Dodo13 a écrit :
Il ne peut pas exister un juste milieu entre "quoi de plus naturel" et "c'est affreux, horrible, pendons-le, ou au moins suspendons le 5 matchs" ?
C'est moins risqué de participer à des tournantes que de filer une baffe sur un terrain de foot en ce moment
Oui, je suis de ton avis...
Après quand on est incriminé ou touché directement (ce qui est notre cas, Mapou -> Mtp et Amalfitano -> OM), c'est plus facile de prendre cette position. Et inversement d'ailleurs.
Mais, bon il faut quand meme se rappeler que les images peuvent etre assez trompeuses, ou grossir un trait. Si à chaque fois qu'il y'a une poussette, tu siffles fautes, ou à chaque tacle un peu engagé tu met un carton jaune... tu t'en sors plus, et on perds au final l'esprit foot.
C'est tellement plus intéressant les championnats, ou les arbitres ne sifflent pas toutes les 30sec (nous c'est infernal parfois). T'as l'impression, que les arbitres se sont donnés le mot pour éviter que les clubs fassent du beau jeu... (en exagérant un peu
)
Meme si j'ai l'impression, qu'il y a eu un début de prise de conscience à ce sujet.
L'engagement dans le jeu doit être une qualité valorisée, si on ne cesse de la sanctionner... on s'égare du bon jugement. Enfin, il me semble.
Après il y a débordement et débordement. A chacun son cas. Je dis pas que les excés doivent être impunis. Je dis juste que le comité de discipline se la joue
un peu trop donneur de leçons.