Yves du 9 4 a écrit :
Hoarau est jeune, il est le second meilleur buteur du championnat, il a tout à prouver au niveau national, ça peut être efficace.
Ou alors Gignac.
Comme tu dis, il a tout à prouver au niveau national.
Donc, il est un peu tôt pour l'exposer au niveau international.
Ce n'est bon pour personne.
D'autant que s'il affiche clairement des qualités , il a encore des progrès à faire dans certains domaines du jeu.
Laissons lui le temps de s'aguerrir et de confirmer.
StrengthAndPride a écrit :
Pour Luyindula les observateurs (les vrais, des anciens footballeurs) ont tous dit qu'il avait bien joué, mais que s'il en avait mis un tout le monde aurait fermé sa gueule.
Enfin bon je vais arrêter on va croire que je lui voue un culte ( je suis juste un supporter parisien ravi de la forme qu'il affiche cette saison)
Si tu fais un tri sélectif des réactions des "observateurs autorisés", alors d'accord...
C'est une réaction intelligente de certains anciens joueurs qui savent qu'il serait complètement contre-productif pour le joueur de stigmatiser trop sévèrement sa mauvaise performance.
Pourtant, hier soir, sur RMC, Luis Fernandez qui est pourtant supporter acharné du PSG a clairement dit qu'il avait été à la ramasse, qu'il avait tout vendangé et que sa sélection et plus encore sa titularisation tenait du délire.
Et il suffisait de voir le match pour s'en convaincre.
Tu dis "s'il en avait mis un tout le monde aurait fermé sa gueule". Peut-être en partie... mais il n'en a pas mis, malgré 3 occasions franches. Il est stérile, ce qui n'est pas pardonnable pour un attaquant...
Et attends, c'était la Lithuanie !!! Une équipe qui a à peine le niveau de L2 française ! Et un gardien qui est au niveau de l'équipe et qui, s'il n'a pas eu la gentillesse de s'en mettre un tout seul, n'a pas fait d'exploits non plus !
Luyindula n'est pas le seul à blamer dans ce piètre résultat, mais il n'y est clairement pas étranger. Il n'a pas le niveau, c'est tout, et ça s'est vu...
Après, je ne m'acharne pas particulièrement après Luyindula. Lui, on le sélectionne et on le met titulaire, il joue... Il fait ce qu'il peut. Il ne va pas dire "non, coach, je suis pas assez bon, prenez-en un autre".
Mais bon, il y a pas mal de facteurs à l'indigence du jeu proposé samedi.
Trop de joueurs limités techniquement, surévalués...
Pour moi, Lassana Diarra en est un bon exemple. Il court beaucoup, il aurait fait un bon marathonien. Et puis il est solide ! Un vrai baobab au milieu du terrain ! Même que si tu vises bien, tu peux réussir un une-deux !
Niveau technique, Toulalan connaît les mêmes limites.
Et le sélectionneur est à mon sens en grande partie responsable de ça.
Je ne comprends pas la non sélection de Cheyrou, qui joue certes moins dans un registre "porteur d'eau" mais qui influence beaucoup plus le jeu offensif.
Et je ne comprends tout simplement pas l'intérêt d'aligner deux récupérateurs contre une équipe comme la Lithuanie !!!