Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
1flow3 a écrit :
le jour ou tu supporteras un club tu comprendra

maintenant si tu penses que voler les matches va faire remonter votre cote j'en suis pas sur

après pour tout le reste y a mastercard

Je supporte le PSG depuis 1986 ... quand Marseille joue en coupe d'europe, je les supporte comme n'importe quelle équipe française ... Chris Waddle est l'un de mes jouerrs favoris toutes périodes confondues ...

si le PSG joue comme des merdes et se prennent 5-0 contre l'OM je serai le premier à applaudir ...

Par contre j'ai du mal avec les supporters abrutis ... qu'ils soient parisiens ou marseillais ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
StevieREddy
Personne n'a regardé la CAN ???

Il s'y est passé des choses pourtant ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
bobofran a écrit :

si le PSG joue comme des merdes et se prennent 5-0 contre l'OM je serai le premier à applaudir ...

tu viens de definir un spectateur pas un supporter

et oui il y a des supporters qui lisent des livres
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
1flow3 a écrit :
bobofran a écrit :

tu viens de definir un spectateur pas un supporter

et oui il y a des supporters qui lisent des livres

Ou un supporter à l'esprit sportif .
1flow3
ben je vois pas le rapport

je vais pas revenir sur des définitions que des mecs plus intelligents que moi ont fondées.

Il y a des spectateurs, des supporters et des hooligans.

Je vois pas le rapport avec l'esprit sportif ou la hauteur de plafond
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
Tu peux supporter une équipe (la suivre, l'encourager etc...) et savoir reconnaitre que l'autre équipe a été meilleure et applaudir la performance. Tu as supporté ton équipe pendant le match, tu l'aurais applaudi si elle avait gagné mais tu sais applaudir aussi le vainqueur, par sportivité. Ce n'est pas très compliqué à comprendre non ?!
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
En même temps, les erreurs d'arbitrage, c'est un peu comme les arrêts de Mandanda dans les arrêts de jeu alors qu'on perd déjà, ça change pas grand chose.

Paris peine à produire du jeu mais gagne quand même assez logiquement ses matchs. Les poursuivants (OM et OL) sont complèment à la ramasse et peuvent s'estimer heureux d'avoir autant de points à cette période de l'année. Le peloton est beaucoup trop irrégulier pour viser officiellement mieux que l'UEFA. Bref, tout est réuni pour que David Becham ajoute un titre à son palmarès cette année.

Supporter de l'OM, je sais applaudir quand l'adversaire joue particulièrement bien (c'était le cas au début du sacre Lyonnais par exemple). Je pense que ce sera le cas d'ici 6 mois à Paris, mais pour l'instant c'est pas très enthousiasmant
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
benosiris
espece de spectacteur, le mec est déjà prêt à retourner sa veste!!

ils me dégoutent ces marseillais!!

(je pense que je suis pas mal là)

En meme temps, un supporter qui sort d'une rouste avec du respect pour l'adversaire en se disant que vraiment ils ont bien joué, que l'arbitre s'est trompé a son désavantage "mais bon ça arrive", ben c'est pas du foot qu'il a regardé mais du hockey sur gazon. Et il boit du thé.
Au foot, on est de toute façon bourré la moitié du temps, et l'autre moitié on picole. Et la mauvaise foi fait partie intégrante de la réflexion.

Du moins sur backstage je pense
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
tonio66
La définition d'un supporter c'est un spectateur qui prend parti , tu peux prendre parti pour une équipe sans dénigrer les autres .

Cette rivalité Paris/Marseille c'était sympa quand c'était "bon enfant " et taquin , avec les clichés Paris/Province , c'était marrant et pas trop méchant . Ceux qui sont dans une rivalité féroce avec insultes et tout le reste ont juste été abusé par Tapie/Denisot qui se sont bien foutu d'eux , quelquesoit leur camps . Il y a des messages qui me font bien marré quand un camp se moque de l'autre , mais quand c'est des grossieretes gratuites , c'est faire preuve , au minimum , d'un certains manque d'esprit AMHA .
1flow3
penser que c'est tapie et denisot on inventé les rivalités entre la capitale et la province c'est pas déja très élevé.

Les rivalités capitale province existent dans tous les pays européen et datent du moyen age.
du temps de napoléon les lois étaient différentes pour les marseillais et pour les parisiens (favorisant les parisiens bien sur)

les rivalités entre les riches et les pauvres ont toujours existé les riches étant souvent les bourgeois de la capitale
et les sports modernes ont permis de transferer ca de la prise de la bastille au terrain de foot

ne cherchez pas un supporter du psg dans le 93
bobofran
Je suis sortie un an avec une nana de marseille. Il y a quand meme des choses particulières ...

Petite blague : "tiens comme i lfera chaud je metterai mon maillot de paris sur le vieux port" .. réponse :"non, en moins d'une minute tu te prendrais un coup de couteau" ... Ah ouais ben merde alors ... A paris, le seul moment ou tu évites de te ballader avec un maillot de l'OM c'est près du parc kles soirs de match ...

Deuxième exemple, dans sa famille, ses oncles et tantes de + de 50 piges qui te racontent comment un gamin de 8 ans avec une casquette de paris s'est fait coursé et frapper par 10 petits marseillais ... et te disent en rigolant qu'il avait la gueule en sang ... Si demain je vois un petit marseillais se faire courser à Paris, je serais le premier à aller mettre une boite ... mais çà n'arrive JAMAIS ...

Je connais aussi des supporters parisiens qui sont aussi cons ... Du genre, "non je ne fouteriai jamais les pieds à Marseille ... pourquoi ?? a cause du foot ?? Ben t'es bien con ..."

après je ne suis pas le dernier a taquiner les supporters "adverses" mais le plus important c'est le foot ...

Partout dans le monde, avec une boule en papier des gamins jouent, c'est probablement le truc le plus universel du monde ... j'ai du jouer au foot dans tous les pays ou je suis allé (avant maintenant je suis vieux) ... alors çà me gave quand je vois des gros nazes qui gâchent çà ... d'autant plus quand les mecs n'ont jamais touché un ballon de leur vie ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
tonio66
1flow3 a écrit :
penser que c'est tapie et denisot on inventé les rivalités entre la capitale et la province c'est pas déja très élevé.

Relis mon post , j'ai dit qu'elle existait avant et qu'elle était "marrante" mais que depuis Tapie/Denisot elle est parfois limite chez certains . Donc non , mes raisonnements ne sont pas tres elevés mais tu n'arrives même pas à les comprendre (je taquine)
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
1flow3 a écrit :

T'es pas à un cliché près toi hein ?? Tu connais quoi du 93 exactement ? J'y vis, et des supporter du PSG il y en a, tu n'imagines même pas...
De retour !
1flow3
bjeje a écrit :
1flow3 a écrit :

T'es pas à un cliché près toi hein ?? Tu connais quoi du 93 exactement ? J'y vis, et des supporter du PSG il y en a, tu n'imagines même pas...

je savais que j'allais susciter un tollé

pas de soucis j'ai fais exprés

pareil je cite juste une étude qui a été faite il y a quelques années (4-5 ans)
pas par des tocards hein? par des sociologues qui démontrent ce que je dis

forcement je l'ai pas inventé je suis bien trop bete pour ça (quand je suis pas bourré)

tout ce que je dis est vérifiable (là en l'occurence j'ai plu la référence mais y avait jean griffet pierre terme et maxime travert dans le coup)

voilou

bien évidement je n'ai jamais encouragé au hooliganisme où au lattage de supporters adverses

ce que tu me dis de mecs poignardés pour avoir porté un maillot du psg je l'ai jamais vu ni enbtendu

les deux seules fois en france où j'ai entendu parler d'un supporter poignardé c'était devant le parc des princes
Jean Didier
1flow3 a écrit :

Les rivalités capitale province existent dans tous les pays européen et datent du moyen age.
du temps de napoléon les lois étaient différentes pour les marseillais et pour les parisiens (favorisant les parisiens bien sur)

les rivalités entre les riches et les pauvres ont toujours existé les riches étant souvent les bourgeois de la capitale
et les sports modernes ont permis de transferer ca de la prise de la bastille au terrain de foot

Ca c'est n'importe quoi, désolé.

En ce moment sur backstage...