CaptainOliv a écrit :
Citation:
Marseille est une ville très sympa, le vieux port, le panier, la corniche etc ... franchement c'est très agréable de s'y balader.
C'est un peu comme se balader à Paris pour un provincial... Au départ, c'est cool, beau et on aime.
Ensuite quand on y vit c'est pas la même rengaine.
Marseille est une ville avec de faibles endroits propres, sécurisés et abordable. Les plages sont dégueulasses, la ville est pire,
il y a peu de quartiers ou tu te sens en sécurité, les gens sont cons, en voiture c'est pire, c'est un port quoi, un truc sale avec une mentalité de
je préfère de loin ma vie dans le pays d'aix ^^ loin des Ak47, des boites malfamées et de la porcherie de la ville de la sardine.
La dernière fois que j'y suis allé c'était en 2010, je me suis baladé seul à 2h du mat (pas dans els quartiers nord on est d'accord) et je ne me suis jamais senti "menacé" ...
Aix, j'y suis allé en 2006, c'est très jolie mais assez bourgeois ... donc mis à part une grand mère qui te mettrai un coup de sac à main effectivement ... mais ce serait comme dire, putain je me sens plus en sécurité à Neuilly qu'à Nanterre ... c'est juste une évidence comte tenu du tissu social de la ville ...