Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
C'est quoi un club populaire ? Un club aimé par le peuple, un club qui vend des maillots ?

Pour le 1er c'est sur que ce n'est pas le cas, pour le second, Lyon vend énormément de maillots.

Donc bon, ce bon vieux débats sur la popularité, c'est un peu soulant... Il y a qui comme clubs populaires (et selon quels critères ?) : l'OM, le PSG et les Verts ?
teezer
  • Special Total utilisateur
Mister-Dub a écrit :
teezer a écrit :

Sinon, j'attends impatiemment la claque que Sochaux va nous mettre demain. Je vais pleurer une nouvelle fois.

Heureusement que les joueurs y croient encore EUX

Comment veux tu que l'on y croit avec 8 points de retard sur l'avant dernier?
Barberousse user-club
Kunde
  • Custom Total utilisateur
"Il Fenomeno" le retour il a marqué de la tete pour les corinthians, ca fait plaisir de voir que malgré toutes ses blessures il est encore la, en tout cas pour moi il a bien mérité son statut de légende.
J'irai cracher sur vos tongs !
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Mister-Dub a écrit :
DeQ a écrit :

A tout ceux qui pensent que Paris a les épaules pour dépasser Lyon, souvenez vous qu'on a dit pareil de Bordeaux, Toulouse,Lille, Marseille, Nancy... Pourtant on est toujours là

Sauf que 1 seul point d'avance à cette période, ca fait un moment que ca n'était pas arrivé si j'ai bonne mémoire
Sinon je ne me souviens pas avoir entendu Toulouse,Lille ou Nancy capable d'etre champion de france

Effectivement, ça ne s'est jamais vu, mais pour moi ça n'a absolument rien d'inquiétant. Pourquoi ?

*Le PSG est sur une bonne dynamique après en avoir chier des mois durant. Tant mieux pour eux. Mais même si ils ont l'air d'avoir acquis une certaine constance, le PSG reste une équipe de L1 type, tout comme Bordeaux Rennes Marseilles etc... avec toujours le même schéma:

-Une période de galère à enchaîner les défaites ou au mieux des nuls contre Valencienne ou le Havre.

-Une rédemption petit à petit, en parvenant à battre les petits, et tenir tête aux plus gros.

-Des coups d'éclat (Période actuelle)

-Un cassage de gueule car incapable de résister à la pression d'être dans les premiers (Nice et bientôt Toulouse par exemple) ou une confiance en soi abusive qui les remet à leur place (Bordeaux et Marseilles en sont les meilleurs exemples). Connaissant le PSG, je pencherai pour la seconde solution, comme tout les (ex) grands clubs.

-Et le cycle recommence inlassablement...

*Même si l'OL fait moins peur, c'est justement à ce moment là qu'on redémarre, quand les spéculations vont bon train et que les baveux nous enterrent. Soyez objectifs les gars, oubliez deux secondes que vous pouvez pas blairer l'OL, Jean Mimi et toute la troupe. essayez d'avoir un jugement impartial, même si pour certains ça s'avère très compliqué, et vous vous apercevrez que la logique nous donne champion cette année encore.

Quand à être un club populaire, personnellement, j'en ai mais alors rien à foutre. J'aime mon club et ça me suffit. On s'en sort parfaitement en se faisant cracher dessus par les 3/4 de la France, si pas plus, et ça ne peut faire que plaisir.

La principale frustration qu'ont les anti lyonnais vient du fait que nous sommes arrivés de nulle part, que nous ne sommes pas un ancien grand club qui prend la poussière comme nos chers voisins de Sainté ou encore Marseille et le PSG. Perso je préfère notre position à la leur. Nous sommes en construction, nous nous développons, l'aventure européenne n'en est qu'au début, Jean Mimi a été un peu trop enthousiaste là dessus, mais ce n'est qu'une question de temps. Il faut du temps pour bâtir un club de légende.

Edit : A propos de Nancy, Lille et Toulouse, je parle des saisons précédentes où on nous donnait mort comme maintenant et où finalement on a toujours finit champion. Rappelles toi
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Kunde
Blablabla discours de supporter qui se prend trop au serieux.

En tout cas y a des trucs qui ne trompe pas, la logique que tu decris est aussi valable pour ton club, l'infirmerie, la dégradation du niveau de jeu qui s'accentue.

Sinon y a un truc symptomatique de ton manque de culture footbalistique, le psg a été crée 20 ans apres l'ol.
Quand a ce que tu dis sur l'aventure européenne j'me demande si tu suis l'ol depuis 7 ans.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
cabask a écrit :
C'est quoi un club populaire ? Un club aimé par le peuple, un club qui vend des maillots ?

Pour le 1er c'est sur que ce n'est pas le cas, pour le second, Lyon vend énormément de maillots.

Donc bon, ce bon vieux débats sur la popularité, c'est un peu soulant... Il y a qui comme clubs populaires (et selon quels critères ?) : l'OM, le PSG et les Verts ?

bah ouais
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
teezer
Kunde a écrit :
Blablabla discours de supporter qui se prend trop au serieux.

En tout cas y a des trucs qui ne trompe pas, la logique que tu decris est aussi valable pour ton club, l'infirmerie, la dégradation du niveau de jeu qui s'accentue.

Sinon y a un truc symptomatique de ton manque de culture footbalistique, le psg a été crée 20 ans apres l'ol.
Quand a ce que tu dis sur l'aventure européenne j'me demande si tu suis l'ol depuis 7 ans.

Ça change quoi que Paris ait été crée 20 ans après l'OL?
Son discours est cohérent et plutôt juste. Je ne vois pas ce que tu peux trouver à redire la-dessus sauf peut-être sur la partie avec la trop grande confiance en soi que les Parisiens pourraient avoir. Je ne suis pas tout à fait d'accord. Mais pour le reste, c'est clair et limpide.

Même si l'OL est moins impressionnant que les autres années, qu'ils ratent de plus en plus leur recrutement et encore... (Keita à 18M, c'est énorme, mais d'un coté, cela permet d'avoir Bodmer pour 6M, Piquionne on pourrait dire que c'est un raté, mais il était ici en tant que 3eme attaquant...). Mais cela dit, ils ont eu un nombre incalculables de blessures, et la plupart du temps de cadre de l'équipe (Bodmer, Clerc, Reveillere, Govou, Mensah a répétition, Delgado, maintenant Boumsong, Lloris...). Si il arrivait la même chose pour des joueurs aussi important à Paris, Bordeaux, ca serait la fin pour eux car leur banc est ridicule comparé à celui de Lyon. Marseille on a bien vu ce que cela donnait sans Niang.... Ils sont perdu, alors j'ose imaginé si il perdait Cana, Cheyrou et Taiwo en même temps...
Barberousse user-club
palikao
  • Special Supra utilisateur
Hallucinant les posts de DeQ : arrogance, victimisation, etc... du pure Aulas quoi. C'est pas des types comme toi qui améliore l'image de ton club chéri, heureusement que je connais des supporters de Lyon qui sont plus "modeste" et moins arrogant pour me dire que les supporters de Lyon ne sont pas tous à l'image que leur club dégage.
GuitaristeX
En tout cas moi je recommence a être heureux pour le foot français qui reprend un peu du poil de la bête...
laplatoche
palikao a écrit :
Hallucinant les posts de DeQ : arrogance, victimisation, etc... du pure Aulas quoi. C'est pas des types comme toi qui améliore l'image de ton club chéri, heureusement que je connais des supporters de Lyon qui sont plus "modeste" et moins arrogant pour me dire que les supporters de Lyon ne sont pas tous à l'image que leur club dégage.

quoi DeQ = AULAS!!!

quoiqu'il en soit c'est un championnat assez excitant pour une fois car meme si je vois lyon champion, les 2e et 3e places sont super ouvertes et la course a la relegation (hormis le havre qui est je pense condamné ) est super chaude aussi

paris a retrouvé un grand landreau , il nous fait vraiment gagner des points en ce moment ainsi qu'un bon retour de giuly
Kunde
teezer a écrit :
change quoi que Paris ait été crée 20 ans après l'OL?
Son discours est cohérent et plutôt juste. Je ne vois pas ce que tu peux trouver à redire la-dessus sauf peut-être sur la partie avec la trop grande confiance en soi que les Parisiens pourraient avoir. Je ne suis pas tout à fait d'accord. Mais pour le reste, c'est clair et limpide.

Rien ca c'etait juste pour info.
Par contre la partie "ol et europe" de son discours me fait plus que marrer, ce qu'il dit est faux quand il dit qu'ils n'en sont qu'au début.
Ensuite concernant la suite "clair et limpide", je serais supporter lyonnais je ne me montrerais pas si arrogant au vue des faits que j'ai exposé. Comme il l'a dit les cycles existe, pour l'instant c'est pas la joie du coté de lyon, et ca tombe a un tres mauvais moment du fait qu'on s'approche de la fin du championnat et que les poursuivants ne sont pas loin.

Citation:
Même si l'OL est moins impressionnant que les autres années, qu'ils ratent de plus en plus leur recrutement et encore... (Keita à 18M, c'est énorme, mais d'un coté, cela permet d'avoir Bodmer pour 6M, Piquionne on pourrait dire que c'est un raté, mais il était ici en tant que 3eme attaquant...). Mais cela dit, ils ont eu un nombre incalculables de blessures, et la plupart du temps de cadre de l'équipe (Bodmer, Clerc, Reveillere, Govou, Mensah a répétition, Delgado, maintenant Boumsong, Lloris...). Si il arrivait la même chose pour des joueurs aussi important à Paris, Bordeaux, ca serait la fin pour eux car leur banc est ridicule comparé à celui de Lyon. Marseille on a bien vu ce que cela donnait sans Niang.... Ils sont perdu, alors j'ose imaginé si il perdait Cana, Cheyrou et Taiwo en même temps...

Tu l'as dis "si" pour l'instant c'est pas le cas, on verra bien ce qui va ce passer.
teezer
GuitaristeX a écrit :
En tout cas moi je recommence a être heureux pour le foot français qui reprend un peu du poil de la bête...

Il n'y a plus qu'a croiser les doigts pour que Paris ( je suis persuadé qu'ils seront en LDC en 2009) fassent un beau parcours l'année prochaine en LDC ainsi que Lyon, et la football français reprendrais des belles couleurs. Ca fait des années qu'on attend ce moment.

Kunde: je suis plutôt d'accord avec toi en ce qui concerne la partie Europe. Le problème de Lyon en LDC, c'est qu'ils sont "trop" fort pour finir 3eme et aller en UEFA et donc pouvoir ramener un trophée européen à leur portée. Mais quand, ils sont en huitième et qu'ils tombent sur un gros morceau, c'est quasiment fini pour eux. A leur décharge, ca fait deux ans de suite qu'ils tombent sur la meilleur équipe actuelle... Mais Lyon est trop fort pour se faire qualifier en UEFA, mais trop faible pour aller loin en LDC.
Ils auraient pu à l'époque Tiago-Diarra, mais ils leur manquaient un grand buteur. Maintenant, ils ont ce buteur, mais leur milieu de terrain n'est plus aussi performant qu'avant. Dommage pour eux, mais aussi pour nous supporteur de la Ligue 1.
Barberousse user-club
lostever
GuitaristeX a écrit :

La L1 reprend du poil de la bête parce que les équipes derrière Lyon sont plus fortes que les années précedentes ou tout simplement parce que Lyon n'est plus aussi "fort" qu'avant ?
Sans vouloir froisser quiconque mais un Lorient -PSG qui se conclue par un 0-1 ( je parle pas de la prestation de Landreau) et de la magnifique prestation de l'OM face à VA ( je peux me permettre de chambrer , je suis plutot supporter de l'OM... Enfin d'un OM avec des cadres dans l'équipe mais c un autre débat.), je vois pas ce qu'il y a de réjouissant...
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
teezer a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Il n'y a plus qu'a croiser les doigts pour que Paris ( je suis persuadé qu'ils seront en LDC en 2009) fassent un beau parcours l'année prochaine en LDC ainsi que Lyon, et la football français reprendrais des belles couleurs. Ca fait des années qu'on attend ce moment.

Kunde: je suis plutôt d'accord avec toi en ce qui concerne la partie Europe. Le problème de Lyon en LDC, c'est qu'ils sont "trop" fort pour finir 3eme et aller en UEFA et donc pouvoir ramener un trophée européen à leur portée. Mais quand, ils sont en huitième et qu'ils tombent sur un gros morceau, c'est quasiment fini pour eux. A leur décharge, ca fait deux ans de suite qu'ils tombent sur la meilleur équipe actuelle... Mais Lyon est trop fort pour se faire qualifier en UEFA, mais trop faible pour aller loin en LDC.
Ils auraient pu à l'époque Tiago-Diarra, mais ils leur manquaient un grand buteur. Maintenant, ils ont ce buteur, mais leur milieu de terrain n'est plus aussi performant qu'avant. Dommage pour eux, mais aussi pour nous supporteur de la Ligue 1.

Oui et non, Monaco en 2004 sont bien allé en finale, c'était pas forcément la meilleure équipe sur le papier. D'ailleurs heureusement que la logique ne marche pas toujours.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
syle 7
lostever a écrit :

La L1 reprend du poil de la bête parce que les équipes derrière Lyon sont plus fortes que les années précedentes ou tout simplement parce que Lyon n'est plus aussi "fort" qu'avant ?
Sans vouloir froisser quiconque mais un Lorient -PSG qui se conclue par un 0-1 ( je parle pas de la prestation de Landreau) et de la magnifique prestation de l'OM face à VA ( je peux me permettre de chambrer , je suis plutot supporter de l'OM... Enfin d'un OM avec des cadres dans l'équipe mais c un autre débat.), je vois pas ce qu'il y a de réjouissant...

Il n'y a rien de réjouissant en effet, mais je pense que le resserrement en championnat a quand même trois raisons :
- Lyon est moins fort. Il y a deux ans, sans être supporter Lyonnais, je prenais vraiment plaisir à les voir jouer. Là, c'est quelconque... Un bon butteur, et ça s'arrête là... Fini, le jeu hyper fluide et les inspirations lumineuses dans la construction du jeu...
- Les concurrents de Lyon sont meilleurs. Que ce soit sur la papier ou sur le terrain, Marseille, Bordeaux et Paris (que l'on n'attendait pas ici cette saison) ont de meilleures équipes, plus homogènes.
- Le niveau du championnat est en hausse, y compris au niveau des "petites équipes". Quand Marseille fait match nul au Vélodrome contre Valenciennes en ayant produit du jeu, il n'y a pas de secrets : VA est venu chercher le 0-0 et a eu les moyens de l'obtenir.
Le trio de tête du championnat de France n'est pas au niveau du trio de tête des championnats anglais ou espagnol, mais par contre, je suis persuadé que le 10ème du championnat d'Angleterre ne parviendrait pas à se maintenir en ligue 1.
Mister-Dub
teezer a écrit :
Mister-Dub a écrit :
teezer a écrit :

Sinon, j'attends impatiemment la claque que Sochaux va nous mettre demain. Je vais pleurer une nouvelle fois.

Heureusement que les joueurs y croient encore EUX

Comment veux tu que l'on y croit avec 8 points de retard sur l'avant dernier?

C'est plié pour vous, effectivement

En ce moment sur backstage...