Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
oui , les arbitres aussi étaient très moyens et qui sait ça aurait pu faire tourner le match , déjà il y a un penalty non sifflé sur gourcuff mais sur l'ensemble les Argentins méritent de gagner

il n'y a pas à dire que ça soit tevez ou messi , ils se donnent plus , même si Henry a fait un bon match cette fois ci

Je ne pense pas que nos joueurs soient moins bons mais il n'y a pas de createurs , de joeurs qui créent l'etincelle , en tout cas au sein de l'équipe de France

On n'a pas vu Ribery qui pourtant doit jouer au même poste et dans le même club que Messi l'an prochain .
Mandanda , rien à lui reprocher en soi , à part de ne pas avoir été exceptionnelle , et on arrive à un niveau , dans des matchs contre des équipes comme l'argentine , ou il ne faut plus être très bon mais exceptionnelle (ce qu'est peut être Lloris soit dit en passant)
Sinon Toulalan , il confirme ce que l'on dit depuis le départ , il a laissé tout le boulot à diarra , et ça je ne comprends pas qu'on puisse ne pas le voir , pas au niveau technique ,placement , vitesse , vision du jeu , ça fait beaucoup ...
je pense qu'un flamini qui fait 14 kilomètres par match , pourrait soulager les efforts de gourcuff en apportant au jeu offensif , et à diarra , lui permettant d'etre plus précis dans ses interventions (car moins sur les chevilles)
mais bon domenech ...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
teezer a écrit :
Kunde a écrit :

Si y a des trucs qui m'ont deplu jdirais anelka en méforme,
Apres benzema comme d'hab n'a rien foutu en EDF.
Et mandanda a pas eu grand chose a faire, mais sur le peu de frappe qu'il y a eu et malgré les buts, il n'a pas fait de faute majeur donc je ne le blamerais pas.

Benzema n'en touche pas une, c'est normal, il n'a jamais rien fait en EDF... Mais Anelka qui n'en touche pas une non plus, c'est parce qu'il est en méforme? Benzema est renté dans le match au moment, où les attaquants Français n'avaient plus un seul ballon à négocier.

Quand à Mandanda... Comme d'habitude avec la France, dès que le tire n'est pas sur lui, il se prend un but. Les faits sont là ce soir.

Ca fait 2 semaines que je regarde les matchs de chelsea, ca fait 2 semaines qu'il offre les meme presta en club, lui qui est meilleur buteur de premier league donc j'appelle ca une meforme.

Et benzema n'a jamais rien montré en equipe de france, et n'a que des titres gagner en championnat de france, en matiere de palmares les 2 n'ont rien a voir, et ce soir le peu de ballon que benzema a eu, il les a gaché en faisant des gestes de kéké.

Pour mandanda sur le 1er il ce fait baiser par le rebond alors qu'il avait bien plonger, et la frappe etait bien placer et assez puissante pour surprendre, le 2 eme c'est limite le 1 contre 1 contre messi et c'est loin d'etre facile a jouer.

EDIT: mais pour defendre bec et ongle benzema et lloris (que je prefere a mandanda me concernant, mais bon je peux aussi comprendre qu'apres ces derniers match et du fait qu'il jouait au velodrome RD ai prefere mandanda) ca sent le supporter lyonnais.
J'irai cracher sur vos tongs !
je suis d'accord pour mandanda rien à lui reprocher , mais rien pour l'encenser non plus , j'aimerais bien voir Lloris jouer

j'ai l'impression que la victoire de l'argentine est avant tout une victoire culturelle , c'est un peu la bataille de 40 , au niveau effectif , on est à peu près équivalent , par contre on a une décennie de retard sur la manière de voir le jeu
L'attaquant de pointe qui attend les ballons et ne participe pas au jeu , c'est la vieille école maintenant
et dire que l'on reprochait ça à Trezeguet alors qu'au contraire de Benzema , le peu de balles qu'il avait c'était au fond
l'equipe d'argentine joue avec messi et aguero qui participent au jeu , voila la différence , plus de fluidité , plus de présence , plus de solutions
teezer
  • Special Total utilisateur
Kunde a écrit :

EDIT: mais pour defendre bec et ongle benzema et lloris (que je prefere a mandanda me concernant, mais bon je peux aussi comprendre qu'apres ces derniers match et du fait qu'il jouait au velodrome RD ai prefere mandanda) ca sent le supporter lyonnais.

Je suis supporteur Havrais. Donc bon, tes remarques à la con, tu peux les garder.
De plus, je défends Benzema, car c'est un joueur que j'adore, tout comme Toulalan. Binweird ne peut pas le blairer, c'est son droit, et pourtant, on ne dit pas qu'il est supporter des Verts parce qu'il descend un joueur Lyonnais.

Pour la petite histoire, Mandanda a été formé au Hac, donc forcément, il a une place particulière dans mon coeur. Mais pour autant, il n'est pas génial en équipe de France. Je preferais voir Lloris ou Frey ( mais bon, c'est impossible pour ce dernier), car je veux qu'il y ait des joueurs performants sur la pelouse.
Et pour tout te dire, j'étais content qu'Anelka soit titulaire en lieu et place de Benzema, car j'étais persuadé qu'il apporterait plus que Karim.
Je suis d'accord que Benzema n'a encore rien fait ce soir, mais pas plus qu'Anelka qui a réussi à planter un face à face avec le gardien. Ce qui me chagrine, c'est que pour Anelka, c'est que tu dises que pour Anelka, c'est un passage à vide, tandis que Benzema est simplement rouleur de mécanique3. De plus, il va falloir que tu m'explique le rapport avec les titres gagnés. J'en vois aucun.

Sinon, Binweird, je ne suis partiellement d'accord avec en ce qui concerne Toulalan. Il a ratissé beaucoup de ballon, mais j'ai l'impression que Domenech lui avait donné l'ordre d'organiser le jeu derrière Gourcuff. Chose qu'il ne sait bien sur pas faire. J'ai bien aimé la prestation de Diarra malgré le grand nombre de faute. Toulalan a donné beaucoup de ballon aux Argentins, mais sans lui, il y aurait beaucoup plus de face a face avec la défense, et on a vu ce que cela donnait.
Barberousse user-club
oui sur il y aurait eu un joueur de moins sur le terrain ça aurait été plus difficile mais par contre le fait que ça soit Toulalan , je ne pense pas que ça change qqch , le match qu'il a fait , je connais 10 milieux défensifs en ligue 1 qui peuvent le faire
Azazello
Jäy2Be a écrit :

Sinon le public marseillais était chaud.

Mouais bof j'étais au Vélodrome ce soir, et j'ai trouvé que le public était plutôt amorphe (peut-être était-ce aussi du à une consommation massive de substance cannabique dont même le Mistral ne réussissait pas à dissiper l'odeur flottant sur la tribune Nord...), à part effectivement pour chambrer à la fin...
Le public argentin était lui chaud bouillant et faisait depuis son coin largement autant de bruit que le reste du stade...
Sinon sur le match pas grand-chose à rajouter, la France est une équipe tellement peu enthousiasmante, heureusement Messi et Aguero ont fait un peu d'animation de l'autre coté...
Kunde
teezer a écrit :
Je suis d'accord que Benzema n'a encore rien fait ce soir, mais pas plus qu'Anelka qui a réussi à planter un face à face avec le gardien. Ce qui me chagrine, c'est que pour Anelka, c'est que tu dises que pour Anelka, c'est un passage à vide, tandis que Benzema est simplement rouleur de mécanique3. De plus, il va falloir que tu m'explique le rapport avec les titres gagnés. J'en vois aucun.

Justement je dis qu'anelka a mal joué ce soir.

Et si je fais ce distinguo c'est tout simplement parce que d'une, j'ai tout bonnement detesté l'attitude de Benzema, il aurait du jouer plus simple et efficace (ce qu'anelka a fait, il a sentis que c'etait pas son match, donc il n'a pas tenté des gestes techniquement difficile) au lieu de tenter le geste techniquiKiNiQuEtOUt qu'il a raté a chaque fois ce soir, alors qu'il n'a jamais rien montré en equipe de france, bref pour faire court j'lui reproche son manque d'humilité sur le terrain.

En ce qui concerne le palmares, c'est ce qui fait la difference entre les bons joueurs et les joueurs qui ont proprement marqué leur époque, a son age anelka avait deja un palmares bien etoffée avec des titres internationaux.

Et puis si jme montre si vache avec benzema, c'est parce que tout le monde le presente comme un genie, pour moi le genie c'est messi par exemple (il a le meme age).
Che Gue Natha
Bizarre comme ce match m'a fait pensé à France/Irlande en rugby samedi dernier : des français entreprenants mais trop brouillons et sanctionnés par une équipe qui sait à merveille jouer des contres. A ils peuvent se foutrent de la gueule de Papa les commentateurs seulement il ne s'est pas fait enrhumer lui (mais a commis quelques belles conneries).

Mandanda a pas été génial, pas irréprochable sur le but de Gutierrez (que ce connard de commentateur a appelé pendant tout le match Guterriez Au passage j'adore ce joueur)
Abidal, je ne l'ai pas vu. Sagna a fait de belles percées et centre bien mais a été un peu light sur certains replacements et dans les duels.
Gallas et Mexès ... bon ils ont fait honnètement ce qu'ils pouvaient. Mais je comprends toujours pas les choix de super-Raymond de caser deux défenseurs pas très mobiles face aux piles atomiques que sont Messi, Aguero, Rodriguez ... Mexès a été présent partout comme quand il joue avec la Roma, j'ai apprécié.
Toulalan a joué comme une bite (et pourtant je le défend d'habitude) : quinze fois trop de fautes souvent inutiles, de mauvaises relances, des interventions pas géniales, des passes approximatives, aucun poids offensif. Pas son match en clair.
Diarra j'ai adoré. Bon beaucoup de faute lui aussi et une bourde ou deux à reprocher mais sinon quelle combativité, quelle hargne Il a rien laché et bien emmerdé les axiaux argentins.
Gourcuff a bien commencé mais a montré ses limites face aux défenses agressives qui pressent haut et serrent les joueurs à 2 ou 3. Il était cané en fin de match et j'attends toujours son remplacement. Au passage, il a un sacré pied gauche pour les centres.
Ribery a manqué quelques occasions et n'a pas autant ridiculisé Papa qu'il aurait pu. Mais bon il a couru partout, pas trop dans le vide, s'est impliqué en défense et a bien combiné avec Sagna.
Henry a fait du Henry décalé à gauche : peu de centres, beaucoup de reprise inter' et des frappes qui n'ont jamais trouvées (hélas) le cadre.
Anelka a été mauvais : appels peu judicieux, mauvais timing sur les centres, duel perdu. Une mauvaise soirée de buteur. Benzema n'aura pas fait mieux derrière (mais jolie la talonade pour Gourcuff)
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
meringue
Bon, mais en même temps c'était pas n'importe qui en face, car l'Argentine possède probablement la meilleure équipe au monde en ce moment. Globalement, ils étaient mieux organisé au milieu et leur défence est d'une solidité à toute épreuve. Il y avait l'enjeu ausi de rencontrer une grande équipe dirigée par Maradona.

Je trouve les commentaires un peu durs car les on peut pas leur reprocher de ne pas avoir mouillé le maillot, mais la nervosité palpable malgré le peu d'enjeu et le manque de cohésion apparent (ça quand même, c'etait assez visible) a rendu le jeu des bleus très brouillon en 2ème période, entrainant pas mal de fautes.

Toulalan, je trouve qu'on est sévère avec lui car il a su piquer plus d'une fois la balle dans les pieds de Messi, et franchement c'est pas donné à tout le monde.

Ribery est CELUI qui apporte le danger dans la surface adverse et dans tous les matchs ou presque, et parmi les attaquants, le seul au niveau des argentins hier soir.

Gourcuff à l'air cramé, mais Blanc lui demande beaucoup à Bordeaux. Aurait-il éte en forme, je pense que la donne aurait changé. Je ne veux pas chercher un remplaçant à ZZ, mais il faut se rendre à l'évidence, le football français est en forme quand on à un milieux axial au top, c'est dans notre "culture footballistique". Sans, on finit aux fraises.

Henry, il dribble comme une chêvre, je n'aime pas son jeu. Anelka est inconstant, Il peut être merveilleux comme décevant. Benzema, malgré l'engouement, ne m'a jamais convaincu.

Derrière, c'est le gros chantier, même si la paire Gallas-Mexes semble se dessiner, même si Gallas me semble de plus en plus lent et lourdeau. Abidal m'impressionnait à Lyon, mais il accumule trop de bourres et n'apporte plus rien offencivement, de l'autre côté, c'est pas la sécurité à 100% non plus. Bref, l'ensemble est pas super solide en ce moment. Alors face aux Argentins, le 2-0 vient surtout du courage des mecs qui ont mouillé le maillot. Enfin, ce n'est que mon avis.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
StrengthAndPride
J'ai pas trouvé que Toulalan ait mal joué ... Il s'est donné pendant tout le match de façon régulière 90% du temps (contrairement à Diarra qui m'a étonné de ce côté-là mais connaissant un peu la personnalité de Gago pas tant que ça en fait)
Il s'est jamais vraiment troué ... Après il a pas non plus surnagé ...
Mister-Dub
Kunde a écrit :

Et puis si jme montre si vache avec benzema, c'est parce que tout le monde le presente comme un genie, pour moi le genie c'est messi par exemple (il a le meme age).

Benzema est un génie en L1, pas (encore?) au niveau européen , encore moins mondial
Kunde
Mister-Dub a écrit :
Kunde a écrit :

Benzema est un génie en L1, pas (encore?) au niveau européen , encore moins mondial.

J'ai tendance a le penser aussi, mais apres quand jpense a genie du foot, tout de suite jpense a messi et la dans l'absolu benzema parait petit a cote.

Pour moi messi fait partis des rares a pouvoir exister a cote de maradona (si il fallait qu'il n'en ai reste qu'un pour moi ca serait lui), pelé, cruyff, beckenbauer, et zidane dans mon coeur, et j'en passe parce que sinon demain jy suis encore
Mister-Dub
Je rajouterais Platini à ta liste et j'enlèverais aussi Beckenbauer, un défenseur n'a rien à faire dans cette liste de magiciens
Kunde
Mister-Dub a écrit :
Je rajouterais Platini à ta liste

J'ai longuement hésité entre l'un ou l'autre
meringue
Je viens de lire les déclarations de Laurent Blanc dans l'Equipe et j'aime beaucoup la sérénité et le franc parler contenu du bonhomme. Ses propos sont très réalistes sur le match. Dans l'idéal, c'est lui que je verais bien en tant que sélectionneur national.

On reparle de Benzema, "génie de L1", il y a pas de quoi flamber. En regardant la match de mercredi, on voit nettement la différence entre un bon joueur (Benzema) et un joueur de classe mondiale (Messi). Le premier veut parfois tout tenter, quitte à en faire trop, tenter des coups techniques mais sans résultats. Le second ne cherche pas à épater la galerie mais quand il le fait, il suffit d'une seul fois, au bon moment, dans le bon timing avec le petit coup de rein et la petite passe-passe qui fait LA différence.

Autre citation de ce matin lue dans le journal, de Jean Carmet:" Quand quelqu'un pense qu'il est arrivé, c'est qu'il n'allait pas bien loin". Je ne peut pas m'empêcher de penser à Benzema en lisant ça...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Clémentito
faut aussi prendre en considération que messi est un extraterrestre .. sans doute le meilleur joueur en Europe.. bref comparer un joueur à messi c'est dur..

En ce moment sur backstage...