cabask a écrit :
syle 7 a écrit :
Ce piètre résultat contre la Lithuanie représente quand même un gros signal d'alarme !!!
Rassure moi, on ne l'a pas perdu ce match ?
Non, et c'est encore la moindre des choses !!!
Mais on a bien failli ne pas le gagner !
Kunde a écrit :
Ouais enfin plusieurs classe d'ecart entre la france et la lituanie la ca sent un peu le chauvinisme, j'suis désolé une equipe qui est devant nous au classement de la poule et qu'on bat juste 1 - 0, meme si l'EDF a dominé ca dénote quand meme une bonne organisation avec un style de jeu en contre et qui le fait pas mal (juste bien mon cannon actuel en la matiere c'est liverpool) bref un semblant de respect pour l'adversaire n'aurait pas été une chose futile.
Ce n'est pas moi qui ai dit qu'il y avait plusieurs classes d'écart entre l'équipe de France et celle de Lithuanie !
Sur le terrain, il n'y avais aucune classe d'écart.
La France gagne sur le plus petit des scores, et sur un exploit individuel...
Bref, rien de rassurant.
Après, il ne faut pas non plus se mentir : la difficulté dans ce match ne venait pas du jeu de l'adversaire mais du piètre niveau de l'équipe de France ! La Lithuanie n'est pas une grande nation de football, et les joueurs lithuaniens jouent tous (à une exception, me semble-t-il) dans des clubs de seconde voire de troisième zone ! N'importe quelle équipe de L1 aurait été capable de les battre sans trop de difficultés. Seulement, l'équipe de France a affiché un niveau de jeu inférieur à ce que l'on peut voir chaque dimanche en L1...
Donc, ça ne va pas, l'équipe joue mal, le niveau est faible. C'est un simple constat.
Kunde a écrit :
Ensuite pour peguy qui rate 3 occaz' franche, apparement sur le match il fait mieux que benzema et henry réunis donc le "il a pas le niveau" jle trouve legerement excessif, avec plus de confiance il en aurait planté au moins 1, jdis pas que fernandez ne connait pas le football mais on peut facilement contre argumenter son expertise.
Concernant les Mdf recuperateur je pense que domenech flippait le contre.
Benzema joue à peine 20 minutes sur le match, on peut donc difficilement comparer sa prestation avec celle de Luyindula.
Henry n'a pas été brillant, mais il a pas mal combiné sur le côté gauche avec Evra, il a cherché à écarter la défense adverse, à créer des décalages... il n'a pas eu de gros déchêt technique.
Luyindula, tout a été dit : il vendange les 3 occasions les plus franches du match, et il a eu un déchêt technique considérable. Il a été mauvais.
Dire qu'il aurait pu en marquer au moins un s'il avait été en confiance ne tient pas. Si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle... Il n'a pas marqué, il n'a pas été bon, c'est le triste constat.
Que l'on puisse trouver ce joueur sympa, OK. Que l'on puisse trouver qu'il a fait quelques bons matches avec Paris, OK. Mais dire qqu'il a été bon contre la Lithuanie, non... Faut regarder les choses en face, à un moment donné : il n'est même pas titulaire à Paris !!!
Pour les milieux défensifs, flipper le contre, c'est valable uniquement quand tu crées du jeu, que tu presses avec des lignes serrées et une défense à plat.
Et pour jouer ce jeu-là, il te faut des milieux qui sachent jouer au ballon.
Et dans ce type de jeu, juguler les contres, ce n'est pas trop l'affaire des demi défensifs.