benosiris a écrit :
Revenons à notre discussion maxifootix!
Jdirais que Menez cours plus que Zidane, donc c'est qu'il vaut plus quand même!
Plus sérieusement, je suis étonné de Menez. Avant son arrivée, pour moi il était un Ben Arfa en puissance. Je veux dire je dribble et je pense après. Finalement il s'avère qu'il est de plus en plus appliqué sur le jeu et les tâches défensives. Sur ces derniers match il tenter moins qu'à ses débuts et passe de plus en plus par le collectif. Un petit peu comme Néné en fait.
Cela dit il a toujours un côté provocateur (tant mieux, quand ça passe c'est intéressant cf le tir sur le poteau de Néné contre Sochaux), et sa tête de noeud ne joue pas en sa faveur. Mais je continue de croire en lui.
Moussa Sow marque bien des buts et a fini meilleur buteur de ligue 1 et pourtant, c'est pas un foudre de guerre.
Blague à part, Menez est le genre de joueur "je tente beaucoup, ça passe rarement mais quand ça passe, ça fait mouche". Il a beau avoir quelque passes décisives à son actif, je n'arrive vraiment pas à aimer ce joueur malgré des qualités évidentes. Il est plutot bon balle au pied, il a une bonne technique en 1vs1, mais il a trop la tête dans le guidon. Alors dès fois, ça passe, mais il rate plus souvent. Mais si il devenait plus mature dans son jeu, il serait titulaire indiscutable en équipe de france.
Si je prends un exemple, pour un poste différent.... Benzema... Il a pris de la maturiré, maintenant, quand il sent qu'il ne peut pas marquer, il fait marquer les autres. C'est devenu un des meilleurs attaquants en Europe. (N'en déplaise à ses détracteurs). Menez, 7/10, il sait que ça va pas passer mais il se persuade du contraire, et il fonce. Quand ça marche, c'est super, mais c'est aussi beaucoup de perte de balle inutiles.
Qu'il progresse, chose qu'il a commencé à faire à la Roma et que j'espère qu'il continuera à Paris.
Barberousse user-club