Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
1flow3 a écrit :
Floshred6 a écrit :
Un Hilton qui est entrain de prendre un autre dimension, il impose de plus en plus en défense centrale,

quand tu penses qu'on a du le payer pour qu'il parte! (comme plein d'autres d'ailleurs...
diouf me manque

C'est aussi parce qu'il a été viré qu'il s'est remis en cause et a su rebondir ?!

Sinon comment ça se fait qu'il y ait aussi peu de jeunes issus du centre de formation qui arrivent à percer que ce soit à l'OM ou au PSG (maintenant qu'ils ont des tunes ça va empirer) ?

Je suis surpris de le constater chaque années...
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Hilton quand il est arrive ca faisait 2 ans qu il etait meilleur défenseur central du chapionnat. Sa premiere saison a l om il est encore dans l equipe type du championnat. Il a jamais démérité mais fallait de la place pour les divas...

Après pour l éclosion des jeunes c plus dur d intégrer un défenseur qu un attaquant mais la y a pas de rapport
cold
  • Vintage Top utilisateur
1flow3 a écrit :
Hilton quand il est arrive ca faisait 2 ans qu il etait meilleur défenseur central du chapionnat. Sa premiere saison a l om il est encore dans l equipe type du championnat. Il a jamais démérité mais fallait de la place pour les divas...

Après pour l éclosion des jeunes c plus dur d intégrer un défenseur qu un attaquant mais la y a pas de rapport

Non non ya pas de rapport avec Hilton, je me posais simplement la question du pourquoi le faible rendement des centres de formation du PSG et de l'OM
Floshred6
Skelter a écrit :
Sinon Flo tu t'interesses au foot ou juste à Montpellier

Au moins c'est cach.

Je ne m'intéresse bien évidemment pas seulement à Montpellier, mais surtout à Montpellier (normal vu la saison qu'ils font, même si j'apprécie aussi Marseille, je ne peux pas trop m'extasier sur leur performance cette année, mis à part en champions league ? quoique c'est pas dis...).

J'étais au match hier soir à la Mosson, d'ou mon enthousiasme en rentrant...
Peut être mon post parait un peu ... footix, c'est ca l'expression ?

Et vu qu'il y a quasiment que moi qui soutient le club sur ce forum (dans le sens "supporter"), j'en fais part. Je trouve que depuis le début de saison, on a très souvent pris de haut le Montpellier Hérault (surtout les médias de Canal, et Ménez qui a sorti ses ordures à notre sujet, pendant presque 6 mois...), donc si on en parle un peu plus maintenant, c'est qu'un retour mérité.

C'est quand même normal de supporter et de partager son engouement envers "son" équipe surtout quand elle côtoie les sommets comme jamais auparavant.

Tu sais Montpellier, c'est pas Lyon, ni Marseille, ni Paris... ce qu'il se passe au club cette année, c'est exceptionnel (même si depuis notre retour en L1, c'est à dire 3 ans, on est quand même assez constant, mis à part la fin de saison dernière).
Mais pourvu que ca dure (pas sur la fin de championnat, ca je suis sur qu'on finira bien, le combat avec Paris promet d’être haletant), mais je veux dire sur les années futures, c'est un tournant pour le club. J’espère que Loulou va bien le gérer. Sans trop s'enflammer, et en faisant les bons choix pour "perdurer". (si Montpellier pouvait "confirmer à la manière de Lille", dans le futur, ca serait super...)

Mais je ne suis pas intervenu sur ce topic uniquement pour parler du MHSC, ne t'en fait pas.
On peut parler de Giroud en équipe de France, si tu veux
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
CookSlash
Non FloShred tu n'es pas seul , nous sommes au moins deux
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
Floshred6
Ha je me sens moins seul du coup, merci !

Mode coup de gueule ...

Quand je vois de nombreux medias, qui en font des tonnes sur le PSG, grand format de ci, grand format de là (et vla que je te remontre 30 fois le meme geste dans tous les angles, ralentis, pas ralentis, accéléré, avec montage 3D rotatif, car sinon il n'y a rien à se mettre sous la dent...)
Alors que leurs rencontres et leurs performances, sont plutôt moyennes. Enfin, pour le moment mis à part des coups d'éclats, c'est pas encore l'extase Paris.

Bref, je sais c'est des histoires de pognon. Montpellier, ca brille moins, l'année prochaine en champions league, c'est pas le meme standing...

Rappelons simplement que le foot, à la base, c'est un sport pas du business. (Ironie inside)

On a l'impression que le championnat va se jouer, entre le sport et le business.
Je clame haut et fort : VIVE LE SPORT !!!

Oui, promis, je ne recommencerais plus de longue tirade à la con comme ci dessus...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Floshred6 a écrit :
Montpellier, ca brille moins.

Pourtant c'est le business de Nicollin.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Floshred6
Skelter a écrit :
Floshred6 a écrit :
Montpellier, ca brille moins.

Pourtant c'est le business de Nicollin.

En plus je crois qu'il est sur un plan Loulou avec les qataris.

C'est là qu'on voit comment Montpellier est considéré comme de la merdre...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Content de la performance de Montpellier (traitez moi de footix, mais je ne suis plus supporter de l'OM jusqu'au changement de direction et le départ de Anigo )
Donc par proximité géographique et affection de la ville, je suis maintenant supporter montpelliérain ! (et le quadruplé est à nouveau possible en comptant la L1 de Montpellier )

J'ai vu le but de Gameiro... mais qu'est-ce qui s'est passé ?? Une équipe qui joue le maintien se rue à l'attaque sans laisser de défense à quelques secondes de la fin
En tout cas, la LdC est quasi acquise pour Montpellier, ce qui veut dire qu'ils peuvent espérer garder pas mal de joueurs.

Sinon j'ai entendu dire Menès en réaction aux débordement de supporters Marseillais vendredi (évidemment selon lui ça n'arrive qu'à Marseille), que les Chinois, Russes ou Quatariens s'intéressent à Bordeaux, St-Etienne, Lille, mais surtout pas l'OM qui est invendable. C'est vrai ces rumeurs d'investisseurs étrangers ?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Floshred6
cold a écrit :
1flow3 a écrit :

Non non ya pas de rapport avec Hilton, je me posais simplement la question du pourquoi le faible rendement des centres de formation du PSG et de l'OM

En ce qui concerne Hilton, c'est complexe. On connait tous ces histoires à coté... il se sentait plus très bien avec sa famille sur Marseille.

Il revit avec Montpellier cette année. Tu vois qu'il est très concerné par les performances du club, il a toujours la banane. Et surtout il se complète bien avec Mapou. Ils ont deux profils assez différents, et les défauts de l'un sont les qualités de l'autre (hilton peut etre souvent pris de vitesse... ce qui est rarement le cas avec Yanga Mbiwa)

En tout cas c'est une recrue importante, en remplacement du non moins impressionnant, bien que controversé Emir Spahic (svp, évitons les préjugés à la Ménes à son sujet, car il mérite bien mieux que ce qu'a pu etre dis à son encontre l'année dernière).

Pour le centre de formation, je crois que ca va etre une priorité du PSG, ces prochaines années.

Citation:
J'ai vu le but de Gameiro... mais qu'est-ce qui s'est passé ?? Une équipe qui joue le maintien se rue à l'attaque sans laisser de défense à quelques secondes de la fin

Pareil, c'est rageant enfin... pour nous.

Citation:
En tout cas, la LdC est quasi acquise pour Montpellier, ce qui veut dire qu'ils peuvent espérer garder pas mal de joueurs.

Oui, c'est ce qu'ils disent dans le journal local. Montpellier va pouvoir s'éviter de regarder dans le rétroviseur.

Pour ce qui est de garder des joueurs, tout va dépendre des choix de Loulou.
Beaucoup veulent rester, mais à des conditions de salaires élevées.
A ce jour, meme si ca peut bien évoluer bien sur, Belhanda resterait (la condition était la C1, ce qui parait quasi acquis). Malgré l'envie des Qataris, qui apparemment aurait fait de Belhanda une de leur priorité au mercato estival... annonce qui raisonne ici comme un affront au club, tant on a l'impression que Paris veut déstabiliser le club. Mais il en faudra plus nous sortir de nos rails.

Par contre, Yanga Mbiwa et Giroud, ca parait un peu plus compliqué.
J'ai entendu dire que la Bayern avait des vues sur Giroud, suite au match contre l'Allemagne...
benosiris
Hé hé, bienvenue dans la cours des grands!

Il est annoncé par les journaxu depuis le début que les qataris veulent un joueur magrébin d'importance dans l'effectif. Ils ont parlé beaucoup d'un mec qui joue au Queens Park Ranger dont je ne me rappelle plus le nom par exemple. Belhanda est l'un des meilleurs du championnat de France dans ce cas-là, il est donc naturel que soit le PSG s'y intéresse, soit que les journaux l'annoncent (même sans preuve).
Et on peut même élargir en disant que comme Paris est l'équipe la plus riche, il va forcément s'intéresser aux bons joueurs des autres équipes. De là à ce que se soit une volonté de destabiliser l'autre équipe...

Cela fonctionne dans les deux sens, lorsque Paris a recommencer à avoir quelques bons résultats face à Lyon (4-5 ans je dirais), dans l'Equipe ont commencé à fleurir des rumeurs sur le départ de Armand et de Pauleta à l'OL. Là aussi on parlait de destabilisation du PSG par Aulas (en même temps nous sommes tous d'accord que Aulas est l'envoyé de Satan sur terre)...
J'ai résolu le problème en ne lisant plus l'Equipe ni le Parisien (je ne connais pas les journaux de vos contrées sudistes, mais j'imagine que vous devez avoir le même).

Bref, tout cela ne veux dire qu'une chose: vous avez des putains de bons joueurs dans votre effectif, et que si les Nicollin la jouent finement vous pourrez durer quelques années en partant de celle-ci. Mais attention, je me rappelle d'une année où Guingamp avait vraiment bien tourné avec Malouda et Drogba, et ils sont aujourd'hui en national!

Le problème pour la Ligue des Champions l'année prochaine est surtout pour le visiteurs, vous avez une autoroute dans le coin??

Pour le but de Gameiro, je suis assez partagé, parce que j'aime vraiment cette équipe de Dijon qui joue au foot. Mais ils sont vraiment trop naifs...
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
AnGeL_Of_SiN
Dodo13 a écrit :
Content de la performance de Montpellier (traitez moi de footix, mais je ne suis plus supporter de l'OM jusqu'au changement de direction et le départ de Anigo )

ça confirme ce que je pensais: les mecs les plus virulents sur ce topic sont des mecs qui suivent le club depuis quelques années au maximum et en fonction des résultats ... si ça se trouve Teezer sera supporter du PSG ou de Lille à la saison prochaine
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
david59
  • Special Méga utilisateur
Pour Lille c'est trop tard, fallait être supporter l'an passé
o(+>
benosiris a écrit :
Mais attention, je me rappelle d'une année où Guingamp avait vraiment bien tourné avec Malouda et Drogba, et ils sont aujourd'hui en national!

Guingamp est en Ligue 2 ;-)

AnGeL_Of_SiN a écrit :
Dodo13 a écrit :

ça confirme ce que je pensais: les mecs les plus virulents sur ce topic sont des mecs qui suivent le club depuis quelques années au maximum et en fonction des résultats ... si ça se trouve Teezer sera supporter du PSG ou de Lille à la saison prochaine

C'est pas étonnant, on dit souvent qu'il n'y a pas plus extrémiste qu'un nouveau converti !
Floshred6
benosiris a écrit :
Le problème pour la Ligue des Champions l'année prochaine est surtout pour le visiteurs, vous avez une autoroute dans le coin??

Haha, Montpellier est la ville qui doit etre la mieux placée à ce niveau, elle est un peu au centre de tout, c'est un "carrefour" dans le sud.

A un peu plus de 2h de Toulouse, un peu moins de 2h de Marseille.

Paris et Barcelone facilement accessible...

Enfin, bon je ne sais pas pourquoi je réponds à cet affront ! lol

Sinon, pour Belhanda, oui c'est inévitable que nos joueurs interessent d'autres club. Après il y'a des moments pour parler de cà. Peut etre que c'est volontaire de la part de certains medias, pour mettre la pression sur le petit club du sud. Enfin bon, après si on rentre dans cette logique, on s'en sort pas et on devient vite parano.
Néanmoins hier contre Caen, sur la première mi temps, je me suis dis, l'arbitre c'est pas possible il est contre nous (après le carton jaune de Bédimo et plusieurs décisions très surprenantes... des corners non sifflés, fautes à contre courant, et surtout une main dans la surface de réparation, d'un défenseur caenais sur une tete de Giroud - qui prenait le fond des filés ? - non sifflée mais bon ce type d'injustice est fréquent de nos jours... vivement que la video soit utilisé pour éviter ce genre de boulette).

Citation:

Oui, bon j'ai toujours aimé le foot... après, honnêtement je préfère le pratiquer que suivre les championnat / coupe d'europe... Ca ne m’empêche pas d'etre au courant de ce qui se passe...
Mais depuis que Montpellier est revenu en L1, ca m'a donné envie de les suivre à nouveau, car le club est "sain" (dans l'état d'esprit...) et pas pourri, ou pas encore trop pourri par le fric.
Quand ils étaient en L2 effectivement, ça ne m'enthousiasmait guère. C'est surprenant ?

Et puis c'est quand même normal de s’enthousiasmer quand une équipe fait des performances... C'est même grâce à cà qu'on se créé un public, des supporters.
Avant d’être un grand club Marseille (par exemple), a du avoir des titres , du beau jeu, des grands joueurs... c'est ce qui a donné autant de ferveur derrière ce club.
Cette année Montpellier est entrain de se trouver son public. Jusque là les Montpellierains, suivaient plus le... handball, par exemple. Car l'équipe fait des performances énormes. C'est tout simplement humain et normal.

Et puis je serais le premier supporter de Lille ou du PSG, s'ils jouent bien au football et qu'ils font de belles performances en champions league...

A chaque compétition son intérêt.

Citation:
on peut même élargir en disant que comme Paris est l'équipe la plus riche, il va forcément s'intéresser aux bons joueurs des autres équipes.

Oui c'est un peu ce coté là qui est écœurant et à la fois récurant dans le foot.
C'est plus le sport, c'est plus la ferveur ou les choix du joueur sur un club, qui sont au centre du débat. Mais c'est le pognon qui régis tout.

Enfin, rien de très original dans mon discourt, c'est même daté de chez daté. Mais c'est pour le sport que je m'enthousiasme et pas pour la prochaine recru qui coutera des dizaines de millions du Paris Saint Germain.

Vive Hollande et ces 75% d’impôts sur les hauts revenus, ça remettra les vrais valeurs du sport au centre du débat !
Oui, bon désolé on peut éviter de parler politique, mais ça résume un peu mon point de vue sur le sujet.

En ce moment sur backstage...