Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
teezer a écrit :
Mister-Dub a écrit :
teezer a écrit :

Sinon, j'attends impatiemment la claque que Sochaux va nous mettre demain. Je vais pleurer une nouvelle fois.

Heureusement que les joueurs y croient encore EUX

Comment veux tu que l'on y croit avec 8 points de retard sur l'avant dernier?

C'est plié pour vous, effectivement
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
laplatoche a écrit :
palikao a écrit :
Hallucinant les posts de DeQ : arrogance, victimisation, etc... du pure Aulas quoi. C'est pas des types comme toi qui améliore l'image de ton club chéri, heureusement que je connais des supporters de Lyon qui sont plus "modeste" et moins arrogant pour me dire que les supporters de Lyon ne sont pas tous à l'image que leur club dégage.

quoi DeQ = AULAS!!!

Arrogance et Victimisation... si ça te fait plaisir d'appeler comme ça l'objectivité ma foi. Dit moi où je me trompe et on en reparlera. C'est tellement simple de balancer des conneries à la pelle sans savoir les expliquer comme tu le fait. Faut arrêter la parano, y'a aucune arrogance dans mes propos, je défend mon club comme ferai n'importe quel supporter. Après si ça fait plaisir à tout le monde de nous penser mort, bah que voulez vous que je vous dise... La vérité se trouve sur le terrain et pas ailleurs.

Kunde a écrit :
Blablabla discours de supporter qui se prend trop au serieux.

En tout cas y a des trucs qui ne trompe pas, la logique que tu decris est aussi valable pour ton club, l'infirmerie, la dégradation du niveau de jeu qui s'accentue.

Sinon y a un truc symptomatique de ton manque de culture footbalistique, le psg a été crée 20 ans apres l'ol.
Quand a ce que tu dis sur l'aventure européenne j'me demande si tu suis l'ol depuis 7 ans.

Tient Kunde ptit détail cocasse : tu t'amuse a me parler de ma culture footbalistique en me balançant gratuitement que le PSG a été fondé 20 après l'OL (Même si il ne s'agit que dune fusion qui n'a pas vraiment modifié le club original, le Stade Saint Germain) puis quand Teezer te demande le rapport, tu nous dit "Ah ben cetait juste pour l'info".........

Ouaouh... Super d'étaler sa pseudo science inutilement et de se la jouer grand connaisseur... Encore faut il sortir les infos au bon moment x)

Et ma culture foot se porte très bien merci, je suis pas un footix qui connait que Benzema ké trop for et Juni le mayeur 2 l'ohail, je soutient l'OL depuis 12 ans et que je peux aller au stade.

On est ici pour parler foot, alors parlons foot ! En ce qui me concerne c'est une passion (Ca et le rugby) et donc je prend ça un minimum au sérieux. C'est la moindre des choses avant de pouvoir parler d'un sujet : le prendre au sérieux.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
syle 7 a écrit :
lostever a écrit :

La L1 reprend du poil de la bête parce que les équipes derrière Lyon sont plus fortes que les années précedentes ou tout simplement parce que Lyon n'est plus aussi "fort" qu'avant ?
Sans vouloir froisser quiconque mais un Lorient -PSG qui se conclue par un 0-1 ( je parle pas de la prestation de Landreau) et de la magnifique prestation de l'OM face à VA ( je peux me permettre de chambrer , je suis plutot supporter de l'OM... Enfin d'un OM avec des cadres dans l'équipe mais c un autre débat.), je vois pas ce qu'il y a de réjouissant...

Il n'y a rien de réjouissant en effet, mais je pense que le resserrement en championnat a quand même trois raisons :
- Lyon est moins fort. Il y a deux ans, sans être supporter Lyonnais, je prenais vraiment plaisir à les voir jouer. Là, c'est quelconque... Un bon butteur, et ça s'arrête là... Fini, le jeu hyper fluide et les inspirations lumineuses dans la construction du jeu...
- Les concurrents de Lyon sont meilleurs. Que ce soit sur la papier ou sur le terrain, Marseille, Bordeaux et Paris (que l'on n'attendait pas ici cette saison) ont de meilleures équipes, plus homogènes.
- Le niveau du championnat est en hausse, y compris au niveau des "petites équipes". Quand Marseille fait match nul au Vélodrome contre Valenciennes en ayant produit du jeu, il n'y a pas de secrets : VA est venu chercher le 0-0 et a eu les moyens de l'obtenir.
Le trio de tête du championnat de France n'est pas au niveau du trio de tête des championnats anglais ou espagnol, mais par contre, je suis persuadé que le 10ème du championnat d'Angleterre ne parviendrait pas à se maintenir en ligue 1.

heu... t'es sur là? parce que serieux je pense plutot le contraire, le 10eme de ligue 1 (lorient actuellement) ne se maintiendrait jamais en premiere league quand on voit que des equipes comme blackburn ou middlesbourg sont releguables (WBA ok, je dis pas...) alors que je vois tres mal des equipes comme fulham, tottenham, newcastle ou portsmouth (2e partie de tableau en angleterre) relegué en france... ces equipes me semblent quand meme tres tres largement superieures a le havre, sochaux, caen ou meme nantes, valenciennes, auxerre, nancy et compagnie... pour moi, a partir de grenoble compris, la ligue 1 c'est quand emme tres faible cette année...
Mister-Dub
teezer a écrit :
.

Même si l'OL est moins impressionnant que les autres années, qu'ils ratent de plus en plus leur recrutement et encore... (Keita à 18M, c'est énorme, mais d'un coté, cela permet d'avoir Bodmer pour 6M, Piquionne on pourrait dire que c'est un raté, mais il était ici en tant que 3eme attaquant...). .

Ca fait quand meme 24 M pour les 2, meme avec un Bodmer valide , on ne peut pas dire que ce soit un super investissement au vu de leur rendement
Au dela des blessures, ce sont les dernières recrues qui ne sont pas au niveau des précédentes et le niveau de l'équipe s'en ressent
Tu ajoutes un Juni qui fait encore illusion sur qques coups francs de génie, mais qui ne pèse plus assez sur le jeu (comparé à un Gourcuff ou un Sessegnon par ex) et tu obtiens une équipe qui ne domine plus le championnat outageusement
Pour finir, une équipe qui posséde Benzema et qui n'a marqué que 36 buts en 27 matchs (5eme attaque), cela prouve quand meme que cet OL est vraiment en retrait et que c'est la bonne année pour les poursuivants , crise ou pas crise, melon ou pas melon
en tout cas sans maronner, j'y crois
http://www.leparisien.fr/psg-f(...)9.php
StrengthAndPride
Je trouve aussi que le foot français redevient plus attrayant : c'est serré au classement, et les grands clubs français jouent les premières places, c'est serré au niveau des buteurs (Gignac, Hoarau, Benzem, ...), on a encore 4 clubs en compétitions européennes, y'a du suspense, la qualité de jeu est loin d'être si mauvaise (y'aura toujours des boloss pour juger de la qualité globale d'une saison sur la dernière journée ou sur un match ...)
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Mister-Dub, je pense que t'es quand même un peu optimiste, pour le moment.
Paris est en train de réaliser une saison incroyable, en utilisant son potentiel à 100%, en ayant la réussite de son côté... Là-dessus rien à dire. respect, d'autant qu'en début de saison, personne n'aurait misé un kopec là-dessus.

Mais ils ont une fin de saison à faire peur : ils doivent encore jouer Marseille, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Lille... autant de matches à 6 points !
Le match contre Marseille sera déjà bien décisif pour Paris, au moins pour la seconde place. Si Paris gagne, l'OM aura bien du mal à remonter 6 points. Si Marseille gagne, leur programme de fin de saison étant moins difficile, Paris aura beaucoup de mal à reprendre sa 2ème place.
En cas de match nul, ce sera l'incertitude totale.
Mais après, il y a tant de matches pièges pour Paris... Ca ne sera pas évident pour eux avec les autres équipes qui poussent derrière et qui veulent réaliser un coup.

Et il ne faut pas oublier Lyon, dans tout ça.
Lyon n'est que l'ombre de lui-même cette année, OK. Sans les éclairs de génie de Benzema qui marque des buts sur des demi-occasions et un arbitrage très favorable sur certains matches, ils ne seraient même pas dans le top 3, OK. C'est une équipe en fin de cycle au recrutement foiré, OK.
Sauf que Lyon, que je considère comme d'ores et déjà éliminé de la Champions League (compétition à laquelle ils avaient donné leur priorité) n'aura plus que le championnat à jouer. Leur infirmerie commence à se vider, ils sont toujours premiers, et faute de génie ils ont du métier.
Il sera très difficile de passer devant !
Au moins cette année, en tout cas...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
MC Circulaire
Xkaos a écrit :
syle 7 a écrit :
lostever a écrit :

La L1 reprend du poil de la bête parce que les équipes derrière Lyon sont plus fortes que les années précedentes ou tout simplement parce que Lyon n'est plus aussi "fort" qu'avant ?
Sans vouloir froisser quiconque mais un Lorient -PSG qui se conclue par un 0-1 ( je parle pas de la prestation de Landreau) et de la magnifique prestation de l'OM face à VA ( je peux me permettre de chambrer , je suis plutot supporter de l'OM... Enfin d'un OM avec des cadres dans l'équipe mais c un autre débat.), je vois pas ce qu'il y a de réjouissant...

Il n'y a rien de réjouissant en effet, mais je pense que le resserrement en championnat a quand même trois raisons :
- Lyon est moins fort. Il y a deux ans, sans être supporter Lyonnais, je prenais vraiment plaisir à les voir jouer. Là, c'est quelconque... Un bon butteur, et ça s'arrête là... Fini, le jeu hyper fluide et les inspirations lumineuses dans la construction du jeu...
- Les concurrents de Lyon sont meilleurs. Que ce soit sur la papier ou sur le terrain, Marseille, Bordeaux et Paris (que l'on n'attendait pas ici cette saison) ont de meilleures équipes, plus homogènes.
- Le niveau du championnat est en hausse, y compris au niveau des "petites équipes". Quand Marseille fait match nul au Vélodrome contre Valenciennes en ayant produit du jeu, il n'y a pas de secrets : VA est venu chercher le 0-0 et a eu les moyens de l'obtenir.
Le trio de tête du championnat de France n'est pas au niveau du trio de tête des championnats anglais ou espagnol, mais par contre, je suis persuadé que le 10ème du championnat d'Angleterre ne parviendrait pas à se maintenir en ligue 1.

heu... t'es sur là? parce que serieux je pense plutot le contraire, le 10eme de ligue 1 (lorient actuellement) ne se maintiendrait jamais en premiere league quand on voit que des equipes comme blackburn ou middlesbourg sont releguables (WBA ok, je dis pas...) alors que je vois tres mal des equipes comme fulham, tottenham, newcastle ou portsmouth (2e partie de tableau en angleterre) relegué en france... ces equipes me semblent quand meme tres tres largement superieures a le havre, sochaux, caen ou meme nantes, valenciennes, auxerre, nancy et compagnie... pour moi, a partir de grenoble compris, la ligue 1 c'est quand emme tres faible cette année...

XKaos, t'as déjà vu un Everton - Fulham? Jamais rien vu d'aussi chiant. La Premier League, ça joue au ballon dans les 6 premiers. Après c'est extrêmement faible.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
d'ailleurs en coupe européenne, les clubs anglais déchirent en ligue des champions mais en UEFA y a que dalle. actuellement il reste que manchester city en UEFA au stade des huitièmes et malgré leur effectif c'est pas génial comme équipe.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Mister-Dub
syle 7 a écrit :

Je l'étais moins il y a quelques mois, mais maintenant j'y crois
C'est tout à fait normal avec 1 pt de moins à 12 journées de la fin,
Après c'est sur qu'il reste des gros matches à venir, qu'ils peuvent s'écrouler et finir 7eme
Mais bon objectivement, à part Bordeaux, (et encore battu au parc en début de saison), personne n'a dominé le PSG dans le jeu cette année et a meme réussi quelques jolis coups (ol, om, lille)
Je vois surtout la dynamique de fin de saison (11 victoires sur les 15 derniers matches) alors que les supers prétendants marquent un peu le pas
Si ils restent sur cette dynamique, ils peuvent vraiment prétendre au titre
Ils sont mort de faim ces mecs, ce que je ne retrouve pas à l'ol, l'om ou bordeaux
Mais bon la saison est encore longue
A suivre....
StrengthAndPride
syle 7 a écrit :
Paris est en train de réaliser une saison incroyable, en utilisant son potentiel à 100%, en ayant la réussite de son côté... Là-dessus rien à dire. respect, d'autant qu'en début de saison, personne n'aurait misé un kopec là-dessus.

Mais ils ont une fin de saison à faire peur : ils doivent encore jouer Marseille, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Lille... autant de matches à 6 points !
Le match contre Marseille sera déjà bien décisif pour Paris, au moins pour la seconde place. Si Paris gagne, l'OM aura bien du mal à remonter 6 points. Si Marseille gagne, leur programme de fin de saison étant moins difficile, Paris aura beaucoup de mal à reprendre sa 2ème place.
En cas de match nul, ce sera l'incertitude totale.
Mais après, il y a tant de matches pièges pour Paris... Ca ne sera pas évident pour eux avec les autres équipes qui poussent derrière et qui veulent réaliser un coup.

Et il ne faut pas oublier Lyon, dans tout ça.
Lyon n'est que l'ombre de lui-même cette année, OK. Sans les éclairs de génie de Benzema qui marque des buts sur des demi-occasions et un arbitrage très favorable sur certains matches, ils ne seraient même pas dans le top 3, OK. C'est une équipe en fin de cycle au recrutement foiré, OK.
Sauf que Lyon, que je considère comme d'ores et déjà éliminé de la Champions League (compétition à laquelle ils avaient donné leur priorité) n'aura plus que le championnat à jouer. Leur infirmerie commence à se vider, ils sont toujours premiers, et faute de génie ils ont du métier.
Il sera très difficile de passer devant !
Au moins cette année, en tout cas...

On a déjà joué Bordeaux donc c'est réglé, mais à part eux, on a gagné avec la manière contre tous les gros donc je m'en fais pas trop pour ça, les "petites" équipes me font plus peur, ces équipes très joueuses comme Lorient qu'on pourrait prendre de haut et perdre.
Après le problème de cette équipe Parisienne, c'est que contrairement à Lyon elle n'a pas l'habitude de jouer le haut du tableau et ça pourrait jouer des tours. L'épine dorsale de l'équipe (Rothen, Armand, Landreau, etc) connaît très bien la pression des dernières saisons, mais pas celle du haut de tableau. Mais avec l'expérience de Maké et de Giuly, et les jeunes et nouveaux arrivants prêts à tout croquer, y'a des motifs pour espérer ...
Mister-Dub
StrengthAndPride a écrit :

Après le problème de cette équipe Parisienne, c'est que contrairement à Lyon elle n'a pas l'habitude de jouer le haut du tableau et ça pourrait jouer des tours. L'épine dorsale de l'équipe (Rothen, Armand, Landreau, etc) connaît très bien la pression des dernières saisons, mais pas celle du haut de tableau. Mais avec l'expérience de Maké et de Giuly, et les jeunes et nouveaux arrivants prêts à tout croquer, y'a des motifs pour espérer ...

Landreau et armand ont été champion de L1 avec Nantes , Giuly avec Monaco, et Rothen a quand meme joué une finale de LDC
Pas des novices non plus
StrengthAndPride
Mister-Dub a écrit :
StrengthAndPride a écrit :

Landreau et armand ont été champion de L1 avec Nantes , Giuly avec Monaco, et Rothen a quand meme joué une finale de LDC
Pas des novices non plus

Ouais mais ça remonte, et pis c'était pas dans le même club, les Lyonnais ça fait 8 ans que c'est la même (mais c'est vrai qu'il y a des novices)
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
fait chier j'ai pas canal. j'peux pas voir Liverpool démolir le Real.
et putain le Bayern qui mène 4 - 1 à la pause
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
et meme 7-1 a la fin avec une equipe mixte... 12-1 en deux matches, c'est plutot solide... enfin niveau branlée, le 4-0 de li'pool est costaud aussi... je suis content de voir chelsea se qualifier, j'espere vraiment que hiddink va relancer cette equipe et lui permettre de se stabiliser un peu...
il va encore avoir 4 clubs anglais en demi et en finale , c'est un peu lourd à la fin
GuitaristeX
Ben quand on voit la compositions des équipes anglaises ... on peut se demander si tout ça à un sens ... Ça fait plutôt mercenaires le champio d'Angleterre...

Allé ce soir 3-1 pour le barça !

En ce moment sur backstage...