Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Ce soir l'EDF rencontre le Japon (match nul). Tout le monde s'en fout car c'est le match contre l'Espagne qu'on attend. Sans Diaby ni Mavuba ni Koscielny, l'espoir se porte sur un coup du sort… Improbable, non ?
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Moi jl'attends avec impatience le match contre le japon.

L'asie est un continent émergeant du foot, les mecs sont constament en train de se jauger par rapport aux grandes nations.

Bref ils auront la niak, et ça permettra de voir ou ils en sont.
Même si les compétitions récentes montrent qu'ils évoluent a un bon niveau, rajouter au fait que les footeux asiat' s'exportent de mieux en mieux.

Ca fera un très bon sparring partner, voir même plus.

Pour moi justement jpense pas qu'il y aura de grande surprise contre l'espagne, je sais un peu près a quoi m'attendre sur ce match (victoire espagnol, possession vs contre).

Je n'attends pas grand chose de Deschamps qui est encore en train de changer l'identité du jeu français (sous blanc ca jouait en possession), contre une équipe qui est déja completement rôdé.
J'irai cracher sur vos tongs !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Floshred6 a écrit :
On voit bien d'ailleurs qu'en France on a un soucis avec cà (ce coté donneur de leçon bien franchouillard ?).

J'ai lu que Di Meco a répondu à Moscato qui s'insurgeait contre le comportement d'Amalfitano : "Facile de dire ça quand on a 50 ans et qu'on a passé sa carrière à mettre des baignes"

C'est assez vrai.
D'ailleurs si on observe les personnes intéressées par cette affaire : les journalistes sportifs (qui sont finalement des journalistes frustrés de ne pas travailler chez Closer, donc en recherche d'un peu de sensationnel), Bouchet (qui fait tout pour se faire remarquer et en campagne présidentielle qui plus est), et Pierre Menès (qui a un avis sur tout, donc pourquoi pas sur cette histoire !).
Bref, comme d'hab, du vent.
(d'ailleurs, vous remarquerez qu'on parle bcp moins de Barton depuis qu'il n'a pas rossé un partenaire en entraînement et qu'il a joué 2 matchs sans prendre de cartons )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Zorzi
Ben oui, une baffe sur un terrain, quoi de plus naturel ! Faut essayer le coup d'boule aussi, ça peut mener à la gloire jusqu'à être statufié devant Beaubourg !
Dodo13
Il ne peut pas exister un juste milieu entre "quoi de plus naturel" et "c'est affreux, horrible, pendons-le, ou au moins suspendons le 5 matchs" ?

C'est moins risqué de participer à des tournantes que de filer une baffe sur un terrain de foot en ce moment
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Zorzi
Oh là, il va prendre ses cinq matches et puis basta ! Pas la peine d'invoquer les tournantes et les dénis de justice aussi effarants !
Floshred6
Dodo13 a écrit :
Il ne peut pas exister un juste milieu entre "quoi de plus naturel" et "c'est affreux, horrible, pendons-le, ou au moins suspendons le 5 matchs" ?

C'est moins risqué de participer à des tournantes que de filer une baffe sur un terrain de foot en ce moment

Oui, je suis de ton avis...

Après quand on est incriminé ou touché directement (ce qui est notre cas, Mapou -> Mtp et Amalfitano -> OM), c'est plus facile de prendre cette position. Et inversement d'ailleurs.

Mais, bon il faut quand meme se rappeler que les images peuvent etre assez trompeuses, ou grossir un trait. Si à chaque fois qu'il y'a une poussette, tu siffles fautes, ou à chaque tacle un peu engagé tu met un carton jaune... tu t'en sors plus, et on perds au final l'esprit foot.

C'est tellement plus intéressant les championnats, ou les arbitres ne sifflent pas toutes les 30sec (nous c'est infernal parfois). T'as l'impression, que les arbitres se sont donnés le mot pour éviter que les clubs fassent du beau jeu... (en exagérant un peu )
Meme si j'ai l'impression, qu'il y a eu un début de prise de conscience à ce sujet.
L'engagement dans le jeu doit être une qualité valorisée, si on ne cesse de la sanctionner... on s'égare du bon jugement. Enfin, il me semble.

Après il y a débordement et débordement. A chacun son cas. Je dis pas que les excés doivent être impunis. Je dis juste que le comité de discipline se la joue un peu trop donneur de leçons.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Dodo13
Zorzi a écrit :
Oh là, il va prendre ses cinq matches et puis basta ! Pas la peine d'invoquer les tournantes et les dénis de justice aussi effarants !

5 matchs c'est énorme ! En 5 matchs de championnat il s'en passe des choses.
Alors qu' les fautes reprochées n'ont pas influé sur le déroulement du match, n'ont pas risqué la santé d'un joueur adverse... Bientôt on va mettre des matchs de suspension quand un joueur sera de mauvaise humeur à l'entraînement, ou qu'il refusera de signer un autographe pendant qu'il fait ses courses ?

Je me rappelle de Penneteau qui avait pris 3 ou 4 matchs pour avoir fracturé le tibia de Dos Santos (9 mois out). Prendre des mesures exceptionnelles dans ce cas, c'est la moindre des choses. Malheureusement on tombe dans le ridicule à vouloir donner des leçons comme dit Floshred.
Zorzi
Merde alors, je ne savais pas que j'étais le comité d'éthique… Tiens puisque c'est un Marseillais, ça sera 6 matches !
Dodo13

Citation:
Merde alors, je ne savais pas que j'étais le comité d'éthique

Comprends pas...[/quote]
Dodo13
L'équipe de ce soir :
Llorris (cap.) - Debuchy, Koscielny, Sakho, Clichy - Sissoko, Capoue, Matuidi - Ménez, Giroud, Benzema

Ca se tient.
- Koscielny remplace Mapou suspendu contre l'Espagne
- Clichy... tant qu'on trouve personne d'autre que lui ou Evra à gauche, pas trop le choix ! On aurait pu tester Mathieu (je sais pas trop ce qu'il vaut depuis son départ à Valence)
- Au milieu pourquoi pas, sachant que Cabaye remplacera Sissokho mardi, et que Capoue prend la place de Mavuba blessé.
- Devant, Ribéry est ménagé au profit de Menez. J'aurai plutôt mis Benzema et Giroud dans l'axe avec Valbuena en meneur. Mais dans ce système il n'y a plus de place pour Ribéry... Visiblement DD tient absoluement à avoir des joueurs dans les couloirs.
Le Heyd
Bon, les pronos? Arrêtez de vous prendre le chou et balançons de la bonne grosse discussion PMU merde!

Victoire 1 - 0 du Japon.
Zorzi
1-1, et une Suze cass' Raymond !
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Elros a écrit :
Yen a encore qui ne savaient pas qui j'étais ? #LOL

put... j'ai raté 5 ou 6 jours sur ce topic et vlan
j'ai failli rater la nouvelle!!!

ca fait plaiz ca!

En ce moment sur backstage...