Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Bon, encore un match horrible, sans aucune inspiration, aucun fonds de jeu et un déchet technique énorme face à une équipe qui est 54ème au classement FIFA...
Bref, pas de quoi pavoiser.
Mais une fois de plus, Domenech est enthousiaste... C'est plus des lunettes, qu'il lui faut, c'est un labrador...

Donc, il nous a remis Luyindula côté droit alors que ça n'a jamais été son ploste. Il a fait illusion 5 minutes avant de disparaître complètement du jeu. Cette fois, on ne pourra pas lui reprocher d'avoir vendangé des occazes : il n'en a pas eu. Le peu de temps où il a joué dans l'axe, à le sortie de Gourcuff, il n'a rien montré de mieux. A la ramasse une nouvelle fois.
Henry a joué à l'homme invisible. Il a attendu des ballons qui ne sont jamais venus, et était en retard sur les quelques ballons qui sont arrivés.
Gourcuff a été carrément ridicule. Incapable de toucher un ballon sans le perdre immédiatement. Grotesque.
Ribery a fait du Ribery. Sur quelques actions, je l'ai senti exaspéré et il a privilégié parfois à tort la solution perso à la solution collective. Mais il a été à mon sens le meilleur homme sur le terrain, et c'est encore lui qui la met au fond...
Dupond et Dupont (euh, pardon, Diarra et Diarra) ont fait le boulot de récupération, c'est à dire pas grand chose. Et ils n'ont pas pesé sur le jeu offensif. Si Domenech attendait d'Alou Diarra une touche technique supplémentaire, c'est qu'il ne doit pas souvent aller voir des matches à Chaban-Delmas... Bref, cxe ne sont pas, à mon sens, ces deux joueurs qui sont attaquables, dans le sens où ils ont fait ce qu'ils savent faire. Mais je ne comprends toujours pas que l'on puisse aligner deux récupérateurs sur ce genre de match...
Evra m'a bien plus sur l'ensemble. Il a fait quelques débordements bien saignants, a réussi quelques dribbles qu'il va falloir montrer en vidéo aux attaquants...
Sagna fait un match moyen. Très présent physiquement, il a fait ce qu'il a pu. Après, il n'a pas un registre très offensif dans son couloir, on ne peut pas lui en vouloir, mais il a essayé et il a pesé.
La défense centrale et le gardien ont dû faire un tarot, j'imagine.
Pour les entrants, Benzema a clairement apporté quelque chose. Il fait une très bonne entrée, a été capable d'éliminer, a apporté de la vitesse au jeu...
Idem pour Gignac, dans un autre registre.
Je me dis que s'ils avaient été sur le terrain d'entrée de jeu, au aurait pu voir un autre match... Henry à gauche, Ribery dans l'axe à la place de Gourcuff, Benzema à droite et Gignac en pointe, ça m'aurait plu...

Bref, un pauvre match, de grosses lacunes techniques et tactiques, un match soporifique (je me suis endormi (!) peu après la 80ème minute) et un résultat pitoyable... Bravo...

Faire jouer Hoarau hier soir, ça aurait sûrement apporté un plus dans ce shéma tactique... mais ça n'aurait été, à mon sens, qu'un pis-aller car le gros problème à mon sens est justement le shéma tactique.
Un mec comme Hoarau, c'est précieux quand tu es malmené en milieu de terrain. Ca te permet de sauter les lignes et de jouer en remise. ca donne de l'air et ça crée des situations dangereuses. Il joue beaucoup dans ce registre à Paris.
Mais quand tu joues un adversaire censé être très inférieur et qui va jouer regroupé en défense, il te faut des techniciens qui vont trouver la solution sur des attaques placées, avec un jeu collectif court à une touche de balle. Et si possible, un récupérateur et un relayeur (ben oui, ce genre de match ne se joue pas avec deux purs récupérateurs) qui frappent fort et bien...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Vous avez déjà trouvé de quelconques éliminatoires pour le CdM ou l'Euro passionnantes au niveau du jeu ? Je n'en ai pas souvenir...
Ce sont toujours des matchs poussifs et chiants au possible.
Donc franchement s'exciter sur Domenech ou l'Edf avec ces matches là...

Ce qui compte ce sont les compétitions.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Les compétitions, faut encore s'y qualifier.
Et accessoirement, c'est pendant les matches de qualif que tu prépares les phase finale de la compétition.

Là, l'équipe de France se prépare assez moyennement... Si quelqu'un voit quelque chose se dessiner, qu'il me le dise... Si quelqu'un voit des leaders potentiels capables de compenser l'incurie du sélectionneur, qu'il me le dise aussi...
Par ailleurs, la dernière phase finale de compet internationale que la France a jouée, c'est l'Euro et la France n'est pas sortie des poules...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
GuitaristeX
perso, j'ai trouvé Sagna exemplaire et très très bon sur son côté droit... Il a touché à un nombre incalculable de ballons et participé à la majorité des actions du match.

Gourcuf je l'ai trouvé fatigué... Ribéry exemplaire mais un poil perso...

Thierry Henri : Limité mais toujours un éclair possible dans le match qui peut faire la différence à l'image de sa passe magnifiquement bien donnée à Gignac.

La défense : Rien à dire on a rien vu sauf mandenda toujours bien vigilant.

Gignac : Très bonne rentrée, il aurai même mérité de marquer, on a été bcp plus dangereux à partir du moment ou benzema et lui sont rentrés.
Une équipe Hoareau/Gignac/Benzema n'aurai pas été volée dès le départ je pense !

L.Diarra : Très très bon techniquement ( j'espère ne pas me tromper de diarra ).

Bref hier j'ai vu beaucoup beaucoup d'individualité mais pas vraiment de collectif... Une équipe plus jeune et plus vive serai surement allée chercher le 3-0 voir plus avec beaucoup plus de convictions et d'énergie !

On a je pense une équipe d'avenir... malgré un match une nouvelle fois faible ... mais nous péchons par manque de collectif !
Che Gue Natha
Bordel il était nul ce match !! La Lituanie a joué comme une petite équipe contre une grosse : 7 derrière minimum et des contre attaques quand c'est possible. La France a cruellement manqué d'ingéniosité devant le verrou balte et a vu une bonne partie de ses frappes contrées. D'ailleurs il n'y a pas eu des masses de frappes cadrées et faudrait que les commentateurs arrêtent une fois pour toute d'encenser le gardien adverse dès qu'il fait 2 arrêts sur des frappes ras de terre molassonnes en beuglant "oh la la il est chaud ce soir, il est en confiance, ça va être dur de le battre, une vraie muraille." Bordel Karcemarskas joue au Dinamo et est loin d'être un monstre

Sinon pour les français :
- Mandanda a fait peu, sobre et efficace
- la charnière centrale s'est passablement emmerdée
- Sagna a beaucoup courru, beaucoup ratissé, beaucoup pris le couloir, beaucoup centré mais la qualité n'était pas toujours au rendez vous
- Evra a fait moins de tout ça mais avec plus de lucidité et d'efficacité
- Alou Diarra était il vraiment sur le terrain ?
- Lassana Diarra a fait le rateau, courru partout, super dans la récupération, il a montré qu'il pouvait être aussi un poil plus offensif dans ses choix que Jeremy "je la joue derrière par sécurité" Toulalan. Bon il lui manque encore de la technique balle au pied mais un bon match.
- Gourcuff a fait du Gourcuff des mauvais jours : des dribbles pas géniaux, des choix parfois douteux, des frappes devant 4 défenseurs ... bon il a déjà fait mieux en clair.
- Ribery est vraiment balèze, il a fait très mal au pauvre latéral adverse qui a du passer 90 mauvaises minutes. Beaucoup de courses, beaucoup d'appels, parfois un poil perso, souvent l'air exaspéré par l'immobilisme latent de ses potes en attaque et en plus il se met à la jouer renard des surfaces sur ses positionnements. J'aime
- Henry a été nul, il a vendangé comme pas deux, mou, sans initiative, passes téléphonées ... Même si son centre sur Gignac se révèle payant, en bougeant son cul et avec son physique il mettait au défenseur central un retour inter-frappe petit filet qu'il fait depuis 15 ans et qui reste son mouvement efficace. Mais bon il avait pas envie de se fatiguer.
- Luyindula, cf Alou Diarra.
- Gignac : il a un peu fait une Savidan : je rentre sans complexes par ce que les mecs sur le terrain sont à chier, je frappe tout ce que je peux ; sauf qu'en prime il a une sacré lucidité dans la dernière passe. Bon honnètement, le duo gardien-défenseur se troue sur sa passe pour Ribery, un ballon rasant dans les 6 mètres ça ne doit pas passer devant le but en toute impunité.
- Benzema : alligné à droite, encore une tactique de Raymond de mettre 4 attaquants de pointe. Pas mauvais malgré tout, belle frappe en fin de match.

Je rejoins la majorité des avis : quand on joue avec des latéraux centreurs, des gourcuffs, des ribery ... ba on ne met pas Luyindula et Henry en réception alors qu'on a Gignac qui a un physique autrement plus massif pour s'imposer et Hoarau qui est juste une tour de contrôle.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
cabask
syle 7 a écrit :
Et accessoirement, c'est pendant les matches de qualif que tu prépares les phase finale de la compétition.

Là, l'équipe de France se prépare assez moyennement... Si quelqu'un voit quelque chose se dessiner, qu'il me le dise... Si quelqu'un voit des leaders potentiels capables de compenser l'incurie du sélectionneur, qu'il me le dise aussi...
Par ailleurs, la dernière phase finale de compet internationale que la France a jouée, c'est l'Euro et la France n'est pas sortie des poules...

Non faut arrêter quoi ! Pour la dernière Cdm ça a été super poussif et on a été en finale, avec des matches mémorables contre l'Espagne et le Brésil.

Ça fait vraiment enfants pourris gâtés !

On a toujours eu de gros creux entre des grosses équipes de France. 82-86, derrière, on n'a rien fait (pas qualifié en 88 et 90, sans faute en qualifs en 92 et ridicules au possible en phase finale, pas qualifiés en 94).
On a relevé la tête en 96, mais il manquait quelque chose. On a critiqué sans arrêt Jacquet sur les incessants changements pendant les matches de préparation de 98 et on a gagné la Coupe du Monde. On gagne l'Euro derrière.

Faut quand même comprendre que c'était exceptionnel et qu'on n'est pas prêts d'avoir ça à nouveau. On prépare le terrain, on a une équipe très jeune. Il a fallu du temps pour virer les vieux cadres et on n'a pas encore fini.

Bref, il ne faut pas tout attendre tout de suite maintenant.
Top Jimmy
Sauf erreur de ma part,en 98 on était qualifiés d'office car organisateurs.
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
GuitaristeX
Top Jimmy a écrit :

Oui oui tu fais erreur en fait, on a acheté à la FIFA le droit d'organiser la coupe ^^
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
syle 7 a écrit :

ça veut rien dire ça. France 98 personne aurait misé un rouble sur les bleus. Pareil pour 2006. Enfin continuons à les critiquer ça leur réussi toujours bien
L'équipe est très jeune. y a encore un peu plus d'un an pour que ça progresse et se mette en place. Donc assez inutile de jouer les voyants, on verra bien comment ça évolue tout ça.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
StrengthAndPride
syle 7 a écrit :
Bon, encore un match horrible, sans aucune inspiration, aucun fonds de jeu et un déchet technique énorme face à une équipe qui est 54ème au classement FIFA...
Bref, pas de quoi pavoiser.
Mais une fois de plus, Domenech est enthousiaste... C'est plus des lunettes, qu'il lui faut, c'est un labrador...

Donc, il nous a remis Luyindula côté droit alors que ça n'a jamais été son ploste. Il a fait illusion 5 minutes avant de disparaître complètement du jeu. Cette fois, on ne pourra pas lui reprocher d'avoir vendangé des occazes : il n'en a pas eu. Le peu de temps où il a joué dans l'axe, à le sortie de Gourcuff, il n'a rien montré de mieux. A la ramasse une nouvelle fois.
Henry a joué à l'homme invisible. Il a attendu des ballons qui ne sont jamais venus, et était en retard sur les quelques ballons qui sont arrivés.
Gourcuff a été carrément ridicule. Incapable de toucher un ballon sans le perdre immédiatement. Grotesque.
Ribery a fait du Ribery. Sur quelques actions, je l'ai senti exaspéré et il a privilégié parfois à tort la solution perso à la solution collective. Mais il a été à mon sens le meilleur homme sur le terrain, et c'est encore lui qui la met au fond...
Dupond et Dupont (euh, pardon, Diarra et Diarra) ont fait le boulot de récupération, c'est à dire pas grand chose. Et ils n'ont pas pesé sur le jeu offensif. Si Domenech attendait d'Alou Diarra une touche technique supplémentaire, c'est qu'il ne doit pas souvent aller voir des matches à Chaban-Delmas... Bref, cxe ne sont pas, à mon sens, ces deux joueurs qui sont attaquables, dans le sens où ils ont fait ce qu'ils savent faire. Mais je ne comprends toujours pas que l'on puisse aligner deux récupérateurs sur ce genre de match...
Evra m'a bien plus sur l'ensemble. Il a fait quelques débordements bien saignants, a réussi quelques dribbles qu'il va falloir montrer en vidéo aux attaquants...
Sagna fait un match moyen. Très présent physiquement, il a fait ce qu'il a pu. Après, il n'a pas un registre très offensif dans son couloir, on ne peut pas lui en vouloir, mais il a essayé et il a pesé.
La défense centrale et le gardien ont dû faire un tarot, j'imagine.
Pour les entrants, Benzema a clairement apporté quelque chose. Il fait une très bonne entrée, a été capable d'éliminer, a apporté de la vitesse au jeu...
Idem pour Gignac, dans un autre registre.
Je me dis que s'ils avaient été sur le terrain d'entrée de jeu, au aurait pu voir un autre match... Henry à gauche, Ribery dans l'axe à la place de Gourcuff, Benzema à droite et Gignac en pointe, ça m'aurait plu...

Bref, un pauvre match, de grosses lacunes techniques et tactiques, un match soporifique (je me suis endormi (!) peu après la 80ème minute) et un résultat pitoyable... Bravo...

Faire jouer Hoarau hier soir, ça aurait sûrement apporté un plus dans ce shéma tactique... mais ça n'aurait été, à mon sens, qu'un pis-aller car le gros problème à mon sens est justement le shéma tactique.
Un mec comme Hoarau, c'est précieux quand tu es malmené en milieu de terrain. Ca te permet de sauter les lignes et de jouer en remise. ca donne de l'air et ça crée des situations dangereuses. Il joue beaucoup dans ce registre à Paris.
Mais quand tu joues un adversaire censé être très inférieur et qui va jouer regroupé en défense, il te faut des techniciens qui vont trouver la solution sur des attaques placées, avec un jeu collectif court à une touche de balle. Et si possible, un récupérateur et un relayeur (ben oui, ce genre de match ne se joue pas avec deux purs récupérateurs) qui frappent fort et bien...

Je te dirais volontiers qu'offensivement on a un potentiel incroyable qui ne demande qu'à exploser avec un peu de temps et qui à déjà quelques automatismes : Ribéry / Gourcuff ça marche super bien. D'ailleurs Ribéry est un leader potentiel dans le jeu de par son rôle de dynamiteur, Gourcuff a une technique au dessus de la moyenne et une très bonne vision du jeu associée à une bonne qualité de passe. Si on ajoute à ça un Benzema en forme, voire un Nasri très bon à Arsenal, on a une des meilleurs attaques du monde (sans compter Henry qui n'est bon que par intermittence mais qui servirait énormément s'il jouait à son vrai niveau)
Lassana Diarra est indispensable de par son énergie et tous les ballons qu'il ratisse. Et il a souvent montré qu'il peut aller très très vite vers l'avant et bien éliminer, ça en fait un joueur complet qui ne demande qu'à exploser. Pour compléter la paire, Toulalan me plaît bien mais il est pas dans sa meilleure forme. Les latéraux j'ai rien à redire, le plus gros chantier c'est la charnière centrale, on l'a un peu oublié sur la double confrontation pusqu'elle n'a rien eu à faire. J'attends de voir la paire Gallas-Squillaci contre un adversaire plus fort, pourquoi pas.
En gros sur les deux matches on a pêché dans la finition, mais j'ai vu de très bonnes combinaisons, une bonne conservation du ballon, de bonnes accelérations. J'ai confiance en cette équipe, largement, elle monte en puissance. On saura sur les prochains matches de qualifications si c'est un pétard mouillé, où si on a enfin une équipe cohérente par rapport à ce qu'on voit sur le papier
cabask
Top Jimmy a écrit :

Je voulais dire "préparation" m'a trompé.
Dr.Stein
On oublie l'événement... Mandanda n'a pas pris de but sur ces matches de l'EDF et 2 matches d'affilée en plus.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
GuitaristeX
Dr.Stein a écrit :
On oublie l'événement... Mandanda n'a pas pris de but sur ces matches de l'EDF et 2 matches d'affilée en plus.

Mdr ta signature ! j'avais pas vu !
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
StrengthAndPride a écrit :
pelly a écrit :
un peu hors sujet mais bon...

http://www.dhnet.be/sports/foo(...).html

J'ai toujours pensé que c'était le comportement évident à avoir, en voilà une preuve concrète ...

enfin là, faut voir aussi que l'equipe du mec gagnait quand meme deja 2-0 a ce moment (et devait dominer largement puisqu'ils ont fini par gagner 4-0...) c'est forcement beaucoup plus simple a faire dans ces conditions que quand il y a 0-0 et que c'est la 90eme...

PS: pourtant là ça peut se siffler en plus, y'a contact quand meme...

En ce moment sur backstage...