Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Floshred6
benosiris a écrit :
Le problème pour la Ligue des Champions l'année prochaine est surtout pour le visiteurs, vous avez une autoroute dans le coin??

Haha, Montpellier est la ville qui doit etre la mieux placée à ce niveau, elle est un peu au centre de tout, c'est un "carrefour" dans le sud.

A un peu plus de 2h de Toulouse, un peu moins de 2h de Marseille.

Paris et Barcelone facilement accessible...

Enfin, bon je ne sais pas pourquoi je réponds à cet affront ! lol

Sinon, pour Belhanda, oui c'est inévitable que nos joueurs interessent d'autres club. Après il y'a des moments pour parler de cà. Peut etre que c'est volontaire de la part de certains medias, pour mettre la pression sur le petit club du sud. Enfin bon, après si on rentre dans cette logique, on s'en sort pas et on devient vite parano.
Néanmoins hier contre Caen, sur la première mi temps, je me suis dis, l'arbitre c'est pas possible il est contre nous (après le carton jaune de Bédimo et plusieurs décisions très surprenantes... des corners non sifflés, fautes à contre courant, et surtout une main dans la surface de réparation, d'un défenseur caenais sur une tete de Giroud - qui prenait le fond des filés ? - non sifflée mais bon ce type d'injustice est fréquent de nos jours... vivement que la video soit utilisé pour éviter ce genre de boulette).

Citation:
ça confirme ce que je pensais: les mecs les plus virulents sur ce topic sont des mecs qui suivent le club depuis quelques années au maximum et en fonction des résultats ... si ça se trouve Teezer sera supporter du PSG ou de Lille à la saison prochaine

Oui, bon j'ai toujours aimé le foot... après, honnêtement je préfère le pratiquer que suivre les championnat / coupe d'europe... Ca ne m’empêche pas d'etre au courant de ce qui se passe...
Mais depuis que Montpellier est revenu en L1, ca m'a donné envie de les suivre à nouveau, car le club est "sain" (dans l'état d'esprit...) et pas pourri, ou pas encore trop pourri par le fric.
Quand ils étaient en L2 effectivement, ça ne m'enthousiasmait guère. C'est surprenant ?

Et puis c'est quand même normal de s’enthousiasmer quand une équipe fait des performances... C'est même grâce à cà qu'on se créé un public, des supporters.
Avant d’être un grand club Marseille (par exemple), a du avoir des titres , du beau jeu, des grands joueurs... c'est ce qui a donné autant de ferveur derrière ce club.
Cette année Montpellier est entrain de se trouver son public. Jusque là les Montpellierains, suivaient plus le... handball, par exemple. Car l'équipe fait des performances énormes. C'est tout simplement humain et normal.

Et puis je serais le premier supporter de Lille ou du PSG, s'ils jouent bien au football et qu'ils font de belles performances en champions league...

A chaque compétition son intérêt.

Citation:
on peut même élargir en disant que comme Paris est l'équipe la plus riche, il va forcément s'intéresser aux bons joueurs des autres équipes.

Oui c'est un peu ce coté là qui est écœurant et à la fois récurant dans le foot.
C'est plus le sport, c'est plus la ferveur ou les choix du joueur sur un club, qui sont au centre du débat. Mais c'est le pognon qui régis tout.

Enfin, rien de très original dans mon discourt, c'est même daté de chez daté. Mais c'est pour le sport que je m'enthousiasme et pas pour la prochaine recru qui coutera des dizaines de millions du Paris Saint Germain.

Vive Hollande et ces 75% d’impôts sur les hauts revenus, ça remettra les vrais valeurs du sport au centre du débat !
Oui, bon désolé on peut éviter de parler politique, mais ça résume un peu mon point de vue sur le sujet.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Faites comme moi ne dites pas qui vous supportez (même si bon jpense que depuis le temps, certains ici ont bien une idée la dessus).

Sinon naturellement réduisez au maximum les interactions avec la production du journalisme sportif français, et surtout oubliez menès.

Et allez me lire ça.

J'irai cracher sur vos tongs !
Floshred6
Kunde a écrit :
Faites comme moi ne dites pas qui vous supportez (même si bon jpense que depuis le temps, certains ici ont bien une idée la dessus).

Sinon naturellement réduisez au maximum les interactions avec la production du journalisme sportif français, et surtout oubliez menès.

héhé, oui tu donnes de bons conseils !

En meme temps si tu n'affirmes pas un minimum ta ferveur en tant que supporter, il ne te reste plus que le... fond et la tactique du jeu. Donc au final ton discours se tient.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
AnGeL_Of_SiN
Kunde a écrit :

Et allez me lire ça.

J'aime bien cette couverture, ça résume pas mal de choses sur l'évolution du football. D'ailleurs je continue à me demander ce que ça donnerait si une équipe se remettait à jouer un football aussi offensif. Est-ce qu'elle prendrait réellement des branlées, ou est-ce qu'on verrait à nouveau des scores fleuves du style 5-4 même à haut niveau comme dans les années 60/70?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
benosiris
Floshred6, tu ne peux pas te plaindre qu'on parle plus de Paris que de Montpellier, puis de te plaindre qu'on met la pression sur Montpellier en en parlant

La pression en question fait aussi partie du championnat, et faut arreter un peu de dire que tout le monde en veut au petit club du sud, parce que ce week end le club qui a eu un expulsé relativement facilement il est plus au nord.

Ah oui aussi, et puis j'arrete après. Je n'entends pas beaucoup de mal de cette équipe dans les média en général! Imagine le traitement que subit les joueurs de Lyon ou de Marseille cette année. Donc je ne comprends pas bien ton mécontentement à ce sujet.

Citation:
Guingamp est en Ligue 2 ;-)

oups... Mais ils y ont bien fait un passage l'année derniere!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
cold
  • Vintage Top utilisateur
Citation:
Mais depuis que Montpellier est revenu en L1, ca m'a donné envie de les suivre à nouveau, car le club est "sain" (dans l'état d'esprit...) et pas pourri, ou pas encore trop pourri par le fric.

ça me fait toujours sourire le manque de recul de la part d'un supporteur !

Depuis que Montpelleir est remonté en L1, classement fair-play : 2011 dernier et 2010 18e...
Floshred6
cold a écrit :
Citation:

ça me fait toujours sourire le manque de recul de la part d'un supporteur !

Depuis que Montpelleir est remonté en L1, classement fair-play : 2011 dernier et 2010 18e...

Ca me fait toujours sourire l'image que l'on a donné de non fair play et d'équipe dure à montpellier l'année dernière...
Et surtout qui accorde plus d'importance au stat qu'au fond de jeu. Si tu avais un peu suivis montpellier l'année dernière tu aurais vite compris, qu'on a subit de nombreuses injustice à ce niveau (dont le scandale Spahic a été le point culminant, mais cette affaire est assez honteuse et bien mal interprétée). Rappelons à ce moment là, que Montpellier jouait les premiers rôles en championnat (on est resté autour de 5eme place, les 2/3 du championnat).
Et l'arbitrage nous a enfoncé... Oui c'est facile de dire çà pour un supporter , mais ceux qui ont suivi un peu l'histoire de prés, pourront difficilement infirmer mes propos.

Ce que je veux dire dans mon propos, parce qu'en parlant du classement tu mélanges un peu tout, déjà on est pas l'année dernière... et je pense que le fait que Spahic ne soit plus là est une bonne chose, dans le sens "exces d'engagement", après niveau jeu il était excellent.
Hilton apaise vraiment notre jeu à ce niveau là. Et du coup, on a un jeu beaucoup moins dur que les deux dernières années.

Citation:
Floshred6, tu ne peux pas te plaindre qu'on parle plus de Paris que de Montpellier, puis de te plaindre qu'on met la pression sur Montpellier en en parlant

Oui dis comme cà, mon propos peut sembler contradictoire.

Mais la tu joues avec les mots. D'une les médias nationaux, en fond des tonnes sur les grosses équipes, surtout Paris.
Jusqu'à 1 moi ou 2, c'était limite on parlait autant de nous que Valencienne / Sochaux / Auxerre / Lorient... bref, j'ai rien contre ces équipes bien sur. Mais notre jeu était tout aussi bon qu'actuellement, et mis à part certains journalistes (Bop et Dugary, par exemple) qui n'ont jamais était avare de compliment à notre égard, les autres n'y voyait là rien d'intéressant, car la loi du foot/média et qu'on parle des "grands clubs" avant tout.

Et puis comparé ce que je peux dire, à mon échelle sur un forum ... de guitare, qui plus ait, à ce qu'on peut en dire d'un point de vue national, c'est assez osé.
Mais par la force des choses, la roue tourne. Puisque qu'on s'impose comme concurrent direct de Paris. Maintenant les enjeux sont différents.
Floshred6
Citation:
Ah oui aussi, et puis j'arrete après. Je n'entends pas beaucoup de mal de cette équipe dans les média en général! Imagine le traitement que subit les joueurs de Lyon ou de Marseille cette année. Donc je ne comprends pas bien ton mécontentement à ce sujet.

Oui, bon je sais c'est le foot... donc on est automatiquement un minimum partie pris pour son club. Mais certaines phrases assassinent me font bondir.

Je vais me calmer un peu , effectivement en ce moment, Montpellier fait plutôt l'unanimité. Meme si pour le moment ca leur écorche les lèvres au journalistes nationaux (oops, parisien enfin au choix), de miser sur une possible victoire de montpellier dans ce championnat.

Mais ce que je voulais dire, c'est que depuis le début de la saison on a ces qualités, notre jeu n'a pas vraiment changé finalement, et on n'en parle au grand jour que maintenant, ou avant ca resté très furtif et éparse.

Si ça avait été des gros clubs, on en aurait fait tout un pataquès depuis le début du championnat.
Après mieux vaut tard que jamais.

Bon, j'arrete de parler Montpellier. Je prends congers quelques heures. Je pense que j'ai équilibré le débat pour quelque temps.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Kunde a écrit :

Et allez me lire ça.

J'aime bien cette couverture, ça résume pas mal de choses sur l'évolution du football. D'ailleurs je continue à me demander ce que ça donnerait si une équipe se remettait à jouer un football aussi offensif. Est-ce qu'elle prendrait réellement des branlées, ou est-ce qu'on verrait à nouveau des scores fleuves du style 5-4 même à haut niveau comme dans les années 60/70?

A voir la qualité des effectifs.

Sinon de nos jours, ça se retrouve plus ou moins sur certaines équipe dont le barça, en phase offensive par exemple.
D'ailleurs avec un minimum de 3 défenseurs, ils auraient été taxé de modestie défensif ruinant l'esprit du jeu à l'époque. Déja au tout début 2 c'était beaucoup.

Je rappel que ces formations sont apparu et avaient un sens, a une époque ou la progression verticale se faisait par les dribbles.
A la base, le board n'avait pas statué sur la passe en avant, les têtes, ou encore le hors jeu.
De plus ses formations sont apparu vers 1870, et ont perdurés jusqu'a 1930 environ.

Mais dans une approche statique, je pense que l'équipe qui joue en 2-3-5 est voué a se prendre une branlée actuellement (sauf si qualité exceptionnelle).
J'irai cracher sur vos tongs !
cold
Floshred6 a écrit :

Ce que je veux dire dans mon propos, parce qu'en parlant du classement tu mélanges un peu tout, déjà on est pas l'année dernière... et je pense que le fait que Spahic ne soit plus là est une bonne chose, dans le sens "exces d'engagement", après niveau jeu il était excellent.
Hilton apaise vraiment notre jeu à ce niveau là. Et du coup, on a un jeu beaucoup moins dur que les deux dernières années.

Tu as dit "depuis que le club est revenu en L1" donc tu inclues les 2 dernières années.

Même si je ne suis pas Montpellier pas à pas et que il est facile de coller des étiquettes sur des apriori. Je me base sur des stats qui elles sont objectives.

Spahic était le pire mais n'était pas le seul "rugueux". On peut citer Jeunechamps qui a récolté aussi pas mal de rouge et le comportement de Girard a été aussi limite à certains moments.

Citation:
Et surtout qui accorde plus d'importance au stat qu'au fond de jeu.

Parce que TA vision sur le fond de jeu de Monpellier de l'an dernier est la référence ?
Quand une stat dit que Monpellier a récolté le plus de cartons sur une saison ça ne veut rien dire ? C'est l'arbitre le méchant ?

1flow3
  • Vintage Total utilisateur
euh je reviens sur le fait qui disait que les plus virulents sont les nouveaux convertis

je suis abonné depuis 97 à marseille (la semaine où j'ai eu mon permis de conduire) et je vais au stade depuis que j'ai 5 ans (à l'epoque c'était gratuit pour les enfants...)

vous me trouvez pas assez virulent?
Floshred6
Cold a écrit :
Tu as dit "depuis que le club est revenu en L1" donc tu inclues les 2 dernières années.

Même si je ne suis pas Montpellier pas à pas et que il est facile de coller des étiquettes sur des apriori. Je me base sur des stats qui elles sont objectives.

Oui, j'inclue les deux dernières années, j'ai dis et confirme que le staff de montpellier, les joueurs, le président (parfois tant décrier aussi), le club de formation... tout cà est bien huilé et dans un très bon esprit à Montpellier.
Le triptyque (c'est un mot à la mode, il parait) équipe / staff / dirigeant est sain.

C'est donc, ce que j'appelle "l'état d'esprit" dans le post ou tu m'as repris. Je vois pas en quoi il faut "crier au scandale" (enfin facon de parler... ), même en avançant les stat' du fair play des années précédentes...

Ce classement du fair play, ne joue pas en notre faveur certes, mais il y'a eu un abattage médiatique conséquent l'année dernière et on a subit des dommages collatéraux, si tu vois ce que je veux dire...

Je devrais pas repartir sur ce sujet, mais tu m'as lancé...

Et oui, les décisions du corps arbitral n'y sont pas pour rien. Argument facile je te l'accorde, mais que je trouve tout à fait fondé en la circonstance.

On a payé très cher l'addition. Et si tu reprends le fil des rencontres, souvent les causes sont partagés (par exemple Loic Rémy qui fou un coup de boule à El Kaoutari, le défenseur montpelliérain, il me semble c'est autrement plus violent que le coup coude / excès d'engagement de Spahic sur Nolan Roux, ce dernier qui n’arrêtait pas de le provoquer depuis le début de la rencontre... ce n'était pas jolie jolie ce qui c'était passé ce jour là, mais Spahic n'était pas forcément le plus à blâmer dans l'affaire, contrairement à ce que peuvent faire croire les images... et pendant ce temps Rémy purgeait 2 ou 3 match de suspension seulement, pendant qu'on insistait plus que de mesure sur le coup de coude de Spahic pour bien nous faire rentrer dans le crane que sa suspension était mérité, les images et les médias ont un poids fort et insistant... même sur les décisions de sanction disciplinaire)

Tout ca pour dire, que suivant à qui on a faire (Spahic a été traité comme un moins que rien l'année dernière et a été suspendu pendant presque la moitié de la saison) il y'a deux poids deux mesures, suivant les équipes à qui on a faire.

Jeunechamp est effectivement assez nerveux. Gary Bocaly, c'était pris un ou deux rouges aussi. Mapou n'est pas un tendre... mais son engagement physique est son gros point fort, il suffit de le contrôler pour ne pas dépasser les limites.
Bref, ce qui m'intéresse c'est surtout ce qui se passe cette année.

Mais l'équipe était très soudé l'année dernière déjà, et cette année on récolte ce que René Girard a construit depuis 3 ans.

Citation:
Parce que TA vision sur le fond de jeu de Monpellier de l'an dernier est la référence ?
Quand une stat dit que Monpellier a récolté le plus de cartons sur une saison ça ne veut rien dire ? C'est l'arbitre le méchant ?

Pourquoi l'année dernière? C'est ce que je viens de dire précédemment :
"l'équipe était très soudé l'année dernière déjà, et cette année on récolte ce que René Girard a construit depuis 3 ans."
"et ce qui m'intéresse c'est surtout ce qui se passe cette année." Les résultats sont bien là...

Je ne prétends pas à avoir la parole divine, je te rassure. Je donne juste mon point vue.
A toi de te faire ton propre avis, je ne t'impose pas de partager le mien.

-- Edit --

Sans rancune, je me rends compte que mon propos peut etre pris de manière agressive, mais je ne cherche pas à attaquer quiconque directement. Je réagis juste à vos messages. Parfois de "bon cœur".
C'est le coté sanguin du sud, que l'on retrouve chez certains "rugueux de l'équipe". Mais au fond on a bon esprit, enfin je l'espère...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Dodo13 a écrit :
Content de la performance de Montpellier (traitez moi de footix, mais je ne suis plus supporter de l'OM jusqu'au changement de direction et le départ de Anigo )
Donc par proximité géographique et affection de la ville, je suis maintenant supporter montpelliérain ! (et le quadruplé est à nouveau possible en comptant la L1 de Montpellier )

J'ai vu le but de Gameiro... mais qu'est-ce qui s'est passé ?? Une équipe qui joue le maintien se rue à l'attaque sans laisser de défense à quelques secondes de la fin
En tout cas, la LdC est quasi acquise pour Montpellier, ce qui veut dire qu'ils peuvent espérer garder pas mal de joueurs.

Sinon j'ai entendu dire Menès en réaction aux débordement de supporters Marseillais vendredi (évidemment selon lui ça n'arrive qu'à Marseille), que les Chinois, Russes ou Quatariens s'intéressent à Bordeaux, St-Etienne, Lille, mais surtout pas l'OM qui est invendable. C'est vrai ces rumeurs d'investisseurs étrangers ?

Tu ne faisais pas partie de No Footix Patrol? On est mieux dans une veste à l'envers ou pas?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
cold
Citation:
Etabli sur les cinq dernières saisons, l'indice UEFA détermine les places qualificatives pour la Ligue des champions dans chaque Championnat. Cette année, le Portugal (5e) a dépassé la France (6e. En cas d'élimination de l'OM par l'Inter Milan ce mardi soir, le football tricolore ne pourra plus rattraper son homologue lusitanien. Cela signifierait qu'en mai 2013, le troisième au classement de la L1 n'accédera plus directement au tour préliminaire de la C1 mais devra jouer un match de plus avec le troisième tour qualificatif. Mais si l'OM va loin, et que le Benfica s'arrête en quarts, la tendance pourrait de nouveau s'inverser...
bobofran
cold a écrit :
Citation:
Etabli sur les cinq dernières saisons, l'indice UEFA détermine les places qualificatives pour la Ligue des champions dans chaque Championnat. Cette année, le Portugal (5e) a dépassé la France (6e. En cas d'élimination de l'OM par l'Inter Milan ce mardi soir, le football tricolore ne pourra plus rattraper son homologue lusitanien. Cela signifierait qu'en mai 2013, le troisième au classement de la L1 n'accédera plus directement au tour préliminaire de la C1 mais devra jouer un match de plus avec le troisième tour qualificatif. Mais si l'OM va loin, et que le Benfica s'arrête en quarts, la tendance pourrait de nouveau s'inverser...

Et si les crapauds avec des ailes, ils ne se cogneraient pas les c**illes en sautant ...

: )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...