Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
Sauf qu'à l'époque de la coupe du Monde, on avait des mecs de caractère, des leaders dans l'équipe qui ont porté l'équipe à bout de bras comme Thuram, Makélélé et surtout Zidane. Je te rappelle qu'on a été à deux doigts de se faire éliminer de la poule alors qu'elle était d'un niveau ridicule.

Pour preuve de l'incompétence de Domenech, il y a le rappel de Mavuba pour remplacer Diaby. Et encore, un numéro 6 dans l'équipe. On joue la Lituanie à domicile, mais on empile les récupérateurs. Ça lui aurait arraché la gueule de prendre un Cheyrou ou un Cabaye qui sont un peu plus offensifs? Ras la casquette de ce sélectionneur en bois.
Barberousse user-club
StrengthAndPride
teezer a écrit :
Sauf qu'à l'époque de la coupe du Monde, on avait des mecs de caractère, des leaders dans l'équipe qui ont porté l'équipe à bout de bras comme Thuram, Makélélé et surtout Zidane. Je te rappelle qu'on a été à deux doigts de se faire éliminer de la poule alors qu'elle était d'un niveau ridicule.

Pour preuve de l'incompétence de Domenech, il y a le rappel de Mavuba pour remplacer Diaby. Et encore, un numéro 6 dans l'équipe. On joue la Lituanie à domicile, mais on empile les récupérateurs. Ça lui aurait arraché la gueule de prendre un Cheyrou ou un Cabaye qui sont un peu plus offensifs? Ras la casquette de ce sélectionneur en bois.

Ils ont peut-être pas les bons signes astrologiques
Kunde
  • Custom Total utilisateur
syle 7 a écrit :
Le concept du verrou n'inclut pas la relance qui tue pour le contre éclair.
Sinon, c'est tout simplement du jeu de contre.
Bon, ça, c'est pour jouer un peu sur les mots.
En pratique, ça donne de l'attaque-défense, et c'est assez soporifique.
Et ça tourne rarement en faveur de la défense si l'équipe d'en face ne se compose pas de culs-de-jatte. Les clés contre ce style de jeu, c'est les frappes de loin, les dribbles et le jeu en passes courtes à une touche de balle.

Tu l'as dit tu joues sur les mots, tant le verrou et la contre attaque sont liés.
Me concernant j'ai rien contre l'attaque/defence ou tu peux justement admirer les feintes, le jeu de passe courte pour l'equipe qui attaque mais aussi, le placement de l'equipe qui defend et la maniere qu'ils ont de ne pas laisser d'espace, et les beaux geste defensif, genre un tacle bien fait c'est beau, un Mdf qui se bats pour recuperer c'est magnifique, bref ca peut donner lieu a quelques duel savoureux (meme si comme toi je prefere quand les 2 equipes joue l'attaque).

Et effectivement c'est soporifique quand une equipe joue mal le verrou du fait de joueur incapable de sortir un ballon proprement. Mais quand il est bien fait c'est juste splendide j'ai trouvé que le retour manchester - liverpool cette année etait magnifique, liverpool a adopté le verrou en laissant le jeu a manchester, et pourtant ca ce termine par un 4 - 0 pour liverpool
Dire que le verrou l'emporte rarement, c'est aussi fermer les yeux sur les equipes italienne qui le jouait magnifiquement bien, et qui ont eu quelque succes, le verrou ca s'apprends !
Ainsi par exemple le barca jouent tres mal le verrou, c'est pas dans leur culture de jeu.

syle 7 a écrit :
Après, si l'on intègre la notion de relance qui tue pour le contre éclair, ça sous entend deux choses :
- que tu aies un joueur rapide et efficace devant le but. une flèche doublée d'un vrai tueur. Actuellement, en équipe de France, ça manque un peu. Il semble d'ailleurs que ça manque aussi du côté Lithuanien.
- que tu aies des milieux de terrain capables de faire la relance qui tue, et là, il faut envisager d'autres joueurs que Diarra et Toulalan !

Ce style de jeu n'est par ailleurs pas toujorus admissible. Quand tu joues contre un adversaire supérieur et que tu veux arracher le 0-0, OK. Mais quand c'est toi le favori et qu'il te faut la victoire, t'assumes et tu joues

Pas necessairement une pointe qui tue, les milieux offensif sont la aussi.
Pas necessairement les milieux de terrain qui font la relance, les lateraux les defenseurs centraux, voir meme le goal (au moins 2 passes decisives pour reina cette année) peuvent aussi le faire tout dépend de la qualité de passe du joueur.

Apres oui jsuis d'accord en fonction des situations c'est pas toujours admissible.
J'irai cracher sur vos tongs !
pelly
  • Custom Top utilisateur
ha ben c'est poisson d'avril aujourd'hui... j'en ai une bonne.

"la Belgique va peut-être battre la bosnie aujourd'hui pour la qualification de la coupe du monde"

MOUARF
sunday_luthier
pelly a écrit :
ha ben c'est poisson d'avril aujourd'hui... j'en ai une bonne.

"la Belgique va peut-être battre la bosnie aujourd'hui pour la qualification de la coupe du monde"

MOUARF

Franchement, je ne comprends pas que Vandereycken soit encore là... Ca fait quand-mêle depuis 2006 qu'il est la tête de cette équipe qui enchaine depuis lors les contre-performances affligeantes!

Et ça fait 3 ans que le discours de l'Union Belge est pareil après une défaite : "On va d'abord voir la prochaine performance des Diables avant de décider du sort de l'entraineur".
La prochaine performance étant une petite victoire sans manière sur un adversaire de très petit calibre, on maintient l'entraineur en place.

Ces derniers temps, on parle de "bons résultats encourageants" de la part des Diables.

Lesquels??!? Deux victoires à l'arrache contre l'Arménie et l'Estonie?

Le nul face à la Turquie n'est pas un mauvais résultat, mais il n'ya pas non plus de quoi s'extasier...

C'est quand même énervant car les joueurs de cette équipe belge ont du talent, mais aucune stratégie ni combativité. Les rares buts inscrits le sont par phase arrêtée ou par un exploit individuel (voir les 2 buts de Van Buyten contre la Slovénie).

Ca donne des matchs médiocres, des résultats catastrophiques et un football ennuyeux à mourir.

M. Vandereycken, vous êtes le maillon faible... AU REVOIR !!!
pelly
  • Custom Top utilisateur
d'accord avec toi pour cet analyse..

C'est d'autant plus enervant qu'il y a encore quelques années, on ne se posait même pas la question de savoir si on était qualifié pour la coupe d'europe.. Avant 2006, ca fesait 28 ans qu'on n'avait pas passé les qualif. et sans vouloir trop m'anvancer, ben 2010 se fera sans nous.
gravityrem
petite question au passage, vous savez si les joueurs sont retribués pour jouer en equipe nationale ?
vous avez des chiffres ?
Dr.Stein
Pourquoi Hoarau ne joue pas? Avec tous les corners et les coups francs à reprendre de la tête, il se serait amusé. Malheureusement, sur 3 attaquants titulaires, on en a aucun qui soit un pur finisseur aussi bien de la tête que des pieds (un joueur du type Van Nistelrooy, Toni, Ronaldo, Huntelaar, Trezeguet, Ibrahimovic ou Berbatov). Hoarau évolue dans ce registre, avec Henry et Evra à gauche, Sagna et Ribery à droite pour l'alimenter, ca pourrait être très bon d'autant qu'on s'entête à jouer sur les extérieurs et à centrer, dans ce cas, autant prendre Trezeguet ou Hoarau.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
Yves du 9 4
Je l'avais dit !

Je l'avais dit qu'il fallait faire jouer Gignac !
tschiiip.
GuitaristeX
Yves du 9 4 a écrit :
Je l'avais dit !

Je l'avais dit qu'il fallait faire jouer Gignac !

Putin ouai !! Quelle classe, quelle énergie !
MC Circulaire
Dire que j'l'ai vu jouer en National avec le Pau FC!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Kunde
Perso jm'enflammerais pas plus que ca sur gignac, il a de la chance que sa passe arrive a destination, le defenseur c'est vraiment troué, dans le jeu il n'a pas été ininteressant, EDIT: autant pour moi j'avais oublié la passe décisive qu'il a adressé a henry qui l'a vendanger devant le but, bonne rentré de sa part.

Gros match de lass.
J'ai presque pas vue alou.
Ribery rien a dire sans lui l'animation offensive on peut presque se la mettre au cul.
J'ai trouvé que gourcuff avait un sacré coup de pompe.
Evra a été bon sur son cote.
Henry jl'ai trouvé bien fade (meme si le but par d'une de ses passes, j'ai du mal a comprendre son choix qui a été payant mais bon)
Luyindula mention match pourrave, il n'a pas crée de situation dangereuse, et a encore eu pas mal de dechet.
Benzema a crée des situations dangereuse sur le peu de temps qu'il a eu, mais bon peu mieux faire.
Sagna a fait un match plutot moyen, c'etait pas catastrophique mais c'etait pas non plus une performance memorable.
La defence central et mandanda n'ont pas eu beaucoup de boulot donc bon je ne dirais rien.

Apres jsuis d'accord avec Docteur stein, quitte a joué comme on l'a fait ce soir autant mettre un colosse en pointe, pour creer des espaces pour les gabarits plus leger, et avoir plus de presence sur les centre/coups de pieds arreté.
J'irai cracher sur vos tongs !
teezer
  • Special Total utilisateur
Dr.Stein a écrit :
Pourquoi Hoarau ne joue pas? Avec tous les corners et les coups francs à reprendre de la tête, il se serait amusé. Malheureusement, sur 3 attaquants titulaires, on en a aucun qui soit un pur finisseur aussi bien de la tête que des pieds (un joueur du type Van Nistelrooy, Toni, Ronaldo, Huntelaar, Trezeguet, Ibrahimovic ou Berbatov). Hoarau évolue dans ce registre, avec Henry et Evra à gauche, Sagna et Ribery à droite pour l'alimenter, ca pourrait être très bon d'autant qu'on s'entête à jouer sur les extérieurs et à centrer, dans ce cas, autant prendre Trezeguet ou Hoarau.

On a encore vu ce soir qu'Henry arrive sur la fin en EDF. Il traine les pieds. Perso, je ferais jouer Benzema qui a un tres bonne qualité d'élimination (chose qu'Henry n'a plus) et de passe avec Hoarau.

Une équipe que j'aimerais voir.

Lloris
Sagna-Squillaci-Mexes-Evra
Toulalan
Menez-Gourcuff-Ribery
Hoarau-Benzema

Alors, certes, c'est très offensif, mais Ribery et Menez ne rechignent jamais à défendre. Et, c'est bien comme ça que l'Espagne a gagné l'euro.

On a une équipe d'avenir qui peut faire très mal, il serait temps d'y penser.
Barberousse user-club
pelly
  • Custom Top utilisateur
sunday_luthier a écrit :
M. Vandereycken, vous êtes le maillon faible... AU REVOIR !!!

ca y est !!
C'est fait (ou presque). le comité se voit aujourd'hui pour statuer sur son avenir. Vandereycken était déjà indéfendable il y a quelques temps mais maintenant, je ne vois vraiment pas ce qui peut sauver sa peau.
syle 7
Bon, encore un match horrible, sans aucune inspiration, aucun fonds de jeu et un déchet technique énorme face à une équipe qui est 54ème au classement FIFA...
Bref, pas de quoi pavoiser.
Mais une fois de plus, Domenech est enthousiaste... C'est plus des lunettes, qu'il lui faut, c'est un labrador...

Donc, il nous a remis Luyindula côté droit alors que ça n'a jamais été son ploste. Il a fait illusion 5 minutes avant de disparaître complètement du jeu. Cette fois, on ne pourra pas lui reprocher d'avoir vendangé des occazes : il n'en a pas eu. Le peu de temps où il a joué dans l'axe, à le sortie de Gourcuff, il n'a rien montré de mieux. A la ramasse une nouvelle fois.
Henry a joué à l'homme invisible. Il a attendu des ballons qui ne sont jamais venus, et était en retard sur les quelques ballons qui sont arrivés.
Gourcuff a été carrément ridicule. Incapable de toucher un ballon sans le perdre immédiatement. Grotesque.
Ribery a fait du Ribery. Sur quelques actions, je l'ai senti exaspéré et il a privilégié parfois à tort la solution perso à la solution collective. Mais il a été à mon sens le meilleur homme sur le terrain, et c'est encore lui qui la met au fond...
Dupond et Dupont (euh, pardon, Diarra et Diarra) ont fait le boulot de récupération, c'est à dire pas grand chose. Et ils n'ont pas pesé sur le jeu offensif. Si Domenech attendait d'Alou Diarra une touche technique supplémentaire, c'est qu'il ne doit pas souvent aller voir des matches à Chaban-Delmas... Bref, cxe ne sont pas, à mon sens, ces deux joueurs qui sont attaquables, dans le sens où ils ont fait ce qu'ils savent faire. Mais je ne comprends toujours pas que l'on puisse aligner deux récupérateurs sur ce genre de match...
Evra m'a bien plus sur l'ensemble. Il a fait quelques débordements bien saignants, a réussi quelques dribbles qu'il va falloir montrer en vidéo aux attaquants...
Sagna fait un match moyen. Très présent physiquement, il a fait ce qu'il a pu. Après, il n'a pas un registre très offensif dans son couloir, on ne peut pas lui en vouloir, mais il a essayé et il a pesé.
La défense centrale et le gardien ont dû faire un tarot, j'imagine.
Pour les entrants, Benzema a clairement apporté quelque chose. Il fait une très bonne entrée, a été capable d'éliminer, a apporté de la vitesse au jeu...
Idem pour Gignac, dans un autre registre.
Je me dis que s'ils avaient été sur le terrain d'entrée de jeu, au aurait pu voir un autre match... Henry à gauche, Ribery dans l'axe à la place de Gourcuff, Benzema à droite et Gignac en pointe, ça m'aurait plu...

Bref, un pauvre match, de grosses lacunes techniques et tactiques, un match soporifique (je me suis endormi (!) peu après la 80ème minute) et un résultat pitoyable... Bravo...

Faire jouer Hoarau hier soir, ça aurait sûrement apporté un plus dans ce shéma tactique... mais ça n'aurait été, à mon sens, qu'un pis-aller car le gros problème à mon sens est justement le shéma tactique.
Un mec comme Hoarau, c'est précieux quand tu es malmené en milieu de terrain. Ca te permet de sauter les lignes et de jouer en remise. ca donne de l'air et ça crée des situations dangereuses. Il joue beaucoup dans ce registre à Paris.
Mais quand tu joues un adversaire censé être très inférieur et qui va jouer regroupé en défense, il te faut des techniciens qui vont trouver la solution sur des attaques placées, avec un jeu collectif court à une touche de balle. Et si possible, un récupérateur et un relayeur (ben oui, ce genre de match ne se joue pas avec deux purs récupérateurs) qui frappent fort et bien...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur backstage...