Oui, Girard s'en tire plutôt bien à la vue du patacaisse que ca a créé dans la presse et les médias.
Néanmoins, je tiens à rajouter que contrairement à la photo, qui a trainé sur le net qui n'est pas à son avantage; quand on voit la video, c'est beaucoup moins "violent" et flagrant comme geste. Comprendre par là, que l'image est sévère par rapport à ce qui c'est vraiment passé (le doigt levé est très furtif, limite un mauvais geste instinctif, plus qu'un geste délibéré et vulgaire).
Par contre, il encourt 3 ans de suspension, en cas de récidive (et pas un match...? enfin il me semble). Ce qui peut se comprendre néanmoins.
Car meme s'il est furtif, on ne peut pas être fier de Girard sur ce coup.
-- Edit --
Pour Amalfatino, tout comme Mapou, je trouve qu'on en fait trop. Les médias manipulent un peu les images. Quand on remet les deux situations dans leur contexte, il n'y a pas scandale.
Le foot n'est pas un sport de fillette, du moment que l'intégrité du joueur, n'est pas mis en cause. Je trouve une sanction de 5 matchs, bien trop sévères (quand on compare à ce qui se passe dans les matches de rugby ou l'engagement et bien supérieur...). On voit bien d'ailleurs qu'en France on a un soucis avec cà (ce coté donneur de leçon bien franchouillard ?). De manière générale en Europe, c'est pas aussi sévère.