Mister-Dub a écrit :
DeQ a écrit :
A tout ceux qui pensent que Paris a les épaules pour dépasser Lyon, souvenez vous qu'on a dit pareil de Bordeaux, Toulouse,Lille, Marseille, Nancy... Pourtant on est toujours là
Sauf que 1 seul point d'avance à cette période, ca fait un moment que ca n'était pas arrivé si j'ai bonne mémoire
Sinon je ne me souviens pas avoir entendu Toulouse,Lille ou Nancy capable d'etre champion de france
Effectivement, ça ne s'est jamais vu, mais pour moi ça n'a absolument rien d'inquiétant. Pourquoi ?
*Le PSG est sur une bonne dynamique après en avoir chier des mois durant. Tant mieux pour eux. Mais même si ils ont l'air d'avoir acquis une certaine constance, le PSG reste une équipe de L1 type, tout comme Bordeaux Rennes Marseilles etc... avec toujours le même schéma:
-Une période de galère à enchaîner les défaites ou au mieux des nuls contre Valencienne ou le Havre.
-Une rédemption petit à petit, en parvenant à battre les petits, et tenir tête aux plus gros.
-Des coups d'éclat (Période actuelle)
-Un cassage de gueule car incapable de résister à la pression d'être dans les premiers (Nice et bientôt Toulouse par exemple) ou une confiance en soi abusive qui les remet à leur place (Bordeaux et Marseilles en sont les meilleurs exemples). Connaissant le PSG, je pencherai pour la seconde solution, comme tout les (ex) grands clubs.
-Et le cycle recommence inlassablement...
*Même si l'OL fait moins peur, c'est justement à ce moment là qu'on redémarre, quand les spéculations vont bon train et que les baveux nous enterrent. Soyez objectifs les gars, oubliez deux secondes que vous pouvez pas blairer l'OL, Jean Mimi et toute la troupe. essayez d'avoir un jugement impartial, même si pour certains ça s'avère très compliqué, et vous vous apercevrez que la logique nous donne champion cette année encore.
Quand à être un club populaire, personnellement, j'en ai mais alors rien à foutre. J'aime mon club et ça me suffit. On s'en sort parfaitement en se faisant cracher dessus par les 3/4 de la France, si pas plus, et ça ne peut faire que plaisir.
La principale frustration qu'ont les anti lyonnais vient du fait que nous sommes arrivés de nulle part, que nous ne sommes pas un ancien grand club qui prend la poussière comme nos chers voisins de Sainté ou encore Marseille et le PSG. Perso je préfère notre position à la leur. Nous sommes en construction, nous nous développons, l'aventure européenne n'en est qu'au début, Jean Mimi a été un peu trop enthousiaste là dessus, mais ce n'est qu'une question de temps. Il faut du temps pour bâtir un club de légende.
Edit : A propos de Nancy, Lille et Toulouse, je parle des saisons précédentes où on nous donnait mort comme maintenant et où finalement on a toujours finit champion. Rappelles toi
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...