syle 7 a écrit :
Mister-Dub, je pense que t'es quand même un peu optimiste, pour le moment.
Paris est en train de réaliser une saison incroyable, en utilisant son potentiel à 100%, en ayant la réussite de son côté... Là-dessus rien à dire. respect, d'autant qu'en début de saison, personne n'aurait misé un kopec là-dessus.
Mais ils ont une fin de saison à faire peur : ils doivent encore jouer Marseille, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Lille... autant de matches à 6 points !
Le match contre Marseille sera déjà bien décisif pour Paris, au moins pour la seconde place. Si Paris gagne, l'OM aura bien du mal à remonter 6 points. Si Marseille gagne, leur programme de fin de saison étant moins difficile, Paris aura beaucoup de mal à reprendre sa 2ème place.
En cas de match nul, ce sera l'incertitude totale.
Mais après, il y a tant de matches pièges pour Paris... Ca ne sera pas évident pour eux avec les autres équipes qui poussent derrière et qui veulent réaliser un coup.
Et il ne faut pas oublier Lyon, dans tout ça.
Lyon n'est que l'ombre de lui-même cette année, OK. Sans les éclairs de génie de Benzema qui marque des buts sur des demi-occasions et un arbitrage très favorable sur certains matches, ils ne seraient même pas dans le top 3, OK. C'est une équipe en fin de cycle au recrutement foiré, OK.
Sauf que Lyon, que je considère comme d'ores et déjà éliminé de la Champions League (compétition à laquelle ils avaient donné leur priorité) n'aura plus que le championnat à jouer. Leur infirmerie commence à se vider, ils sont toujours premiers, et faute de génie ils ont du métier.
Il sera très difficile de passer devant !
Au moins cette année, en tout cas...
On a déjà joué Bordeaux donc c'est réglé, mais à part eux, on a gagné avec la manière contre tous les gros donc je m'en fais pas trop pour ça, les "petites" équipes me font plus peur, ces équipes très joueuses comme Lorient qu'on pourrait prendre de haut et perdre.
Après le problème de cette équipe Parisienne, c'est que contrairement à Lyon elle n'a pas l'habitude de jouer le haut du tableau et ça pourrait jouer des tours. L'épine dorsale de l'équipe (Rothen, Armand, Landreau, etc) connaît très bien la pression des dernières saisons, mais pas celle du haut de tableau. Mais avec l'expérience de Maké et de Giuly, et les jeunes et nouveaux arrivants prêts à tout croquer, y'a des motifs pour espérer ...