Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
cold a écrit :
http://www.sportune.fr/sport-business/le-psg-5e-club-europeen-lol-et-lom-retrogradent-69859/2

Je ne comprends pas ce classement ?

Ca veut dire que l'argent des mécènes de City et Chelsea est considéré comme hors budget ? Comment est-ce possible qu'ils soient si bas dans le classement ?
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Un 2ème "Classico" en octobre

Au moins cette année, même si les joueurs Marseillais veulent à tout prix lâcher leurs forces dans la coupe en bois, il n'en auront surement pas la possibilité ! Le choix "est-ce qu'on la joue ou pas" sera facile à prendre !

Cold, pour te répondre, le classement compare les budget 2012/13 pour les clubs français avec ceux de 2010/11 ( ) pour les autres. Ca laisse déjà présager du sérieux des chiffres annoncés.
Ensuite, sans savoir ce qu'est le "budget" (ça ne veux pas dire grand chose), difficile de comprendre :
- est-ce qu'il s'agit du bilan des clubs (auquel cas ce serait étrange de trouver des clubs surendettés en tête de classement)
- est-ce que c'est le budget transfert (ce qui serait abérant si on ne se place pas sur le même exercice sur tous les clubs)
- si c'est le cas, comment est- il défini ? (achats - ventes sur une an, annonce des actionnaires,...)
- est-ce que c'est un budget "tout compris" (valeur marchande des joueurs, dettes,...)

Bref, en gros, c'est de la crotte ! (comme tous les classements des clubs les plus riches d'ailleurs)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Swingui
  • Special Total utilisateur
bah si ça peut éviter de créer des chambres froides géantes, why not ?
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Franchement, pas de championnat ni de coupe de France entre mi-décembre et mi février ça me dérangerait pas.

Ce serait compliqué à gérer pour les temps de récup (les joueurs finiraient la saison cramés - tout comme ils font les coupes d'Europe ou du monde HS actuellement).
Ca pourrait d'accompagner d'un nombre maximum d'internationnaux par club.

Selon moi, ça pourrait améliorer la qualité du spectacle proposé en coupe du monde (joueurs moins fatigués), et homogénéiser le niveau des clubs (trop de stars -> effectif crevé en fin d'année).

D'un autre côté (et ça prend surement le pas sur les arguments positifs, on n'aurait pas assisté au plus grand geste technique du XXIème siècle :

Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Le Heyd
Je suis évidemment pour qu'on la fasse l'hiver cette coupe du monde. Y a le temps d'organiser ça d'ici là.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Montpellier a gagné un match.
Lille a perdu mais bon ça c'est normal.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Zorzi
Pas mal Sochaux, z'en ont pris que 2…
bjeje
2 buts seulement...c'est déjà la crise au PSG
De retour !
Zorzi
C'est vrai ! Gameiro aurait pu faire un effort et en marquer un 3e ! Pour une fois qu'il jouait !
C'est quand déjà le match contre Marseille ?
bjeje
Le week end prochain...
De retour !
Zorzi
bjeje a écrit :
Le week end prochain...

J'espère qu'on va enfin gagner !
MC Circulaire
Peut être que vous êtes simplement une équipe moyenne qui tournait en sur-régime depuis le début de la saison sinon.

Je dis pas ça pour être méprisant hein, je pense même que depuis la vente de Ciani vous avez un effectif bien que plus solide que Bordeaux.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur backstage...