Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jean Didier
An_Mor a écrit :
Jean Didier a écrit :
Dodo13 a écrit :
Comme quoi les supporters marseillais ne sont pas les plus déconnectés de la réalité (ce que je pensais )

A moins que....
Non Jules, la meilleure équipe en ce moment c'est l'OM, on vient de battre Caen, le Red Star et Lille sans prendre 1 but, et ça le Barça ne l'a jamais fait de toute son histoire !!!

Sinon, je savais même pas qu'il y avait (encore) un clasico hier ! J'ai l'impression que les gens n'en n'ont plus grand chose à faire de la rivalité Real/Barça au final. Un peu comme la F1 à l'époque de Schumi

Ce sont deux équipes sans saveurs c'est normal. Rien que le derby milanais est plus important à mes yeux.

Le top du top en la matière ça reste Celtic FC/Rangers FC ;-) Pour avoir testé le Celtic Park en UEFA cet automne, j'imagine que pour le derby ça doit être un "truc de ouf" comme disent les kids.

Evidemment. Je suis un fan du Celtic. Mais je parlais de Milan pour rester dans des équipes qui jouent le plus haut niveau.
Jean Didier a écrit :
An_Mor a écrit :
Jean Didier a écrit :
Dodo13 a écrit :
Comme quoi les supporters marseillais ne sont pas les plus déconnectés de la réalité (ce que je pensais )

A moins que....
Non Jules, la meilleure équipe en ce moment c'est l'OM, on vient de battre Caen, le Red Star et Lille sans prendre 1 but, et ça le Barça ne l'a jamais fait de toute son histoire !!!

Sinon, je savais même pas qu'il y avait (encore) un clasico hier ! J'ai l'impression que les gens n'en n'ont plus grand chose à faire de la rivalité Real/Barça au final. Un peu comme la F1 à l'époque de Schumi

Ce sont deux équipes sans saveurs c'est normal. Rien que le derby milanais est plus important à mes yeux.

Le top du top en la matière ça reste Celtic FC/Rangers FC ;-) Pour avoir testé le Celtic Park en UEFA cet automne, j'imagine que pour le derby ça doit être un "truc de ouf" comme disent les kids.

Evidemment. Je suis un fan du Celtic. Mais je parlais de Milan pour rester dans des équipes qui jouent le plus haut niveau.

Oui c'est vrai que le Celtic a perdu de sa superbe depuis plusieurs années (Ils ont repris la tête du championnat aux Rangers il y a quelques semaines en les battant chez eux :-) ). Le foot c'est une autre dimension la-bas, ça tiens de la religion.
Jean Didier
An_Mor a écrit :
Jean Didier a écrit :
An_Mor a écrit :
Jean Didier a écrit :
Dodo13 a écrit :

A moins que....

Oui c'est vrai que le Celtic a perdu de sa superbe depuis plusieurs années (Ils ont repris la tête du championnat aux Rangers il y a quelques semaines en les battant chez eux :-) ). Le foot c'est une autre dimension la-bas, ça tiens de la religion.

Tu ne crois pas si bien dire

"Le Rangers FC est, depuis sa création, profondément ancré dans la population protestante de Glasgow et fidèle à la couronne d'Angleterre, contrairement au Celtic FC, traditionnellement soutenu par les catholiques et proche de la communauté irlandaise. Depuis le déclin du Queen's Park FC, ces deux clubs sont les meilleurs de Glasgow.

Rapidement, le Celtic FC, qui se revendique donc fièrement de l'Irlande et du catholicisme, atteint un niveau footballistiquement intéréssant, et atteint la finale de la Coupe d'Ecosse de football dès sa première édition. Cette ascension est mal-vue par les protestants, et le Celtic devient le club à abattre. Ce défi, relevé par les Glasgow Rangers, se révèle très rapidement particulièrement lucratif et attire beaucoup de monde."
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
J'allais commencer mon post par "Tu crois pas si bien dire"

En effet, c'est un affrontement protestants loyalistes vs catholiques indépendantistes plus qu'un simple match de foot.

Par contre du coup je doute que ça reste vraiment "bon enfant".
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Jean Didier
Dodo13 a écrit :

En effet, c'est un affrontement protestants loyalistes vs catholiques indépendantistes plus qu'un simple match de foot.

Je ne pense pas non plus, cependant il semblerait que les violences entre les deux ne soient pas trop courantes.
Dodo13 a écrit :

La ville de Glasgow fait tout pour limiter les violences (interdiction de porter des écharpes/maillots/drapeaux des 2 clubs dans la rue, dans les pubs, etc.). Il y a beaucoup moins de violence maintenant que par le passé.

L'ambiance était exceptionnel avec nous, nous avions sympathisé au match aller et on a été reçu comme des rois dans les pubs tendance Celtic. Le fait que nous soyons "celte" ayant aidé
teezer
  • Special Total utilisateur
jules_albert a écrit :

c'est justement pour ça que je dis qu'il y a un monde entre les deux équipes.
le real est très fort, certainement la deuxième meilleure équipe du monde... mais entre la deuxième meilleure équipe et la meilleure équipe, le fossé reste assez énorme

Le fossé n'est pas énorme. Le Barca est juste injouable quand tu joue la carte de l'offensive, ça tout le monde le sait. Pour l'instant, le Real est devant le Barça avec 5 points d'avance au championnat, alors pour une équipe qui est censé être largement meilleur, il me semble légèrement en retard sur le plan de marche.
Barberousse user-club
cold
  • Vintage Top utilisateur
An_Mor a écrit :
Dodo13 a écrit :

La ville de Glasgow fait tout pour limiter les violences (interdiction de porter des écharpes/maillots/drapeaux des 2 clubs dans la rue, dans les pubs, etc.). Il y a beaucoup moins de violence maintenant que par le passé.

L'ambiance était exceptionnel avec nous, nous avions sympathisé au match aller et on a été reçu comme des rois dans les pubs tendance Celtic. Le fait que nous soyons "celte" ayant aidé

Tu dois forcément être fan du Celta Vigo ?
cold a écrit :
An_Mor a écrit :
Dodo13 a écrit :

Pas particulièrement. Par contre j'aime bien les clubs à forte identité (Athletic Club Bilbao, Celtic FC, etc.).
jules_albert
Dodo13 a écrit :
Ben le Réal est quand même historiquement le plus grand club d'Europe. Et il a vu défiler pendant plus de 60 ans des joueurs emblématiques qui ont marqué leurs génération.

Peut être que la période "Galactique" leur a fait un peu perdre de leur rayonnement, mais quand même.

Pour le barça... je suis d'accord, n'en déplaise à Christian Jean-Pierre

le real a remporté les cinq premières coupes d'europe dans les années 50, certes... mais après cette époque, le real n'a pas gagné davantage que les autres grands clubs européens.
quant aux joueurs emblématiques, c'est tout relatif... seulement quatre joueurs ont pu remporter le ballon d'or sous les couleurs du real (figo et cannavaro ça ne compte pas vraiment). la juve et milan ont 8 ballon d'or, le barça en a 11 (en comptant ronaldo et figo).

Jean Didier a écrit :

J'adorais le Real de Raùl et Redondo, McManaman, etc ... Mais aujourd'hui c'est juste une équipe de têtes à claques. Rien que le fait qu'ils n'aient pas daigné conserver Raul les rend antipathiques.

raul est parti de son propre chef car il voulait être titulaire, chose que mourinho ne pouvait pas lui garantir. mais ni mourinho ni le real ne voulaient que raul s'en aille. par contre au niveau des supporters, beaucoup considèraient que raul n'avait plus le niveau nécessaire. d'ailleurs il n'est plus convoqué en sélection depuis 2006, l'espagne ne s'en porte pas plus mal, au contraire...
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Jean Didier
C'est comme si la Juve se séparait de Del Piero ou Liverpool de Gerrard
AnGeL_Of_SiN
An_Mor a écrit :
cold a écrit :
An_Mor a écrit :
Dodo13 a écrit :

Pas particulièrement. Par contre j'aime bien les clubs à forte identité (Athletic Club Bilbao, Celtic FC, etc.).

.. Lazio Rome ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN
il faut que j'explique la blague? ou tu voulais savoir si c'était de l'humour?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Kunde
  • Custom Total utilisateur
J'ai ri a cette blague.

Bon sinon j'avais écrit tout un truc sur le clasico, mais ma connection c'est crashé et j'ai perdu mon post.
Vous avez échappé a un beau pavé, vous ne payez rien pour attendre !
J'irai cracher sur vos tongs !
Jean Didier
AnGeL_Of_SiN a écrit :
An_Mor a écrit :
cold a écrit :
An_Mor a écrit :
Dodo13 a écrit :

.. Lazio Rome ...

J'ai failli la faire mais je pensais que ça passerait pas

En ce moment sur backstage...