Skelter a écrit :
Manu59lille a écrit :
Sauf que Lille l'année dernière a bel et bien fait le doublé (sans grands moyens), que le Grand Stade arrive pour la saison prochaine (stade ultra-moderne de 50000 places), que le club possède un des meilleurs centre d'entrainement...et qu'il est toujours en lice pour le championnat cette année et donc une qualification pour la C1...
On devrait metter ton post en exemple au mot "objectivité" dans le Robert!
Pourquoi ? Parce que le LOSC est un club qui progresse d'années en années et qui se dote d'équipements en adéquation avec ses futures ambitions ?
Tous les ans des joueurs partent et au final, l'année suivante l'équipe est encore plus forte....Je n'invente rien il suffit de regarder les classements sur les 10 dernières années...
Justement regarder le foot français avec un oeil objectif c'est aussi de reconnaître l’essor de ce club même si c'est moins médiatique que PAris, Marseille ou Lyon...
Il me semble que cette démarche est plus "intelligente" (cf. Lyon avec Aulas) que d'arriver avec des millions et acheter tout ce qui bouge...
Paris veut tout gagner ? Ben cette année déjà ça ne sera ni la Ligue Europa ni la coupe de la ligue (soit 2 titres sur 4 possibles)
Je suis ce club (le LOSC) depuis que j'ai 9 ans (j'en ai 39...) c'est vrai, mais ça ne m'empêche pas d'être objectif...et si tu connais un tout petit peu le foot et son histoire tu dois pouvoir reconnaître que cette démarche risque d'être plus efficace sur le long terme que la démarche des quatari....
D'ailleurs le jour où ils vont décider de partir (ils vont rester combien de temps? ). Il restera quoi à Paris ?
Attention, je n'ai rien contre Paris et les Quataris. Je trouve ça très bien que des fonds arrivent dans le foot français. Mais cette manière de faire, je n'y croit pas (j'ai pas la science infuse et je peux tout à fait me tromper) et je pense même que ça risque de faire le contraire (en tout cas pour cette année...)