Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
benosiris a écrit :

Revenons à notre discussion maxifootix!

Jdirais que Menez cours plus que Zidane, donc c'est qu'il vaut plus quand même!
Plus sérieusement, je suis étonné de Menez. Avant son arrivée, pour moi il était un Ben Arfa en puissance. Je veux dire je dribble et je pense après. Finalement il s'avère qu'il est de plus en plus appliqué sur le jeu et les tâches défensives. Sur ces derniers match il tenter moins qu'à ses débuts et passe de plus en plus par le collectif. Un petit peu comme Néné en fait.
Cela dit il a toujours un côté provocateur (tant mieux, quand ça passe c'est intéressant cf le tir sur le poteau de Néné contre Sochaux), et sa tête de noeud ne joue pas en sa faveur. Mais je continue de croire en lui.

Moussa Sow marque bien des buts et a fini meilleur buteur de ligue 1 et pourtant, c'est pas un foudre de guerre.

Blague à part, Menez est le genre de joueur "je tente beaucoup, ça passe rarement mais quand ça passe, ça fait mouche". Il a beau avoir quelque passes décisives à son actif, je n'arrive vraiment pas à aimer ce joueur malgré des qualités évidentes. Il est plutot bon balle au pied, il a une bonne technique en 1vs1, mais il a trop la tête dans le guidon. Alors dès fois, ça passe, mais il rate plus souvent. Mais si il devenait plus mature dans son jeu, il serait titulaire indiscutable en équipe de france.

Si je prends un exemple, pour un poste différent.... Benzema... Il a pris de la maturiré, maintenant, quand il sent qu'il ne peut pas marquer, il fait marquer les autres. C'est devenu un des meilleurs attaquants en Europe. (N'en déplaise à ses détracteurs). Menez, 7/10, il sait que ça va pas passer mais il se persuade du contraire, et il fonce. Quand ça marche, c'est super, mais c'est aussi beaucoup de perte de balle inutiles.

Qu'il progresse, chose qu'il a commencé à faire à la Roma et que j'espère qu'il continuera à Paris.
Barberousse user-club
cold
  • Vintage Top utilisateur
jules_albert a écrit :
gros problèmes en perspective pour l'espagne en vue de l'euro : torres disparu, villa blessé c'est toute l'attaque qui est remise en question.
faudra voir comment répondent soldado, negredo et llorente

M'en fous et désolé pour ma traduction internet mais....

Ich wünsche, daß die Nationalmannschaft gewinnt !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
La blessure de Villa devrait quand même poser la question de la légitimité de ces matchs/compétitions à la con dont le seul but est de faire tourner la planche à billets!!!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
jules_albert
cold a écrit :
jules_albert a écrit :
gros problèmes en perspective pour l'espagne en vue de l'euro : torres disparu, villa blessé c'est toute l'attaque qui est remise en question.
faudra voir comment répondent soldado, negredo et llorente

M'en fous et désolé pour ma traduction internet mais....

Ich wünsche, daß die Nationalmannschaft gewinnt !

n'empêche que ça pourrait profiter à la france en quarts de finale de l'euro..
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
jules_albert
Skelter a écrit :
La blessure de Villa devrait quand même poser la question de la légitimité de ces matchs/compétitions à la con dont le seul but est de faire tourner la planche à billets!!!

non, rien à voir.
villa souffrait depuis un certain temps d'une micro-fissure au tibia. ça a finit par lâcher.
et puis la coupe intercontinentale a une longue tradition (création en 1960 presque en même temps que la coupe d'europe)
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
cold
Oui des compétitions comme la coupe du monde des clubs ou la super coupe d'Europe paraissent inutiles car ya jamais de clubs français qui y participent...
Je serais Barcelonais, je serais fier que mon club soit officiellement reconnu comme le meilleur club du monde 2011 !
Pour le trop grand nombres de matches, c'est plutôt dans les compétitions nationales qui faut revoir ça (moins de clubs en championnat, supprimer la coupe de la ligue etc..)
1flow3
sauf que ca ressemble à quoi d'etre le meilleur club du monde?

gagner une competition où il y a les 30 meilleurs clubs du monde (league des champions)
ou
gagner une competion de 8 clubs ou 7 n'ont pas leur place en d1 anglaise (truc mondial des clubs)

Malheureusement et pour encore des années, le meilleur club du monde c'est celui qui gagne la ldc (si on veut faire un format coupe, sinon c'est trop fastidieux)
cold
1flow3 a écrit :
sauf que ca ressemble à quoi d'etre le meilleur club du monde?

gagner une competition où il y a les 30 meilleurs clubs du monde (league des champions)
ou
gagner une competion de 8 clubs ou 7 n'ont pas leur place en d1 anglaise (truc mondial des clubs)

Malheureusement et pour encore des années, le meilleur club du monde c'est celui qui gagne la ldc (si on veut faire un format coupe, sinon c'est trop fastidieux)

Je me répète mais :

1 - C'est symbolique, car les nations de la FIFA sont organisé en continent donc c'est logique de faire une coupe où les vainqueurs de chaque continent se rencontrent.

2 - Je trouve ça bien que le meilleur club européen rencontre le meilleur club sud-américain pour pouvoir s'étalonner. Cette année Messi vs Nylmar ça va le faire !

3 - Si tu vas par là la meilleure nation du monde est le vainqueur de l'Euro car c'est plus dur qu'une coupe du monde ? On va pas non plus faire une compétition élitiste avec les meilleures nations européennes + Brésil et Argentine pour faire un mondial car les autres sont faibles donc inintéressants ?!
Skelter
jules_albert a écrit :

non, rien à voir.
villa souffrait depuis un certain temps d'une micro-fissure au tibia. ça a finit par lâcher.
et puis la coupe intercontinentale a une longue tradition (création en 1960 presque en même temps que la coupe d'europe)

Certes mais sans ce match de trop la fissure serait encore au stade de microfiisure. Sans parler du fait que la Japon ce n'est pas à 2 stations de métro de Barcelone^^

Perso la blessure de Cissé avant la coupe du monde dans un match amical de merde contre une équipe de merde est du même accabit.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
teezer a écrit :
Blague à part, Menez est le genre de joueur "je tente beaucoup, ça passe rarement mais quand ça passe, ça fait mouche".

Un peu comme Ochoa. Il saute partout n'importe comment, et quand par hasard il touche le ballon on a l'impression qu'il est très fort

@Cold : pour faire le parallèle entre LdC/coupe du monde des clubs, et Euro/coupe du monde, du coup la solution serait de faire 1 an sur 2 des coupes continentales (LdC,...), et l'autre année une LdC Monde.
Le pb ce serait les déplacements
Mais ce serait sympa d'avoir une vrai coupe des champions mondiaux.

Et puis comme tu dis, allez les Allemands cet été !! Explosez moi tous ces dopés !!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
cold
Dodo13 a écrit :
teezer a écrit :
Blague à part, Menez est le genre de joueur "je tente beaucoup, ça passe rarement mais quand ça passe, ça fait mouche".

Un peu comme Ochoa. Il saute partout n'importe comment, et quand par hasard il touche le ballon on a l'impression qu'il est très fort

@Cold : pour faire le parallèle entre LdC/coupe du monde des clubs, et Euro/coupe du monde, du coup la solution serait de faire 1 an sur 2 des coupes continentales (LdC,...), et l'autre année une LdC Monde.
Le pb ce serait les déplacements
Mais ce serait sympa d'avoir une vrai coupe des champions mondiaux.

Et puis comme tu dis, allez les Allemands cet été !! Explosez moi tous ces dopés !!

Allons plus loin dans le trip :

T'aimerais pas un championnat européen ? Les 20 meilleures équipes européennes qui disputeraient un championnat toute l'année !

Du style, en France OL OM et PSG y figureraient. Le problème c'est qu'ils ne seraient plus présents en Ligue 1...

Et on pourrait imaginer un système de monter où le dernier ce championnat descendrait en "division inférieure" qui seraient en fait la Ligue 1 (si c'est un club français qui est dans ce cas) et que le club qui monte dans cette super ligue européenne soit le vainqueur de la ligue des champions (cette dernière serait en fait du même niveau que l'europa league actuelle puisque les "gros" ne seraient plus là)...

Je délire pas tant que ça si ?
Dodo13
J'ai encore du mal à voir comment serait géré le calendrier de ton championnat Européen Cold, mais pourquoi pas ?

Ahhhh, Lyon chope l'A poil !!!!
Enfoirés ! Ils ont pas intérêt à se louper.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
cold
Dodo13 a écrit :
J'ai encore du mal à voir comment serait géré le calendrier de ton championnat Européen Cold, mais pourquoi pas ?

Ahhhh, Lyon chope l'A poil !!!!
Enfoirés ! Ils ont pas intérêt à se louper.

on sait très bien que c'est Aulas qui a corrompu tout le tirage au sort de tout façon
Dodo13
Allez, soit Real ou Barça, soit Inter ou Benfica ...
Quitte ou double !!

En ce moment sur backstage...