Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
Je joue principalement en ligne (c'est toujours kiffant de rencontrer des "vrais" gens) mais j'ai plus trop le temps depuis quelques semaines et je ne me suis pas trop penché sur le Fifa Ultimate Team...

Par contre ce que je conseille à tout possesseur de ce jeu (je sais pas si Kunde tu fais de même ?) c'est de jouer en FULL MANUEL (aucune option "automatic") ! C'est à dire d'enlever dans les configurations des touches toute assistance de l'ordinateur (sur les passes, les tirs, les changements de joueurs etc...). Et là le fait de pouvoir TOUT contrôler fait passer le jeu dans une autre dimension !
Mais attention, il faut être patient car la prise en main est très délicate. Rien que pour cadrer ses tirs il va falloir pas mal de matches. Au début tu rates une passe sur deux !
Mais franchement Dodo13 si tu as la patience, le jeu en vaut la chandelle. Là on rentre dans LA simulation de jeu de football
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Je suis quand même habitué aux frappes de PES 2009 qui vont presque toutes vers la lucarne et du système de passe qui permet même à Zubar de trouver un attaquant à plus de 40 mètres assez précisément.

Mais t'as raison ça doit être plus intéressant, et autant s'y mettre dès les premiers matchs. Je le ferai certainement. J'ai juste peur qu'avec le système de défense déjà plus manuel à la base, et le jeu balle au pied qui a déjà l'air bcp plus exigeant, ça fasse un peu trop de manuel au final... Je verrais bien !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Kunde
  • Custom Total utilisateur
cold a écrit :
Je joue principalement en ligne (c'est toujours kiffant de rencontrer des "vrais" gens) mais j'ai plus trop le temps depuis quelques semaines et je ne me suis pas trop penché sur le Fifa Ultimate Team...

Par contre ce que je conseille à tout possesseur de ce jeu (je sais pas si Kunde tu fais de même ?) c'est de jouer en FULL MANUEL (aucune option "automatic") ! C'est à dire d'enlever dans les configurations des touches toute assistance de l'ordinateur (sur les passes, les tirs, les changements de joueurs etc...). Et là le fait de pouvoir TOUT contrôler fait passer le jeu dans une autre dimension !
Mais attention, il faut être patient car la prise en main est très délicate. Rien que pour cadrer ses tirs il va falloir pas mal de matches. Au début tu rates une passe sur deux !
Mais franchement Dodo13 si tu as la patience, le jeu en vaut la chandelle. Là on rentre dans LA simulation de jeu de football

Je ne mets pas tout en manuel malheureusement, jsuis pas encore assez poulpesque pour ça.
Faut dire j'ai pas vraiment eu le temps de me faire un tuto en full manuel.

EDIT: sinon oui il m'arrive de jouer sur internet, mais j'aime pas trop (j'ai un lag qui me saoul).
Et bien entendu qu'il y a des boulets comme sur les terrains le week end.
J'irai cracher sur vos tongs !
cold
J'en rajoute une couche mais ne soyez pas frustrés au début, c'est normal de galérer et d'être un gros naze !
Je me considère comme un joueur moyen et j'ai du mettre un bon mois pour avoir une circulation de balle "normale" sans perte de ballon à tout bout de champs.
Après tu passes à la phase "domptage" du tir et là tu galères encore pour cadrer mais tu te rends compte que les frappes bien placées sans forcément beaucoup de puissance (un bon plat du pied qui va bien) est aussi efficace que la grosse frappe de mule en pleine lucarne (que bien sur tu réussis 1 fois sur 35 ) ce qui est très réaliste...
Et troisième phase, la défense. En fait dans FIFA 12 c'est aussi prenant et tactique d'attaquer que de défendre ! Il faut vraiment aussi se concentrer sur cette phase de jeu ultra importante (pas se jeter, penser à la couverture de balle, pressing au bon moment) sinon l'attaquant adverse transperce ta défense comme qui rigole (j'avais lu que c'était une volonté assumée des développeurs d'accorder autant d'importance à la défense pour accroître le réalisme).

Donc pour moi c'est dommage de ne pas profiter pleinement de toutes ces facettes du jeu en le "bridant" par des options de commandes assistées par ordinateur !

Bref, en full manuel, quand j'ai marqué mon premier but de la tête grâce à un centre en première intension, j'ai pleuré de joie
teezer
  • Special Total utilisateur
Je joue exclusivement en ligne sur PS3. Ce jeu est tout de même très frustrant. Je suis pas exceptionnel, mais j'ai tout de même réussi à atteindre la 15 000 ème plce mondial sur PS3.

Mais bordel, certains joueurs sont vraiment affreux et te donennt l'envie d'exploser ta ps3.
Barberousse user-club
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
c'est rigolo ce que vous dites.
Ca doit faire au moins 5 ou 6 ans que j'ai pas joué à un jeu vidéo, mais à cette époque là avec mes collocs on ne jouait qu'à pes car c'était infiniment plus réaliste que fifa qui était ridiculement arcade.

Ca a donc changé et ils ont inversé la tendance?
Dodo13
Visiblement c'est la cas depuis 3/4 ans oui.

Je me rappelle du premier PES. Le Brésil avec Ronaldo et R. Carlos en attaque, vitesse et frappe maximale -> injouable
Et pourtant comparé à Fifa 99 ou 2000 avec des matchs à 20 buts en 10 minutes, c'était le top du réalisme

@Cold : quoi, tu fais pas tous tes centres en enchaînement "feinte de râteau / triple flip-flap / coup du foulard" ???
http://www.ea.com/fr/football/(...)-04-4
(faire un dribble a l'air à peu près aussi compliqué que de faire un gros combo dans Tekken )

Edit : pour en revenir au "vrai foot", on est sur le point de prêter Lucho à Porto avec option d'achat à 3,5 millions (moins value de 14,5 millions, pas trop mal). Et ils ne veulent pas l'acheter direct comme ça si je comprend bien, Marseille paie une partie du salaire trop élevé pendant 6 mois, et après Lucho veut bien baissé son salaire pour rester à Porto Tous des rapaces... et nous pauvres pigeons au milieu de tout ça
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Dodo13 a écrit :
Visiblement c'est la cas depuis 3/4 ans oui.

Je me rappelle du premier PES. Le Brésil avec Ronaldo et R. Carlos en attaque, vitesse et frappe maximale -> injouable
Et pourtant comparé à Fifa 99 ou 2000 avec des matchs à 20 buts en 10 minutes, c'était le top du réalisme

Ben oué

moi qui ai 10 ans de retard je continue à insulter mes élèves qui jouent sur fifa en disant qu'ils comprennent rien.

Je suis un vieux con

david59
  • Special Méga utilisateur
comme toi 1Flow3, durant mes études je faisais des tournois avec mes amis et collocs sur PES. FIFA était l'opposé de la simulation.
Mais l'an passé, j'ai essayé les 2 par curiosité et il y a pas photo, FIFA est clairement au dessus que ce soit au niveau du plaisir de jeu ou du réalisme.

Vous m'avez donné envie d'y jouer. je vais regarder si le LOSC se débrouille mieux avec la manette dans les mains
o(+>
bobofran
Et moi je jouais a ISS Pro !!! : )

Et gros fan de PES jusqu'au 10 ... depuis 2-3 ans effectivement c'est Fifa qui domine mais il faudrait quand même rappeler que FIFA s'est amélioré depuis qu'ils ont copié en partie le gameplay de PES ...

Rendons à Cesar ce qui appartient à PES ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
cold
Je crois qu'on a à peu près la même expérience.

J'en étais toujours à être un inconditionnel de PES (ma dernière expérience devait être PES 2002) avec des putains de tournois toute la nuit entre potes en 2 contre 2 etc...
Et là 10 ans après je me suis dis, tiens si j'achetais un jeu de foot (j'ai un PC).

Et après recherche, j'ai appris que maintenant c'était FIFA le mieux et que sur PC il était aussi bien que sur console. Donc je me suis lancé et j'ai acheté une manette X-Box...

Cependant, j'aime jouer à ce jeu mais je me rends compte que je suis moins autiste avec les jeux vidéos !
Swingui
  • Special Total utilisateur
+1 avec cold, je suis un moyen qui s'y est remis un petit peu sur F11 (aah le chômage) et un peu plus sur F12 (après avoir arrêté après fifa....2000 !!!) mais à dose raisonnable parce que bon, y a d'autres trucs qu'un écran à privilégier

tout en manuel également, je joue avec la d4 anglaise, le challenge des pieds carrés, niveau intermédiaire et les score ressemble à du vrai foot (quelle branlée j'ai pris par City en Cup

le jeu a encore des défauts mais on se rapproche d'une vraie simu de foot ! Et effectivement les dribbles techniques sont pas évidents mais pas nécessaires non plus, du vrai foot quoi

Edit : bon voilà la musique s'est arrêtée et au jeu des chaises musicales Lille laisse filer Sow, gagne Roux et a trouvé un défenseur central (parce que Rozenhal...)
Lucho nous donne un peu d'animation à l'OM, à défaut de le faire sur le terrain, il occupe bien les couloirs
et les burkinabés rejoignent les sénégalais au bercail, c'est bon pour quelques clubs ça
AnGeL_Of_SiN
bobofran a écrit :
Et moi je jouais a ISS Pro !!! : )

Et gros fan de PES jusqu'au 10 ... depuis 2-3 ans effectivement c'est Fifa qui domine mais il faudrait quand même rappeler que FIFA s'est amélioré depuis qu'ils ont copié en partie le gameplay de PES ...

Rendons à Cesar ce qui appartient à PES ...

Tiens je suis content de voir que ça parle jeux de foot. Pour le moment je me rabas sur PES parce que je ne peux pas faire tourner les fifa récent sur mon PC, mais c'est clairement un pis-aller, il est assez horrible à jouer, les mouvements et actions sont ultra-stéréotypés, grosso modo on prend toujours les mêmes buts, et c'est assez facile de gagner 5-0 en courant sur le bord droit avec un joueur rapide. C'est le défaut des jeux de foot depuis 15 ans et ils sont toujours incapables de régler ça. Et je ne parle pas des défenseurs-mediums (non pas défenseurs centraux) qui anticipent les passes en profondeur de dos et à contre-pied, des passes en profondeurs indosables (pas de curseur, donc à 100% dans les pieds du gardien) et autres joyeusetés frustrantes comme le réalisme du PC qui met un but par tir cadré dès 35m histoire de corser les matchs sans avoir à se fatiguer à coder une IA futée.

Bon sinon c'est pas catastrophique non plus, ça permet de s'amuser entre potes, mais c'est vite saoulant contre l'ordi.

J'ai vite fait essayé un fifa récent sur console (le 11 il me semble), c'est quand même un peu dur à prendre en main, j'aime bien les jeux faciles et intuitifs ... un peu comme coupe du monde 98
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
jules_albert
Zakk Cantrell a écrit :
teezer a écrit :

Les Barcelonais sont aussi truqueurs et boucher que les Madrilènes (Alves en tête de gondole).

Tant que l'on ne sanctionnera pas les truqueurs, cela continuera de plus belle...Il faut trouver une solution pour remédier à ce "fléau" du football...Même si cela fait partie du "folklore", c'est de pire en pire cette mentalité !!

arrêtez de dire n'importe quoi...

pourtant ramos a juré ses grands dieux sur twitter qu'il n'avait même pas touché busquets...
c'est carton jaune. étant donné que ramos en avait déjà un, il a été justement expulsé. expulsion sans conséquence puisque le match était presque terminé.
pepe a de nouveau fait des siennes, non seulement il n'aurait pas dû disputer le match mais il se permet de foutre une mandale a fabregas. lass aurait dû être expulsé lui aussi.
sans parler des invectives de saint-casillas en fin de match et de mourinho qui va attendre l'arbitre dans le parking pour l'insulter. le real ne sait pas perdre

Dodo13 a écrit :
Jules_Albert est un excellent exemple de ce lobby selon lequel le Real est méchant et qu'il faut donner tous les titres au gentil Messi et au gentil Barça.

je ne fais partie d'aucun lobby : je suis supporter du barça depuis tout petit, passion que j'ai héritée de mon père.
les socios du barça ne disent pas qu'il faille donner tous les titres au barça, mais si le barça doit perdre on préfère que ce soit face à une équipe qui joue au football, et non au rugby
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Dodo13
1flow3 a écrit :
moi qui ai 10 ans de retard je continue à insulter mes élèves qui jouent sur fifa en disant qu'ils comprennent rien.

Je suis un vieux con

Tu devrais te renseigner sur un nouveau site internet qui s'appelle "facebook". C'est pas très intéressant, mais si jamais on t'en parle, que tu ne sois pas largué

Jules_Albert, on peut être supporter (voire fanatique) et avoir un peu de recul. Je vais pas dire que Valbuena ne plonge jamais juste parce que je supporte l'OM... (ça lui arrive, assez rarement, mais ça arrive )

Et puis je crois que le Barça, comme Nadal il y a qqs temps, ou Schumarer, finissent par désintéresser les gens. Pas uniquement parce qu'ils gagnent tout, mais par la manière aussi (d'ailleurs depuis que Nadal a une attide plus "humaine" sur le court, je commence à bien l'aimer).

En ce moment sur backstage...