Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Bienvenue sur le topic football, ses calanques, ses chaussons de grimpe, ses sandwiches qui n'arrivent jamais…
Khryss
  • Custom Top utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
1flow3 a écrit :
ah la rivalité aixois marseillais
encore pire que la rivalité paris marseille!

Moi j'aime marseille j'ai habité longtemps au baumettes, j'allais à luminy dans la fac la plus belle du monde, je grimpais dans les calanque (ou les meilleurs grimpeurs du monde revent de poser un jour leurs chaussons)

il y a plein de concert et un vie interessante.

J'ai habité 3 ans à paris, bien sur ce n'est pas comparable, paris avec la nature la mer et le soleil ca serait...

... marseille?

non mais tu te relis des fois

Sinon Marseille, j'ai toujours trouvé ça sale, moche, et désagréable. Les gens sont vulgaires et pas sympa, je pense que c'est difficile d'aimer la ville pour ceux qui n'en sont pas originaires...

C'est marrant mais c'est le même discours que j’entends de mecs qui sont passé par la gare et vieux port et qui croient connaître Marseille.

Forcement les gens trouvent ça sale car Marseille doit être une des seule ville dont le centre ville est le quartier populaire. Un peu comme si un touriste passe que par Pigalle et dit Paris c'est sale blablabla...

Pour moi les moins:
-Plus grande concentration de kékés (mais en même temps c'est une ville assez pauvre/populaire)
-Vide culturel.
-Ville morte quand on compare à d'autres : le soir y a pas grand chose, la ville est trop grande (2 fois Paris) et les transports une grosse blague (dernier Bus de nuit à 0h00)...

Pour trouver ça moche par contre faut le faire : entre la corniche, le soir les plages vers David...J'ai jamais trouvé aussi bien à ce niveau et j'en ai fais des villes. La calanque d'En vau c'est juste un site spectaculaire...

Quand aux gens désagréables...on est en CFA2 comparé à Paris.

Mais bon moi perso j'y vivrais pas/plus.
Zorzi
Ne vous en faites pas, à la vitesse à laquelle progressent nos troupes vers le nord du Mali, Marseille devrait être libéré début mars !
AnGeL_Of_SiN
Khryss a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
1flow3 a écrit :

Moi j'aime marseille j'ai habité longtemps au baumettes, j'allais à luminy dans la fac la plus belle du monde, je grimpais dans les calanque (ou les meilleurs grimpeurs du monde revent de poser un jour leurs chaussons)

J'ai habité 3 ans à paris, bien sur ce n'est pas comparable, paris avec la nature la mer et le soleil ca serait...

... marseille?

Sinon Marseille, j'ai toujours trouvé ça sale, moche, et désagréable. Les gens sont vulgaires et pas sympa, je pense que c'est difficile d'aimer la ville pour ceux qui n'en sont pas originaires...

C'est marrant mais c'est le même discours que j’entends de mecs qui sont passé par la gare et vieux port et qui croient connaître Marseille.

Forcement les gens trouvent ça sale car Marseille doit être une des seule ville dont le centre ville est le quartier populaire. Un peu comme si un touriste passe que par Pigalle et dit Paris c'est sale blablabla...

Pour moi les moins:
-Plus grande concentration de kékés (mais en même temps c'est une ville assez pauvre/populaire)
-Vide culturel.
-Ville morte quand on compare à d'autres : le soir y a pas grand chose, la ville est trop grande (2 fois Paris) et les transports une grosse blague (dernier Bus de nuit à 0h00)...

Pour trouver ça moche par contre faut le faire : entre la corniche, le soir les plages vers David...J'ai jamais trouvé aussi bien à ce niveau et j'en ai fais des villes. La calanque d'En vau c'est juste un site spectaculaire...

Ce qui se résume très bien par mon post au dessus ... tout est lié, une ville qui "est un quartier populaire", sale, remplie de cakes, et qui est elle-même un vide culturel, je vois pas ce qu'on peut y trouver d'intéressant à faire si on en est pas originaire. Mais bon, chacun sa came, hein...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
MIA WALLACE
excellente description de cette ville !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
bjeje
C'est toujours tendu ici ?
De retour !
MIA WALLACE
tendu ? ici ?
c'est excitant comme un casting de derrick ou d'arabesque
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
bjeje
Ca va pas mieux toi hein ?!!
De retour !
bjeje a écrit :
C'est toujours tendu ici ?

La culture à Marseille c'est encore plus chaud que le foot

Il faudrait un topic dédié à Marseille-Provence2013 tellement cela passionne sur backstage
bjeje
Ca sera sans moi...
De retour !
Khryss
  • Custom Top utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Khryss a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
1flow3 a écrit :

... marseille?

Pour moi les moins:
-Vide culturel.

Ce qui se résume très bien par mon post au dessus ... tout est lié, une ville qui "est un quartier populaire", sale, remplie de cakes, et qui est elle-même un vide culturel, je vois pas ce qu'on peut y trouver d'intéressant à faire si on en est pas originaire. Mais bon, chacun sa came, hein...

Ben il y a la douceur de vivre (prendre un verre au soleil au bord de l'eau entre avril et octobre), le mélange culturel qui est intéressant, la nature mine de rien (calanque et même en prenant ta caisse 15 minutes tu pars faire une rando vélo dans la fôret Varoise et t'es au bout du monde)...bref il y a aussi de chouettes avantages quoi.
Après t'as le droit de pas aimer.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
1flow3 a écrit :
... marseille?

Et le prix du Marseillais supporter de l'OM avec une mauvaise fois aussi énorme que la sardine qui a bouché le Vieux port est attribué à 1Flow3 !!! (no offense, ça m'est arrivé de penser à peu près la même chose).

Personnellement (marseillais - j'ai habité dans les quartiers très sympa, un peu propres et très safe de marseille -> 7ème et 8ème, puis exilé à Paris puis en banlieu proche) : j'ai cru que Marseille était fantastique, encore plus à mon arrivée à Paris, et depuis que je n'y descend que ponctuellement, je me dis que pour rien au monde je n'y revivrai un jour. Pourtant le climat et la mer me manquent énormément, mais pas Marseille. En même temps, j'imagine que c'est plus où moins pareil partout, chaque ville a ses avantages et ses inconvénients (Nice c'est sale et vieux, montpellier c'est mort économiquement, toulouse il n'y a pas la mer, Bordeaux pas la mer et bourgeois,...).

Il faudrait quand même beaucoup de changements à Marseille (à commencer par le maire grabataire, suivi d'une suppression du "fini-parti" des éboueurs) pour que ça redevienne attractif. Visiblement les travaux de la gare et de la cannebière n'ont pas servi.

Et sinon Le bayern, c'est très fort. Sans trop faire de bruits, ils vont probablement enchaîner leur finale de l'an dernier avec une bonne perf cette année, ils écrasent la Bundesliga, et accueillent Guardiola l'an prochain...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
je vais vous la refaire :

Citation:
Ben il y a la douceur de vivre (prendre un verre au soleil au bord de l'eau entre avril et octobre), le mélange culturel qui est intéressant, la nature mine de rien (calanque et même en prenant ta caisse 15 minutes tu pars faire une rando vélo dans la fôret Varoise et t'es au bout du monde)...bref il y a aussi de chouettes avantages quoi.
Après t'as le droit de pas aimer.

Il n'y a aucune douceur de vivre a Marseille. Ca sent à 10 km les poubelles en pleine rue. Tu fais pas 10 mètres sans risquer de te faire écraser. Règlements de comptes en permanences. Quartiers Nords surpeuplés et inaccessibles même pour aller voir des potes. Trafics en tous genres. Même les flics trempaient dedans.

Le soleil en bord de plage c 'est un mythe, tu te fais emmerder direct pour une clope ou autre chose. Entre Avril et Octobre c'est de la merde, tu te prends sur les plages les déchets de la mer qui ne sont pas nettoyés en permanences.

Les calanques c'est joli en apparences, mais la réalités c est qu'elles sont surpeuplées au même titre que toutes les autres plages qui sont égalements pollués sur le littoral (je ne vais plus a la plage par exemple sauf du côté du var).

Et pour info les plages varoises c'est loi de Marseille.

Je résume : c'est moche, ça craint, ça pue, c'est pas propre et surpeuplé.
A éviter.

En ce moment sur backstage...