Turpin a mal arbitré, mais pas uniquement en défaveur de l'OM. Le carton rouge de DjaDjeDje est bien moins mérité que celui de Valbuena qui a encore simulé à outrance et qui aurait du sortir déjà sur sa semelle où il a pris le jaune. Quand à la faute sur Rémy sur le but de Mounier, ce n'était pas scandaleux de ne pas siffler. Il a perdu le contrôle du match, mais pas plus d'un côté que de l'autre, et comme d'hab, même avec la victoire, Deschamps (et les autres) sont incapables de prendre du recul et de faire autre chose que de se plaindre
Mis à part ça, quelques remarques sur le match...
C'est officiel, on a réussit à réincarner Titi Henry dans Loic Rémy cet été
Il me semble que Brandao a marqué 2 fois plus de but que Gignac cette saison, et des buts très décisifs !
Avoir le choix entre Morel, Traoré et Sabo pour le même poste, c'est ... pathétique
N'Koulou est vraiment le Diawara des années 2008-2010 ! Et sa nonchalence est magique Avec une moyenne entre lui et Lucho, on peut dire qu'on a un mercato équilibré
Et bien, sûr, on se rapproche encore du quadruplé
Pour dire un mot sur Nice... j'ai cru voir l'OM du début des années 2000. On les a laissé avec le ballon, il avait l'air de leur bruler les pieds. Ca doit être le manque de confiance, mais ils étaient incapable de tenter une frappe ou une passe dans la surface En même temps, j'ai trouvé qu'ils avaient bcp de joueurs "indésirables" de l'OM dans leur 11
Et pour rebondir sur l'homage à Lucho... Je maintiens aussi. Pour quelqu'un qui ne l'a jamais vu jouer avant son arrivée à l'OM, en effet il a des capacités, mais il est beaucoup trop lent et pas assez motivé pour être un bon joueur. En tout cas il n'a jamais eu (sauf peut être les 4 derniers mois l'année du titre, mais comme déjà dit, il a avant tout bénéficié de la dynamique créée par Diawara-Cheyrou-Valbuena-Niang) sa place dans le 11 de l'OM.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !