syle 7 a écrit :
Le concept du verrou n'inclut pas la relance qui tue pour le contre éclair.
Sinon, c'est tout simplement du jeu de contre.
Bon, ça, c'est pour jouer un peu sur les mots.
En pratique, ça donne de l'attaque-défense, et c'est assez soporifique.
Et ça tourne rarement en faveur de la défense si l'équipe d'en face ne se compose pas de culs-de-jatte. Les clés contre ce style de jeu, c'est les frappes de loin, les dribbles et le jeu en passes courtes à une touche de balle.
Tu l'as dit tu joues sur les mots, tant le verrou et la contre attaque sont liés.
Me concernant j'ai rien contre l'attaque/defence ou tu peux justement admirer les feintes, le jeu de passe courte pour l'equipe qui attaque mais aussi, le placement de l'equipe qui defend et la maniere qu'ils ont de ne pas laisser d'espace, et les beaux geste defensif, genre un tacle bien fait c'est beau, un Mdf qui se bats pour recuperer c'est magnifique, bref ca peut donner lieu a quelques duel savoureux (meme si comme toi je prefere quand les 2 equipes joue l'attaque).
Et effectivement c'est soporifique quand une equipe joue mal le verrou du fait de joueur incapable de sortir un ballon proprement. Mais quand il est bien fait c'est juste splendide j'ai trouvé que le retour manchester - liverpool cette année etait magnifique, liverpool a adopté le verrou en laissant le jeu a manchester, et pourtant ca ce termine par un 4 - 0 pour liverpool
Dire que le verrou l'emporte rarement, c'est aussi fermer les yeux sur les equipes italienne qui le jouait magnifiquement bien, et qui ont eu quelque succes, le verrou ca s'apprends !
Ainsi par exemple le barca jouent tres mal le verrou, c'est pas dans leur culture de jeu.
syle 7 a écrit :
Après, si l'on intègre la notion de relance qui tue pour le contre éclair, ça sous entend deux choses :
- que tu aies un joueur rapide et efficace devant le but. une flèche doublée d'un vrai tueur. Actuellement, en équipe de France, ça manque un peu. Il semble d'ailleurs que ça manque aussi du côté Lithuanien.
- que tu aies des milieux de terrain capables de faire la relance qui tue, et là, il faut envisager d'autres joueurs que Diarra et Toulalan !
Ce style de jeu n'est par ailleurs pas toujorus admissible. Quand tu joues contre un adversaire supérieur et que tu veux arracher le 0-0, OK. Mais quand c'est toi le favori et qu'il te faut la victoire, t'assumes et tu joues
Pas necessairement une pointe qui tue, les milieux offensif sont la aussi.
Pas necessairement les milieux de terrain qui font la relance, les lateraux les defenseurs centraux, voir meme le goal (au moins 2 passes decisives pour reina cette année) peuvent aussi le faire tout dépend de la qualité de passe du joueur.
Apres oui jsuis d'accord en fonction des situations c'est pas toujours admissible.
J'irai cracher sur vos tongs !