quelle connerie d'avoir choisi de jouer pour l'argentine alors que la fédé espagnole lui proposait de rejoindre la roja.

(au fait, vous saviez que messi et bojan sont cousins´au 4ème degré ? leurs arrière grands-parents catalans étaient frères, un d'eux a émigré en argentine et l'autre est resté en catalogne)
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
jules_albert
cold a écrit :
jules_albert a écrit :
cold a écrit :
jules_albert a écrit :

et puis il faut voir à quoi ont servi les buts de l'un et de l'autre, ceux de ronaldo ont servi à gagner une coupe d'espagne (trophée qui n'a pas la valeur d'une coupe de france ou d'une fa cup puisqu'en espagne la coupe est dévaluée). ceux de messi servent à gagner la ldc et la liga...
d'ailleurs ronaldo et le real aiment à s'acharner sur les petites équipes du bas de classement, ça permet de cacher quelques misères en gonflant les statistiques avec des buts .. forts avec les faibles, faibles avec les puissants..

d'accord pour dire qu'en 2010, sneijder ou iniesta le méritaient peut-être plus que messi, autant cette année mess mérite amplement le trophée. enfin, c'est mon avis

Dommage, tu avais l'air objectif dans ton intervention mais t'as craqué à la 85ème minute

C'est quoi cette phrase anti-Real à 2 balles ?

Le Barça ne gagne pas ses matches 6-0 contre les petits peut-être ?!!

si, mais le barça fait ça de façon sympathique, sans brutalités, tout en douceurs. les équipes adverses sont charmées de se prendre une branlée au camp nou.
alors que le real fait des grimaces désagréables et prend du plaisir à taper sur plus petit que soi !
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Le Heyd
Bye Bye Paris, malgré leur victoire 4 - 2. 3 - 2 pour Salzbourg après avoir été menés 2 - 0. Pas aidés par l'arbitrage au début en plus, j'ai cru que les qataris avaient payé l'arbitre. Faute d'un joueur de Bratislava, les salzbourgeois s'arrêtent de jouer, derrière y a but. Un penalty pas sifflé pour Salzbourg. Bon y en a eu un pour Bratislava en seconde mi-temps, ça équilibre. En tout cas ils ont joué le jeu jusqu'au bout même s'ils avaient rien à gagner, ça jouait des 2 côtés, match plaisant à regarder. Paris n'a que ses yeux pour pleurer, ça va calmer leur melon c'est pas plus mal.

Sinon pas de commentaires sur le milliardaire russe qui veut mettre 200 millions pour sauver Monaco?

En ce moment sur backstage...