Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Mouais enfin, Thierry Henry c'est 1 but tous les 2 matchs à Barcelone alors qu'il joue pas en 9 c'est super, mais en Equipe de France, il met moins d'un but tous les 2 matchs alors qu'on joue un peu comme Arsenal à l'époque, donc c'est pas extraordinaire... Et ces dernières années c'est pas Henry qui a débloqué l'équipe quand il le fallait, c'est Franky !

(Allez Franky ! )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
teezer
  • Special Total utilisateur
lemg a écrit :
palikao a écrit :
On a beau chier sur Thierry Henry (je suis le premier à lui chier dessus niveau melon etc.), par contre sur le terrain les chiffres parlent d'eux-mêmes : 40 buts en 80 matchs à Barcelone. Ça reste le meilleur buteur français en activité, je pense que y a pas trop débat sur son cas.

Ne lisant ni n'écoutant les interviews de footballeurs (ma santé en dépend), j'ignorais la réputation de grosse tête d'Henry.
Pour le reste, je te rejoins.
Et je rajouterais l'Equipe de France au constat, ou au final c'est encore souvent grâce à lui qu'on s'en tire à peu près correctement (très à peu près).
D'une certaine manière, ça m'embête. Pas que je veuille virer Henry de son poste. Toutefois, j'aimerais bien voir un nouvel attaquant incontournable faire son apparition en sélection nationale (et une répétition évitée, une), mais il m'a l'air de prendre son temps.
Et de se retrouver encore et toujours contraint de se reposer sur les talents d'Henry, qui finira bien par raccrocher un jour (j'en sais des choses).

A par Benzema, je ne vois pas qui pourrait devenir cet attaquant incontournable pour les années à venir. On a pas réellement d'attaquant hors-norme et jeune comme pouvait l'étre Henry, mis à part Benzema. On aura peut-être une surprise dans le futur, mais pour l'instant...
Barberousse user-club
palikao
  • Special Supra utilisateur
Dodo13 a écrit :
Mouais enfin, Thierry Henry c'est 1 but tous les 2 matchs à Barcelone alors qu'il joue pas en 9 c'est super, mais en Equipe de France, il met moins d'un but tous les 2 matchs alors qu'on joue un peu comme Arsenal à l'époque, donc c'est pas extraordinaire... Et ces dernières années c'est pas Henry qui a débloqué l'équipe quand il le fallait, c'est Franky !

(Allez Franky ! )

En Équipe de France, c'est également quasiment un but tous les 2 matchs (109 matchs et 48 buts, donc 0,44 buts/match).
palikao
  • Special Supra utilisateur
teezer a écrit :
lemg a écrit :
palikao a écrit :
On a beau chier sur Thierry Henry (je suis le premier à lui chier dessus niveau melon etc.), par contre sur le terrain les chiffres parlent d'eux-mêmes : 40 buts en 80 matchs à Barcelone. Ça reste le meilleur buteur français en activité, je pense que y a pas trop débat sur son cas.

Ne lisant ni n'écoutant les interviews de footballeurs (ma santé en dépend), j'ignorais la réputation de grosse tête d'Henry.
Pour le reste, je te rejoins.
Et je rajouterais l'Equipe de France au constat, ou au final c'est encore souvent grâce à lui qu'on s'en tire à peu près correctement (très à peu près).
D'une certaine manière, ça m'embête. Pas que je veuille virer Henry de son poste. Toutefois, j'aimerais bien voir un nouvel attaquant incontournable faire son apparition en sélection nationale (et une répétition évitée, une), mais il m'a l'air de prendre son temps.
Et de se retrouver encore et toujours contraint de se reposer sur les talents d'Henry, qui finira bien par raccrocher un jour (j'en sais des choses).

A par Benzema, je ne vois pas qui pourrait devenir cet attaquant incontournable pour les années à venir. On a pas réellement d'attaquant hors-norme et jeune comme pouvait l'étre Henry, mis à part Benzema. On aura peut-être une surprise dans le futur, mais pour l'instant...

Si Briand cadrait plus et marquait plus, pour moi il aurait la trempe de Henry. J'imagine que pas grand monde regarde les matchs de Rennes ici, mais il pèse sacrément sur les défenses et on peut balancer les longues balles sur lui sans problème.

D'après wiki :

Citation:
À l'INF Clairefontaine, il bat le record de buts que détenait Thierry Henry. Intégré à toutes les équipes de France de jeunes (des moins de 16 ans aux Espoirs), il totalise 31 buts en 66 sélections sous le maillot bleu, toutes catégories confondues, avant d'intégrer les "A".
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
palikao a écrit :

Si Briand cadrait plus et marquait plus, pour moi il aurait la trempe de Henry. J'imagine que pas grand monde regarde les matchs de Rennes ici, mais il pèse sacrément sur les défenses et on peut balancer les longues balles sur lui sans problème.

avec des "SI" même Edixon Perea aurait le niveau d'Henry.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
palikao a écrit :

En Équipe de France, c'est également quasiment un but tous les 2 matchs (109 matchs et 48 buts, donc 0,44 buts/match).

C'est bien ce que j'ai dit...sauf qu'en équipe de France, il a la place qu'Eto'o occupe à Barcelone. C'est lui l'attaquant de pointe, qui doit marquer les buts.
A barcelone il marque plus alors qu'il joue dans le couloir (bon, faut dire aussi qu'à Barcelone, avec Xavi et Iniesta qui font les passes, c'est pas dur de marquer des buts en tout cas c'est plus facile que quand c'est Alou diarra qui te fais une passe en profondeur )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
teezer
  • Special Total utilisateur
Dodo13 a écrit :
palikao a écrit :

C'est bien ce que j'ai dit...sauf qu'en équipe de France, il a la place qu'Eto'o occupe à Barcelone. C'est lui l'attaquant de pointe, qui doit marquer les buts.
A barcelone il marque plus alors qu'il joue dans le couloir (bon, faut dire aussi qu'à Barcelone, avec Xavi et Iniesta qui font les passes, c'est pas dur de marquer des buts en tout cas c'est plus facile que quand c'est Alou diarra qui te fais une passe en profondeur )

Depuis que Gourcuff est arriver en EDF, Henry joue dans le couloir.
Barberousse user-club
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Bon les gars on verra bien ce que ça donne les matchs là. On débattra sur le niveau d'Henry après. Ce gars là est quand meme capable de qualifier la France presque à lui seul si il est dans un grand jour
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
MC Circulaire
Le Ed a écrit :
palikao a écrit :

avec des "SI" même Edixon Perea aurait le niveau d'Henry.

T'as raison, Perea est largement supérieur.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
StrengthAndPride
N'gog est prometteur. C'est juste dommage qu'il soit parti à Liverpool si jeune, il aurait eu plus du temps de jeu au PSG ou ailleurs en France. Mais il a toujours donné satisfaction quand il a joué à Liverpool (passer derrière Torres et marquer c'est balaise quand même)
Et pis je pense qu'il y a pas mal de grands attaquants qui sont pas étincelants au début. Eto'o a mis du temps avant d'être vraiment remarqué
Mister-Dub
palikao a écrit :

C'est souvent l'argument qu'on nous sert quand un attaquant marque peu de buts
Dr.Stein
Dodo13 a écrit :
palikao a écrit :

Oui mais marquer un but tous les 2 matches quand tu joues la Suisse, l'Autriche, la Lituanie, le Luxembourg, les Féroés, c'est pas super difficile.

Alors qu'en Liga ou avant en PL, il y'a beaucoup moins (voire aucune) d'équipes de niveaux aussi bas. C'est bien qu'il y'a un souci avec le système de jeu de l'EDF qui ne met pas Henry dans de bonnes conditions pour marquer.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
L'équipe de France est un peu à l'image du foot actuel... Elle est survendu et surcôté tout comme la majorité des gros clubs et des soi-disant grand joueurs actuels. On a beau charrier la Ligue 1 à longueur d'année et à juste titre mais quand on voit le niveau globale du championnat italien, de la faiblesse des équipes espagnoles à part le Barça cela n'a rien a voir comparer à quelques années en arrières...
Faut pas se leurrer on est sur une pente descendante et perso faut pas compter sur Gourcuff, Ribery et Benzema pour soulever notre prochaine coupe du monde...
Dr.Stein
Disons qu'il y'a toujours les grandes équipes (MU, Liverpool, Barça, Bayern, Chelsea) mais pas mal de grosses écuries régressent (Milan AC, Real Madrid, Valencia, Inter, Juve). Mais il ne faut pas hésiter à regarder d'autres clubs, en Espagne, il y'a Villareal et le FC Séville, en Allemagne, le HSV, Schalke 04 (pas trop cette année) et Stuttgart, en Angleterre des équipes comme Tottenham, Villa ou Everton qui font une bonne saison malgré un budget très inférieur au big four et en Italie, il y'a Naples et Palerme qui étonnent avec un budget assez faible.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
StrengthAndPride a écrit :
N'gog est prometteur. C'est juste dommage qu'il soit parti à Liverpool si jeune, il aurait eu plus du temps de jeu au PSG ou ailleurs en France. Mais il a toujours donné satisfaction quand il a joué à Liverpool (passer derrière Torres et marquer c'est balaise quand même)
Et pis je pense qu'il y a pas mal de grands attaquants qui sont pas étincelants au début. Eto'o a mis du temps avant d'être vraiment remarqué

Benzema prend bien son temps quand même.

Pour tout dire, même s'il est un meilleur joueur (à mon sens), il me fait e Equipe de France le même effet que Cissé.
Je sais, c'est vache.
lemgement lemg
StrengthAndPride
lemg a écrit :
StrengthAndPride a écrit :

Benzema prend bien son temps quand même.

Pour tout dire, même s'il est un meilleur joueur (à mon sens), il me fait e Equipe de France le même effet que Cissé.
Je sais, c'est vache.

Ouais enfin Benzema il a même pas 22 ans ...

En ce moment sur backstage...